Citroën est l’une des marques ayant contribué à l’essor de l’industrie de l’automobile en France pendant le XXe siècle. Créée par André Citroën le 04 juin 1919 à paris, l’entreprise est spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de véhicules en utilisant des technologies d’avenir. Depuis sa création, elle a non seulement mis sur le marché plusieurs modèles de voitures mais propose aussi des produits variés portant son logo. Elle s’est implantée dans plusieurs pays à travers le monde et vous propose un service d’assistance pour toutes vos préoccupations.
Le service des relations clientèles : Si vous êtes un professionnel ou un particulier et que vous avez des demandes concernant les offres, l’achat ou l’essai d’un véhicule de la marque, vous pouvez contacter le numéro suivant : 09 69 39 18 18. Le service se tient à votre disposition du Lundi au Vendredi de 8h à 19h et le Samedi de 9h à 13h.
Le service d’assistance : Des conseillers se tiennent à votre écoute pour toutes vos préoccupations portant sur le dépannage, la réparation et les recours dont vous disposez. Aussi, si vous ne savez pas où retrouver votre numéro OEM Citroën pour un achat de pièces détachées par exemple, vous avez plusieurs options pour vous faire aider.
Des agents (voir Citroën service client) vous répondent 7jours/7 et 24h/24.
Boutique Citroën : Vous pouvez aussi passer des commandes de vêtements, matériels en miniatures ou accessoires de la marque en appelant le numéro de téléphone Citroen 01 34 47 73 24.
Pour demander une information, porter une réclamation sur un produit ou service de la marque, vous pouvez envoyer un courriel électronique en cliquant sur le formulaire. Vous devrez le renseigner avec les champs obligatoires demandés (nature de votre demande, objet, question, numéro de série et d’immatriculation du véhicule, nom/prénoms etc.) avant de le soumettre. Cela vous permettra de conserver les traces de votre échange et de bénéficier d’une prise en charge personnalisée et rapide de la part du service.
Si vous avez une préférence pour les courriers, vous pouvez directement envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au siège social dont l’adresse est la suivante :
Siège social Citroën
7 rue Henri Sainte-Claire Deville
92500 Rueil-Malmaison
Ou bien vous pouvez également écrire au Service Relations Clientèle Citroën - Case YT 227 – 2/10 Bd de l’Europe, 78092 POISSY pour toutes vos réclamations ou demandes d’informations.
Si vous avez besoin d’aide, nous vous recommandons de privilégier cette rubrique avant toute prise de contact avec la marque par téléphone ou par mail. En effet, dans la foire aux questions vous retrouverez plusieurs thématiques sur les offres et services de la marque qui pourrait comporter votre demande. Vous pouvez même vérifier si votre demande n’a pas déjà été traitée dans la liste des questions, vous n’avez qu’à l’insérez dans la barre de recherche et trouver la solution qui vous convient. Dans le cas où vous n’y arrivez pas, veuillez prendre attache à la marque par les canaux définis ci-dessus.
La marque a mis en place un moyen de communiquer en ligne son service client. Vous devrez cliquer sur chat en ligne et attendre à ce qu’un conseiller soit disponible afin de vous aider. Si la connexion tarde, vous pouvez saisir votre question dans la barre de recherche et vous serez automatiquement dirigé vers les questions fréquentes. Nous vous invitons à joindre la maque par les autres canaux (voir Citroën contact).
En vous connectant ou en vous abonnant à ses réseaux sociaux, vous retrouverez l’exclusivité de l’actualité de la marque sur internet. En effet, elle dispose d’une page Facebook sur laquelle vous pouvez consulter les informations et les mises à jour au quotidien sur les offres ou les activités qu’elle mène. Vous avez la possibilité donc d’échanger en messagerie privée avec un conseiller si vous avez une demande. Elle dispose aussi de comptes Twitter, Instagram et YouTube sur lesquels vous pouvez interagir avec d’autres clients, laisser des avis ou visualiser des vidéos et photos des produits de la marque.
