CGOS

Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci
Contactez-nous pour une mise en relation directe et rapide.

Nos conseillers sont disponibles 24h/24 et 7j/7.

Contactez un de nos conseillers pour vous donner les coordonnées téléphoniques ou pour vous mettre en relation.
Partagez l'article :

Créé en 1960, le CGOS, Comité de Gestion des Œuvres Sociales des établissements hospitaliers,  assure la gestion et le développement de l’action sociale et culturelle des agents hospitaliers du secteur public. Ce comité a vu le jour grâce à la volonté des salariés souhaitant accéder aux droits sociaux mis en place dans les entreprises privées. Le CGOS permet d’accéder à différentes prestations sociales, basées sur l’ancienneté et calculée sur la base des revenus, dont un complément maladie, études éducation formation, mariage, décès, enfants handicapés et garde d’enfants.

Service Informations CGOS

Vous n’êtes pas encore affilié à la complémentaire retraite des hospitaliers du CGOS et souhaitez obtenir des informations concernant le fonctionnement, la souscription et les cotisations ? Nos conseillers vous mettent en relation avec le service informations CGOS, à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Départ à la retraite

La CGOS offre une prestation de départ à la retraite aux agents hospitaliers du secteur public. Cette prestation est versée au moment du départ à la retraite à condition d’avoir au moins 10 années de service effectif dans un établissement adhérant au CGOS. Cette prestation concerne également les salariés qui cessent leur activité professionnelle en cas d’invalidité, inaptitude physique ou en cas de décès, quel que soit leur ancienneté.

Demander cette prestation

En cas de départ à la retraite, d’invalidité ou d’inaptitude physique, vous pouvez solliciter cette prestation sociale auprès de votre CGOS. Pour se faire, nous vous invitons à contacter votre conseiller CGOS par téléphone, du lundi au vendredi de 9h00 à 11h30 et 13h45 à 16h15, afin de connaitre les démarches à effectuer pour demander cette prestation. Il vous sera demander de compléter un formulaire ainsi que de joindre des pièces justificatives, dans les 5 ans suivant la date de départ à la retraite.


Catégories : Retraite

Partagez l'article :

Avis

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : / (0 vote).


Commentaires

Pas de commentaires sur cette marque.


Écrire un commentaire

politique de confidentialité du site.

* : 2,99€/appel + 2,99€/min.

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.