• Accueil
  • Annuaire particulier
  • Annuaire inversé
Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec E.Leclerc
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Service client E.Leclerc

Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec E.Leclerc
Sommaire
  • Découvrir le Groupe E.Leclerc
  • Leclerc téléphone
  • Leclerc contact
  • Leclerc service client
  • Réclamation Leclerc
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Découvrir le Groupe E.Leclerc

L’entreprise coopérative E.Leclerc a été fondée sur le principe nouveau d’appliquer des tarifs initialement réservés à la vente en gros sur des produits au détail. L’idée serait venue à Édouard Leclerc de s’inspirer de l’expérience de Monsieur Félix Potin précurseur en matière d’épicerie libre-service.

Spécialisée dans les produits de grande consommation (l’alimentaire en particulier) l’enseigne a diversifié ses métiers et propose différents services allant de la parapharmacie, à l’optique, au voyage jusqu’au mobile… Le service E.Leclerc Drive lancé en 2007 est aujourd’hui leader du marché avec un chiffre d’affaires avoisinant les 2 milliards d’euros et une croissance de 30 % par an.

Les supermarchés et hypermarchés Leclerc peuvent référencés à hauteur de 5 000 à 10.000 articles en fonction du magasin. Tous ces atouts font de la marque Leclerc, une des enseignes de grande distribution les plus prisées des Français.

Le service client Leclerc saura vous assister si vous souhaitez obtenir des informations sur votre centre E. Leclerc, sur la carte de fidélité,  sur les produits et sur les promotions ou pour toutes autres questions relatives au Mouvement E. Leclerc. Il est accessible par téléphone, sur le site web de l’enseigne, par e-mail ou par courrier. Les téléopérateurs du 118500 sont prêts à vous communiquer les coordonnées pour entrer en contact avec le service consommateur Leclerc le plus rapidement possible.

Service client E.Leclerc

Leclerc téléphone

Vous souhaitez être informé sur les produits proposés par votre centre E.Leclerc ou connaître leur disponibilité en magasin ? Vous voulez obtenir des informations sur le prix d’un produit avec le programme ''Qui est le moins cher'' ? Les conseillers du service consommateur sont à votre écoute :

  • Le numéro de téléphone pour les produits Marque Repère : 08 00 86 52 86 (Service et appel gratuits). Le numéro de Leclerc vous répond du lundi au jeudi de 8h30 à 18h et le vendredi 8h30 à 16h
  • Leclerc Numéro : 08 00 24 36 46 (Service et appel gratuits). Spécialement dédié aux produits Mots d’Enfants. Ce Numéro Leclerc est accessible aux mêmes horaires.

En choisissant l’option du contact téléphonique Leclerc, le service client s’engage à vous apporter une réponse sous 72 heures au maximum à toute question relative à votre centre E.Leclerc.

Leclerc contact

> Sourdline E. Leclerc : les clients sourds et malentendants ont la possibilité désormais de contacter le service client Leclerc soit par visio-interprétation des signes, par tchat, par mail, ou par le biais d’un formulaire adapté. L'enseigne reste fidèle à son engagement d'accompagner ces clients dans leurs différentes démarches, par transcription en langue des signes ou par écrit leur conversation afin de les aider de la meilleure des manières.

En effet, la surdité est le premier handicap en France, il touche 5 millions de personnes. Pour avoir des informations sur les marques, les magasins, les conseils, faire une réclamation sur un produit, ou donner un avis, il vous suffit de vous rendre sur le site web, rubrique ''Contactez-Nous'', cliquez sur le bouton Sourdline, choisissez le type de communication qui vous convient : par Webcam LSF, Tchat, e-mail, ou le formulaire.

Le Formulaire de contact : il n'existe pas d'adresse mail Leclerc proprement dite toutefois, vous avez la possibilité d'envoyer un mail au service client Leclerc en remplissant le formulaire de contact, en précisant dans le champ ''Sujet'', la nature de votre demande. Le service client vous apportera une réponse au plus tard dans les 72 heures.

> La Foire Aux Questions (FAQ) : n'hésitez pas à consulter la FAQ présente sur le site, elle regroupe les questions les plus fréquemment posées par les internautes, peut-être y trouverez-vous la réponse à votre question. 

FAQ E.Leclerc

> Trouver un magasin E. Leclerc : si vous voulez discuter directement avec les professionnels de son service après-vente ou un conseiller clientèle, il faut vous rendre dans un des centres E.Leclerc. À leur point accueil, une personne attentive pourra vous assister et vous informer.

Pour trouver les hypermarchés de la marque dans vos environs, il vous faut accéder au menu ''Chercher un magasin'' dans la rubrique ''Aide'' du site officiel. Après avoir renseigné votre département, une liste des centres E.Leclerc les plus proches de votre lieu d’habitation va s'afficher.

