Anciennement appelée Fuji Shokai Co., Ltd, Autobacs est une société créée en 1947 par le Japonais Toshio Sumino. Elle exerce dans l’industrie de l’automobile en tant que détaillant de pièces et d’accessoires. L’entreprise propose également des services d'installation, de réparation et d'entretien de véhicules. Autobacs passe d’environ 100 magasins autour de 1980 à près de 200 points de vente vers 1984. Elle rachète le constructeur japonais Tommykaira en 2001 et acquiert approximativement 5 % de son concurrent britannique Halfords. Aujourd’hui, le détaillant japonais totalise plus de 600 boutiques à travers le monde et propose au moins 10 000 références de produits.
À l'instar d'entreprises comme Ovoko et Monroe, Autobacs a mis en place un service client que vous pouvez joindre en cas de problème. Vous avez acheté un article sur la plateforme et le montant qui vous a été prélevé est supérieur à la valeur de la commande ? Vous voudriez vous renseigner sur les produits disponibles ? Retrouvez dans les lignes qui suivent des supports de contact servant à joindre la compagnie.
Vous avez commandé une pièce sur la boutique en ligne de la marque et vous souhaiteriez le retourner pour défaut de fabrication ou pour erreur sur la commande ? Autobacs vous donne alors la possibilité de joindre son service client par téléphone à partir du numéro qui suit :
Vous avez passé une commande sur le site et vous souhaitez vous rétracter, car vous avez changé d'avis ? Pour annuler tout achat, veuillez contacter Autobacs au numéro de téléphone suivant :
En cas d’irrégularités sur votre facture, sachez que vous pouvez transmettre les documents nécessaires à partir d'une ligne de fax. En effet, le numéro de ligne fax d'Autobacs est le suivant :
Si la livraison de votre colis Autobacs a accusé du retard, vous pouvez faire une réclamation à la compagnie pour vous enquérir de sa situation. Le service client de la compagnie de vente de pièces détachées de véhicules reçoit toutes vos réclamations à l'adresse e-mail suivante :
Vous avez réceptionné un produit Autobacs endommagé ? Vous pouvez alors le signaler 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 grâce au formulaire de contact de l'entreprise. Il vous permet aussi d’expliquer votre préoccupation avec précision tout en réduisant le temps de réclamation. Pour accéder au formulaire de contact Autobacs, rendez-vous sur la page d'accueil, puis défilez vers le bas et cliquez sur l'onglet « Nous contacter » à droite et au-dessus de « Prendre rendez-vous ». Par la suite, choisissez l’option « Contacter le service clients » entre « Demande de devis » et « Recrutement ». Enfin, renseignez les informations obligatoires et cliquez sur « Envoyer » pour transmettre votre préoccupation.
Si votre commande présente quelques défauts de fabrication et que vous voulez l’échanger, adressez un courrier au contact Autobacs qui suit :
Adresse postale Autobacs France
Service Clients Internet
254 ter Boulevard du Havre – 95480 Pierrelaye
Autobacs vous propose une diversité de prestations dont vous pouvez profiter à la condition de créer un compte client sur son site Internet. Ce tableau de bord vous permet d'effectuer vos courses et d’accéder à l’historique de vos transactions en quelques clics. Pour créer votre compte client Autobacs, cliquez sur « Mon compte » au-dessus de la barre de menus, entre « Mon centre » et « Mon panier ». Continuez la procédure en cliquant une nouvelle fois sur « Créez votre compte client » en dessous de « Connexion ». Enfin, renseignez votre adresse e-mail et votre mot de passe dans le formulaire d’inscription avant de cliquer sur « Créer mon compte ».
Autobacs détient des comptes professionnels sur les réseaux sociaux, en l'occurrence Facebook et Instagram. Elle se sert en effet de ces plateformes pour assurer la promotion de ses prestations et pour se rapprocher de sa clientèle. Vous pouvez par ailleurs passer par ce canal pour communiquer avec son service client (message privé). Vous avez un problème avec une commande et vous n'arrivez pas à joindre le service client par téléphone ou par mail ? Vous pouvez donc tenter de contacter les conseillers client par messagerie privée via les réseaux sociaux.
Autobacs a mis en place une foire aux questions sur sa page internet afin de vous aider à résoudre la plupart de vos préoccupations. En effet, la rubrique regroupe un ensemble de difficultés couramment rencontrées par les clients de Autobacs ainsi que leurs diverses solutions. À cet effet, il est possible de trouver dans cette foire aux questions, des informations précieuses sur la gestion du compte client ou sur la procédure de commande. Pour consulter la FAQ Autobacs, rendez-vous en fin de page d'accueil de son site Internet et cliquez sur l'onglet « Questions fréquentes » situé au-dessus de « CGU Carte de fidélité ».
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