AKG, encore appelée AKG Acoustics, est une entreprise autrichienne créée en 1947 par Rudolf Görike et Ernst Pless. Elle exerce dans le secteur de l’électronique en tant que fabricant de matériel audio. La société conçoit et commercialise, à cet effet, des microphones, des casques audio et des écouteurs.
Dès 1949, AKG s’impose sur le marché international en raison de ses produits solides et innovants. En 1993, l’entreprise américaine Harman International achète la majorité de ses actions. Aujourd'hui, le fabricant de matériel audio possède des bureaux dans de nombreux pays, dont la France, le Brésil, la Chine et l’Afrique du Sud.
Votre commande est arrivée en mauvais état et vous souhaitez effectuer une réclamation ? Retrouvez dans cet article les différents moyens de contacter le service client de AKG qui, à l'instar du service client Devialet et du service client Nura, fera le nécessaire afin de résoudre efficacement votre difficulté.
AKG met à la disposition de ses clients un numéro à partir duquel ceux-ci peuvent joindre son support. Si votre colis est arrivé endommagé ou que vous rencontrez un problème avec une prestation particulière de AKG, composez le numéro suivant :
La ligne téléphonique de AKG est ouverte du lundi au vendredi de 09 h 00 à 18 h 00 et du samedi au dimanche de 10 h 00 à 16 h 00.
Le service après-vente de AKG vous propose également une adresse mail afin de soumettre vos préoccupations par écrit. En cas de dysfonctionnements sur l’application mobile de AKG, de soucis en rapport avec votre commande ou autre préoccupation, envoyez un mail à l'adresse ci-dessous :
Pour toute question relative à la politique de confidentialité de vos données personnelles, envoyez un courriel à l’adresse suivante :
Vous ne souhaitez plus recevoir les informations de AKG sur votre boîte mail ? Vous êtes prié de le signaler à AKG à l'adresse mail ci-après :
Il existe un formulaire en ligne depuis lequel réclamer l’aide du SAV d'AKG. Grâce à lui, vous pourrez expliquer votre problème sans contrainte de lieu et 24 heures sur 24. Pour accéder au formulaire de AKG, cliquez ici et parcourez la page d'accueil jusqu’à « ENVOYEZ NOUS UN EMAIL ». Par la suite, cliquez une nouvelle fois sur « Envoyer un e-mail au service client » en dessous de « Nous allons vous répondre dans un jour ouvrable ». Enfin, remplissez le formulaire et faites-le parvenir en cliquant sur « EXPÉDIER ». Les informations requises sont les suivantes :
Vous souhaitez joindre un document essentiel à votre réclamation ? Vous avez l’opportunité de le faire par voie postale en adressant un courrier à l'adresse ci-dessous :
Harman France
12 bis rue des Colonnes du Trône
75012 Paris
France
Si vos droits ont été violés, envoyez une plainte au département juridique de AKG disponible à l’adresse suivante :
Harman International Industries, Incorporated
400 Atlantic Street, 15th Floor, Stamford, CT 06901
États-Unis
Attn : Legal Department
AKG a développé une application mobile gratuite qui porte le nom de « AKG Headphone ». Cette dernière peut être installée depuis les boutiques de téléchargements Google Play et App Store. L’application mobile de AKG permet de connecter certains appareils AKG à votre téléphone portable. Elle vous donne, de ce fait, l’opportunité de personnaliser les caractéristiques audio de votre article.
AKG propose une partie de ses prestations sur son site Internet et son application mobile. Toutefois, vous devrez posséder un compte client AKG afin de profiter d’elles. En effet, ce compte client vous permettra d’utiliser l’application mobile de AKG et de réaliser vos achats sur sa boutique en ligne. Vous pourrez ainsi obtenir l’historique de vos transactions et suivre la livraison de vos commandes.
Pour créer votre compte client AKG, rendez vous sur son site et posez votre curseur sur la deuxième icône en forme de buste, en haut à droite de la page d'accueil. Ensuite, cliquez sur « Inscrivez-vous », entre « Se connecter » et « Statut de la commande ». Par la suite, renseignez votre nom, votre prénom, votre adresse mail et votre mot de passe. Acceptez les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité de AKG, puis cliquez sur « CRÉER UN COMPTE ».
AKG est présente sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram et Twitter. L'entreprise se sert de ces moyens afin d'assurer son service après-vente. En effet, vous pourrez directement discuter avec un agent client par message privé et ainsi fournir des explications détaillées de votre souci. Vous aurez également accès à toute l'actualité de la société.
Sur son site Internet, AKG a mis en place un centre d’aide que vous pouvez consulter en cas de difficultés. Il regroupe une diversité de rubriques couramment concernées pas les requêtes des clients. À titre d’exemple, vous pouvez découvrir les catégories suivantes :
Grâce à l’ensemble des thématiques traitées par AKG, vous pourrez certainement résoudre le problème que vous rencontrez avec rapidité et sans devoir appeler le service client.
Cliquez ici pour accéder à la foire aux questions.
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