> L'application Marque Repère : retrouvez en quelques clics ou en scannant le code barre, toutes les informations sur les 5 400 produits E.Leclerc ! Vous pourrez connaître leur prix, leur composition, les allergènes présents, leur mode de recyclage... Sachez que vous avez la possibilité de donner votre avis sur les produits Marque Repère et contribuer à leur amélioration. Partagez votre avis en notant les produits sur une échelle de 1 à 5. Ainsi, vous aidez Marque Repère à s'améliorer de jour en jour ! 

Il vous appartient de choisir le contact Leclerc adapté à votre situation.

Leclerc service client

> La carte de fidélité E.Leclerc : vous récompense à chaque passage en caisse afin de vous remercier de votre fidélité. La carte de fidélité E.Leclerc est valable dans l’ensemble des magasins du groupe et vous permet de bénéficier des tickets E.Leclerc présents dans les catalogues, mais aussi de nombreuses réductions.

La carte de fidélité E.Leclerc vous permet de profiter du SAV, de l’échange et du remboursement de vos produits dans les 15 jours, sans présenter votre ticket de caisse. Pour tout savoir sur la carte de fidélité E.Leclerc, nos conseillers vous mettent en relation avec le Service Fidélité E.Leclerc.

Carte fidélité E.Leclerc

> E.Leclerc Drive : vous souhaitez obtenir des informations sur le service drive E.Leclerc ? Vous souhaitez être accompagné pour réaliser votre inscription au service en ligne ou passer votre première commande ? Vous souhaitez connaitre les moyens de paiement autorisés ou savoir s’il est possible de payer sur place lors du retrait de vos achats en magasin ? Vous avez déjà réalisé votre commande en ligne et souhaitez la faire compléter ou modifier ?

Avec plus de 580 points de vente en France, le service drive proposé par E.Leclerc vous permet de faire vos courses en ligne au même prix que ceux d’un hypermarché E.Leclerc. Dès la validation de votre panier d’achat, vos courses sont préparées au sein des entrepôts E.Leclerc en 2 heures. Vous avez ensuite, la possibilité de récupérer vos courses en drive quand vous le souhaitez.  

Le service E.Leclerc Drive est là pour vous aider à rendre vos courses en ligne plus faciles et agréables.

Réclamation Leclerc

Un produit acheté dans un magasin Leclerc vous pose un problème? L’enseigne a mis en place un service après-vente (SAV) à la dimension de son ambition. Comment faire pour le joindre ? Comment procéder à un échange de produit, quelle est la démarche pour se faire rembourser ? Quel service Leclerc est compétent pour assurer le suivi d’une demande ? 

Le service est disponible si vous décidez de vous déplacer en magasin ou si vous choisissez le contact par téléphone. Un point d’accueil est présent dans chaque magasin E.Leclerc aux heures d’ouverture. Le service réclamation Leclerc prend en compte vos réclamations pour les acheminer vers les services compétents. Vous avez la possibilité de formuler votre demande par écrit :

Service consommateurs –

SCAMARK CS 90019

94859 IVRY s/R SEINE CEDEX

France

Ou en appelant le numéro de téléphone Leclerc pour le service Allo E.Leclerc : Numéro Cristal 09 69 32 42 52 (Appel Non Surtaxé) et par fax au 01 49 87 50 50 vous dirigera vers le magasin de votre choix. Le numéro de téléphone de Leclerc est disponible entre le lundi et le samedi de 8h30 à 19h (à l’exception des jours fériés et de 8h30 à 18h la veille de jour férié).


Vous pouvez être intéressé par...
  • 4 commentaires
Zoom sur Géant Casino Enseigne du groupe Français Casino, Géant Casino a vu le jour en 1970 à Marseille. Aujourd’hui, l’enseigne se place à la 4e position parmi les plus grandes enseignes françaises, juste derrière Auchan. De plus, elle est présente dans plusieurs pays dans le monde après 35...
  • 0 commentaire
Qu'est-ce que Ooshop ? Créée le 21 septembre 1998, Ooshop est une entreprise française filiale du groupe Carrefour. Elle s’impose comme le leader du cybermarché alimentaire grace à la variété de ces produits. Ce qui rend spéciale Ooshop, c'est qu'elle assure un service de suivi et de livraison incontestable pour...

Avis E.Leclerc

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : 4.07 (57 votes).


Commentaires (12)
  • Satisfaite dans l ensemble

    Christiane

    6 janvier 2023 à 18:06

    cliente Leclerc de VANNES (56) intéressée par des tables gigognes dorées pour 49 euros annoncées sur catalogue on me répond que ce n'est qu'une annonce non contractuelle et donc la magasin de Vannes n'est pas concerné par cette promotion.... Donc je contacte le magasin de LORIENT puis celui de QUIMPER et celui de DINAN.... même réponse : pas de livraison de ces produits bien sur catalogue mais pas en magasin!!! Je suis très mécontente car ce n'est pas la 1ère fois qu'une promo n'est qu'une illusion ...arnaque???

