L’Association pour la Gestion des Retraites pour le Compte des Institutions Complémentaires Agricoles ou encore AGRICA est un groupe né le 1er janvier 1997 à la suite du regroupement de 3 institutions agricoles existantes que sont : la Caisse Centrale de Prévoyance Mutuelle Agricole (CCPMA), la Caisse de Prévoyance des Cadres des Exploitations puis des Entreprises Agricoles (CPCEA) et la Caisse Mutuelle Autonome des Retraites Complémentaires Agricoles (CAMARCA). Étant un acteur de protection sociale complémentaire dédié au secteur agricole, il assure aux entreprises et aux salariés agricoles des solutions et des services en matière de retraite complémentaire, prévoyance, santé et épargne. Pour en savoir plus sur les services proposés ou accéder aux informations sur la protection sociale, veuillez contacter Agrica à partir des coordonnées ci-dessous mises à votre disposition.
Plusieurs moyens de contact sont à votre portée pour vous permettre de joindre plus facilement le groupe Agrica. Ce sont :
N'hésitez pas à contacter un de nos conseillers au 118500 afin qu'il vous mette en relation avec un des services Agrica.
Si vous avez une préoccupation avec votre contrat prévoyance, santé ou retraite supplémentaire, nous vous proposons de contacter le service concerné par votre demande au 01 71 21 19 19. Ce numéro de la mutuelle Agrica est disponible du lundi au vendredi de 9h à 17h.
Si vous avez une demande à formuler au groupe Agrica, vous êtes en mesure d’envoyer un courrier électronique au service concerné selon votre besoin.
Conseil 118500 : À la suite d’une réclamation, vous avez reçu un retour non satisfaisant de la part de votre institution de prévoyance ? Vous pouvez saisir le médiateur de la protection sociale du CTIP en complétant le formulaire de saisine en ligne
Selon votre préoccupation, vous pouvez adresser un courrier au groupe Agrica.
Groupe AGRICA
Service Réclamations Retraite
21 rue de la Bienfaisance
75382 Paris cedex 08
Médiateur de la protection sociale (CTIP)
10 rue Cambacérès
75008 PARIS
Vous pouvez retrouver le groupe Agrica sur les réseaux sociaux tels que :
Ils vous permettront d’avoir certaines informations sur le groupe, sa vision de la relation client, sur les conférences, salons et ateliers qui sont organisés. C’est le lieu où vous avez l’occasion de voir certaines vidéos explicatives en ligne sur certains services.
Que vous soyez un salarié, un retraité ou une entreprise, vous avez la possibilité de créer un nouveau compte client Agrica ou d’accéder à votre espace client en suivant le lien Mon compte client groupe Agrica. La création de votre compte client vous donne la possibilité d’accéder à toutes vos informations personnelles et à vos différents contrats.
Vous n’arrivez pas à avoir un certain accord avec les services retraite, santé, prévoyance ou épargne du groupe Agrica ? Excepté les demandes de renseignement ou d’avis, vous pouvez adresser une réclamation aux équipes de gestion qui se chargeront de vous répondre dans les plus brefs délais possibles. Vous pouvez le faire en fonction des 2 groupes de service :
Pour la retraite complémentaire
Pour la santé, prévoyance et épargne retraite
Si vous souhaitez porter une réclamation au service santé, prévoyance et épargne retraite, vous avez 2 choix : soit vous le faites par mail soit par courrier postal.
Pour avoir plus de détails sur les réclamations et les délais de réponse, rendez-vous sur le site internet du groupe Agrica et allez dans la rubrique Réclamations et médiation située en bas de page.
Le Groupe Agrica soucieux de se rapprocher de ses clients, dispose de plusieurs agences à travers la France pour permettre l’accès facile à tous ses services. En cliquant sur le lien : trouver une agence groupe Agrica, vous trouverez rapidement l’agence la plus proche de chez vous avec toutes ses coordonnées (numéro, adresse et les départements).
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Bonjour, je n'ai pas reçu ma complémentaire de 237€85 Vous me demandez un RIB mais vous l'avez déjà . Impossible pour moi de joindre un fichier Contactez moi par mail et je pourrai peut être vous envoyer la photo de mon RIB. Cordialement SS:
10 janvier 2023 à 07:22
Bonjour a ce jour je travaille au domaine bellavista dans le 66 sur ma fiche de paye ce prélève tout les mois la somme de 17euros 35 nous avons eu un soucie de covid du 03 mars 2022 au 7 mars 2022 et depuis nous n avons aucun rembousement qui cet réalisé n y a ce jour avons la carte de mutuelle sur nous pour nous rendre en pharmacie ou autre esque cet normal je ne pense pas nous sommes a ce jour 3 salarié dans la meme situation.
6 mai 2022 à 23:30
Bonjour, Je suis salariée Groupama. J'aurais besoin d'une aide pour placer ma maman dans une Hepad sur St Brieuc rapidement. Actuellement, elle est en Gériatrie au Ctre Hospitalier Les Capucins de St Brieuc suite à une chute (tassement de 3 vertèbres) . Auparavant, elle était à la Résidence Les Jardins d'Arcadie (résidence pour Senior autonome). Elle ne peut plus retourner dans cette établissement. Je vous remercie pour le soutien et l'aide que vous pouvez m'accorder afin de trouver une solution rapidement pour un placement. Cordialement R RAOUL
9 octobre 2020 à 10:40
BONJOUR 7.Je ne peux pas me connecter pour creer mon compte.Merci de bien vouloir m'y aider. Sincères salutations
13 mai 2020 à 07:50