• Accueil
  • Annuaire particulier
  • Actualités
Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec Facil
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Contacter Facil famille

Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec Facil
Service 118 500

Nos conseillers sont disponibles 24h/24 et 7j/7.

Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec Facil
Sommaire
  • Facil famille contact téléphone
  • Contacter Facil famille par e-mail
  • Facil famille Chatbot
  • Facil famille contact par courrier postal
  • Informations supplémentaires pour contacter Facil famille
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Dans le souci de simplifier les démarches en ligne des parents dont les enfants bénéficient des services et activités des établissements scolaires de la ville de Paris, les autorités de la capitale française ont mis en place la plateforme Facil famille. Les activités concernées sont entre autres, l'étude surveillée, la restauration scolaire, les ateliers bleus, ou le centre de loisirs. Depuis cette plateforme, chaque parent peut :

  • Consulter l’état des factures des activités auxquelles ses enfants ont pris part, ainsi que le détail de vos paiements,
  • Inscrire vos enfants à certaines activités et loisirs dans la ville de Paris,
  • Obtenir une seule facture regroupant toutes les activités menées par vos enfants,
  • Régler ses factures en ligne.

Pour toute demande d’information ou d’assistance, vous pouvez contacter Facil famille à partir de l’un des moyens de contact que nous mettons à votre disposition dans la suite de ce texte.

Pour vous faciliter la mise en relation avec Facil famille, appelez le 118500. Les conseillers clients de notre centre d’appels expérimentés dans le domaine de mise en relation, vous aideront à communiquer avec le service souhaité. Ils ont la possibilité de vous communiquer leurs différentes coordonnées par sms.

Contacter Facil Familles

Facil famille contact téléphone

Le numéro de téléphone du siège social de Facil famille est le suivant : 01 42 76 28 77 (prix d'un appel local)
Chaque arrondissement de la ville de Paris dispose d’une caisse d’école. Selon votre situation géographique, appelez la caisse se situant dans votre arrondissement pour avoir les informations relatives à Facil famille. Les contacts téléphoniques sont les suivants :

  • Caisse du 1er arrondissement : 01 44 50 76 61,
  • Caisse du 2e arrondissement : 01 42 60 03 29,​
  • Caisse du 3e arrondissement : 01 42 77 40 42,​
  • Caisse du 4e arrondissement : 01 53 01 93 50,​
  • Caisse du 5e arrondissement : 01 43 54 35 44,​
  • Caisse du 6e arrondissement : 01 40 46 75 80,​
  • Caisse du 7e arrondissement : 01 45 51 35 99,​
  • Caisse du 8e arrondissement : 01 44 90 75 00,​
  • Caisse du 9e arrondissement : 01 71 37 76 60,​
  • Caisse du 10e arrondissement : 01 42 08 32 85,​
  • Caisse du 11e arrondissement : 01 43 79 02 76,​
  • Caisse du 12e arrondissement : 01 44 74 33 80,​
  • Caisse du 13e arrondissement : 01 44 08 13 20,​
  • Caisse du 14e arrondissement : 01 45 40 40 01,​
  • Caisse du 15e arrondissement : 01 53 68 96 68,​
  • Caisse du 16e arrondissement : 01 45 04 31 61,​
  • Caisse du 17e arrondissement : 01 44 69 18 21,​
  • Caisse du 18e arrondissement : 01 46 06 03 06,​
  • Caisse du 19e arrondissement : 01 42 08 96 60,​
  • Caisse du 20e arrondissement : 01 44 62 66 30.

Les appels sont possibles du lundi au vendredi, de 9 heures à 17 heures, non stop.

Numéro 118500

Cartouche 118500

Contacter Facil famille par e-mail

Vous pouvez établir le contact avec Facil familles par courriel. L’envoi de mail se fait au moyen d’un formulaire de contact. Ce formulaire est accessible depuis ce lien : Formulaire de contact. Vous aurez toutes les instructions pour envoyer votre sollicitation à la bonne adresse. Les équipes de Facil famille vous recontacteront dans les meilleurs délais.
Si votre mail est relatif à une réclamation, cliquez sur ce lien : Réclamation.
Le formulaire de réclamation Facil'Familles est accessible uniquement aux personnes ayant un compte personnel sur le site internet de la plateforme.

Facil famille Chatbot

Si vous avez des questions dont les réponses ne se trouvent pas sur le site internet de la plateforme, vous pouvez les obtenir grâce à Facil famille bot. Il s’agit d’un robot qui donne des réponses automatiquement à toutes vos questions posées (tarifs, inscription, activités, règlement des factures, coordonnées, etc). Pour entamer une conversation avec Facil famille bot, cliquez sur ce lien : Facil famille bot.

