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Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Contact Agrica

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Sommaire
  • Découvrir Agrica
  • Agrica prévoyance contact
  • Compte client Agrica
  • Réclamation groupe Agrica
  • Trouver une agence proche de chez vous
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Découvrir Agrica

L’Association pour la Gestion des Retraites pour le Compte des Institutions Complémentaires Agricoles ou encore AGRICA est un groupe né le 1er janvier 1997 à la suite du regroupement de 3 institutions agricoles existantes que sont : la Caisse Centrale de Prévoyance Mutuelle Agricole (CCPMA), la Caisse de Prévoyance des Cadres des Exploitations puis des Entreprises Agricoles (CPCEA) et la Caisse Mutuelle Autonome des Retraites Complémentaires Agricoles (CAMARCA). Étant un acteur de protection sociale complémentaire dédié au secteur agricole, il assure aux entreprises et aux salariés agricoles des solutions et des services en matière de retraite complémentaire, prévoyance, santé et épargne. Pour en savoir plus sur les services proposés ou accéder aux informations sur la protection sociale, veuillez contacter Agrica à partir des coordonnées ci-dessous mises à votre disposition.

service client agrica

Agrica prévoyance contact

Plusieurs moyens de contact sont à votre portée pour vous permettre de joindre plus facilement le groupe Agrica. Ce sont :

  • Téléphone de la mutuelle groupe Agrica
  • Adresse e-mail
  • Adresse postale
  • Réseaux sociaux

 N'hésitez pas à contacter un de nos conseillers au 118500 afin qu'il vous mette en relation avec un des services Agrica.

Agrica téléphone

Si vous avez une préoccupation avec votre contrat prévoyance, santé ou retraite supplémentaire, nous vous proposons de contacter le service concerné par votre demande au 01 71 21 19 19. Ce numéro de la mutuelle Agrica est disponible du lundi au vendredi de 9h à 17h.

  • Lorsque votre demande concerne la retraite complémentaire, une ligne est ouverte du lundi au vendredi entre 8h30 et 17h pour vous aider à avoir des réponses rapides et favorables.
  • C’est le numéro de téléphone du groupe Agrica : 0 821 200 800. Par contre, il est fermé entre 12h et 14h le jeudi et le service est facturé à 0,09 € + le prix de l’appel.

Envoyer un e-mail à Agrica

Si vous avez une demande à formuler au groupe Agrica, vous êtes en mesure d’envoyer un courrier électronique au service concerné selon votre besoin.

  • Pour toute demande générale, rendez-vous sur le site officiel du groupe Agrica qui est : www.groupagrica.com et choisissez la rubrique « CONTACTEZ-NOUS » située en haut à gauche. Vous remplirez le formulaire en ligne disponible avec toutes vos coordonnées et vous écrirez votre message.
  • La réponse qui vous a été donné à propos d’une réclamation sur le service Retraite ne vous convient pas, vous pouvez saisir le conciliateur retraite en envoyant un e-mail à : conciliateurretraite@groupagrica.com

Conseil 118500 Conseil 118500 : À la suite d’une réclamation, vous avez reçu un retour non satisfaisant de la part de votre institution de prévoyance ? Vous pouvez saisir le médiateur de la protection sociale du CTIP en complétant le formulaire de saisine en ligne

Écrire un courrier à Agrica

Selon votre préoccupation, vous pouvez adresser un courrier au groupe Agrica.

  • Si vous désirez écrire un courrier pour adresser une réclamation à Agrica, vous devez utiliser l’adresse postale suivante :

Groupe AGRICA 

Service Réclamations Retraite
21 rue de la Bienfaisance 
75382 Paris cedex 08

  • Lorsque le retour qui vous a été fait à l’issue d’une demande concernant le service Retraite ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir le conciliateur retraite en envoyant un courrier à l’adresse précédente, mais en précisant Groupe AGRICA, Conciliateur Retraite.
  • Vous n’êtes pas satisfait de la réponse reçue de votre institution de prévoyance ? Vous êtes en mesure de faire appel au médiateur de la protection sociale du Centre Technique des institutions de Prévoyance (CTIP) en envoyant un courrier à :

Médiateur de la protection sociale (CTIP)
10 rue Cambacérès
75008 PARIS

Suivre Agrica sur les médias sociaux

Vous pouvez retrouver le groupe Agrica sur les réseaux sociaux tels que :

facebook    twitter

Ils vous permettront d’avoir certaines informations sur le groupe, sa vision de la relation client, sur les conférences, salons et ateliers qui sont organisés. C’est le lieu où vous avez l’occasion de voir certaines vidéos explicatives en ligne sur certains services.

