Fossil est un groupe qui comprend plusieurs marques dont Diesel, Skagen ou encore la marque de montre du même nom Fossil. C’est une société américaine basée dans l'État du Texas, à Richardson. L’entreprise est spécialisée dans la production de vêtements et d’accessoires, notamment des montres. Depuis ses débuts en 1984, elle accorde un intérêt particulier au style rétro dans ses créations, comme l’illustre sa signature ‘’Long Life Vintage’’.
Habituée à pratiquer des prix bas, Fossil lance sa ligne haut de gamme en 2013 nommée ‘’Fossil Swiss Made’’ qui se compose de montres connectées conçues en Suisse. Elle devient alors l’une des entreprises précurseures dans ce domaine. En plus des Etats-Unis, Fossil est installée en Suisse et en Chine d’où elle fabrique des montres et d’autres produits qui sont commercialisés à travers le monde.
Vous désirez communiquer avec les équipes de Fossil pour régler des problèmes que vous rencontrez avec votre montre. Dans cet article, nous vous donnons des informations sur les contacts de la marque afin de trouver une assistance.
Vous rencontrez des difficultés dans l’installation des mises à jour de votre montre. Vous n'arrivez pas à avoir accès aux fonctionnalités de votre montre connectée. Fossil possède un numéro d’appel pour ses clients résidants en France. Ce service d’appel est disponible du lundi au vendredi de 9h à 17h. Vous pouvez appeler le numéro qui suit pour joindre un conseiller client qui pourra vous aider à résoudre ces problèmes :
Numéro téléphone Fossil : +33 18 48 89 325
Fossil possède aussi un numéro de fax si vous désirez contacter son service client à travers ce moyen. Pour transférer votre document à travers ce canal, utilisez le numéro de fax ci-dessous :
Fax Fossil : +33 3 88 02 18 09
Si vous voulez que Fossil supprime toutes les informations qu’elle détient sur vous, appelez les numéros suivants :
Numéro Fossil : +49 89 7484 6815
Sav Fossil : +1 (855) 322 6469
Pour formuler vos réclamations ou poser des questions pertinentes sur vos renseignements personnels au service client de Fossil, vous avez à votre disposition le numéro ci-dessous :
Fossil service client : +1 (800) 449 3056
Pour les problèmes spécifiques au fonctionnement de votre montre Fossil, vous pouvez envoyer un mail la société :
Support Fossil : contact@fossil.fr
Vous pouvez également contacter Fossil à cette adresse si votre question n’a pas reçu une réponse appropriée :
Support Fossil siège : fossil@fossil.com
Si vous avez des questions concernant l’utilisation de vos données personnelles par Fossil, vous pouvez envoyer à la marque vos motifs d’interrogation par mail :
Fossil email : privacy@fossil.com
Pour demander aux équipes de Fossil de retirer de leur base de données vos détails personnels, veuillez écrire aux mail suivants :
Email Fossil : eu-privacy@fossil.com
Email Fossil : privacy.nam@fossil.com
Si vous estimez avoir été victime de violation de droit d’auteur, avisez les agents de Fossil qui s’occupent de cette question par le mail ci-après :
Adresse mail Fossil : legal@fossil.com
Vous êtes un particulier et vous souhaitez faire partie du groupe d’investisseurs de Fossil. Vous pouvez formuler votre demande à partir de ce mail :
Mail investisseurs Fossil : ir@fossil.com
Votre entreprise de média souhaite interroger les responsables de la marque Fossil par le biais d’une interview. Vous pouvez demander cet entretien grâce à l’adresse mail qui va suivre :
Mail presse : media@fossil.com
Vous avez besoin de réexpédier votre montre afin de la faire réparer parce qu’elle ne fonctionne pas. Rédigez votre note et envoyez-la à l’adresse postale de la société :
Adresse Fossil France
Rue du martelberg, BP 30075 Monswiller
F-67707 Saverne Cedex
Vous pouvez aussi faire parvenir votre retour au siège de la marque aux Etats-Unis à cette adresse postale :
Adresse Fossil Etats-Unis
901 S. Central Expy
75080, Texas, Richardson
Veuillez noter que la rédaction de votre courrier postal en anglais est requise pour ce qui concerne l’adresse de Fossil aux Etats-Unis.
Vous recherchez une aide afin de synchroniser votre montre à votre téléphone portable. Le Live Chat de Fossil disponible sur son site internet répond à vos préoccupations grâce à un robot. Vous pourrez donc démarrer un chat pour les problèmes que vous avez avec votre produit.
