• Accueil
  • Annuaire particulier
  • Annuaire inversé
Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec AREA
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Service client AREA

Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec AREA
Sommaire
  • À la découverte d’AREA
  • AREA contact
  • AREA service client
  • Mon espace client en ligne AREA
  • Trouver un Espace client AREA
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

À la découverte d’AREA

Filiale du groupe APRR, 2e groupe autoroutier en France, AREA (Société des autoroutes Rhône-Alpes) est une société fondée en 1971 par l’État Français et assurant les services auxiliaires des transports terrestres. Elle est chargée d’exploiter le réseau routier (autoroutes et ouvrages à péage) dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et d’en assurer la gestion. La société exploite les 429 kilomètres d’autoroutes transalpines et son siège social est basé à Bron. Si vous désirez avoir plus d’informations sur AREA ou effectuer une demande particulière, nous vous invitons à vous servir des coordonnées ci-dessous pour contacter le service client de la société.

service client area

Une autre possibilité s’offre à vous, celle de composer le 118500 et un de nos conseillers disponibles vous transmettra le contact que vous recherchez ou vous mettra directement en relation avec le service de votre choix.

 

AREA contact

Vous souhaitez poser une question, effectuer une réclamation ou faire des remarques à l'endroit de la société AREA, plusieurs moyens de communication sont mis à votre portée pour vous aider à atteindre vos objectifs. Ce sont :

  • Le numéro de téléphone
  • L’adresse e-mail
  • Le formulaire de contact
  • L’adresse postale
  • Les réseaux sociaux

AREA téléphone

  • Vous souhaitez communiquer avec un conseiller d’AREA pour avoir des informations sur les offres télépéage, les formules d'abonnement ou les conditions de trafic, vous pouvez composer le numéro de téléphone AREA suivant : 3620 dites "mon autoroute" (appel non surtaxé). Les conseillers sont joignables du lundi au vendredi entre 9h et 19h puis le samedi et le dimanche entre 9h et 18h.

  • Vous avez des questions sur la souscription à une offre télépéage, sur le suivi de votre commande de télébadge ou à sa livraison, vous pouvez joindre le service client d’AREA au numéro suivant : 0 826 88 72 72. L’appel vers ce contact est facturé à 0,15 € TTC la minute. Si vous êtes à l’étranger, pour entrer en contact avec la société AREA en vue d’avoir des renseignements sur les solutions qu’elle propose, veuillez composer le : 0033 826 88 72 72.

  • Si vous désirez entrer en contact avec le siège social d’AREA par téléphone, vous pouvez utiliser le numéro de téléphone suivant : 04 72 35 32 00

Foire Aux Questions AREA

Pour gagner plus de temps, il est conseillé de rechercher des informations importantes dans les questions-réponses de la rubrique FAQ avant d’essayer de joindre le service client de la société par téléphone. Si vous parcourez les questions fréquemment posées ainsi que leurs réponses, contenues dans la rubrique Foire Aux Questions d’AREA, vous trouverez certainement des solutions aux problèmes que vous rencontrez. Lorsque vous vous rendez sur le site, vous êtes en mesure de faire des recherches en fonction des points suivants : ma formule et ma facture, le péage et le télépéage, les offres télépéage et mon voyage sur l’autoroute.

Parmi les thèmes qui sont régulièrement traités, nous pouvons noter :

  • Les différentes offres de télépéage​
  • La localisation des Espaces clients AREA sur le réseau
  • La question de la sécurité au cours de votre voyage sur l’autoroute
  • L’utilisation du badge télépéage à l’étranger
  • Les modes de paiement qui sont acceptés au péage
  • La cause de l’augmentation du prix du péage

AREA contact mail

Lorsque vous n’avez pas eu gain de cause après avoir consulté la rubrique foire aux questions, vous pouvez envoyer un e-mail pour exposer votre préoccupation. Une adresse mail a été mise à la disposition de tous ceux qui désirent écrire un courrier électronique au service client de la société AREA quand ils ont une demande. Il s’agit de l’adresse suivante : serviceclientsarea@aprr.fr.

À défaut d’utiliser l’adresse mail donnée précédemment, vous pouvez choisir de renseigner le formulaire de contact AREA mis en ligne à cet effet. Le service concerné se chargera de vous répondre dans les meilleurs délais.

AREA sur les réseaux sociaux

Retrouvez toutes les informations et les actualités de l’entreprise à travers ses réseaux sociaux et le web. Depuis son compte Twitter, vous avez l’occasion de communiquer avec ses conseillers afin de plus renforcer vos relations et vous pouvez aussi suivre le trafic des réseaux routiers en temps réel. Sur les comptes Facebook et Instagram de l’entreprise, visualisez des photos et vidéos, partez à la découverte du majestueux ouvrage d'art sur l'autoroute des Titans ! Les réseaux sociaux de la société AREA appartenant au groupe APRR représentent une ouverture à la publication de ses différentes offres ou encore une opportunité d’interagir avec ses clients. Parcourez sans hésitation les pages ci-dessous et vous en sortirez ravi. 

Réseaux sociaux Facebook   Réseaux sociaux Instagram   Réseaux sociaux Twitter

Adresse postale de la société AREA

Si vous désirez écrire au service client AREA, écrivez votre courrier et envoyez-le à l’adresse postale :

AREA Direction Clientèle
260 Avenue Jean-Monnet BP48
69671 Bron Cedex

Lorsque vous exercez votre droit de rétractation, le formulaire de rétractation devra être retourné, accompagné du télébadge contenu dans son emballage original à cette adresse.

