Atemax est une marque qui appartient au groupe Akiolis et se spécialise dans les activités d’équarrissage. Le métier qu’exerce Atemax n’est pas assez connu du grand public et est le plus souvent porteur d’à priori. Il est pourtant au cœur des enjeux du développement durable parce qu’il se consacre à valoriser la biomasse animale que l’homme ne consomme pas. Atemax collecte toutes sortes d’animaux morts ou de matières animales à risque afin de les traiter dans des usines sécurisées. L’équarrissage est une activité encadrée par une réglementation très stricte en matière de législation.
Le service client Atemax est disponible par téléphone, sur internet et les réseaux sociaux, par e-mail et par courrier postal. Retrouvez sur cette page l’ensemble des contacts disponibles pour joindre Atemax avec efficacité.
Chez Atemax, il existe plusieurs numéros de téléphone en fonction de la nature de votre demande. Vous pouvez faire le choix de joindre un conseiller par téléphone pour un problème d’équarrissage ou connaître le délai d’enlèvement pour les animaux morts. Vous souhaitez savoir comment s’organise la collecte des animaux morts ou les tarifs équarrissage en vigueur chez Atemax ? Voici une liste de numéros utiles pour faciliter vos démarches auprès du prestataire titulaire de l’équarrissage en France :
> Demandes d’enlèvement courantes : composez le numéro du serveur vocal suivant : 0826 300 600 (0,18 € TTC/min).
> Cas particuliers et situations exceptionnelles : les professionnels disposent d’un numéro en cas de besoin d’un service d’équarrissage, ils pourront en faire la demande en contactant le standard téléphonique au : 0825 771 281 (0,20 € TTC/min + prix de l’appel). Un conseiller vous répond entre 8h30 et 12h, puis entre 14h et 17h30 du lundi au vendredi.
> Direction commerciale : pour toute demande relative à l’établissement d’un contrat d’enlèvement, vous pouvez contacter la direction commerciale d’Atemax en composant le : 02 44 81 50 97.
Atemax contact usines: Atemax dispose de 3 usines pour le traitement des matières que vous pouvez joindre en composant les numéros suivants :
Centres de production | Numéro de téléphone |
Dans l'Ouest à Saint-Langis-Les-Mortagne (61) | 02 33 85 86 95 |
Dans le Nord-Est à Vénérolles (02) | 03 23 60 31 90 |
Dans le Sud-Ouest au Passage d'Agen (47) | 05 53 77 39 00 |
Ces centres traitent les matières dès leur arrivée à l'usine et fonctionnent du lundi au samedi.
Atemax numéro service commercial: Atemax permet à ses clients abatteurs fermiers, sociétés de chasse, vétérinaires ou collectivités, de bénéficier de contrats portant sur des enlèvements programmés de façon régulière. Pour ce faire, ces derniers ont la possibilité de contacter le service commercial d’Atemax selon leur localisation géographique :
Zone géographique | Numéro de téléphone |
Zone Ouest & Bretagne | +33 2 44 81 50 15 |
Zone Ile-de-France | +33 1 64 98 28 94 |
Zone Nord | +33 3 23 60 43 44 |
Zone Est | +33 3 29 86 87 93 |
Zone Sud-Ouest | +33 5 53 77 39 27 |
Si vous n’arrivez pas à joindre Atemax par téléphone, les conseillers du 118500 pourront certainement vous aider et vous mettre en relation avec son service client ou le cas échéant vous transmettre ses coordonnées par SMS sur simple demande de votre part.
Tout comme pour le téléphone, il existe une multitude d’adresses e-mail pour joindre le service Atemax concerné par votre demande. Vous pouvez envoyer un courriel à la direction commerciale pour toutes vos questions liées à la tarification ou pour obtenir des informations sur la démarche à suivre pour établir un contrat d’enlèvement : commerce@akiolis.com. Parce que vous n'avez pas obtenu satisfaction, vous pouvez le faire savoir aux équipes d’Atemax qui prennent en compte et analysent toutes sortes de réclamations. Atemax s’engage à vous répondre dans tous les délais les plus brefs et apportera les corrections nécessaires dans sa façon de procéder le cas échéant. Vous pouvez dans ce cas envoyer votre message à : contact-reclamation@atemax.fr.
