Alensa est un magasin en ligne qui propose des lentilles de contact et des produits dédiés aux soins des yeux. Tous les articles de la marque sont issus de commerces agréés et bénéficient d'une certification CE. Depuis 2007, la société s’est déployée dans le monde à travers la mise en place de son réseau de distribution avec le lancement de ses premiers magasins en ligne en Autriche, en République Tchèque et en Slovaquie. La société dispose en permanence de plus de 500 000 boîtes de lentilles en stock. Ce sont plus de 100 000 commandes qui sont traitées de manière journalière pour la satisfaction des clients.
À l'instar de marque comme Atol et Wagram, Alensa dispose d'un service client chargé de traiter chacune des réclamations des clients. Les conseillers sont joignables par téléphone, par e-mail, par voie postale et sur les plateformes sociales pour recevoir vos réclamations sur les commandes passées en ligne.
Après votre consultation chez l’ophtalmologue, si vous avez besoin de choisir des lentilles de contact, vous pouvez alors vous faire conseiller par les experts Alensa. Pour ce faire, veuillez appeler le service client du lundi au vendredi entre 08 h 00 et 15 h 00 au numéro suivant :
Le suivi de votre commande a n'a pas été effectué convenablement par le service livraison et vous n’avez pas reçu votre colis à l'adresse indiquée ? Pour arranger une nouvelle livraison, vous devez envoyer un mail au service client d'Alensa. Si les articles que vous avez reçus ne sont pas les bons, les équipes d'Alensa vous invitent à les contacter par mail en joignant à votre message des images du colis reçu. En effet, l'adresse e-mail du service client Alensa est la suivante :
Vous êtes un commerçant et vous souhaitez passer une grosse commande de lunettes de soleil avec Alensa ? Vous pouvez alors faire votre requête en utilisant le formulaire de contact de la marque. En effet, si vous souhaitez accéder à ce support de contact de la marque, veuillez cliquer sur ce lien.
Si vous recevez des articles qui ne correspondent pas à votre commande effectuée sur le site de Alensa, vous pouvez les retourner auprès de la société. Il suffit de les expédier à l’adresse postale d'Alensa indiquée ci-dessous :
Adresse retour Alensa.fr450
Rue Baden Powell 34000
Montpellier France
Vous pouvez échanger directement avec les équipes d'Alensa par le biais du live chat. Vous trouverez ce service sur le site Internet de la société, plus précisément en fin de page d'accueil, dans le coin droit de l'écran. Si vous rencontrez des difficultés pour valider une commande, n’hésitez pas à vous rendre sur le chat pour bénéficier d’une assistance en ligne. Pour accéder au chat, cliquez sur le bouton bleu de la messagerie de Messenger. Ensuite, appuyez sur le bouton pour ouvrir le chat, puis sélectionnez « Démarrez une discussion ». Ensuite, choisissez « Utilisez Messenger » ou « Continuez en tant qu’invité » en fonction du type de conversation que vous voulez entamer.
Alensa est un magasin qui opère exclusivement en ligne. Ainsi, pour plus de facilité dans vos opérations, il convient de créer un espace personnel sur le site de la marque. À partir de cette interface, vous pourrez effectuer rapidement vos commandes de lentilles et suivre la progression des différentes livraisons. L’historique de toutes vos commandes antérieures est également à portée de clic. Pour créer un compte client Alensa, rendez-vous dans le menu supérieur de la page d'accueil et cliquez sur « Nouveau client ? ». Vous devez d’abord renseigner les informations de base telles que votre email, votre prénom, votre nom, votre numéro de téléphone, etc. Enfin, validez votre inscription en cliquant sur « Valider ».
Pour continuer à bénéficier des différents services d'Alensa, vous pouvez rejoindre la marque sur les réseaux sociaux, en l'occurrence Facebook, Twitter et Instagram. La marque Alensa partage son actualité sur ces plateformes sociales ainsi que des informations sur ses différents produits et ses promotions. En ce qui concerne vos problèmes de SAV, vous pouvez joindre les conseillers client de la marque par le biais des messageries instantanées.
En fonction de ses produits et services, la marque Alensa a conçu trois types de foire aux questions, à savoir :
Ces différentes Faq donnent des réponses aux questions posées par les clients ou des pistes de solutions pour faire face à une difficulté rencontrée lors de l’utilisation d’un produit. Selon le produit que vous avez acheté ou l’information que vous souhaitez obtenir, il vous suffit de choisir la FAQ qui vous convient. Il faudra aller sur la page d’accueil du site de Alensa et cliquer sur l’onglet de la thématique en rapport avec votre préoccupation. Vous serez systématiquement dirigé sur la page dédiée.
Pour recevoir les nouvelles les plus récentes sur la marque ou ses produits, vous pouvez vous inscrire à sa lettre d’information. En vous abonnant, vous avez la possibilité de recevoir par mail des notifications de la marque. Elles sont relatives aux promotions exclusives, aux offres de produits, aux réductions et aux bons plans. La rubrique newsletter est disponible sur le site Internet de Alensa, plus précisément en fin de page à droite de votre écran. Renseignez votre adresse e-mail dans le champ vide indiqué, puis cliquez sur le bouton « S’abonner » pour terminer.
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