Facil famille contact par courrier postal

Le siège social de Facil famille est situé à cette adresse :

facil'familles
210, quai de Jemmapes
75010 Paris

Pour vous rendre dans leur locaux, empruntez la ligne de Métro Jaurès (lignes 2, 5, et 7B).
L’accueil dans les locaux de Facil famille est possible du lundi au vendredi, de 8 heures 30 à 12 heures 30, et de 13 heures 30 à 17 heures. Pour limiter vos temps d’attente, Facil famille vous conseille de prendre un rendez-vous avant toute visite. La prise de rendez-vous se fait depuis ce lien : cliquez ici
Si vous souhaitez vous adressez directement à la caisse école la plus proche de chez vous, voici les différentes adresses :

  • Caisse du 1er arrondissement

 4, place du Louvre
75042 Paris cédex 01

  • Caisse du 2e arrondissement

8, rue de la Banque
75084 Paris cédex 02

  • Caisse du 3e arrondissement

2, rue Eugène Spuller
75141 Paris cédex 03

  • Caisse du 4e arrondissement

2, place Baudoyer
75181 Paris cédex 04

  • Caisse du 5e arrondissement

21, place du Panthéon
 75231 Paris cédex 05

  • Caisse du 6e arrondissement

78, rue Bonaparte
75270 Paris cédex 06

  • Caisse du 7e arrondissement

116, rue de Grenelle
75340 Paris cédex 07

  • Caisse du 8e arrondissement

56, boulevard Malesherbes
75383 Paris cédex 08

  • Caisse du 9e arrondissement

6, rue Drouot
 75436 Paris cédex 09

  • Caisse du 10e arrondissement

72, rue du Fbg. St Martin
75475 Paris cédex 10

  • Caisse du 11e arrondissement

Place Léon Blum
75536 Paris cédex 11

  • Caisse du 12e arrondissement

130, av. Daumesnil
75570 Paris cédex 12

  • Caisse du 13e arrondissement

1, place d'Italie
75634 Paris cédex 13 

  • Caisse du 14e arrondissement 

2, place Ferdinand Brunot
75675 Paris cédex 14

  • Caisse du 15e arrondissement

154, rue Lecourbe
75732 Paris cédex 15

  • Caisse du 16e arrondissement

71, avenue Henri Martin
 75775 Paris cédex 16

  • Caisse du 17e arrondissement

16-20, rue des Batignolles
 75840 Paris cédex 17

  • Caisse du 18e arrondissement

1, place Jules Joffrin
75877 Paris cédex 18

  • Caisse du 19e arrondissement

Place Armand Carrel
75936 paris cédex 19

  • Caisse du 20e arrondissement

6, place Gambetta
75971 Paris cédex 20

Informations supplémentaires pour contacter Facil famille

Espace personnel Facil famille

L’accès à plusieurs services proposés par la plateforme Facil famille requiert un compte personnel. Par exemple, pour accéder au formulaire de contact pour une réclamation, il faut d’abord se connecter à son espace personnel pour envoyer le mail. C’est depuis cet espace que vous pouvez consulter vos différentes factures, régler ces factures, inscrire vos enfants à des jeux, etc. L’espace personnel Facil famille est accessible depuis ce lien : Espace personnel Facil famille.

Réseaux sociaux Facil famille

La plateforme Facil famille a été mise en place par les autorités municipales de la ville de Paris. Paris possède une page Facebook, un compte Twitter et Instagram. Toutes les informations concernant la ville, les jeux et activités auxquels peuvent prendre part vos enfants, sont partagées sur ces réseaux sociaux. Vous pouvez communiquer avec un agent de la municipalité depuis la messagerie privée de Facebook, Twitter ou Instagram. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser, un membre de l’équipe vous répondra en moins de 24 heures. Les liens pour accéder à la page Facebook, au compte Twitter et Instagram sont les suivants :

Réseaux sociaux Facebook Réseaux sociaux Instagram Réseaux sociaux Twitter

Foire aux questions Facil famille

Vous pouvez bénéficier d’une assistance sans contacter une caisse de cette plateforme par téléphone ou par mail. Plusieurs questions ont été répondues par les équipes de Facil famille, elles vous aideront à résoudre vos difficultés rencontrées sur les inscriptions, les paiements, les informations personnelles et les comptes. Il existe une foire aux questions (FAQ) pour chaque thème, pour les retrouver, cliquez sur ce lien, Facil Familles. Lorsque vous êtes sur cette page, rendez-vous au bas du site internet, sélectionnez la case de la foire aux questions qui correspond à votre besoin.

Newsletter Facil famille

Toutes les semaines, la mairie de Paris envoi par mail, des informations importantes sur les activités qui pourraient intéresser vos enfants. Pour recevoir ces informations, abonnez-vous à la newsletter de Paris. L’abonnement est gratuit, sans engagement. Pour cela, cliquez sur ce lien, www.paris.fr, l’espace réservé à l’inscription de la newsletter se trouve tout à fait au bas de votre écran.


Vous pouvez être intéressé par...

Avis Facil

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : 4.54 (24 votes).


Commentaires (0)

Pas de commentaires sur cette marque.


Écrire un commentaire
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

2,99€/appel + 2,99€/min

MediaPro joue la carte de l’apaisement après les sorties de son président
21 octobre 2020

La PlayStation Store fait peau neuve pour annoncer la PS5
15 octobre 2020

Les véhicules Tesla passent automatiquement au feu vert
5 octobre 2020

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.