Créée dans le courant de l’année 1949, Europcar est une entreprise française spécialisée dans la location de véhicules qui se place au premier rang au niveau européen. Présente dans plus de 145 pays, la firme opère un peu partout dans le monde à travers deux marques distinctes : Europcar et InterRent, sa version low cost. L’entreprise devient en 1999, une filiale du groupe Volkswagen. Europcar met à disposition des particuliers comme pour les professionnels, des services de location de courte et moyenne durée. Avec une flotte riche de plus de 205 400 véhicules de tourisme et d’utilitaires, vous en aurez forcément pour votre compte en vous rendant chez Europcar.
Parce qu'Europcar veut toujours maintenir une relation de proximité avec vous, l’entreprise vous donne la possibilité d’échanger directement avec l'interlocuteur qui saura trouver la solution qui correspond le mieux à votre situation. Le service client Europcar est disponible par téléphone, sur internet et les réseaux sociaux, par e-mail ou par courrier postal. Retrouvez dans cet article, tous les moyens dont vous disposez pour contacter Europcar.
Il existe plusieurs numéros si vous faites le choix de contacter Europcar par téléphone :
Téléphone Europcar : vous avez la possibilité de joindre le service client Europcar gratuitement si votre demande est relative à une aide à l’utilisation et à la réservation en ligne. Pour ce faire, veuillez composer le : 01 30 96 48 78. Le service est ouvert entre 9 h et 17 h du lundi au vendredi.
Europcar numéro gratuit : un service de dépannage est disponible en cas de panne ou d'accident, il faudra composer le : 0 800 35 40 00 (appel gratuit). Un conseiller vous répond à tout moment (24/24H et 7/7 jours).
Vous êtes un professionnel et vous souhaitez avoir à disposition une flotte pour le moyen terme ? Europcar vous propose un service de location flexible pour professionnels. Le centre de réservation Mid-Term Flex est disponible au : 0892 465 465.
Europcar Numéro : vous souhaitez obtenir des informations ou pour une souscription aux cartes Funway, Business & AutoLiberté, Autoliberté Pro, et Smartway, composez le : 01 70 95 14 05 ou le : 0892 461 361 (0,34 €/min à partir d’un poste fixe) disponible entre 9 h et 12 h puis entre 14 h et 18 h du lundi au vendredi.
Si vous n’avez pas réussi à joindre Europcar par téléphone, vous pouvez contacter nos conseillers du 118500 pour une mise en relation avec le service client de la marque ou pour qu’ils vous communiquent ses coordonnées par SMS sur simple demande.
Vous avez des questions en rapport avec la location que vous venez d’effectuer ou sur votre facturation ? Vous souhaitez formuler un commentaire sur la qualité de la prestation qui vous a été proposée ? Si vous préférez contacter le service client Europcar autrement, il suffit de vous rendre sur le site internet officiel de la marque où vous trouverez différents formulaires contact. Pensez à bien indiquer le numéro de contrat de location ou le numéro de devis. Il faudra également mentionner la période de la location du véhicule concerné.
En plus des formulaires de contact disponibles en ligne, il est tout à fait possible d’échanger par e-mail avec un conseiller depuis votre adresse de messagerie personnelle. Dans ce cas, il existe plusieurs adresses e-mail en fonction de la nature de votre demande :
Veillez à apporter le plus de détails possible dans votre demande afin qu’un conseiller puisse vous donner la réponse adaptée à votre situation dans les plus brefs délais.
La FAQ reste le meilleur moyen d’obtenir de l’aide en toute autonomie sans nécessairement passer par l’étape du service client. Très bien organisée et complète, nous vous recommandons de vous y rendre pour y jeter un coup d’œil. Il se pourrait bien que votre problématique y ait déjà été traitée. Vous avez d’une part les tops questions que vous pouvez consulter :
- Comment puis-je vous joindre ?
- Comment puis-je payer ma location ?
- Puis-je consulter les tarifs sans effectuer de réservation ?
- J’ai oublié mon mot de passe. Que dois-je faire ?
- Puis-je utiliser une carte de débit ?
- Que se passe-t-il en cas de litige lié à ma location ?...
Et de l’autre l’ensemble des thématiques susceptibles d’intéresser l’utilisateur :
- Agences
- Après votre location
- Assurances
- Drive & Share
- Mon compte
- Méthodes de paiement
- Professionnels
- Programmes de fidélité…
Si malgré tout, vous n’êtes pas parvenu à obtenir l’information recherchée, vous avez la possibilité d’entrer en contact avec Europcar par téléphone, par e-mail ou par courrier.
Que vous effectuez un voyage dans un cadre privé ou pour le travail, l’application mobile d’Europcar facilite plus que jamais vos démarches. Que ce soit pour la location, la recherche et la conduite d'un véhicule adapté à vos besoins téléchargez au plus vite l’application et profiter des avantages suivants :
- La possibilité de réserver, annuler ou de modifier votre location à tout moment (24 heures/24 et 7 jours/7).
