Créée en 2016 par Jean-Paul Dubreuil, également propriétaire de la compagnie Air Caraïbes, French bee est une compagnie aérienne low-cost exploitant des vols long-courriers entre la France et certaines destinations touristiques. Son siège social est situé à Belleville-sur-Vie (Vendée) et sa base opérationnelle se trouve à l'aéroport Paris-Orly. La compagnie dessert les destinations suivantes : Papeete (Polynésie française, Paris (France), Punta Cana (République dominicaine), San Francisco (États-Unis), Saint-Denis (La Réunion), New York (États-Unis). Son objectif est de mettre à la disposition de tous, un produit innovant de qualité. Si vous souhaitez entrer en contact avec la société French bee pour un besoin d’informations ou pour toute autre demande, vous êtes invité à utiliser les moyens de communications donnés dans les paragraphes ci-dessous.
Nos conseillers du 118 500 sont également disponibles 7j/7 et 24h/24 pour vous communiquer le contact que vous souhaitez avoir ou pour vous mettre en liaison avec le service client French bee.
Dans le souci de rester plus proche de ses clients, d’être disponible et de leur permettre de la joindre sans difficulté, la compagnie aérienne Abeille Française dispose de différents modes de communication. Les clients peuvent :
Si vous souhaitez faire une réservation, procéder à la modification et à l’annulation d’une réservation ou pour toute autre question, vous pouvez contacter le service concerné par votre demande à partir d’un numéro de téléphone mis à votre disposition.
Vous désirez contacter le centre d’appel de French bee ?
Les personnes sourdes ou malentendantes ont la possibilité d’appeler le centre de San Francisco directement en ligne. Pour cela, il faut juste se rendre sur le site et choisir la rubrique Contact. Sur la page en question, cliquez ensuite sur l'onglet Vert : APPELEZ-NOUS. Assurez-vous d’avoir Chrome comme navigateur web et votre Micro et webcam branchés avant de pouvoir lancer un appel.
Cette rubrique regroupe toutes les réponses aux questions qui sont posées par les clients de French bee. Avant de tenter de joindre le service client par téléphone ou par un autre moyen de communication, consultez dans un premier temps les questions fréquentes et vous aurez toutes les informations intéressantes et utiles. Cela vous permettra de gagner du temps et d’avoir tous les détails sur ce que vous recherchez ou sur les différentes procédures. Voici une liste de thématiques qui sont abordées dans la foire aux questions de French bee :
Un service chat est disponible sur le site internet de French bee pour vous permettre de discuter en temps réel avec Bee-bot : l’Assistant Virtuel de French bee. Vous pouvez lui poser des questions sur les sortes de divertissements qui sont proposés à bord, la possibilité de voyager avec un animal de compagnie en cabine ou vous pouvez aussi choisir les options de sujets proposés comme ajouter un bagage, les destinations French bee, les meilleures offres....
Vous êtes un groupe de personnes et vous souhaitez bénéficier d’un tarif privilégié (pour un nombre de 19 à 150 personnes adultes voyageant ensemble) ? Vous désirez faire une demande d’affrètement spécifique ou obtenir une cotation concernant la personnalisation des documents d'information à bord ? En fonction de votre lieu de départ, vous pouvez utiliser l’adresse mail correspondante.
- Si votre lieu de départ est la Métropole, l’adresse mail que vous devez utiliser est : groupes-paris@frenchbee.com.
- Vous partez depuis la Réunion ? Pensez alors à transmettre votre courriel à l’adresse suivante : groupes-reunion@frenchbee.com.
- Pour Papeete sur l’île de Tahiti, votre mail doit être adressé à : groupes-ppt@frenchbee.com.
- Lorsque votre lieu de départ est San Francisco, aux États-Unis, envoyez votre courrier électronique à : groupes-usa@frenchbee.com.
Vous désirez contacter French bee à propos de l’annulation de vol, d’un retard, des bagages, du positionnement, du confort ou de l’accès à bord, vous pouvez utiliser le formulaire de contact disponible dans la rubrique Contact du site officiel. Pour accéder directement à la rubrique, veuillez cliquer sur ce lien : French bee - contactez-nous. Vous aurez à choisir le sujet qui vous concerne et vous serez redirigé vers une nouvelle page où se trouve le formulaire. Pour déposer une plainte en vue de faire une réclamation, vous pouvez aussi vous servir du formulaire après avoir sélectionné le motif.
Les médias sociaux représentent pour la compagnie French bee un excellent moyen de communication. Ils lui permettent de véhiculer des messages importants, de se faire plus connaître par les internautes et faciliter aussi les échanges entre elle et ses clients. Les clients qui doivent effectuer des vols sont souvent informés de la situation qui prévaut dans leur lieu de destination grâce au compte Facebook de la compagnie. Lorsqu’il y a par exemple des perturbations qui sont prévues sur certaines lignes, les passagers en provenance ou à destination sont informés de cela. Le compte Facebook est un véritable canal pour en savoir un peu plus sur la compagnie parce que plusieurs commentaires s’y trouvent et certains clients donnent leurs avis sur les services offerts par French bee.
Sur le compte Twitter de la première compagnie aérienne Française low-cost long courrier, vous trouverez des informations utiles sur l’autorisation de transporter certains articles en cabine, le voyage des enfants ou des bébés. Concernant ces 2 comptes, vous êtes en mesure d’écrire des messages à la compagnie et d'avoir une réponse dès que possible. Vous êtes en mesure aussi de discuter avec un conseiller si celui-ci est disponible. N’hésitez pas un seul instant à aller sur le compte Instagram de French bee pour découvrir les photos, les vidéos et lire les nouvelles publications.
Lorsque vous décidez d’envoyer un courrier au service client de French bee, vous pouvez utiliser l’adresse postale ci-après :
French bee
BP 29054
30 971 NIMES CEDEX
Pour toute demande de remboursement de billets, de taxes ou de redevances, vous devez adresser un courrier au transporteur via cette adresse postale :
French Bee
5 Allée du Commandant Mouchotte
Aéroport Orly, Bâtiment 519
91550 PARAY-VIEILLE-POSTE
Si vous souhaitez écrire au siège social de French bee, l'adresse suivante pourrait vous aider à arriver à vos fins :
Actipole 85
85170 Belleville-sur-Vie
France
Retrouvez les horaires des comptoirs de vente de French bee à la suite. Le comptoir des Abeilles Françaises de l’aéroport Paris d'Orly est situé au terminal 4 (niveau 0 devant la porte 47d). Il est ouvert à partir de 6h30 du lundi au dimanche et les jours fériés. Au niveau de La Réunion, la boutique French bee de l’aéroport Roland-Garros est ouverte tous les jours, même les jours fériés selon les horaires suivants : entre 9h30 et 13h, puis entre 14h et 19h.
La compagnie French bee donne l’opportunité à ses clients de composer leur voyage en fonction de leurs besoins, leurs envies et leur budget. 3 formules tarifaires sont aussi proposées : basic, Smart et Premium avec des services selon les envies. La réservation peut se faire en ligne directement sur le site internet. Vous êtes en mesure de choisir votre destination, renseigner les dates de départ et d’arrivée et le nombre de voyageurs. Pour que la compagnie vous propose les meilleurs prix de Billets d’avions au cas où vous êtes flexible sur les dates, veuillez cocher la case " Je suis flexible (3 jours) ".
Après avoir fait votre réservation de vol en ligne, vous avez le pouvoir d’acheter votre Billet d’avion et gérer votre réservation à tout moment. À 48 heures de votre vol, vous pouvez imprimer votre carte d’embarquement afin d’éviter de faire la queue le jour du voyage. Pour ce faire, faites votre enregistrement en ligne.
Vous désirez effectuer une réclamation pour l’un des motifs suivants : l’annulation de vol, le retard, l’embarquement, les bagages, le confort et le siège à bord ? Il est tout à fait possible de le faire en utilisant le formulaire de contact vu précédemment. Le service client de French bee se chargera de vous apporter une réponse satisfaisante dans un délai maximum de 60 jours à compter de la réception de votre réclamation.
Conseil 118500 : au-delà du délai de 60 jours, si vous n’avez pas eu de retour satisfaisant suite à votre demande, vous êtes en mesure de saisir le Médiateur du Tourisme et du Voyage à partir des coordonnées disponibles sur ce site : www.mtv.travel.
De façon générale, il est tout à fait possible de se faire rembourser tout ou une partie d’un billet non-utilisé et les services optionnels qui ont été souscrits. La demande peut se faire sur le site internet de French bee à partir du formulaire de contact ou bien par courrier.
Seul le payeur du Billet est habilité à recevoir le remboursement. Celui-ci se fera sur le compte de la carte de débit/crédit ou sous la même forme et dans la même monnaie que celles ayant servie lors de l´achat du Billet. Une Agence de voyage peut aussi effectuer une demande de remboursement au transporteur lorsque le Billet a été acheté chez elle.
Sachez toutefois que le transporteur est en mesure de refuser le remboursement si certaines conditions ne sont pas respectées. Ci-dessous quelques éléments pouvant entraîner le refus du transporteur de rembourser :
Il est important de disposer d’un compte personnel French bee si vous voulez bénéficier au maximum de tous les services de la compagnie. Pour créer votre espace, rendez-vous sur le site internet de French bee et cliquez sur l’onglet MON COMPTE. Plusieurs avantages sont liés à l’ouverture de votre compte :
Pour vous rendre rapidement à la page de création de votre compte, suivez cette adresse : French bee - mon-compte.
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Jute pour vous informer, dès que les tests covid salivaires EASYCOV seront en place a l'aéroport AVEC UN RÉSULTAT DANS LES 30MN même si je doit payer sans prise en charge, même si je doit arriver encore plus tôt et bon je réserverez on vol pour la Réunion et nous sommes tres nombreux a attendre ce procéder moins contraignant (plus agréable) et aussi fiable moins coûteux que le test très desagreable imposé en ce moment et qui rebute les touristes à voyager,MERCI DE FAIRE REMONTER CET INFO ,CE SONT VOS EMPLOI QUI SONT MENACES par ces tests nasal extrêmement desagreable et trop long en résultats Bien à vous Maryvonne L
4 août 2020 à 09:02
Bonjour Je vous ai envoyé une demande d’avoir pour les billets J’aurais voulu savoir ou ça en était Merci de votre réponse Cordialement
5 juillet 2020 à 15:14
Bonjour Je vous ai déjà envoyé plusieurs messages, pour vous demander le remboursement du vol du 1 Mai qui a été annulé. A cause de cette annulation, nous avons dû prendre, ma femme et moi, un autre vol pour rentrer chez nous, ce qui nous a coûté très cher, et de gros problèmes avec ma banque. Je vous somme donc, de bien vouloir nous rembourser au plus vite, ou je me verrai obligé d'entamer des poursuites judiciaires. Cordialement Mr. CJean-Paul et Meme M Virginie
11 juin 2020 à 03:13
bonjour .mon n°de réservation : v7j4jj . Je dois partir le 30 juin 2020 pour la métropole et revenir le 05 septembre .Vu la conjoncture c'est impossible .Que me proposez-vous un report de mon voyage au mêmes dates mais en 2021 !!ou le remboursement de mon billet . J'attend votre réponse . Cordialement .
3 mai 2020 à 04:13