• Accueil
  • Annuaire
  • Actualités
  • Accueil
  • Annuaire
  • Actualités
Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec AGRICA
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Contact Agrica

Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec AGRICA
Service 118 500
Cartouche 118500

Nos conseillers sont disponibles 24h/24 et 7j/7.

Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec AGRICA
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Découvrir Agrica

L’Association pour la Gestion des Retraites pour le Compte des Institutions Complémentaires Agricoles ou encore AGRICA est un groupe né le 1er janvier 1997 à la suite du regroupement de 3 institutions agricoles existantes que sont : la Caisse Centrale de Prévoyance Mutuelle Agricole (CCPMA), la Caisse de Prévoyance des Cadres des Exploitations puis des Entreprises Agricoles (CPCEA) et la Caisse Mutuelle Autonome des Retraites Complémentaires Agricoles (CAMARCA). Étant un acteur de protection sociale complémentaire dédié au secteur agricole, il assure aux entreprises et aux salariés agricoles des solutions et des services en matière de retraite complémentaire, prévoyance, santé et épargne. Pour en savoir plus sur les services proposés ou accéder aux informations sur la protection sociale, veuillez contacter Agrica à partir des coordonnées ci-dessous mises à votre disposition.

service client agrica

Agrica prévoyance contact

Plusieurs moyens de contact sont à votre portée pour vous permettre de joindre plus facilement le groupe Agrica. Ce sont :

  • Téléphone de la mutuelle groupe Agrica
  • Adresse e-mail
  • Adresse postale
  • Réseaux sociaux

 N'hésitez pas à contacter un de nos conseillers au 118500 afin qu'il vous mette en relation avec un des services Agrica.

Numéro 118500

Cartouche 118500

Agrica téléphone

Si vous avez une préoccupation avec votre contrat prévoyance, santé ou retraite supplémentaire, nous vous proposons de contacter le service concerné par votre demande au 01 71 21 19 19. Ce numéro de la mutuelle Agrica est disponible du lundi au vendredi de 9h à 17h.

  • Lorsque votre demande concerne la retraite complémentaire, une ligne est ouverte du lundi au vendredi entre 8h30 et 17h pour vous aider à avoir des réponses rapides et favorables.
  • C’est le numéro de téléphone du groupe Agrica : 0 821 200 800. Par contre, il est fermé entre 12h et 14h le jeudi et le service est facturé à 0,09 € + le prix de l’appel.

Envoyer un e-mail à Agrica

Si vous avez une demande à formuler au groupe Agrica, vous êtes en mesure d’envoyer un courrier électronique au service concerné selon votre besoin.

  • Pour toute demande générale, rendez-vous sur le site officiel du groupe Agrica qui est : www.groupagrica.com et choisissez la rubrique « CONTACTEZ-NOUS » située en haut à gauche. Vous remplirez le formulaire en ligne disponible avec toutes vos coordonnées et vous écrirez votre message.
  • La réponse qui vous a été donné à propos d’une réclamation sur le service Retraite ne vous convient pas, vous pouvez saisir le conciliateur retraite en envoyant un e-mail à : conciliateurretraite@groupagrica.com

Conseil 118500 Conseil 118500 : À la suite d’une réclamation, vous avez reçu un retour non satisfaisant de la part de votre institution de prévoyance ? Vous pouvez saisir le médiateur de la protection sociale du CTIP en complétant le formulaire de saisine en ligne

Écrire un courrier à Agrica

Selon votre préoccupation, vous pouvez adresser un courrier au groupe Agrica.

  • Si vous désirez écrire un courrier pour adresser une réclamation à Agrica, vous devez utiliser l’adresse postale suivante :

Groupe AGRICA 

Service Réclamations Retraite
21 rue de la Bienfaisance 
75382 Paris cedex 08

  • Lorsque le retour qui vous a été fait à l’issue d’une demande concernant le service Retraite ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir le conciliateur retraite en envoyant un courrier à l’adresse précédente, mais en précisant Groupe AGRICA, Conciliateur Retraite.
  • Vous n’êtes pas satisfait de la réponse reçue de votre institution de prévoyance ? Vous êtes en mesure de faire appel au médiateur de la protection sociale du Centre Technique des institutions de Prévoyance (CTIP) en envoyant un courrier à :

Médiateur de la protection sociale (CTIP)
10 rue Cambacérès
75008 PARIS

Suivre Agrica sur les médias sociaux

Vous pouvez retrouver le groupe Agrica sur les réseaux sociaux tels que :

facebook    twitter

Ils vous permettront d’avoir certaines informations sur le groupe, sa vision de la relation client, sur les conférences, salons et ateliers qui sont organisés. C’est le lieu où vous avez l’occasion de voir certaines vidéos explicatives en ligne sur certains services.

Compte client Agrica

Que vous soyez un salarié, un retraité ou une entreprise, vous avez la possibilité de créer un nouveau compte client Agrica ou d’accéder à votre espace client en suivant le lien Mon compte client groupe Agrica. La création de votre compte client vous donne la possibilité d’accéder à toutes vos informations personnelles et à vos différents contrats.

Réclamation groupe Agrica

Vous n’arrivez pas à avoir un certain accord avec les services retraite, santé, prévoyance ou épargne du groupe Agrica ? Excepté les demandes de renseignement ou d’avis, vous pouvez adresser une réclamation aux équipes de gestion qui se chargeront de vous répondre dans les plus brefs délais possibles. Vous pouvez le faire en fonction des 2 groupes de service :

Pour la retraite complémentaire

  • Pour adresser votre réclamation par mail au groupe Agrica s’il s’agit d‘une retraite complémentaire, veuillez remplir le formulaire disponible ici. Un accusé de réception vous sera envoyé dans un délai de 48 heures pour vous informer de la prise en charge de la demande.
  • Pour le faire par courrier, veuillez utiliser l’adresse postale indiquée en haut, dans le paragraphe Agrica adresse postale. Vous allez recevoir un accusé de réception dans un délai de 15 jours.

Pour la santé, prévoyance et épargne retraite

Si vous souhaitez porter une réclamation au service santé, prévoyance et épargne retraite, vous avez 2 choix : soit vous le faites par mail soit par courrier postal.

  • Pour le faire par mail, vous devez vous rendre à la page d’accueil du site internet et à choisir la rubrique Contactez-nous. Là, vous verrez un formulaire de contact en ligne que vous devez remplir.
  • S’agissant de l’envoi d’une réclamation via l'adresse postale, vous devez utiliser l’adresse ci-dessus citée plus haut tout en indiquant Groupe AGRICA, Service Réclamations Assurance de Personnes.
     

Pour avoir plus de détails sur les réclamations et les délais de réponse, rendez-vous sur le site internet du groupe Agrica et allez dans la rubrique Réclamations et médiation située en bas de page.

Trouver une agence proche de chez vous

Le Groupe Agrica soucieux de se rapprocher de ses clients, dispose de plusieurs agences à travers la France pour permettre l’accès facile à tous ses services. En cliquant sur le lien : trouver une agence groupe Agrica, vous trouverez rapidement l’agence la plus proche de chez vous avec toutes ses coordonnées (numéro, adresse et les départements).


Vous pouvez être intéressé par...

Avis AGRICA

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : 4.6 (35 votes).


Commentaires (0)

Pas de commentaires sur cette marque.


Écrire un commentaire
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

2,99€/appel + 2,99€/min

Cessation de paiement chez XL Aiways
20 septembre 2019

Première boutique Aliexpress en Europe
27 août 2019

Salto : Le nouveau netflix français
13 août 2019

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.