Fondée en 1959 par Achille Onorato, un armateur qui voulait relier la Sardaigne à la Maddalena son archipel voisin, Moby lines est aujourd'hui la première compagnie maritime italienne sur l’ensemble des routes méditerranéennes. Elle est spécialisée dans le transport de passagers et de voitures et arpente les plus belles îles de la Mer Méditerranée : l’île d’Elbe, la Sardaigne et la Corse. Moby lines possède à l’heure actuelle une flotte de 20 navires facilement reconnaissables par leurs flancs qui arborent pour décoration les célèbres personnages de dessin animés des Looney Tunes. Moby lines est la compagnie idéale pour un voyage en famille.
Moby lines souhaite vous proposer une prestation complète parce qu’elle sait à quel point votre temps est précieux. Le service clientèle de Moby lines est disponible pour vous aider à effectuer votre achat, pour apporter des réponses à toutes vos questions en rapport avec les différents services ou pour vous renseigner sur les réservations de trajets. Vous pouvez également contacter Moby lines dans le cadre de vos réservations en ligne.
Moby lines par téléphone
Chez Moby lines, il est tout à fait possible de prendre contact avec un conseiller par téléphone en composant le numéro vert suivant : 0 800 90 11 44 (appel gratuit depuis un poste fixe ou un mobile en France) ou le +49 (0) 611 140 20 si vous résidez en Europe. Le centre de réservation est disponible pour répondre à toutes vos questions de 9h et 13h puis entre 14h et 18h du lundi au vendredi.
Numéro de téléphone Moby lines Nice : vous pouvez entrer en contact avec la billetterie de Moby lines au Port de Nice en composant le numéro de téléphone suivant : 0033 492 005323.
Vous n’avez pas réussi à joindre Moby lines par téléphone ? Pas de panique, nos conseillers du 118500 sont à votre disposition pour une mise en relation avec la compagnie de croisière si cela est possible ou vous transmettront l’ensemble de ses coordonnées par SMS sur simple demande.
Vous avez une préférence pour le courriel ? Vous pouvez choisir d’envoyer un e-mail pour obtenir des informations d’ordre général ou à caractère commercial. Vous avez des questions au sujet de la carte Moby ? Vous voulez obtenir de l’aide pour effectuer votre réservation en ligne ? Vous pouvez écrire à : info@mobylines.fr. En revanche, si vous souhaitez bénéficier de conseils ou pour une demande d'aide, veuillez compléter le formulaire en ligne.
Pour obtenir de l’assistance, vous pouvez vous rendre sur la foire aux questions. Cette rubrique très complète, est une véritable mine d’informations. Vous avez la possibilité d’effectuer vos recherches en filtrant par thèmes :
- Tarifs et billets
- Données et assurance
- Réservations de ferries en ligne
- Moby card
Vous pourrez alors choisir selon votre convenance, le thème qui correspond à la nature de votre recherche. N’hésitez pas à y jeter un coup d’œil, car votre problématique a probablement déjà été soumise au service client. La réponse apportée vous sera certainement d’une utilité. Si toutefois, vous n’êtes pas parvenu à trouver l’information recherchée, il vous reste l’alternative du téléphone, de l’e-mail ou du courrier postal. Vous obtiendrez peut-être plus de chance en utilisant l’un de ces moyens de contact.
Chez Moby lines, l’aventure sur les réseaux sociaux commence avec vous. N’hésitez pas à suivre toutes les actualités de la compagnie de croisière sur Facebook, twitter ou Instagram et profiter d’un voyage de qualité pour raconter vos expériences à bord en temps réel. Découvrez les promos, les événements spéciaux et les jeux concours en vous rendant sur les différentes pages du groupe. Vous pouvez également solliciter l’aide d’un conseiller en utilisant le service de messagerie instantanée pour poser vos questions.
Le siège social et le siège administratif de Moby lines se trouve en Italie. Toutefois, vous pouvez faire le choix d’envoyer un courrier aux représentations de la compagnie maritime présentent sur le territoire français. Dans cette perspective, il faudra envoyer votre lettre en recommandée avec accusé de réception aux adresses postales suivantes :
Port de Nice
56, Boulevard Stalingrad
06300 Nice, France.
4 Rue du Commandant Luce de Casabianca
20200 Bastia, France
L’inscription à un compte personnel Moby card vous permet de bénéficier de plusieurs avantages:
Vous pourrez obtenir des coupons Moby utilisables pour tous vos départs vers l'île d'Elbe, la Sardaigne ou la Corse dans la limite des places disponibles. Une fois à bord, vous avez la possibilité de collecter des points qui vous serviront à régler vos achats dans les self-services, les restaurants, les bars et les magasins : pour chaque 5 € d'achat sur présentation de votre numéro de carte, vous recevrez 1 point Moby card et bénéficierez de 15 % de réduction sur tous vos achats dans les magasins (à l’exception des journaux, des livres et des magazines).
Dans le cas où vous avez oublié ou perdu des objets personnels à bord, vous devez le signaler au plus vite auprès de l’admission du bateau. Dès votre débarquement, rendez-vous sur mobylines.fr pour télécharger un formulaire à compléter que vous enverrez à l’adresse électronique suivante : oggetti.smarriti@moby.it. Le service compétent sera chargé de diligenter une enquête et vous serez informer des conclusions à une date ultérieure. Sachez que Moby lines n’est en aucun cas responsable et ne dédommage pas les objets oubliés à bord ou perdus.
Chez Moby lines les coûts divers et les suppléments ne peuvent faire l’objet d’un remboursement. Toute annulation doit se faire par écrit et devra être confirmée par Moby avant le départ initialement prévu (cette démarche est également possible auprès de chaque agence de voyage partenaire de Moby lines). Dans le cas où vous procédez à l’annulation de votre voyage ou réservation, les frais d’annulation seront facturés en dépit du fait que le ticket vous ait déjà été délivré ou pas. Le calcul se fera de la manière suivante (le jour de l’annulation n’est pas pris en compte.) :
Dans ces 3 cas, le Best-offer et tarif Pex bénéficient de 100% sur toutes les catégories marquées au Best-Offer ou au Pex-tarif.
Toute demande de remboursement doit se faire par écrit dans un délai maximum de 30 jours suivant la date de départ. Les remboursements se feront uniquement sur présentation des tickets originaux dans l'agence où vous vous êtes procuré le billet, dans une agence portuaire compétente ou avec un reçu de caisse en date portant cachet et signature (pour chaque trajet).
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