• Accueil
  • Annuaire particulier
  • Accueil
  • Annuaire particulier
Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec aljt
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

aljt

Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec aljt
Service 118 500

Nos conseillers sont disponibles 24h/24 et 7j/7.

Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec aljt
Sommaire
  • Aljt contact par téléphone
  • Contact Aljt par mail
  • Aljt contact par adresse postale
  • Services supplémentaires Aljt
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

L’association pour les logements des jeunes travailleurs (Aljt) a été fondée en 1956. Sa création a été suscitée par la Caisse des Dépôts et Consignations. Chaque année, ce sont au total environ 11 000 jeunes qui sont accueillis dans un parc de 7 500 logements. Afin de répondre aux attentes des jeunes en matière d’hébergement. L’Aljt a aujourd’hui à sa charge, la gestion de 70 résidences en Île-de-France qui sont des propriétés des organismes HLM. L’Aljt propose une offre de trois produits complémentaires, les RJT, RJAM et les HOMER.

Vous voulez soumettre votre dossier de candidature pour être résident de l’Aljt et vous n’avez pas les informations nécessaires ? Pour connaître les conditions d’admission, les types de logements et les tarifs proposés par l’Aljt, vous pouvez contacter les équipes de l’association. Les moyens de communication recommandés sont le mail, l’adresse postale et les réseaux sociaux.

Contacter Aljt

Aljt contact par téléphone

L’Aljt ne met pas à la disposition des candidats ou des résidents un numéro de téléphone. Etant donné que l’association reçoit en moyenne 52 000 dossiers de candidature par an, les équipes de l’Aljt ne sont pas en mesure de répondre au téléphone à un si grand nombre de candidats. Tous les échanges avec l’Aljt se font en passant par son site web.

Contact Aljt par mail

L’Aljt n’a pas de mail direct pour contacter ses équipes. Cependant, si vous avez des demandes à faire pour obtenir des informations sur l’association, pour signaler un problème rencontré sur le site ou pour proposer un partenariat, vous pouvez contacter l’Aljt par un formulaire de contact. Il est en ligne sur la page « Nous contacter » du site officiel de l’association. Pour remplir le formulaire, vous pouvez cliquer ici. Saisissez dans les zones dédiées votre prénom, nom et email. Sélectionnez ensuite votre sujet dans la barre déroulante et rédiger votre message. Vous pouvez envoyer le formulaire renseigné. Les équipes de l’Aljt vous répondront dans de brefs délais.

Aljt contact par adresse postale

Si vous souhaitez les contacter par courrier ou effectuer le déplacement pour rencontrer les équipes de l’Aljt, vous pouvez les retrouver à l’adresse de la société qui suit :

 Adresse postale Aljt
18/26 rue Goubet
75 019 Paris

 

Services supplémentaires Aljt

Espace client Aljt

L’Aljt dispose d’un espace personnel qu’elle met uniquement à la disposition des résidents. Cet espace est destiné aux étudiants qui ont leurs dossiers de candidature acceptés par l’Aljt. Après que votre dossier de candidature en tant que résident Aljt soit accepté, vous recevrez par mail des identifiants de connexion à l’espace « Mon compte ». C’est à l’aide de ces identifiants que vous pouvez vous connecter pour ouvrir un compte résident afin de pouvoir avoir accès à votre espace résident. Pour ce faire, cliquez d’abord ici. Un formulaire va s’afficher sur l’écran, il vous faut le remplir. Entrez votre identifiant, votre mot de passe et le nom de la structure qui vous prend en charge puis cliquez sur « Se connecter ». Suivez toutes les prochaines étapes jusqu’à la fin pour créer votre compte.
A partir de votre compte, vous pouvez effectuer les démarches suivantes :

  • faire vos démarches administratives
  • Solliciter Aljt pour des interventions techniques
  • Faire des règlements en ligne
  • Vous inscrire aux différentes lignes d’animations proposées par Aljt
  • Entrer en contact avec les équipes Aljt en résidence

Newsletter Aljt

Vous pouvez vous abonner à la newsletter de l’Aljt. Vous aurez dans ce cas, la primeur des informations en rapport avec les résidences Aljt, les services d’accompagnement. C’est sur le site Internet de l’Aljt que vous pouvez vous abonner à la newsletter. Dans le menu carrément en bas, vous pouvez entrer votre email puis cliquer sur « OK ». Les équipes de l’Aljt vous enverront par mail un lien pour confirmer votre abonnement à la newsletter.
Foire aux questions Aljt
La foire aux questions de l’Aljt est constituée de plusieurs questions et réponses qui sont regroupées par thématique. Vous avez les catégories suivantes :

  • Faire une demande de logement
  • Assistance technique/gérer ma candidature
  • Les pièces justificatives
  • Etat d’avancement de ma candidature
  • Les logements proposés (type, taille, tarif)
  • Partenaires
  • Espace mon compte

En fonction de la requête que vous souhaitez formuler, vous pouvez cliquer dans la catégorie qui convient afin de consulter les réponses à vos préoccupations.

Presse Aljt

Dans l’espace presse de l’Aljt, vous avez une revue de presse qui fait le point des différentes interventions de l’association. Il y a également des communiqués de presse que vous pourrez consulter. Une photothèque avec des images des résidences de l’Aljt est disponible pour les journalistes qui souhaitent illustrer leurs articles. Vous allez également trouver un kit presse, vous pouvez en faire le téléchargement.

Faire une demande de logement

Vous pouvez effectuer une demande de logement en six étapes principales :

Etape 1

Vous devez faire le choix de la résidence en tenant compte de votre lieu de travail ou d’étude. Vous ne devez déposer qu’une seule demande. Pour accéder au formulaire, sur la page d’accueil, dans le menu du haut, vous devez cliquer sur la session « Demande de logement », puis « Faire une demande de logement ». Sur la page que vous découvrez, vous devez appuyer sur « Faire une demande de logement ». Vous allez voir le formulaire de candidature qui se décline en trois étapes. La première va consister à indiquer dans les champs, le type de logement souhaité et votre état civil. Après avoir transmis la demande, un mail de confirmation d’inscription contenant un lien vous sera envoyé dans votre boîte électronique.

Etape 2

L’équipe en charge de la résidence reçoit votre demande. Vous allez alors recevoir un mail dans lequel est mentionné :

  • d’envoyer des pièces justificatives pour l’examen de votre situation
  • votre candidature est transférée vers d’autres résidences à proximité
  • Votre dossier est refusé par faute de logements disponibles dans la résidence souhaitée ou celles à côté

Etape 3

Vous devez envoyer vos documents justificatifs à partir de votre espace personnel ou par voie postale.

Etape 4

Vous devez faire un suivi de votre demande. Le traitement peut prendre un mois avant de passer à la prochaine étape.

Etape 5

Après que votre dossier ait été analysé, vous allez recevoir un mail. Dans celui-ci, il y aura des consignes. Vous serez appelé à vous entretenir par téléphone ou physiquement avec l’équipe de la résidence ou votre dossier va être transféré vers d’autres résidences ou encore votre dossier va être refusé.

Etape 6

Cette dernière étape vous situe si votre candidature est acceptée ou refusée. Pour un refus, vous avez la possibilité de soumettre une nouvelle demande dans un délai de trois mois.

Les résidences Aljt

L’Aljt propose trois types de résidence : les résidences jeunes travailleurs (RJT), les résidences jeunes actifs en mobilité (RJAM) et les résidences étudiants et jeunes chercheurs (HOMER).

Les RJT

Au nombre de 46 résidences, elles sont destinées aux jeunes de 18 à 28 ans qui débutent leur parcours professionnel.

Les RJAM

Ce type de résidences est destiné aux jeunes de 26 à 32 ans qui suivent une formation ou ayant opéré un changement d’activité professionnelle. Les résidences sont au nombre de 14.

Les HOMER

Au nombre de 9, ces résidences sont réservées aux étudiants et jeunes chercheurs.

Aljt contact sur les réseaux sociaux

L’Aljt est sur Facebook, Instagram et Twitter. Vous pouvez entrer en communication avec les équipes de l’association. Pour des questions concernant les résidences et autres, vous pouvez les poser dans la messagerie privée de ces plateformes sociales. Les équipes Aljt recueillent vos préoccupations pour y apporter des solutions.


Vous pouvez être intéressé par...
  • 0 commentaire
Partenord est un office de l’habitat français. Créé en 1920 sous le nom d’office du département du nord, il est devenu Partenord Habitat dans les années 90. L’office doit sa création à Ernest Couteaux, qui était le député-maire de la ville de Saint-Amand. Cet office exerce principalement dans la région du Nord-Pas-de-Calais. Il propose des appartements...
  • 10 commentaires
Découvrir le Groupe Immobilier 3F 3F est ce qu’on appelle un bailleur social, c’est à dire que c’est un organisme qui loue des logement sociaux contre un loyer modéré, sous conditions de ressources. Il arrive parfois qu’il soit chargé de la construction de certains logements sociaux....

Avis aljt

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : / (0 vote).


Commentaires (0)

Pas de commentaires sur cette marque.


Écrire un commentaire
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

0,80€/min + prix appel

Paypal intéressé par l’acquisition de Pinterest
21 octobre 2021

Microsoft annonce la fermeture de LinkedIn en Chine
15 octobre 2021

Fête de Noël et nouvel an : Les billets de trains SNCF déjà en vente
6 octobre 2021

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.