Les 3 centres de traitement Atemax sont également joignables par e-mail si vous n’êtes pas parvenu à les contacter par téléphone, n’hésitez pas à leur écrire aux adresses e-mail ci-après :
Vous êtes un particulier, un éleveur, un abatteur fermier ou un vétérinaire et vous souhaitez mettre en place un contrat en vue de bénéficier d’un service d’enlèvement régulièrement ? Atemax a réparti le territoire français en 5 zones géographiques distinctes, chacune rattachée à un service commercial pour plus de proximité. Vous pouvez tout à fait leurs envoyer un mail en leur écrivant aux adresses suivantes :
Atemax ne propose pas de service de foire aux questions. Cependant, l’enseigne a tenu à apporter des réponses à vos questions les plus courantes dans le but d’accélérer et de faciliter vos démarches. N'hésitez pas à consulter les différentes rubriques "Mode d'emploi" disponibles sur le site atemax.fr. Elles vous permettront de gagner du temps au moment où vous aurez besoin de contacter le spécialiste de l’équarrissage en France. Rendez-vous sur le site officiel d’Atemax pour sélectionner le mode d’emploi qui correspond à votre statut :
- Zones de collecte
- Éleveurs
- Particuliers
- Autres clients
- Calculer le délai
En plus de leur côté pratique, les rubriques "Mode d'emploi" vous indiquent la procédure pour passer vos demandes selon vos souhaits et les conditions d’enlèvement spécifiques à votre métier. Elles vous permettent également de calculer le délai en fonction du jour et de l’heure à laquelle vous avez effectué votre demande d’enlèvement.
Sachez tout d’abord que chaque site de production Atemax possède sa propre page Facebook. Ainsi, vous avez la possibilité de publier un post sur le mur des différentes pages et de poser vos questions directement à un expert disponible en ligne pour vous aider. Retrouvez également les "Mode d'emploi" et bénéficier de conseils et astuces qui vous permettront de mener à bien votre demande d’enlèvement. Découvrez les tweets les plus récents et prenez part à la conversation sur le hashtag #atemax sur Twitter.
Il est possible d’entrer en contact avec le siège social de l’entreprise Atemax en France. Pour ce faire, il suffit de faire parvenir votre courrier en recommandé avec A/R à l’adresse postale suivante :
ATEMAX France, SA
72 Avenue Olivier Messiaen
Immeuble Belle Ile
72000 Le Mans
Sachez également qu'Atemax dispose de plusieurs implantations réparties sur le territoire national avec 29 centres de collecte. Voici les adresses des 3 principaux sites de transformations Atemax en France :
ATEMAX
Route d’Alençon
61400 Saint-Langis-lès-Mortagne
ATEMAX
9, route d’Etreux - 02519 Vénérolles
ATEMAX
Monbusq - BP36
47520 Le Passage d’Agen
Il est important de préciser que chez Atemax, la création d’un compte est un préalable avant de pouvoir faire une demande d'enlèvement. Cependant, les modalités de création d’un compte diffèrent selon votre statut :
--> Nouveau client professionnel
Vous êtes un professionnel et vous souhaitez passer une commande pour la toute première fois ? La création de votre compte se fera obligatoirement par téléphone avec l’aide des standardistes Atemax disponibles à cet effet. Ceux-ci sont chargés de vérifier avec vous la conformité de vos coordonnées ainsi que tous les éléments indispensables pour localiser votre (ou vos) aire(s) d’équarrissage. Pour ce faire vous devrez composer le numéro de téléphone suivant : 0825 771 281 (0,20 € TTC/min + prix de l’appel).
Conseil 118500 : une fois que la création de votre compte est actée, nous vous conseillons vivement de parcourir les rubriques "Mode d'emploi" afin de vous familiariser avec les procédures Atemax avant d’effectuer votre première demande.
--> Nouveau client particulier
En tant que particulier, vous avez la possibilité de créer vous-même votre compte en vous rendant directement sur le site internet d’Atemax. Une fois votre compte créé et que vous êtes en possession de votre numéro client, vous pouvez effectivement passer vos demandes :
N’hésitez pas à consulter la rubrique "Mode d’emploi " pour vous familiariser avec toutes les procédures d’Atemax avant votre première demande.
Les lieux où se trouvent les dépouilles d’animaux et où sont déposés les bacs à collecter, sont géo-localisés de façon systématique à partir du premier passage et seront repositionnés en cas de changement au niveau de la localisation.
Si l’accès à votre lieu d’enlèvement est difficile ou rendu complexe du fait de circonstances extérieures ponctuelles (inondations, travaux…), vous devrez en informer Atemax afin que ses équipes une fois sur place puissent correctement réaliser l’enlèvement.
Attention : si Atemax ne retrouve pas votre animal, les équipes sur place seront obligées de vous laisser un avis de passage infructueux. Ce qui vous mettra dans l’obligation de faire à nouveau votre demande.
Pour éviter ces désagréments, veuillez prévenir Atemax de votre situation au moment de faire votre demande, en remplissant avec le plus de précision possible la rubrique "Précisions utiles pour l'enlèvement" en ligne.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : 4.09 (11 votes).
Pas de commentaires sur cette marque.
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.