Pour envoyer un courrier au siège social de la société AREA, veuillez utiliser cette adresse postale :

Siège social AREA
260 Avenue Jean-Monnet
69500 Bron

Application mobile Autoroute info

Disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play, cette application mobile vous donne la possibilité de connaître l’état du trafic quand vous empruntez le réseau AREA. Avant de prendre la décision d’emprunter le réseau, vous pouvez écouter Autoroute info et anticiper les bouchons. Comment ça marche ?

À partir de votre autoradio, choisissez la fréquence Autoroute info (107.7). Ainsi, les diffusions des flashes info trafic toutes les 15 minutes et les alertes en cas d’accident vous donneront l’état du trafic pendant votre trajet. Où que vous soyez et à n’importe quel moment, l’application mobile Autoroute info vous permet d’accéder à 2 fonctions qui sont : une écoute en direct et un accès au dernier flash info trafic.

Pour plus de renseignements sur les services et pour accéder directement à la page de téléchargement, suivez ce lien : Application mobile Autoroute info.

AREA service client

Offres de télépéage

Si vous avez l’habitude de prendre l’autoroute, vous avez à votre disposition, plusieurs offres de télépéage. Le télépéage est avantageux parce qu’il vous permet de gagner du temps au péage, il est valable partout en France, il ne demande pas d’engagement et vous profitez de 20% de réduction sur vos trajets en Rhône-Alpes. Selon votre statut (particulier ou professionnel), vous pouvez choisir l’offre de télépéage qui vous sied et profiter des avantages associés.

Pour souscrire, vous avez 3 possibilités : soit vous allez directement sur le site officiel d’AREA pour le faire, soit vous contactez le service client par téléphone au numéro donné plus haut, soit vous vous rendez dans un Espace clients du réseau AREA.

Rétractation auprès d’AREA

Dès que vous recevez votre télébadge, vous disposez d'une période de quatorze (14) jours calendaires pour vous rétracter sans pénalité. Le délai est prorogé au jour ouvrable suivant lorsqu'il se termine un samedi, un dimanche, un jour férié ou chômé. Par contre, le désir de rétractation peut être refusé pour les 2 cas suivants :

  • lorsque le télébadge et le service Liber-t qui y est associé ont été utilisés avant la fin du délai de rétractation
  • si les composants du télébadge ont été dégradés ou dépréciés

L’exercice de votre droit de rétractation sous-entend que vous devez :

  • renseigner, dater et signer le bon (ou formulaire) de rétractation reçu lors de votre souscription
  • le retourner en l'accompagnant des éventuels télébadges et de ses composants dans leur emballage d’origine.

2 options se présentent à vous pour le retour :

  • soit vous les envoyez à l’adresse postale du service client AREA suscitée (NB : les frais d’envoi sont à votre charge)
  • soit vous vous rendez dans un Espace clients pour les déposer.

Remboursement chez AREA

Les conditions de rétractation précédentes et celles du remboursement concernent les commandes passées sur internet. À compter du jour où la société récupère intégralement la commande que vous avez passée sur internet, elle vous rembourse dans un délai maximum dix (10) jours, la totalité des sommes versées relatives à la commande et les frais d’envoi du télébadge.

Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur le droit de rétractation et le remboursement chez AREA, nous vous invitons à lire l'article 8 des conditions particulières de souscription

Mon espace client en ligne AREA

Votre espace personnel vous donne la latitude d’accéder en toute sécurité aux services d’AREA en vous identifiant à n’importe quel moment peu importe le lieu où vous vous trouvez. L’espace client en ligne est accessible 7j/7 et 24h/24 et vous offre l’opportunité d’assurer certaines tâches comme :

  • gérer le suivi de votre consommation
  • voir vos factures et paiements, les trajets et les alertes
  • connaître tous les autres avantages clients.

Pour vous connecter à votre espace abonné AREA en ligne, vous devez renseigner votre numéro client et votre mot de passe. Vous pourrez retrouver votre numéro client sur l'étiquette de votre badge, sur votre facture mensuelle ou sur votre contrat de souscription.

La vidéo explicative ci-contre peut vous aider à vous connecter à votre espace personnel : https://player.vimeo.com/video/105969741.

Trouver un Espace client AREA

Retrouvez rapidement les Espaces clients AREA à cette adresse. Quand vous vous rendrez sur cette page, vous n’aurez qu’à choisir dans le déroulé, le réseau routier AREA puis vous sélectionnez le trajet qui vous intéresse. L’espace client que vous choisirez s’affichera avec toutes ses coordonnées et les heures d’ouverture. Autrement, vous pouvez visualiser ce plan et retrouver les points d’accueil des Espaces clients AREA, les trajets pour y accéder et leurs horaires d’ouverture.

Lorsque vous vous rendrez dans les boutiques « Espaces clients » d’AREA, vous pourrez rencontrer des conseillers client disponibles pour vous informer sur :

  • Les offres télépéage d’AREA et les différentes offres partenaires
  • L’opportunité de souscrire
  • la déclaration de vol ou de perte de votre badge
  • Les tarifs et les services autoroutiers
  • Le changement de formule

Vous pouvez être intéressé par...
  • 1 commentaire
Découvrir l’Urssaf L’Union de Recouvrement des cotisations de Sécurité Sociale et d’Allocation Familiales, en abrégé URSSAF a pour mission de collecter les contributions et les cotisations pour le financement de la sécurité sociale. Avec l’ACOSS (Agence Centrale des Organismes de Sécurité Sociale), ces deux entités représentent la...
  • 0 commentaire
À la découverte d’Atemax Atemax est une marque qui appartient au groupe Akiolis et se spécialise dans les activités d’équarrissage. Le métier qu’exerce Atemax n’est pas assez connu du grand public et est le plus souvent porteur d’à priori. Il est pourtant au cœur des enjeux du...

Avis AREA

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : 4.65 (17 votes).


Commentaires (0)

Écrire un commentaire
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha