Vivaqua est un organisme public de Bruxelles qui opère dans le secteur de l’eau. Créée en 1981, elle était autrefois connue sous le nom de la CIE (Compagnie Intercommunale des Eaux) avec pour mission d’assurer la distribution d’eau en quantité suffisante à Bruxelles. Ce n’est qu’en 2006, dans l’optique de moderniser son image, que la compagnie change de nom et devient Vivaqua. Cette même année, Vivaqua étend ses services à 38 villes et communes supplémentaires de Belgique, qu’elle perdra finalement en 2018. En 2021, environ 23 villes et communes décident de confier à Vivaqua la distribution d’eau potable dans leurs localités.
C’est forte de son savoir-faire qu’elle devient en 1995 la première entreprise du secteur public à recevoir une certification ISO 9000. Elle est aujourd’hui citée parmi les plus grands producteurs d’eau potable en Belgique. Vivaqua opère désormais dans les domaines de la production, de la distribution et de l’assainissement d’eau à Bruxelles. Elle est également chargée de lutter contre les inondations dans les localités où elle exerce. En d’autres termes, Vivaqua est une société qui est présente dans tous les secteurs qui concernent le cycle de l’eau à Bruxelles.
Ainsi, si vous souhaitez par exemple obtenir des informations sur le processus d’abonnement chez Vivaqua, nous vous fournissons dans cet article les différents moyens de contacter le service client de l'organisme qui, à l'instar du service client Sade, est à votre écoute pour vous éclairer ou résoudre votre problème.
Vous constatez qu’il y a une fuite sur l’une des voiries publiques et vous souhaitez contacter Vivaqua pour une intervention ? Vous pouvez joindre le service technique de Vivaqua à Bruxelles par téléphone pour transmettre votre requête. Pour ce faire, vous devez joindre le numéro suivant :
Vous êtes un client ou un futur client, et vous avez des questions sur la qualité de l’eau distribuée par Vivaqua ? Vous pouvez contacter le service client de l’entreprise par téléphone. Une équipe est disponible pour répondre à toutes vos préoccupations au numéro ci-dessous :
Vous souhaitez recevoir des informations sur les documents à fournir pour une ouverture de compteur chez Vivaqua ? Le service d’information de Vivaqua est disponible pour vous énumérer tous les documents nécessaires à l’ouverture d’un compteur. Vous pouvez les contacter à l’adresse e-mail suivante :
Pour toutes vos demandes de domiciliation de facture, vous pouvez adresser un e-mail à l’entreprise. Celui-ci doit comporter votre nom, votre adresse et votre matricule. Vous pouvez le soumettre à l’adresse suivante :
Vous déménagez à Bruxelles et vous souhaitez ouvrir un compteur pour votre nouvelle habitation ? Vivaqua vous donne la possibilité de remplir le formulaire de déménagement sans vous déplacer. Vous le trouverez sur le site, en cliquant ici.
Souhaitez-vous relever l’index de votre compteur afin de contrôler votre consommation d’eau ? Vous avez la possibilité de le faire sur le site de Vivaqua. Il suffit de renseigner ce mini formulaire.
Voulez souhaitez obtenir un sponsoring de Vivaqua pour vos évènements ? Vous pouvez transmettre une demande à l’entreprise en remplissant le formulaire de demande. Vous trouverez ce formulaire en cliquant sur la section “Sponsorings” située au pied de page du site. Votre demande sera ensuite transmise au bureau exécutif de l’entreprise afin d’être traitée.
Vous souhaitez transmettre des documents administratifs nécessaires à l’utilisation d’un service Vivaqua ? Par exemple, les documents de clôture d’un compteur d’eau. Ou encore les formulaires de demande de domiciliation de votre facture. Vous pouvez les transmettre par courrier postal à l’adresse belge suivante :
17-19 Boulevard de l’Impératrice
1000 Bruxelles
La compagnie d’eau vous donne la possibilité de vous informer de ses activités à partir des réseaux sociaux. Vivaqua dispose d’un compte Facebook, sur lequel suivre l’actualité sociale de l’entreprise (par exemple : ses actions menées pour la protection de l’environnement), ou encore exprimer en commentaires vos idées en vue de l’amélioration des services de l’entreprise. Vous pouvez également converser avec Vivaqua par messagerie privée. Vous pouvez vous abonner au compte Facebook de Vivaqua à partir du lien ci-dessous :
La newsletter est un service d’information utilisé par une entreprise pour communiquer avec ses clients. Elle est dédiée à tous les clients de Vivaqua qui souhaitent s’informer sur les activités de l’entreprise. En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir des mails d’information à une fréquence définie. Dans la newsletter de Vivaqua, vous trouverez par exemple des astuces pour limiter votre consommation d’eau, des articles qui expliquent le processus d’assainissement de l’eau utilisé par Vivaqua, ou encore des informations liées à la vie de l’entreprise (anniversaires, nouveaux partenariats, récompenses). Alors, si vous êtes intéressé par son contenu, vous pouvez vous inscrire ici.
Sur le site de Vivaqua, vous trouverez un support pour vous assister tout au long de votre parcours client : il s'agit de la foire aux questions de Vivaqua. Vous y trouverez les réponses aux questions récurrentes, enregistrées pour vous faciliter la tâche. La foire aux questions aborde par exemple la vérification votre facture en ligne ou la conduite à tenir en cas de fuite d’eau. Pour accéder à la foire aux questions, cliquez sur la section “Aide et contact” qui se trouve sur le menu principal du site. Ensuite, une autre page sur laquelle vous pouvez poser vos questions s’ouvrira. La foire aux questions est scindée en 2 catégories (clients particuliers et clients professionnels) : choisissez celle qui vous correspond.
Vivaqua est engagé dans le sponsoring d’évènements qui favorisent la consommation de l’eau du robinet lors des rassemblements de masse. Si vous êtes un organisateur d’événements publics tels que la fête nationale, Vivaqua peut s’occuper de la distribution d’eau potable au public présent. Elle accompagnera votre évènement en installant des points d’eau sur le lieu de l’évènement. Pour les évènements qui se tiennent dans le cadre scolaire, Vivaqua s’occupe de distribuer des gourdes ou des carafes pour inciter les participants à boire de l’eau du robinet.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : / (0 vote).
Pas de commentaires sur cette marque.
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.