Créé en 1993 par la société Castorama, Brico Dépôt est une enseigne de magasin spécialisé dans le bricolage et la rénovation de maison. Filiale du groupe anglais Kingfisher, Brico Dépôt est présente en France, en Espagne, en Roumanie et au Portugal. Avec plus de 130 dépôts repartis sur l’Europe, Brico Dépôt, depuis plus de 20 ans, améliore le cadre de vie des européens. Le siège de l’entreprise est à Longpont-sur-Orge en île de France, et elle emploie plus de 7500 personnes. Vous voulez passer commande chez Brico Dépôt ou vous souhaiteriez en savoir plus sur l’enseigne de bricolage ? Contacter le 118 500, afin que nos conseillers vous mettent en relation avec le service client de Brico Dépôt.
Le service client Brico Dépôt est accessible à tout moment par le biais de différents moyens de communication. Que ce soit par mail, téléphone ou encore par courrier, l'entreprise reste proche de sa clientèle, pour mieux l’informer et améliorer son service client. Vous trouverez ci-dessous les coordonnées pour joindre Brico Dépôt.
Brico Dépôt numéro : vous pouvez tout à fait joindre le service client, en composant le numéro Brico Dépôt suivant : 09 744 817 96 (numéro non surtaxé, facturé au prix d'un appel local), disponible du lundi au samedi de 08h30 à 18h30 (hormis les jours fériés). Ce numéro est celui du service après-vente. En cas de souci, d’un dysfonctionnement ou pour une panne sur un article, vous pouvez le joindre rapidement.
Sourdline Brico Dépôt : Brico Dépôt a une sourdline pour les personnes sourdes ou malentendantes. Cette entité permet aux personnes qui souffrent d’un certain handicape, de contacter le service client à partir d’un ordinateur, ou d’un mobile, et d’avoir des conseillers au bout du fil, qui répondent à leurs questions. Pour toute information sur le fonctionnement de l’enseigne de bricolage, vous pouvez contacter le service client par webcam ou par tchat adapté, du lundi au vendredi de 09h00 à 18h00 et le samedi de 09h00 à 13h00, puis de 14h00 à 18h00. Rendez-vous donc sur le site www.bricodepot.fr pour avoir accès à la sourdline Brico Dépôt.
La société spécialiste du bricolage et de la rénovation maison, met également à disposition du public, une adresse électronique. Pour toutes vos questions relatives aux achats effectués ou à faire, vous pouvez contacter le service client à l’adresse mail suivante : contact@contact.bricodepot.com. Vous avez aussi la possibilité d’envoyer votre mail à partir du portail web. Sélectionnez le lien « Contactez-nous » sur la page d’accueil. Une fois sur la page de contact, choisissez la rubrique souhaitée selon votre préoccupation et envoyez votre requête.
Pour toutes vos préoccupations liées à la société, il vous est également permis d’envoyer un courrier à l’enseigne de bricolage. Veuillez adresser votre lettre à l'adresse suivante :
BRICO DEPOT France
30/32 rue de la Tourelle, 91310 Longpont sur Orge.
FAQ Brico Dépôt
La foire aux questions de la marque vous permet d’avoir des informations sur les procédures de commande et livraison, ainsi que tout autre fonctionnement de l’enseigne. Pour avoir accès à la foire aux questions, vous devez juste sélectionner « Aide–FAQ » sur la page d’accueil du site : https://www.bricodepot.fr/catalogue/plus-de-services/.
L’enseigne a également une communauté, où les consommateurs peuvent poser des questions sur des produits et avoir des réponses d’autres clients. Vous pouvez aussi avoir des conseils, voir des vidéos de démonstration sur l’utilisation des articles, et même avoir accès aux projets de l’entreprise. Retrouvez le forum Brico Dépôt sur ce lien : https://www.bricodepot.fr/catalogue/help/.
Brico Dépôt mise énormément sur les réseaux sociaux pour sa communication. La marque est représentée sur Facebook, Twitter, YouTube, Pinterest, LinkedIn et Viadeo, qui sont pour elle, de puissants moyens de communication. Vous pouvez les suivre sur certaines plateformes. Mais pour converser avec elle, vous devez utiliser Facebook et Twitter, où vous obtiendrez des réponses à vos diverses préoccupations.
Le numéro pour toutes vos commandes chez Brico Dépôt est le 09 744 817 96 (numéro non surtaxé, facturé au prix de votre opérateur), ouvert du lundi au samedi de 08h30 à 18h30 (hormis les jours fériés). Tout consommateur souhaitant acheter des produits sur le site Brico Dépôt doit s’assurer d’avoir un compte, à partir duquel, vous pouvez passer commande. Pour vos commandes, il faudra donc vous identifier sur le site, à l’aide de votre compte. Une fois vos achats effectués, validez les et vous recevrez confirmation de vos articles, dans votre boîte électronique. A partir de ce message de confirmation, vous pouvez être livré dans les 48 à 72 heures qui suivent, si vous en avez fait la demande ou vous rendre en magasin pour le retrait. Vous pouvez toujours annuler la commande lorsqu’elle est en cours. Votre commande peut être aussi annulée par Brico Dépôt si vous n’effectuez pas le retrait deux jours après réception de la confirmation de celle-ci.
Numéro téléphone Brico Dépôt : le service après-vente est disponible au 09 744 817 96, qui est un numéro non surtaxé, facturé au prix de votre opérateur. Il est accessible de 08h30 à 18h30, du lundi au samedi. Pour entrer en contact avec l'enseigne, vous pouvez aussi envoyer un mail à l’adresse contact@contact.bricodepot.com. Ou joignez-le via le portail web de la marque, par le lien « Contactez-nous ».
Rétractation : tout client a droit à une rétractation dans les 14 jours qui suivent la réception de l’article. Le consommateur doit faire parvenir sa lettre à l’adresse postale suivante :
BRICO DEPOT France, service clients
30 rue de la Tourelle
91310 Longpont sur Orge
Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de rétractation disponible sur le site. Sachez tout de même, que certains produits ne peuvent faire l’objet de rétractation.
Retour et remboursement : suite à votre rétractation, vous devez retourner l’article dans un délai d’un mois (30 jours) maximum, accompagné de la facture d’achat. Vous serez dès lors, sûr d’être remboursé dans un délai de 14 jours.
Réclamation : pour toutes vos réclamations, le service après-vente est disponible par mail, via le site www.bricodepot.fr ou par téléphone en composant le 09 744 817 96 (numéro non surtaxé, facturé au prix de l’opérateur de l’appelant). Ce service est ouvert du lundi au samedi de 08h30 à 18h30. Suite à votre réclamation, si vous n’obtenez pas de réponse dans un délai de 6 mois ou en cas d’échec auprès du service après-vente, vous disposez d’un dernier recours qui est le médiateur de la Fédération des Magasins du Bricolage MEDICYS. En vue de trouver une solution au problème, vous pouvez le contacter par téléphone au 01 49 70 15 93, par mail à partir de son site www.medicys.fr ou par courrier postal à l’adresse suivante :
MEDICYS
75 boulevard de Clichy – 75009 Paris
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Comment expliquer que bricocash chanas refuse d'accorder la carte de fidelite. Merci pour la réponse. Un client fidèle. Cordialement. michel
24 août 2022 à 13:57
Bonjour Je suis venu avec mon fils vendredi dernier pour un portail et Un moteur je voulais remercier l'accueil pour leur gentillesse et le professionnalisme Coralie et Élodie entre autres Santé à vous tous et bon dimanche Cordialement Mr Sylvain
24 avril 2022 à 09:02
J'ai mon taille haie en panne depuis 3 semaines et j'appelle les responsables du magasin de Gaillac qui doivent me rappeler mais qui ne le font pas malgré le fait de leur avoir fourni le No de la piéce (0220300 ).Que faut il faire ?(marque WoodStar multi outils)
7 août 2020 à 15:40