Babbel est une plateforme qui propose à ses clients des abonnements leur permettant d'apprendre plus de quatorze langues via son site Internet ou son application. C'est en 2007, l'année de sa création, que la première version du logiciel est mise en place par les fondateurs Thomas Holl et Markus Witte. Cette version évoluera ensuite à partir de 2008. Babbel propose également des cours en direct, sur rendez-vous depuis le site ou l'application avec un professeur non robotisé.
Si vous avez besoin de contacter la société afin de lui exposer une quelconque préoccupation en rapport avec votre abonnement et les services qu'elle propose, vous trouverez dans cet article comment contacter Babbel. Son service client, à l'instar du service client Duolingo, est disponible pour vous aider.
Pour contacter le service client de Babbel afin de signaler un souci en rapport avec votre abonnement ou vos cours en ligne, vous pouvez joindre le service client français de Babbel à Berlin au numéro suivant :
Ce numéro est joignable du lundi au vendredi, de 10 h à 14 h (heure de France).
Si vous appelez depuis les États-Unis, vous pouvez contacter gratuitement le service client à ce numéro :
Pour les appels depuis le Royaume-Uni, le numéro à joindre est le suivant :
Si vous souhaitez signaler un problème avec l’utilisation du site et de l’application de Babbel, ou pour tout autre préoccupation en rapport avec les services de Babbel, vous pouvez envoyer un mail à l'adresse mail suivante :
Si vous avez souscrit à une offre de Babbel, sachez que vous pouvez vous rétracter. Il faudra alors le signaler au service client de Babbel en écrivant un mail de demande de rétractation à l’adresse mentionnée précédemment. Pour les clients professionnels, l’adresse à contacter est la suivante :
Afin de signifier le non-respect de vos droits d’auteur ou faire la demande d’une autorisation pour l’utilisation des données de la plateforme, l’adresse à laquelle écrire est la suivante :
Si vous souhaitez rentrer en contact avec le service de protection des données de Babbel afin d’exercer votre droit de consultation, de modification ou de suppression de vos données, vous pouvez écrire directement au délégué à la protection des données de la plateforme à l’adresse suivante :
Un formulaire de contact est également mis à votre disposition sur le site Internet de Babbel. Vous pouvez y accéder en cliquant sur l’icône « Aide », situé en bas à droite de la page d’accueil du site Internet. Vous accéderez alors à un dialogue robotisé qui vous proposera de poser une question ou de joindre l’équipe de Babbel. Pour que la page du formulaire apparaisse, vous devrez cliquer sur « Contacter notre équipe » puis sur « Laissez-nous un message ». Enfin, avant que votre message ne soit transmis, il vous faudra renseigner votre nom et votre adresse mail. Vous pourrez ensuite écrire votre demande et y joindre un fichier si nécessaire.
Les clients professionnels disposent également d’un formulaire spécifique auquel ils pourront accéder en cliquant sur « Pros » en haut de la page d’accueil du site Internet de Babbel, puis sur « Contactez-nous » inscrit en grand sur la page qui s’ouvrira. Afin de compléter le formulaire et avant d’écrire votre message et de l’envoyer, il faudra préciser vos noms et prénoms, votre adresse mail, votre numéro de téléphone, le titre de votre emploi et le nom de votre compagnie.
Vous pouvez être directement redirigé vers ce formulaire en cliquant ICI.
Pour toutes vos demandes de rétractation, d’information, vos messages de suggestion, de plainte ou encore vos différentes préoccupations en rapport avec les services proposés par Babbel, vous avez la possibilité de faire parvenir un courrier au siège de l’entreprise. L'adresse du siège de Babbel est la suivante :
Babbel GmbH
Andreasstraße 72
10243 Berlin
C’est également à cette adresse que vous devez faire parvenir vos demandes d’exercice de vos droits liés à vos données personnelles.
Les clients particuliers de Babel ont accès à un chat écrit qui leur permet de faire part au service client de leurs préoccupations ou d’effectuer une recherche en insérant des mots clés qui seront analysés par l’assistant robotisé. L’icône de ce chat est disponible en bas à droite de la page d’accueil du site Internet de Babbel.
En ce qui concerne les clients professionnels, ils ont également droit à un chat écrit qui s’affichera dès qu’ils auront cliqué sur « Pros » en haut de la page d’accueil du site de Babbel. Après avoir confirmé qu’ils sont bien des clients professionnels en cliquant sur l’une des options du dialogue, ils seront directement mis en relation avec le service commercial auquel ils pourront exposer leurs préoccupations.
Un espace personnel est disponible pour les clients de Babbel. Pour y accéder, rendez vous sur le site Internet de la société, puis cliquez sur "Se connecter" en haut, à droite de la page d'accueil. Une nouvelle page s'ouvrira et, si vous disposez déjà d'un espace personnel sur la plateforme, elle vous permettra de vous connecter grâce à votre adresse mail et votre mot de passe ou grâce à vos comptes Facebook, Gmail ou Apple.
Si vous n’avez pas de compte client, cliquez sur « Enregistrez-vous » en haut de la page de connexion. Après avoir choisi la langue que vous souhaitez apprendre, vous devrez répondre à des questions sur le mode d’apprentissage que vous souhaitez. Il faudra ensuite renseigner votre âge, votre nom et prénom, votre adresse mail et un mot de passe. Il vous sera ensuite demandé de valider votre demande en cliquant sur un lien qui vous sera envoyé par mail.
Depuis votre espace personnel, vous aurez la possibilité de consulter les différentes formules d’apprentissage et abonnements que Babbel propose. Vous pourrez faire un ou plusieurs choix et régler votre facture en ligne en toute sécurité. Vous pourrez avoir un œil sur votre historique de commande et aurez droit à une assistance automatique afin de vous guider dans l’utilisation de votre abonnement.
Babbel met une application mobile à la disposition de ses clients. En effet, vous pourrez vous connecter sur votre espace personnel depuis votre téléphone ou votre tablette via l’application mobile. L’application vous donnera accès à votre abonnement, à vos cours, et vous pourrez également souscrire directement à d’autres offres.
Si vous souhaitez connaître les différents services de la plateforme Babbel, être au courant des nouvelles formules de cours et des promotions périodiques, vous pouvez suivre Babbel sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram et Twitter :
Si vous avez des questions en rapport avec les différents abonnements proposés par Babbel ou sur le fonctionnement et la gestion de votre espace client, vous trouverez certainement les réponses qu’il vous faut dans la foire aux questions, disponible sur le site Internet de Babbel. Ce support rassemble les questions récurrentes des clients en lien avec Babbel, ses produits et leur fonctionnement, ainsi que les réponses apportées par la société.
Pour accéder à cette foire aux questions, rendez vous en bas de la page d’accueil du site Internet de Babbel, et cliquez sur « Aide / FAQ » sous la rubrique « A propos de Babbel ». Si vous souhaitez être directement redirigé vers la page de la foire aux questions, vous pouvez cliquer ICI.
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