Initialement, l’association générale de prévoyance militaire (AGPM) créée par les militaires eux-mêmes, était réservée uniquement à ces derniers. Finalement, elle s’est ouverte à tous. L’AGPM protège les risques liés à l’exercice de la profession militaire, et aussi aux autres risques de la vie (habitation, sinistre, retraite, etc). AGPM propose diverses assurances et prévoyance pour ses adhérents depuis plus de 70 ans. En janvier 2020, AGPM s’unit avec le GMPA pour devenir Tégo. Vous pouvez contacter AGPM par téléphone, par e-mail et par adresse postale.
En raison de la fusion entre AGPM et GMPA pour donner Tégo, joindre le bon service peut s’avérer difficile. Nous vous recommandons d’appeler le 118500 pour vous aider à communiquer avec l’AGPM. En effet, nos conseillers clients expérimentés en matière de mise en relation, vous aideront. Si vous souhaitez les contacter par d’autres moyens (mail, courrier), vous pouvez recevoir ces coordonnées par sms à votre demande.
Malgré le changement de nom, les services proposés restent intacts (assurance auto, sinistre, habitation, retraite, épargne). Néanmoins si vous souhaitez avoir des informations, vous avez la possibilité d’appeler l’AGPM qui est désormais Tégo aux numéros suivants :
Si la nature de votre appel est relative à un sinistre, pour bénéficier de l’AGPM assistance, composez l’un des numéros ci-dessous selon votre situation géographique :
Vous souhaitez avoir des informations sur les conditions d’adhésion à cette association ? Si vous désirez obtenir ces informations par courriel, vous avez la possibilité d’écrire à l’AGPM en remplissant un formulaire de contact. Pour ce fait, cliquez sur ce lien : Formulaire. Votre mail sera pris en compte par un agent qui vous répondra dans les meilleurs délais.
Vous voulez transmettre des documents à AGPM pour apporter des modifications sur vos informations personnelles ? Vous voulez signaler des irrégularités sur votre contrat d’assurance ? Si vous optez pour un acheminement par la voie postale, vous pouvez le faire à l’adresse suivante :
Siège social AGPM:
AGPM Gestion
Rue Nicolas Appert
83086 Toulon Cedex 9
France
Il est préférable d’envoyer votre courrier en lettre recommandée avec accusé de réception. Vous conservez ainsi une trace de vos échanges avec l’association, en cas de litige, vous aurez ainsi une preuve.
Plusieurs alternatives vous permettent d’obtenir une assistance de l’AGPM en cas de besoin. Il y a la messagerie privée de la page Facebook de l’association, l’espace adhérent, des liens pour retrouver une agence AGPM près de chez vous, et poser une réclamation en ligne.
Les réseaux sociaux constituent un puissant moyen de communication. Plusieurs structures l’utilisent pour diffuser des informations. Consciente de la force qu'ils représentent, l'AGPM est présente sur Facebook et YouTube. Sur Facebook, l’association partage son actualité et certaines informations. Vous pouvez communiquer avec l'AGPM depuis la messagerie privée de ce réseau social, l’association répond à votre question dans les 48 heures qui suivent son envoi. Sur sa chaîne YouTube, c’est plutôt des vidéos explicatives sur les prestations, les démarches pour adhérer à l’association, et quelques conseils d’usage. Pour retrouver la page Facebook de l’AGPM, cliquez sur le lien suivant :
Tout adhérent à l’AGPM possède un espace qui lui est dédié. C’est à partir de cet espace que l’adhérent peut effectuer toutes les démarches en ligne. Il permet de modifier les informations personnelles, de suivre son contrat, et connaître l’état des mensualités. L’espace adhérent est accessible depuis le site internet de l’association, cliquez sur ce lien Espace adhérent pour vous connecter. Vous aurez besoin de votre numéro d’adhérent AGPM, GMPA ou Tégo pour accéder à votre compte.
Plusieurs agences AGPM sont ouvertes en France. Des conseillers sont aussi présents dans certaines localités. Si vous désirez vous rendre à une agence, ou discuter avec un conseiller, vous pouvez en trouver dans votre zone géographique. Visitez le site internet de l’AGPM, www.tego.fr. Une fois sur ce site, recherchez l’espace nommé « trouvez un conseiller près de chez vous », il se trouve au bas de votre écran. Cliquez sur cet espace, vous aurez ensuite à renseigner le numéro de votre département, selon ce que vous recherchez (agence ou conseiller), vous aurez les informations afférentes (adresse, numéro de téléphone).
Vous constatez des irrégularités concernant vos mensualités ? L’assurance de votre auto n’a pas pris en compte certaines modalités du contrat ? Pour plusieurs raisons, vous souhaitez faire une réclamation à l’AGPM ? L’association vous en donne la possibilité. Pour ce fait, faites un tour sur le site internet de l’association, www.tego.fr. Ensuite, recherchez la rubrique « Réclamations » au bas de votre écran. Selon la nature de votre réclamation, vous aurez la démarche à suivre pour atteindre vos objectifs.
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No adhérent Je vous demande de bien vouloir résilier le contrat protection juridique et l’adhésion TEGO Cordialement
17 février 2023 à 17:47
Bonjour, suite à votre courrier du 02 février, m'indiquant que vous avez reçu de la part de MACIF la déclaration d'un accident avec Monsieur , le 21/10/2023. Pour ma part j'ai essayé de déclarer le sinistre via l'espace assuré, mais comme aujourd'hui il ne fonctionne pas. De ce fait, j'ai répondu à un de vos mails, le 12 novembre, ou je vous ai envoyé le constat amiable. Ne pouvant pas effectuer une quelquonque opération sur l'espace adhérent, je vous demande de bien vouloir me donner une adresse mail ou je puisse vous adresser le constat amiable. Merci d'avance
7 février 2023 à 19:01