Lancée en 1948, Costa Croisières est la seule compagnie maritime italienne qui appartient au groupe Carnival Corporation & PLC, leader mondial du transport de passagers maritimes. Le premier navire Costa Croisière a effectué la liaison entre l'Italie et l'Argentine. Aujourd’hui avec 27 navires en service, Costa Croisières assure la desserte de plus de 250 destinations à travers le monde et emprunte plus de 130 chemins maritimes différents. La compagnie a été marqué par un événement tragique (le naufrage du Costa Concordia en 2011) et par des aventures hors du commun telle que les 100 jours en mer autour du monde avec le Costa Deliziosa. Le service client Costa Croisière est disponible par téléphone, sur internet, par e-mail ou par courrier. N'hésitez pas à contacter nos conseillers du 118500, ils vous transmettront le bon contact Costa Croisière.
Costa Croisières est passionnée et met un point d’honneur à vous offrir une expérience de croisière inoubliable dans la pure tradition de l’hôtellerie italienne. Vous vous demandez comment contacter Costa Croisière ? Vous trouverez sur cette page les numéros de téléphone ainsi que les adresses mail à utiliser en cas de nécessité.
La compagnie maritime dispose de plusieurs numéros de téléphone en fonction du service ou de l’information que vous recherchez :
- Votre appel concerne une réservation ou vous souhaitez obtenir des informations avant d’embarquer à bord d’un navire Costa Croisière, composez le numéro de téléphone Costa Croisière suivant : 0 800 737 737 (Service et appel gratuits) disponible 7 jours/7.
- Vous êtes membre d’une association, d’un comité d’entreprise ou d’une collectivité, et vous êtes en charge de la gestion des voyages ? Pour l’organisation d’un projet de croisière en groupe, veuillez composer le numéro dédié : 01 55 47 78 52.
- Pour toute autre demande, vous avez la possibilité de contacter le service client à tout moment en composant le numéro gratuit Costa Croisière suivant : 0800 730 447 (Service & appel gratuits) disponible 24h/24 7j/7. Si vous appelez de l’étranger, il faudra plutôt composer le numéro de téléphone de Costa Croisière ci-après : +33 1 55 47 55 54.
- Sachez également qu’un service de rappel automatique est disponible en ligne. Pour y accéder, il suffit de se rendre sur costacroisières.fr, sur la partie inférieure droite de votre écran se trouve une icône téléphonique bleue ‘’Appeler’’. En un clic, vous accédez à une boîte de dialogue dans laquelle vous devez indiquer le créneau horaire auquel vous souhaitez être rappelé ainsi que votre numéro de téléphone.
- Vous pouvez éventuellement contacter le siège social de Costa Croisières pour des questions d’ordre administratif par exemple. Il suffit de composer le numéro de téléphone Costa Croisière France suivant : 01 55 47 55 00 (appel gratuit).
Vous êtes très occupé, et vous n’avez pas le temps de contacter le service client Costa Croisière par téléphone, et vous préférez envoyer un courriel, car vous trouvez ce mode de contact rapide et pratique. Costa Croisières a effectivement pensé à vous, plusieurs adresses e-mail sont à votre disposition selon la nature de votre demande :
- Pour toute information avant départ, veuillez envoyer votre courriel à l’adresse suivante : info@fr.costa.it
- Pour les voyages de groupe, il faudra écrire à : collectivites@fr.costa.it
- En cas de réclamation à la fin de votre croisière, faites parvenir votre mail à : customercare@fr.costa.it
- Toute demande relative aux groupes se fera via l’adresse de messagerie ci-après : incentive@fr.costa.it
- Vous souhaitez rejoindre le groupe Costa Croisières ou saisir une opportunité de travail, envoyez votre demande aux adresses email suivantes : recrutement@fr.costa.it ou shipboard.recruiting@costa.it.
- Pour tout ce qui est en rapport avec la confidentialité de vos données, il faudra envoyer un e-mail à : privacy@costa.it
Conseil 118500 : il nous paraît important de préciser que les adresses e-mail mentionnées plus haut concernent uniquement les personnes qui résident en France métropolitaine, en Principauté de Monaco, en Guadeloupe, en Martinique, à la Réunion ou en Guyane. Rendez-vous sur costacroisières.fr pour trouver les contacts e-mail de votre pays de résidence.
Retrouvez les questions les plus fréquemment posées par les usagers de la compagnie maritime italienne en consultant la FAQ disponible en ligne. Elle est organisée en thèmes (‘’Avant le départ’’, ‘’À bord’’, ‘’Après la croisière’’, ‘’App’’). Choisissez la thématique qui correspond à votre demande, pour parcourir toutes les questions avec les réponses proposées. Nous vous conseillons vivement d’y jeter un coup d’œil. Cliquez sur l'image pour y accéder.
