La CMI, Carte Mobilité Inclusion est la combinaison de 3 cartes (la carte européenne de Stationnement, la carte d'invalidité, et la carte de priorité). Mise en place depuis 2017, l’attribution de cette carte ne change rien aux avantages octroyés par les précédentes, à l’exception du stationnement à l'étranger. Les conditions d’attribution restent également pareilles. La CMI est délivrée gratuitement par l'Imprimerie Nationale, et permet aux personnes handicapées de bénéficier de certains avantages, entre autres, l’exonération ou la réduction de certaines taxes fiscales, des visites gratuites dans plusieurs lieux d’exposition, la réduction partielle ou intégrale des tarifs des transports en commun. Pour toutes informations relatives à cette carte, vous pouvez les obtenir à partir du support carte CMI. Les moyens de communication privilégiés par cette structure sont le téléphone, l’e-mail et l’adresse postale.
Pour une mise en relation plus rapide avec le service client de l’Imprimerie Nationale, nous vous invitons à appeler le 118500. Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir le contact CMI demandé par sms. En effet, nos conseillers clients vous répondent tous les jours de la semaine, jours fériés inclus, 24 heures sur 24.
Pour avoir les informations concernant les conditions, les démarches à suivre pour l’obtention de la CMI, suivre l’avancement de votre dossier de demande de la carte ; si vous souhaitez avoir une assistance téléphonique pour résoudre un problème rencontré avec votre carte, ou poser une réclamation, vous pouvez contacter l’Imprimerie Nationale à partir de ce numéro de téléphone : 0 809 360 280, le service est gratuit, par contre, le prix de l’appel est facturé par votre opérateur téléphonique.
Vous avez la possibilité d’obtenir toutes les informations concernant les conditions d’attribution de la Carte Mobilité Inclusion (CMI) par courriel à cette adresse : contact-cmi@imprimerienationale.fr. Si vous êtes détenteur de cette carte, et que votre mail est relatif à des informations complémentaires sur cette carte, précisez votre identifiant en objet du mail.
Le groupe Imprimerie Nationale, chargé de la confection et la distribution des CMI est basé à cette adresse :
Groupe Imprimerie Nationale
104 avenue du Président Kennedy
75016 Paris
Vous pouvez obtenir toutes les informations désirées en envoyant un courrier à cette même adresse.
Conseil 118500 : Pour une réclamation, il est recommandé d’envoyer votre courrier en lettre recommandée avec accusé de réception. Lorsque vous le faites, vous permettez à votre courrier d’arriver dans les meilleurs délais.
Votre courrier sera pris en compte par un agent de l’Imprimerie Nationale. Ce dernier, après le traitement de votre lettre, vous donnera une suite dans un bref délais.
En plus des coordonnées classiques données plus haut, vous pouvez obtenir des informations concernant la CMI et des solutions aux difficultés rencontrées avec votre carte grâce à la foire aux questions de cette structure. Il y a également l’espace personnel CMI qui est un portail permettant aux bénéficiaires d’effectuer leurs différentes démarches en ligne.
Toutes ces questions ont été répondues par la structure chargée de la délivrance de la Carte Mobilité Inclusion, vous pouvez les obtenir dans la foire aux questions (FAQ) de la CMI. Cette liste de questions et réponses est disponible depuis le site de la CMI, www.carte-mobilite-inclusion.fr. Lorsque vous êtes sur le site internet de la CMI, vous verrez en haut à gauche de votre écran, la « FAQ ». Cette foire aux questions vous permet de bénéficier d’une assistance sans recourir à un contact CMI.
Tout bénéficiaire de la Carte Mobilité Inclusion (CMI) dispose d’un espace personnel. L’ouverture d’un compte CMI ne se fait pas comme sur la plupart des sites internet, les accès sont communiqués aux bénéficiaires par votre organisme (MDPH ou Conseil départemental) après avoir fait une demande de carte. Cet espace vous permet d’effectuer toutes vos démarches en ligne. Pour vous connecter à votre espace, rendez-vous sur le site internet de la CMI, www.carte-mobilite-inclusion.fr. Une fois sur cette page, vous serez invité automatiquement à renseigner vos identifiants pour accéder au site.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : 4.19 (21 votes).
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.
Je ne peux pas refaire une carte cmi
18 juillet 2022 à 13:27
Bonjour, je souhaite à refaire ma carte de priorité car , je suis vraiment reconnaissable sur la carte, le photo est vraiment noir sur la carte. quelle démarche à faire merci pour votre compréhension.
4 juillet 2022 à 09:09
Bonjour Je me suis connecté à mon espace pour une demande d’une nouvelle cmi mais il y’a pas moyen de spécifier la quelle . Et ça met automatiquement la mention stationnement, j’ai perdu celle avec la mention invalidité, comment faire ma demande ? Bien à vous
16 février 2022 à 08:51
Bonjour Je désire avoir un duplicata de la CMI de ma maman qui s'est fait voler ses papiers, mais je n'arrive pas à effectuer le règlement par carte bancaire sur votre site. J'ai essayé avec 2 cartes différentes et chaque fois mon action est refusée. J'ai contacté ma banque et pour elle il ne devrait pas y avoir de problème. Comment puis-je faire? Merci pour votre réponse
9 décembre 2021 à 09:53
J’ai égaré ma carte CMI je n’arrive pas à me connecter car j’ai plus mon code secret avec plusieurs tentatives je sais pas si mon compte est bloqué je voulais le duplicata merci
25 novembre 2021 à 08:32
j'ai perdu ma carte d'invalidité, j'ai essayé de joindre l'imprimerie national, je ne peut pas payer avec ma carte bancaire, car ma banque utilise la double vérification, alors puis je l'a payer directement par ma carte bancaire directement à l'imprimerie national, merci de votre réponse
16 novembre 2021 à 06:10
bonjour, ma CMI m' a été expédié le 19/10 d'après le site et le mail que j ai reçu aujourd'hui, 2/11 je n'ai toujours rien reçu et la MDPH me dit de prendre contact avec vous Merci de m'aider à récupérer cette carte
2 novembre 2021 à 21:38
Bonjour j'ai obtenu le 2 juillet 2021 ma carte CMI mention invalidité avec mention besoin d'accompagnement, le courrier stipule qu'ils vous ont transmis la décision pour obtenir la carte. A ce jour je n'ai toujours rien reçu, ni demande de photo ( vous en avez car j'ai déjà 1 carte de stationnement très récente!) cela devient urgent merci beaucoup....
16 octobre 2021 à 23:48
J'ai égaré ma carte CMI délivrée le 29/08/2019, suite à une demande faite auprès de la MDH Finistère, le 11/02/2019, que dois je faire pour en obtenir une copie Merci
7 octobre 2021 à 17:45
Bonjour . Pourriez vous m'envoyer des supports collants pour mettre ma carte d'invalidité car j'ai 2 véhicules . Merci
9 septembre 2021 à 14:32