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Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

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Nos conseillers sont disponibles 24h/24 et 7j/7.

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Sommaire
  • CFE contact téléphonique
  • Comment contacter la CFE par courriel ?
  • Courrier réclamation CFE
  • Informations supplémentaires pour contacter CFE
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La CFE est la Caisse des Français de l'Étranger fondée en 1978. Elle a pour objectif de veiller à ce que les expatriés français bénéficient des mêmes protections sociales que ceux vivant en France. Lorsque ces derniers sont de retour en France, ils réintègrent automatiquement leur régime de protection sociale de base et résilient leur contrat CFE. La CFE est une structure publique de droit privé dépendant du Ministère en charge de la Sécurité Sociale. Cette organisation ne perçoit pas de subvention de l’état, elle est financée par les cotisations de ses adhérents. La CFE propose des prestations en assurance santé, assurance retraite et assurance risques professionnels. Pour contacter la CFE, vous avez un contact téléphonique, un e-mail et une adresse postale. Toutes ces coordonnées sont énumérées ci-après.

Contacter la CFE

Vous n’arrivez pas à joindre la structure à partir du contact CFE dont vous disposez ? Appelez le 118500 pour vous mettre en relation avec un agent de cette organisation. Nos conseillers clients ont cette possibilité de vous communiquer leur e-mail et leur adresse postale par message. Notre centre d’appels est joignable 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

CFE contact téléphonique

La Caisse des Français de l'Étranger a mis à la disposition du public un contact téléphonique, elle recommande aux adhérents de les contacter depuis leur espace personnel ou par mail en remplissant le formulaire de contact. Si ces derniers rencontrent des soucis dont ils ne peuvent résoudre depuis leur espace personnel, ils peuvent à ce moment composer le numéro de téléphone.

Le contact téléphonique de la CFE est le suivant : 01 64 14 62 62. Les heures d’appels n’ont pas été communiquées par la CFE, nous vous conseillons d’appeler de préférence, du lundi au vendredi, de 9 heures à 18 heures. Tenez compte du décalage horaire si votre appel est fait depuis un pays étranger.

Numéro 118500

Cartouche 118500

Comment contacter la CFE par courriel ?

Le contact en ligne est le moyen de communication privilégié par la CFE. Les adhérents et les non adhérents peuvent envoyer un mail depuis un formulaire de contact pour avoir les informations sur les prestations de cette caisse. Le formulaire de contact est accessible depuis ce lien : Formulaire de contact. Lorsque vous accédez à cette page, sélectionnez le profil qui vous correspond, vous aurez par la suite, les instructions pour envoyer votre mail à la bonne adresse.
Vous pouvez procéder à une réclamation CFE par mail en utilisant le procédé susmentionné.
Pour exercer un droit de rectification par mail, remplissez ce Formulaire.

Courrier réclamation CFE

Une autre possibilité vous est donnée pour établir la communication avec la CFE. Il s’agit de la voie postale.
Si vous voulez poser une réclamation pour un droit d’accès et de rectification, vous pouvez envoyer votre lettre réclamation CFE à cette adresse :

Correspondant Informatique et Libertés
CFE
160 RUE DES MEUNIERS
CS 70238 RUBELLES
77052 MELUN CEDEX

Le siège social de la CFE est situé à l’adresse ci-dessous, vous pouvez vous y rendre pour demander une assistance physique ou envoyer un courrier pour obtenir les informations sur les conditions d’adhésion à cette caisse.

Caisse des Français de l’Etranger
Centre d'activités Saint-Nicolas 160
rue des Meuniers
77950 Rubelles

Conseil 118500 Conseil 118500 : Si vous écrivez depuis l’étranger, il est judicieux d’envoyer votre courrier en lettre recommandée avec avis de réception. L’avis de réception vous garantit de l’arrivée de votre courrier dans les meilleurs délais et vous servira aussi de preuve en cas de litige.

Informations supplémentaires pour contacter CFE

Contacter le CFE

Application mobile CFE

Une application mobile a été développée par la Caisse des Français de l’Etranger. Elle permet de faire des demandes de remboursement de soins dispensés à l'étranger et joindre les documents justificatifs. L’accès au compte personnel CFE est également possible depuis cette application. Téléchargez la gratuitement en cliquant sur ces liens :

  • Play Google : pour les smartphones ayant un système d’exploitation Android,
  • Apps Apple : pour les smartphones ayant un système d’exploitation iOS.

Compte personnel CFE

Comme toutes les caisses sociales, la CFE a mis à la disposition de ses adhérents un espace personnel. Ce compte permet aux adhérents d’accéder à leurs informations personnelles, de faire le point de leurs souscriptions, de leurs remboursements et effectuer des modifications sur leurs données. Cet espace est accessible depuis le site internet, www.cfe.fr. Lorsque vous êtes sur la page de la CFE, regardez en haut à droite, vous verrez un espace marqué « Mon compte ».

Réseau social CFE

La Caisse des Français de l’Etranger possède une page Facebook. Elle partage son quotidien et plusieurs autres informations sur cette page. Vous pouvez communiquer avec un agent de cette caisse et posez toutes vos réclamations CFE depuis la messagerie privée de ce réseau social. Lorsque vous posez votre question depuis ce canal, vous obtenez une réponse dans les 24 heures qui suivent son envoi. Pour vous abonner à la page Facebook de la CFE, cliquez sur le lien ci-dessous :

Réseaux sociaux Facebook

Foire aux questions CFE

Une foire aux questions est disponible sur le site internet de la CFE. Elle regroupe toutes les questions et réponses sur toutes les prestations proposées par cette caisse :

  • Adhésion et éligibilité
  • Cotisation
  • Remboursement des soins
  • Versements d’indemnités
  • Résiliation et retour en France
  • Ayant droit
  • Conseils expatriation
  • Carte vitale

Pour accéder à la foire aux questions, faites un tour sur le site internet de la CFE, puis glissez votre curseur au bas de votre écran. Vous verrez la FAQ au bas de la page. Avec la foire aux questions, vous n’avez pas besoin de contacter un agent de cette caisse par téléphone, par mail ou par courrier. Toutes les difficultés que vous pouvez rencontrer ont leurs réponses dans cette rubrique.

CFE réclamation

Si vous avez des réclamations à faire auprès de la Caisse des Français de l’Etranger, vous pouvez utiliser l’un des moyens de communication classiques cités plus haut dans le texte. Vous pouvez également utiliser la messagerie privée de Facebook pour envoyer un message. Concernant le délai réclamation CFE, cela dépendra de l’objet de votre requête. Mais généralement, cela vous sera signifié dans les échanges que vous aurez avec la CFE.


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    13001 Marseille
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