Pour cela, il faut vous rendre en bas de la page d’accueil, à gauche sur ‘’Démarrer un chat’’. Plus vous donnez des détails sur votre problème, mieux l’assistant de réponses vous donne les solutions.
L’application mobile de Fossil concerne uniquement la montre connectée Hybrid Smartwatch. Elle peut être téléchargée sur votre boutique en ligne Google Play ou App Store. Cette application permet la synchronisation de votre montre Fossil Hybrid Smartwatch afin de recevoir des notifications. Il s’agit notamment du suivi de votre sommeil, du contrôle de la musique par votre montre connectée et plus.
Fossil met à votre disposition un espace dédié aux clients sur son site internet. Ce compte client vous donne droit à plusieurs avantages dont l’enregistrement des produits que vous avez achetés. Cette fonction permet d’avoir accès rapidement à une aide si vous avez un problème avec l’article. Vous pouvez par ailleurs y modifier vos informations personnelles et votre mot de passe.
Pour créer votre compte client, vous devez vous rendre dans la section ‘“Se connecter” visible en haut, à droite de la page d’accueil de Fossil. Rendez vous ensuite vers le bas et cliquez sur ‘’Créer un compte”. Saisissez enfin votre nom, votre adresse email et votre mot de passe, puis terminez en validant ces informations.
La marque Fossil est active sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram, YouTube et Pinterest. Vous pouvez engager des discussions avec les personnes qui gèrent ces différents réseaux dans le but d’avoir une assistance de la marque.
La foire aux questions sur le site internet de Fossil vous aide à avoir des informations sur la société et ses produits commercialisés. Vous pouvez avoir accès aux informations de cette page si vous cliquez ici. Il est utile de savoir également qu’une foire aux questions est spécialement dédiée aux potentiels investisseurs de Fossil. Si vous désirez avoir de plus amples informations ou être compté parmi ceux-ci, cliquez ici.
Pour coupler votre montre intelligente Fossil à votre téléphone, vous devez d’abord sélectionner la langue par défaut en l’occurrence le français. Vous devez ensuite faire défiler du haut vers le bas l’écran de votre montre afin de trouver son nom (de la montre). Téléchargez ensuite l’application Wear OS By Google sur votre téléphone, ouvrez-la et cliquez sur ‘’Commencer’’.
Une fois cette manipulation effectuée, vous devrez sélectionner le nom de votre montre, puis autoriser votre Bluetooth à se connecter à la montre. Lorsque vous verrez apparaître un code de couplage sur votre téléphone et votre montre intelligente, confirmez leur correspondance.
Si votre montre est jumelée à votre téléphone, vous allez recevoir un message de confirmation. Sachez que cette notification est susceptible de mettre quelques minutes avant de vous parvenir. Si le message de confirmation vous est signalé, vous devrez suivre les instructions qui s’afficheront à l’écran de votre téléphone pour achever le couplage et la configuration.
La boutique en ligne de Fossil vous permet d’acheter les différents produits de la marque. En plus des montres, Fossil vous permet d'acquérir d’autres types de produits notamment des bijoux, des sacs et des porte-monnaies. La marque y dédie aussi un espace pour les articles que vous pourriez offrir comme cadeaux à vos proches. Des offres flash sont également disponibles dans la boutique en ligne de Fossil. Pour chaque article que vous sélectionnez, le prix de vente et les caractéristiques s’affichent.
Vous pouvez procéder à l’achat de votre article en cliquant sur “Ajouter au panier” puis “Paiement”qui apparaîtra juste après le premier clic. Notez qu’il est possible d'ajouter des gravures ou d’estampiller certains articles en ligne avant de valider votre commande. L’article estampillé ou gravé selon votre volonté viendra comme l’aperçu que vous avez eu sur le site internet. Cette action peut éventuellement entraîner un retard de un ou deux jours dans la livraison de votre article.
Vous trouverez sur le site internet de Fossil des articles outlet dans l’onglet dédié. Vous pouvez obtenir jusqu’à 70% de réduction sur certains articles. Vous pourrez y découvrir divers articles Fossil à prix réduits. Vous avez également le droit d’estampiller et de graver certains produits.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : 4 (2 votes).
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.
bonjour a ce jour je n ai tjrs pas reçu ma facture pour ma montre ref
17 janvier 2023 à 15:55