Doléa est une entreprise qui s’occupe de la gestion de l’eau et de l’assainissement de la ville de Dole. Elle est entrée en activité depuis le 1er janvier 2026. La structure est chargée d’assurer la distribution de l’eau potable ainsi que l’assainissement de l’eau usée pour l'ensemble des habitants de la ville. Doléa est par ailleurs une société anonyme d'économie mixte appartenant à 49 % à la ville de Dole et à 51 % au Groupe Suez. Elle compte à ce jour plus de 25 000 clients.
À l'instar d'entreprise comme Vivaqua et Sade, Doléa a mis en place un service client que vous pouvez joindre en cas de problème. Vous avez besoin de renseignements concernant la distribution d'eau au sein de votre commune ? Vous voulez faire une suggestion à l'entreprise au sujet de la qualité de ses prestations ? Quel que soit l'objet de votre demande, vous pouvez contacter les équipes de Doléa à partir des moyens de contacts indiqués dans cet article.
Vous ne pourrez pas joindre Doléa par le biais du téléphone, car la société ne dispose malheureusement pas d'un standard téléphonique. Toutefois, elle a prévu d’autres moyens pour que les clients puissent soumettre leurs préoccupations à ses équipes.
Vous êtes un client de l'entreprise et vous souhaitez résilier votre contrat d'abonnement pour opter pour un autre fournisseur ? Sachez que dans la même vaine, vous pouvez demander à l'entreprise de supprimer vos données à caractère personnel. Pour ce faire, vous pouvez écrire au délégué à la protection des données du groupe Suez, notamment à l'adresse e-mail suivante :
Pour rappel, Doléa est détenu à 51 % par le groupe français Suez.
Vos installations Doléa sont vétustes et cela a causé une fuite d'eau ? Si vous voulez demande un remboursement à l'entreprise suite à ce désagrément, vous pouvez vous servir du formulaire de contact qu'elle met à votre disposition depuis son site Internet. Dans un premier temps, il faudra vous connecter à votre espace client en renseignant vos identifiants de connexion, ensuite, cliquez sur le menu "Aide et contact" situé en haut à droite de la page, puis sélectionnez l'option "Faire une demande". Pour accéder directement à ce questionnaire Doléa, veuillez cliquer sur ce lien.
Vous aurez non seulement accès à un support de contact, mais également à des instructions à suivre pour que votre requête aboutisse.
Vous avez une réclamation à faire concernant des erreurs constatées sur votre facture d’eau ? Vous pouvez alors la faire par écrit en envoyant un courrier au siège social de Doléa sis à l'adresse suivante :
Adresse Doléa
5 rue Emmanuel
Jodelet 39100, Dole
Vous pouvez échanger avec un assistant virtuel Doléa depuis le chat en ligne de l'entreprise. Ce sera l'occasion de lui porter vos différentes préoccupations afin de bénéficier d'une assistance en ligne. Retrouvez la fenêtre de chat dans le coin inférieur droit de l'écran d'accueil du site Internet de Doléa
Vous êtes un client de la compagnie et vous souhaitez accéder à votre relevé de compteur ou à votre facture en ligne ? Doléa met alors à votre disposition un espace client qui vous permettra d'exécuter aisément toutes ces actions. Si vous n'avez pas encore d'espace client Doléa, créez-en un en cliquant sur l'onglet "Espace client" en haut à droite de l'écran d'accueil. Ensuite, sélectionnez l'option dénommée "Créer mon compte" et suivez les différentes étapes.
Doléa publie l’ensemble de ses actualités sur son site Internet. Pour rester informé des nouvelles sur l’eau, la qualité du service de l’eau, nous vous conseillons de vous rendre dans le menu à gauche de la page d'accueil, puis cliquez sur « Actualités ». Vous serez dirigé sur la page où vous pourrez retrouver toutes les nouvelles récentes de Doléa.
Vous êtes sourd ou malentendant et vous souhaitez contacter l’entreprise pour avoir des renseignements ? Doléa dispose par ailleurs d’un service Acceo réservé aux clients sourds ou malentendants. Pour accéder à un service client spécialisé, cliquez sur la rubrique « Services spécifiques » située dans le menu « Services spécifiques » à gauche de l’écran d’accueil. Vous trouverez toutes les consignes à suivre pour accéder au service Acceo. À noter que ce service client est disponible du lundi au vendredi de 09 h 00 à 12 h30 et de 13 h 30 à 17 h30.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : / (0 vote).
Pas de commentaires sur cette marque.
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.