Si vous souhaitez recevoir les informations sur les offres exceptionnelles quotidiennement, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Cette rubrique se trouve en bas de la page sur le site officiel de la marque. Vous renseignerez votre adresse e-mail et une confirmation vous sera envoyée par un agent dans les plus brefs délais.
Pour vous permettre de gérer la confidentialité de vos données personnelles mais aussi et surtout pour pouvoir personnaliser votre environnement la marque a mis en place une interface adaptée dénommée My Citroën. Vous pouvez y retrouvez :
Pour en bénéficier, il faudra vous connecter sur votre espace personnel situé du côté droit de la page avec vos identifiants (email et mot de passe). Si vous ne disposez pas de compte, veuillez-vous inscrire en renseignant vos informations personnelles (email, mot de passe, confirmation des deux adresses).
En tant que professionnels (TPE/PME-PMI et grands comptes), vous pouvez aussi accéder aux offres typiquement réservées à vos profils dans la rubrique Citroën pro. Toutes les options d’entretiens, de financements et services de vos véhicules y sont détaillées. N’hésitez cependant pas à contacter le service client Citroën si vous n’obtenez pas gain de cause.
C’est une offre de la marque qui vous facilite les recherches et l’achat de voitures neuves ou de faibles kilométrages chez des concessionnaires à proximité de chez vous.
Si vous êtes intéressé par cette offre, il vous suffit de cliquer ici. Ce lien vous dirigera automatiquement sur le site officiel de vente de véhicules neufs de la marque. Vous pouvez rechercher le modèle du véhicule qui vous convient en estimant le budget correspondant. A défaut, vous découvrirez les modèles disponibles sur l’interface et vous ferez un choix. Tous les détails sur le modèle vous seront ensuite donnés. Une fois le choix effectué, vous pouvez décider de commander au comptant ou de contacter le point de vente. Vous avez aussi la possibilité d’estimer la reprise du véhicule et même de personnaliser votre financement. Le paiement en ligne et la livraison sont sécurisés.
Vous avez la possibilité d’annuler votre commande si la date de livraison estimée n’a pas été respectée ou si vous jugez inutile de recevoir le véhicule. Pour cela, il vous faudra au préalable envoyer un mail à votre vendeur via l’adresse qui vous a été donnée lors de la commande. Vous renseignerez vos coordonnées, le numéro et la date de la commande. L’annulation ne sera valide que si vous n’êtes pas rentré en possession du véhicule.
Droit de rétractation du client : Dès la réception de votre véhicule, la marque vous donne la possibilité 14jours après la livraison de vous rétracter. Cependant vous devrez toujours informer le point de vente en utilisant les mêmes coordonnées que celles utilisées pour la commande. Votre adresse mail par exemple.
Le point de vente est tenu de vous restituer la totalité de votre paiement 14jours à compter de la date à laquelle vous lui signifierez votre droit. Cela se fait par le même mode de paiement utilisé pour la commande. Cependant, le point peut retarder le remboursement si toutefois le renvoi du véhicule suite à la rétractation ne se fait pas dans les délais impartis.
Aussi, dans l’hypothèse où le véhicule aurait été endommagé par vous. Votre responsabilité sera automatiquement engagée.Si vous rencontrez un tel cas, nous vous recommandons de contacter le service client Citroën. Les conseillers vous apporteront les réponses nécessaires à vos demandes.
Pour bénéficier des services de proximité de la marque, des concessionnaires se tiennent à votre disposition. Vous pouvez consulter les points de vente en indiquant votre code postal, ville et département. Ils vous accompagneront dans le choix, l’achat de votre véhicule (neuf ou occasion) jusqu’à sa livraison.
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Bonjour, SVP , comment changer la cartographie sur le GPS de la nouvelle Citroën C3 ; ajouter la carte géographique de l’Algérie par exemple...merci
4 septembre 2022 à 20:33