Vous pouvez aussi bien saisir votre plus belle plume, pour écrire votre demande et l’envoyer sous la forme d’un courrier ou d’une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse postale suivante :
Costa Croisière
2 rue Joseph Monier Bât. C –
92859 Rueil-Malmaison cedex - France
My Costa
mycosta est le service en ligne qui vous permet d’organiser votre croisière tout en bénéficiant d’avantages. Pour ce faire, il suffit d'entrer le numéro de votre réservation ainsi que votre nom de famille pour accéder au service. Personnalisez à votre guise vos vacances en choisissant en option :
En utilisant ce service, vous avez le privilège d’effectuer vos réservations à l'avance et de profiter des services additionnels avec en prime la possibilité de régler la note une fois que vous êtes à bord. Retrouvez également, toutes les informations nécessaires à votre embarquement :
Et ce n'est pas tout, avec My Costa vous disposez d’un agenda numérique comprenant un relevé de toutes vos réservations qui s’actualise régulièrement.
Téléchargez l’application Costa Croisières depuis les plateformes de téléchargement (App store et Play store) et profiter de fonctionnalités telles que :
Depuis la rubrique ‘’Journal de bord’’, vous pouvez trouver également toutes les informations sur les activités et les événements programmés au quotidien.
Lorsque vous n’êtes pas à bord, l’application Costa Croisières, vous permet :
Costa Club est le compte dédié pour tous ceux qui sont passionnés de voyage, à bord de Costa Croisières spécifiquement. Les membres ont la possibilité de profiter d’expériences uniques qui se renouvellent de jour en jour. Accédez à votre compte Costa Croisière ou inscrivez-vous pour l’ouverture d’un compte et rejoignez un univers riche en privilèges exclusifs. La procédure est facile et rapide se fait en quelques clics :
Si vous êtes détenteur d’un compte Costa Croisière, vous pourrez bénéficier de nombreux avantages parmi lesquels :
Un contrat entre un passager et la compagnie Costa Croisières peut se résilier gratuitement. Ainsi, le client pourra choisir entre une autre croisière ou se faire rembourser la somme déjà versée. En outre, des pénalités pourront être appliquées si les motifs ou les raisons de l’annulation ou de la croisière sont toute autre que celles annoncées dans les clauses du contrat. Par ailleurs, l’usager ne saurait prétendre à un remboursement s’il abandonne la croisière en cours de route, s’il ne se présente pas le jour du départ ou encore s’il annule son contrat 4 jours avant la date de départ.
Toute réclamation devra s’effectuer dans un premier temps auprès du service client Costa Croisière :
Envoyer un mail à l’adresse de messagerie électronique suivante : customercare@fr.costa.it
Par téléphone au : 0800 730 447 (Service & appel gratuits) disponible 24h/24 7j/7 ou au +33 1 55 47 55 54 si vous appelez de l’étranger.
Par courrier postal à l’adresse :
Costa Croisière
2 rue Joseph Monier Bât. C –
92859 Rueil-Malmaison cedex - France
Il est également possible de saisir le médiateur du Tourisme et du Voyage si la réponse apportée par le service client Costa Croisière n’est pas satisfaisante ou si dans les 2 mois qui suivent l’envoi de votre réclamation vous n’avez pas reçu de réponse de leur part.
Voici une publicité du Costa Smeralda :
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : 3.92 (13 votes).
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.
Service administratif pas vraiment au top , j'attends depuis plus de 1 mois un remboursement d'une somme d'argent qui a ete bloquée 18 mois suite a mon annulation d'une croisiere pour ma prochaine croisiere j'irai probablement voir du coté de chez MSC
9 mars 2022 à 11:33
je souhaite recevoir mes cartes de Costa Club, mise à jour, pour mon épouse Monique et moi-même, respectivement Perla oro et Perla En outre, je vous informe de notre inscription, sur la "Grande croisière" au départ d'Amsterdam le 9 septembre 2022 Avec mes remerciements
3 novembre 2021 à 10:15
comment obtenir la carte de membre du club aqua marina et est- elle payante?
27 octobre 2021 à 14:23
Bonjour, Je n’arrive pas à me connecter, merci de bien vouloir faire le nécessaire SVP. Cordialement, Michèle .
6 septembre 2021 à 15:35
J’ai fait le tour du monde fin 2011, ainsi que deux autres croisières , méditerranéennes et les fjords je ne me souviens pas des dates. Je faisais partie du club Costa mais mon email était différent et j’ai égaré mes cartes d’abonnes, suite à un déménagement.Pourriez vous nous identifier en vue d’un nouveau tour du monde. Merci. Hélène naît le 3/03/1938 et Lucien naît le 18/01/37.
5 juin 2021 à 18:11
Bonjour, merci de faire suivre ce message aux services compétents. Je vais voyager sur le Costa Smeralda du 11 au 18 avril 2021. J'ai déjà réglé une partie de la somme et je voudrais régler la suite en prélèvement mensuel. Si c'est possible je vous enverrai un RIB. Comment procéder svp ? Merci pour votre réponse.
8 mai 2020 à 16:33