• Accueil
  • Annuaire
  • Actualités
Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec CMI
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Support carte CMI

Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec CMI
Service 118 500

Nos conseillers sont disponibles 24h/24 et 7j/7.

Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec CMI
Sommaire
  • Imprimerie Nationale CMI contact téléphonique
  • CMI contact par mail
  • CMI France contact
  • Information supplémentaire support CMI
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

La CMI, Carte Mobilité Inclusion est la combinaison de 3 cartes (la carte européenne de Stationnement, la carte d'invalidité, et la carte de priorité). Mise en place depuis 2017, l’attribution de cette carte ne change rien aux avantages octroyés par les précédentes, à l’exception du stationnement à l'étranger. Les conditions d’attribution restent également pareilles. La CMI est délivrée gratuitement par l'Imprimerie Nationale, et permet aux personnes handicapées de bénéficier de certains avantages, entre autres, l’exonération ou la réduction de certaines taxes fiscales, des visites gratuites dans plusieurs lieux d’exposition, la réduction partielle ou intégrale des tarifs des transports en commun. Pour toutes informations relatives à cette carte, vous pouvez les obtenir à partir du support carte CMI. Les moyens de communication privilégiés par cette structure sont le téléphone, l’e-mail et l’adresse postale.

CMI Contact

Pour une mise en relation plus rapide avec le service client de l’Imprimerie Nationale, nous vous invitons à appeler le 118500. Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir le contact CMI demandé par sms. En effet, nos conseillers clients vous répondent tous les jours de la semaine, jours fériés inclus, 24 heures sur 24.

Imprimerie Nationale CMI contact téléphonique

Pour avoir les informations concernant les conditions, les démarches à suivre pour l’obtention de la CMI, suivre l’avancement de votre dossier de demande de la carte ; si vous souhaitez avoir une assistance téléphonique pour résoudre un problème rencontré avec votre carte, ou poser une réclamation, vous pouvez contacter l’Imprimerie Nationale à partir de ce numéro de téléphone : 0 809 360 280, le service est gratuit, par contre, le prix de l’appel est facturé par votre opérateur téléphonique.

Numéro 118500

Cartouche 118500

CMI contact par mail

Vous avez la possibilité d’obtenir toutes les informations concernant les conditions d’attribution de la Carte Mobilité Inclusion (CMI) par courriel à cette adresse : contact-cmi@imprimerienationale.fr. Si vous êtes détenteur de cette carte, et que votre mail est relatif à des informations complémentaires sur cette carte, précisez votre identifiant en objet du mail.

CMI France contact

Le groupe Imprimerie Nationale, chargé de la confection et la distribution des CMI est basé à cette adresse :

Groupe Imprimerie Nationale
104 avenue du Président Kennedy
75016 Paris

Vous pouvez obtenir toutes les informations désirées en envoyant un courrier à cette même adresse.
Conseil 118500 Conseil 118500 : Pour une réclamation, il est recommandé d’envoyer votre courrier en lettre recommandée avec accusé de réception. Lorsque vous le faites, vous permettez à votre courrier d’arriver dans les meilleurs délais.
Votre courrier sera pris en compte par un agent de l’Imprimerie Nationale. Ce dernier, après le traitement de votre lettre, vous donnera une suite dans un bref délais.

Information supplémentaire support CMI

En plus des coordonnées classiques données plus haut, vous pouvez obtenir des informations concernant la CMI et des solutions aux difficultés rencontrées avec votre carte grâce à la foire aux questions de cette structure. Il y a également l’espace personnel CMI qui est un portail permettant aux bénéficiaires d’effectuer leurs différentes démarches en ligne.

Foire aux questions CMI

  • Qu'est-ce que la carte CMI ? Comment l’obtenir ?
  • Comment faire la demande d'une seconde carte en cas de perte ?
  • Comment poser une réclamation relative à la CMI ?

Toutes ces questions ont été répondues par la structure chargée de la délivrance de la Carte Mobilité Inclusion, vous pouvez les obtenir dans la foire aux questions (FAQ) de la CMI. Cette liste de questions et réponses est disponible depuis le site de la CMI, www.carte-mobilite-inclusion.fr. Lorsque vous êtes sur le site internet de la CMI, vous verrez en haut à gauche de votre écran, la « FAQ ». Cette foire aux questions vous permet de bénéficier d’une assistance sans recourir à un contact CMI.

Espace personnel CMI

Tout bénéficiaire de la Carte Mobilité Inclusion (CMI) dispose d’un espace personnel. L’ouverture d’un compte CMI ne se fait pas comme sur la plupart des sites internet, les accès sont communiqués aux bénéficiaires par votre organisme (MDPH ou Conseil départemental) après avoir fait une demande de carte. Cet espace vous permet d’effectuer toutes vos démarches en ligne. Pour vous connecter à votre espace, rendez-vous sur le site internet de la CMI, www.carte-mobilite-inclusion.fr. Une fois sur cette page, vous serez invité automatiquement à renseigner vos identifiants pour accéder au site.


Vous pouvez être intéressé par...

Avis CMI

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : 4.86 (7 votes).


Commentaires (0)

Pas de commentaires sur cette marque.


Écrire un commentaire
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

2,99€/appel + 2,99€/min

Vidéo YouTube : des publicités automatiques annoncées en fin de mois
9 juillet 2020

Apple retire chargeur et écouteurs pour l'achat d'un iPhone 12
30 juin 2020

Uber inaugure Uber Comfort
25 juin 2020

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.