La marque Garmin a été créée en 1989 par Gary Burrell et Min H. Kao, deux ingénieurs américains développeurs des assistants de navigation GPS pour le compte de l’armée américaine. Entreprise spécialisée dans les systèmes de navigation par GPS, elle portait le nom ProNav à sa création, c’est en 1991 que les associés combinent leurs noms (Gary et Min) pour la rebaptiser « Garmin ». Garmin développe des systèmes de navigation pour véhicules, motos, avions et navires. La marque fabrique également des caméras, des montres et des bracelets avec système GPS intégré. Vous êtes un client de la marque et vous désirez contacter le SAV Garmin ? Vous avez entendu parler de la marque, vous souhaitez en savoir plus sur l’enseigne ? Vous trouverez ci-après, toutes les informations nécessaires qui vous aideront à obtenir les réponses à toutes vos préoccupations.
Garmin a mis à la disposition de leurs utilisateurs, plusieurs moyens de contacts. Garmin France sav peut être joint par téléphone, par mail et par courrier postal.
Vous n’êtes pas encore un client de la marque Garmin, cependant, vous souhaitez avoir des informations sur leurs différents équipements ?
Le service client Garmin est joignable au 01 55 69 33 99, numéro disponible du lundi au jeudi de 9h00 à 18h00, et les vendredis de 9h00 à 17h00.
Appelez le 118500, nos conseillers clients vous mettront en contact avec le service client Garmin ou le sav Garmin. Ils vous donneront leurs coordonnées par sms si vous le désirez.
Vous organisez un événement, vous désirez être sponsorisé par la marque ou travailler en partenariat avec Garmin France ? Contactez le service marketing de la marque à cette adresse : event.france@garmin.com.
Pour les informations afférentes à votre commande, contactez Garmin sav à partir de cette adresse e-mail : shop.france@garmin.com
Après l’achat d’un produit ou gadget Garmin, vous rencontrez des difficultés à l’utiliser ? Votre équipement Garmin connaît un dysfonctionnement ? Vous avez besoin d’une assistance technique ? Adressez votre requête au sav Garmin France à cette adresse : sav.france@garmin.com.
Si vous désirez contacter la marque par la voie postale, Veuillez envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse postale du siège social de Garmin France se trouvant être la suivante. Des conseillers vous répondront dès la réception de votre missive :
Immeuble Le Capitole
55, avenue des Champs Pierreux
92012 Nanterre Cedex
France
En plus des différents canaux de communication cités plus haut, Garmin a mis en place divers autres moyens pour être encore plus proche de ses clients. Il y a par exemple, un centre d’assistance en ligne, la procédure pour le retour de produits défectueux et la procédure de remboursement.
Soyez connecté de manière permanente avec la marque Garmin grâce à leur application mobile. Depuis cette application, vous pouvez effectuer toutes vos opérations disponibles en ligne, être informé des dernières nouvelles de la marque, ouvrir votre compte Garmin et réserver des articles. L’application est téléchargeable sur Google Play et sur Apple Store.
Ce centre d’assistance en ligne permet à tout utilisateur des produits Garmin de bénéficier d’une assistance en ligne à toute heure, à tout moment. Lorsque vous êtes en randonnée, et que votre appareil GPS rencontre des difficultés, grâce à ce centre d’assistance en ligne, vous êtes assisté assez rapidement. Vous renseignez simplement le nom de votre produit ou son numéro de série pour bénéficier d’une assistance en ligne. Le centre d’assistance en ligne est accessible suivant ce lien : Centre d’assistance.
Lorsque vous constatez une défaillance qui n’est pas de votre fait sur votre article Garmin, contactez directement le service client dont le numéro a été donné plus haut. Vous pouvez signaler cette défaillance par courriel à partir de l’adresse e-mail du sav Garmin. N’oubliez pas de joindre une copie de la facture de votre achat, le numéro RAM du produit, toutes les informations nécessaires qui permettraient d’identifier votre article, et vos coordonnées à jour. Le sav vous donnera la procédure à suivre pour le retour de l’article en port payé seul ou avec ses accessoires selon la panne. Si votre appareil est sous garantie, vous aurez le remboursement des frais de port si vous le demandez. Si votre appareil est hors garantie, aucun remboursement des frais de port n’est possible. L’article reçu est pris en charge par le service technique de Garmin. Après le diagnostic de la panne, l’article sera réparé ou remplacé lorsque celui-ci est sous garantie. Si l’article est hors garantie, la marque vous fera un devis par mail ou par courrier postal. Le délai de réparation ou d’échange des articles est de 15 jours ouvrables.
Conseil 118500 : Attention, tout article envoyé sans le numéro RAM sera retourné sans réparation.
Pour les réclamations qui portent sur la qualité de l’article, suivez la procédure citée dans le paragraphe précédent. Les réclamations dues à la qualité de la marchandise ou article incomplet, doivent être faites à la livraison si le défaut est apparent, dans les 72 heures après la livraison lorsqu’il s’agit d’un défaut non apparent. Si elle porte plutôt sur des dégâts liés aux conditions de transport, il incombe au client d’exercer tous ses droits sur la société de livraison. Les risques liés aux conditions de transport des articles Garmin sont aux risques et périls du client.
Retrouvez toute l’actualité de la marque Garmin, des astuces, des conseils et des vidéos de recettes sur les réseaux sociaux. Vous pouvez contacter Garmin depuis leurs différentes messageries (Facebook, Twitter). L’équipe répondra à votre question assez rapidement, généralement dans les heures (3 heures) qui suivent l’envoi de votre message.
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