- Pour votre tranquillité d'esprit, bénéficiez d’une assistance routière les 24 premières heures.
- Découvrez des tarifs promotionnels ainsi que des offres spéciales à travers le monde.
Louez votre véhicule en toute simplicité : des agences de location Europcar sont présentes un peu partout en France, et même à l'étranger. Vous avez la possibilité de vous faire livrer à domicile le modèle que vous préférez avec un GPS compris dans votre réservation pour plus de commodité. Et si vous devez vous déplacer avec un enfant à bord, une sélection de sièges enfant est disponible pendant votre réservation.
Faites le choix du véhicule qui vous correspond le mieux : si vous voulez faire le tour de la France dans le confort d’une Peugeot 508 ou voyager dans une berline de chez BMW ? Pour mieux profiter de votre aventure en tout-terrain, optez pour un des 4x4 d’Europcar ou si vous devez transporter de lourdes charges et vous avez besoin d’un véhicule utilitaire ? Quelle que soit votre requête, l’appli mobile d’Europcar est l’outil qu’il vous faut.
Réalisez un gain de temps pour votre départ : grâce à un accès privilégié à votre profil Europcar, vous pourrez mieux gérer vos réservations, vous enregistrez en ligne pour éviter de perdre du temps au comptoir.
#Restez connectés ! Pour suivre les dernières actualités d’Europcar sur les réseaux sociaux. Retrouvez toutes offres exclusives, les bons plans ou les jeux concours et bien plus encore… Chez Europcar, chaque média social a sa vocation :
- Découvrez sur la page Facebook un contenu exclusif alimenté au quotidien avec de nombreuses offres et des jeux concours.
- Twitter demeure le canal privilégié chez le loueur numéro 1 de véhicules en Europe notamment pour la relation client. En effet de plus en plus d’internautes préfèrent poser directement leurs questions via le réseau social plutôt que d’utiliser le contact téléphonique ou le mail. Tweetez, et retweetez tous les contenus journaliers et n’hésitez pas à poser vos questions sur @Europcar_France.
- Europcar bénéficie d’une présence accrue sur Instagram ou de nombreux clients partagent des photos de leurs véhicules, de leurs roadtrips ou de leurs vacances avec le hashtag #europcar, ou alors publient des messages d’adieu à la voiture qu’ils ont loué : « merci @europcar ».
Pour contacter Europcar par la voie postale et conserver une trace écrite de vos échanges avec la marque, il suffit d’envoyer votre courrier en recommandé avec A/R à l’endroit du siège social de l’entreprise en France :
Europcar SAS
Parc d'Affaire "Le val Saint-Quentin"
Bâtiment L, 2 Rue René Caudron,
78960 Voisins-le-Bretonneux, France.
La création de votre ID Europcar fait de vous un membre Europcar de facto. Si vous n’êtes pas titulaire d’un compte et que vous souhaitez en créer un, rendez-vous sur europcar.fr à la rubrique « Mon Europcar » qui se trouve dans le menu de navigation.
Les avantages liés à la création d’un compte Europcar sont les suivants :
- Vous permet de gagner du temps notamment lorsque vous vous rendrez en agence pour la location de votre véhicule, vos données personnelles ayant été déjà pré-enregistrées.
- Changer ou modifier vos données directement en ligne ;
- Spécifier vos préférences en matière de location et/ou de réservation de voiture ;
- Recevoir par e-mail des offres promotionnelles exclusives ;
- Prédéfinir des alertes par e-mail en fonction de vos destinations favorites ;
- L’enregistrement au programme de fidélité Privilège et profiter des nombreux avantages qui y sont liés
- Si elles sont d’application, vous pourrez bénéficier de vos conditions contractuelles.
Europcar met tout en œuvre pour que la prestation qui vous sera fournie soit à la hauteur de vos attentes. Toutefois, en cas de litige au sujet de votre location, le droit applicable est celui du pays où le véhicule a été loué. En d’autres termes, si vous avez loué votre véhicule en France, le droit français sera compétent en cas de règlement de litige. De même, si votre véhicule a été loué en Espagne, tout différend sera alors soumis au droit espagnol.
Quel que soit l’endroit où votre location a lieu, vous avez la possibilité de vous rendre directement dans l’agence de départ où vous avez loué le Véhicule ou de contacter le service relation client du pays où vous résidez. Ce dernier prendra contact par la suite avec le pays de location et effectuera les démarches nécessaires en votre nom pour résoudre votre réclamation.
Pour faire part de votre réclamation, le service relation client est joignable en France de différentes façons :
Europcar dispose d’un vaste réseau d’agences de par le monde. Quel que soit le continent où vous vous trouvez, il existe forcément une agence Europcar à proximité de chez vous. Se rendre directement en agence vous donne la possibilité de vous adresser à un interlocuteur direct qui saura vous guider et vous conseiller dans vos démarches. Rendez-vous ICI pour trouver une succursale Europcar près de chez vous.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : 4.36 (14 votes).
Pas de commentaires sur cette marque.
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.