Compte client Agrica

Que vous soyez un salarié, un retraité ou une entreprise, vous avez la possibilité de créer un nouveau compte client Agrica ou d’accéder à votre espace client en suivant le lien Mon compte client groupe Agrica. La création de votre compte client vous donne la possibilité d’accéder à toutes vos informations personnelles et à vos différents contrats.

Réclamation groupe Agrica

Vous n’arrivez pas à avoir un certain accord avec les services retraite, santé, prévoyance ou épargne du groupe Agrica ? Excepté les demandes de renseignement ou d’avis, vous pouvez adresser une réclamation aux équipes de gestion qui se chargeront de vous répondre dans les plus brefs délais possibles. Vous pouvez le faire en fonction des 2 groupes de service :

Pour la retraite complémentaire

  • Pour adresser votre réclamation par mail au groupe Agrica s’il s’agit d‘une retraite complémentaire, veuillez remplir le formulaire disponible ici. Un accusé de réception vous sera envoyé dans un délai de 48 heures pour vous informer de la prise en charge de la demande.
  • Pour le faire par courrier, veuillez utiliser l’adresse postale indiquée en haut, dans le paragraphe Agrica adresse postale. Vous allez recevoir un accusé de réception dans un délai de 15 jours.

Pour la santé, prévoyance et épargne retraite

Si vous souhaitez porter une réclamation au service santé, prévoyance et épargne retraite, vous avez 2 choix : soit vous le faites par mail soit par courrier postal.

  • Pour le faire par mail, vous devez vous rendre à la page d’accueil du site internet et à choisir la rubrique Contactez-nous. Là, vous verrez un formulaire de contact en ligne que vous devez remplir.
  • S’agissant de l’envoi d’une réclamation via l'adresse postale, vous devez utiliser l’adresse ci-dessus citée plus haut tout en indiquant Groupe AGRICA, Service Réclamations Assurance de Personnes.
     

Pour avoir plus de détails sur les réclamations et les délais de réponse, rendez-vous sur le site internet du groupe Agrica et allez dans la rubrique Réclamations et médiation située en bas de page.

Trouver une agence proche de chez vous

Le Groupe Agrica soucieux de se rapprocher de ses clients, dispose de plusieurs agences à travers la France pour permettre l’accès facile à tous ses services. En cliquant sur le lien : trouver une agence groupe Agrica, vous trouverez rapidement l’agence la plus proche de chez vous avec toutes ses coordonnées (numéro, adresse et les départements).


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Avis AGRICA

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Commentaires (4)
  • Bonjour, je n'ai pas reçu ma complémentaire de 237€85 Vous me demandez un RIB mais vous l'avez déjà . Impossible pour moi de joindre un fichier Contactez moi par mail et je pourrai peut être vous envoyer la photo de mon RIB. Cordialement SS:

    Ghislain

    10 janvier 2023 à 07:22

    Bonjour a ce jour je travaille au domaine bellavista dans le 66 sur ma fiche de paye ce prélève tout les mois la somme de 17euros 35 nous avons eu un soucie de covid du 03 mars 2022 au 7 mars 2022 et depuis nous n avons aucun rembousement qui cet réalisé n y a ce jour avons la carte de mutuelle sur nous pour nous rendre en pharmacie ou autre esque cet normal je ne pense pas nous sommes a ce jour 3 salarié dans la meme situation.

    elisabeth

    6 mai 2022 à 23:30

    Bonjour, Je suis salariée Groupama. J'aurais besoin d'une aide pour placer ma maman dans une Hepad sur St Brieuc rapidement. Actuellement, elle est en Gériatrie au Ctre Hospitalier Les Capucins de St Brieuc suite à une chute (tassement de 3 vertèbres) . Auparavant, elle était à la Résidence Les Jardins d'Arcadie (résidence pour Senior autonome). Elle ne peut plus retourner dans cette établissement. Je vous remercie pour le soutien et l'aide que vous pouvez m'accorder afin de trouver une solution rapidement pour un placement. Cordialement R RAOUL

    RAOUL R

    9 octobre 2020 à 10:40

    BONJOUR 7.Je ne peux pas me connecter pour creer mon compte.Merci de bien vouloir m'y aider. Sincères salutations

    CLEMENT

    13 mai 2020 à 07:50


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