    Isabelle

    27 décembre 2022 à 20:12

    Je vous ai acheté en 2015 un lave vaisselle DAEWOO DDW-G12 14 L Celui ci tombe en panne de la même façon, et pour la même raison, encore un Depannage par vos soins, ce lave vaisselle que j.ai acheté à Leclerc Chambly va me coûter une fortune!!!! Est il possible de prendre en compte ma réclamation et m’offrir une ristourne pour le changer!!!! Je suis une cliente fidèle de Leclerc, mais évitez de vendre des marques qui ne fonctionnent Pas, car où sont les économies !!!!! Bien cordialement et en attendant votre réponse Sylvie

    Sylvie

    22 novembre 2022 à 12:51

    Je suis très mécontent du service SAV du magasin E Leclerc de Thionville ( 57) ma gazinière toute neuve ma lâchée le 10 Décembre 2021 et je n'arrive pas contacter le service après vente pour savoir quand celle ci me sera remplacée par une identique .Le technicien a constaté les dégâts le 14 Décembre 2021 et depuis plus rien pour faire un repas chaud et pas de réponse du SAV qui nous met de longue minute en attente sans avoir de réponse

    sylvain

    29 décembre 2021 à 15:46

    Dans mon journal du 1er décembre, pleine page pour m'informer que les 2 et 3 décembre, le litre de Ricard dans mon centre Leclerc sera à 18,95 € et 34 % de réduction sur ma carte, soit le litre à 12,50 €. Je me pointe le 2 décembre à l'ouverture du Centre Leclerc d'Héricourt 70400 et je prends 3 litres de Ricard, mais surprise ! Le litre est à 20,15 € au lieu des 18,95 € annoncés ! Je passe en caisse où une réduction de 6,86 € par bouteille m'est tout de même appliquée... Je vais alors me renseigner à l'accueil, où l'on me répond que le prix varie suivant le magasin !!! Alors, à quoi bon cette publicité aussi ronflante que mensongère ? J'ai en fait payé le litre de Ricard 13,29 €, et si quelqu'un de la DGCCRF lit ce post, je l'informe que je tiens le journal et mon ticket de caisse à sa disposition... Un petit rappel à l'ordre s'impose, non ?

    Pascal

    3 décembre 2021 à 15:15

    Bonjour, Détentrice d'une carte d'invalidité, j'effectue l'essentiel de mes courses au Leclerc de Fives (nord). De nombreuses fois, à la caisse prioritaire, je suis prise à partie par d'autres clients ne voulant pas me laisser la priorité. Caissière regardant à terre, vigile regardant en l'air, je suis priée d'accepter que l'on me hurle dessus, m'insulte et me rabaisse Aujourd'hui, c'est une caissière qui s'est permise de me sermonner comme une gamine. Il est vrai que je n'ai que 60 ans ! Je vous remercie de faire suivre ce message à Monsieur Michael , Directeur de ce magasin. Cordialement, C.Compagnon

    Christiane

    2 août 2021 à 14:45

    Bonjour, Je suis client depuis des années et j'ai toujours eu le plaisir de pouvoir acheter le Café Plantation selection prestige"Ethiopie" Toutefois depuis plusieurs mois je ne trouve plus ce produit. Avez-vous décidé de ne plus le proposer? ou s'agit il d'un soucis d'approvisionnement . Merci d'avance de votre réponse. Cordialement P Bastin

    Bastin

    19 février 2021 à 18:18

    Hier et comme bon client dans votre établissement Leclerc a MOISSELLES Domont 95000 J ai été surpris et fait la remarque au stand des produits japonais souchy et autres produits de leurs spécialité sque ce personnel n avez pour certains pas mis leur masque anti virus malgré cette remarque faite par moi même à ce personnel ceux ci ne m ont pas répondu et continuer à faire leur préparation je leur ai dit qu à la charcuterie et poissonnerie boucherie le personnel portait un masque et qu il devait en faire de même à leur rayon Pouvez vous leur faire un rappel de l hygiène que nous devons avoir merci et cordialement à vous

    J Daniel nadine

    11 juillet 2020 à 12:08

    Acheté moules de Jersey en pack de 1,4 kg... Minables, ridiculement petites du vrai foutage de gueule

    Wissocq

    25 avril 2020 à 18:32

    je me suis presentee pour mes courses au magasins de fleury les aubrais il y avait une grande fil d attente du au covit 19 j ai presente ma carte de personne a mobilite reduite la reponse il y a que les infirmieres qui passes je devais rester debout je suis repartit sans courses je suis cliente j ai la carte du magasin pour mobilite reduite et la carte mdph je suis vraiment desole de vous dire que vous n etes pas du tout comme vous vouler le faire paraitre a la tele j aimerais une raison

    pasnon

    2 avril 2020 à 18:58


Écrire un commentaire
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha