La CFE est la Caisse des Français de l'Étranger fondée en 1978. Elle a pour objectif de veiller à ce que les expatriés français bénéficient des mêmes protections sociales que ceux vivant en France. Lorsque ces derniers sont de retour en France, ils réintègrent automatiquement leur régime de protection sociale de base et résilient leur contrat CFE. La CFE est une structure publique de droit privé dépendant du Ministère en charge de la Sécurité Sociale. Cette organisation ne perçoit pas de subvention de l’état, elle est financée par les cotisations de ses adhérents. La CFE propose des prestations en assurance santé, assurance retraite et assurance risques professionnels. Pour contacter la CFE, vous avez un contact téléphonique, un e-mail et une adresse postale. Toutes ces coordonnées sont énumérées ci-après.
Vous n’arrivez pas à joindre la structure à partir du contact CFE dont vous disposez ? Appelez le 118500 pour vous mettre en relation avec un agent de cette organisation. Nos conseillers clients ont cette possibilité de vous communiquer leur e-mail et leur adresse postale par message. Notre centre d’appels est joignable 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
La Caisse des Français de l'Étranger a mis à la disposition du public un contact téléphonique, elle recommande aux adhérents de les contacter depuis leur espace personnel ou par mail en remplissant le formulaire de contact. Si ces derniers rencontrent des soucis dont ils ne peuvent résoudre depuis leur espace personnel, ils peuvent à ce moment composer le numéro de téléphone.
Le contact téléphonique de la CFE est le suivant : 01 64 14 62 62. Les heures d’appels n’ont pas été communiquées par la CFE, nous vous conseillons d’appeler de préférence, du lundi au vendredi, de 9 heures à 18 heures. Tenez compte du décalage horaire si votre appel est fait depuis un pays étranger.
Le contact en ligne est le moyen de communication privilégié par la CFE. Les adhérents et les non adhérents peuvent envoyer un mail depuis un formulaire de contact pour avoir les informations sur les prestations de cette caisse. Le formulaire de contact est accessible depuis ce lien : Formulaire de contact. Lorsque vous accédez à cette page, sélectionnez le profil qui vous correspond, vous aurez par la suite, les instructions pour envoyer votre mail à la bonne adresse.
Vous pouvez procéder à une réclamation CFE par mail en utilisant le procédé susmentionné.
Pour exercer un droit de rectification par mail, remplissez ce Formulaire.
Une autre possibilité vous est donnée pour établir la communication avec la CFE. Il s’agit de la voie postale.
Si vous voulez poser une réclamation pour un droit d’accès et de rectification, vous pouvez envoyer votre lettre réclamation CFE à cette adresse :
Correspondant Informatique et Libertés
CFE
160 RUE DES MEUNIERS
CS 70238 RUBELLES
77052 MELUN CEDEX
Le siège social de la CFE est situé à l’adresse ci-dessous, vous pouvez vous y rendre pour demander une assistance physique ou envoyer un courrier pour obtenir les informations sur les conditions d’adhésion à cette caisse.
Caisse des Français de l’Etranger
Centre d'activités Saint-Nicolas 160
rue des Meuniers
77950 Rubelles
Conseil 118500 : Si vous écrivez depuis l’étranger, il est judicieux d’envoyer votre courrier en lettre recommandée avec avis de réception. L’avis de réception vous garantit de l’arrivée de votre courrier dans les meilleurs délais et vous servira aussi de preuve en cas de litige.
Une application mobile a été développée par la Caisse des Français de l’Etranger. Elle permet de faire des demandes de remboursement de soins dispensés à l'étranger et joindre les documents justificatifs. L’accès au compte personnel CFE est également possible depuis cette application. Téléchargez la gratuitement en cliquant sur ces liens :
Comme toutes les caisses sociales, la CFE a mis à la disposition de ses adhérents un espace personnel. Ce compte permet aux adhérents d’accéder à leurs informations personnelles, de faire le point de leurs souscriptions, de leurs remboursements et effectuer des modifications sur leurs données. Cet espace est accessible depuis le site internet, www.cfe.fr. Lorsque vous êtes sur la page de la CFE, regardez en haut à droite, vous verrez un espace marqué « Mon compte ».
La Caisse des Français de l’Etranger possède une page Facebook. Elle partage son quotidien et plusieurs autres informations sur cette page. Vous pouvez communiquer avec un agent de cette caisse et posez toutes vos réclamations CFE depuis la messagerie privée de ce réseau social. Lorsque vous posez votre question depuis ce canal, vous obtenez une réponse dans les 24 heures qui suivent son envoi. Pour vous abonner à la page Facebook de la CFE, cliquez sur le lien ci-dessous :
Une foire aux questions est disponible sur le site internet de la CFE. Elle regroupe toutes les questions et réponses sur toutes les prestations proposées par cette caisse :
Pour accéder à la foire aux questions, faites un tour sur le site internet de la CFE, puis glissez votre curseur au bas de votre écran. Vous verrez la FAQ au bas de la page. Avec la foire aux questions, vous n’avez pas besoin de contacter un agent de cette caisse par téléphone, par mail ou par courrier. Toutes les difficultés que vous pouvez rencontrer ont leurs réponses dans cette rubrique.
Si vous avez des réclamations à faire auprès de la Caisse des Français de l’Etranger, vous pouvez utiliser l’un des moyens de communication classiques cités plus haut dans le texte. Vous pouvez également utiliser la messagerie privée de Facebook pour envoyer un message. Concernant le délai réclamation CFE, cela dépendra de l’objet de votre requête. Mais généralement, cela vous sera signifié dans les échanges que vous aurez avec la CFE.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : 4.81 (16 votes).
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.
Bonjour, Je suis adhérent CFE expatrié au Cambodge depuis 12 ans, je voudrai savoir si vous faites les prélèvements de cotisations et les remboursements de soins sur un compte bancaire au Cambodge, en l'occurence la BRED BANK CAMBODIA. Merci pour votre réponse. Cordialement.
24 octobre 2022 à 06:09
Bonjour, je souhaite connaître la cotisation annuelle pour être entièrement couvert pour un séjour en Nouvelle-Calédonie en tant qu'étudiant pendant environ un an. Pourriez-vous m'envoyer un devis tout en sachant que j'ai 28 ans.
9 octobre 2022 à 06:31
Bonjour Je souhaite avoir une information au sujet d'un français qui travaille à l'étranger dans une entreprise locale. Pourrait-il cotiser pour avoir une retraite ? si oui pourrait-il racheter les années antérieures et comment procéder ? Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.
21 avril 2022 à 08:20