Créé en 2000 aux États-Unis, Google Adwords est une régie publicitaire de Google. Cette régie est chargée d’afficher des bannières publicitaires sur les réseaux partenaire de Google qui est Display et sur Google lui-même. Ces publicités sont très souvent ciblées en fonction de ce que vous recherchez sur internet et aussi en fonction de votre comportement de navigation. Sachez que, lorsque vous cliquez sur la publicité, les annonceurs paient en fonction de la qualité de l’enchère. Si vous voulez en savoir davantage sur les produits publicitaires de Google Adwords, ou si vous avez des questions, vous trouverez sur cette fiche les moyens de contact disponibles pour vous permettre de joindre les conseillers de la régie ainsi que quelques informations supplémentaires.
Vous désirez utiliser Google Adwords pour établir vos publicités ? Adapter votre campagne à votre budget ? Ou créer votre 1re campagne ? Vous pouvez dans ce genre de cas appeler les spécialistes de la marque pour bénéficier d’une assistance téléphonique. Ils sont disponibles au 0805 980 284 et vous répondent tous les jours du lundi au vendredi de 9 heures à 18 heures.
Toutefois, vous pouvez appeler le 118 500 pour une mise en relation directe avec le service client Google Adwords. Nos conseillers sont disponibles 7j/7 et 24h/24. Ils pourront même vous transmettre les coordonnées de la marque par SMS si vous le leur demandez.
En plus du numéro de téléphone, les assistants du service client Google Adwords peuvent être joint par formulaire. Afin d'accéder à ce formulaire de contact, il faut :
Vous aurez une réponse par mail ou serez rappelé dans les plus brefs délais.
En plus du numéro de téléphone Google Adwords, vous avez la possibilité de consulter la foire aux questions. Disponible sur le site internet de la régie, cette rubrique vous renvoie à toutes les questions fréquentes et leurs réponses. Vous pourriez peut-être y trouver la réponse à votre question. Pour cela, rendez-vous sur ads.google.com, cliquez ensuite sur « questions fréquentes ». En cas de non-satisfaction, n’hésitez pas à contacter Google Adword par téléphone.
Google Adwords vous donne la possibilité de suivre ses actualités, ses activités et ses bons plans sur les réseaux sociaux. La marque dispose d’une page Twitter, Facebook et YouTube. Sur ces différents réseaux, vous pouvez discuter avec d’autres internautes, réagir sur les différents posts de la marque et laissez vos avis et commentaires. Sachez aussi que sur les médias sociaux, vous avez la possibilité de contacter Adword. Laissez votre message via la messagerie instantanée de Facebook et Twitter. Les experts de la régie publicitaire présents sur les réseaux se chargeront de vous répondre dès que cela est possible. Cliquez sur les icônes ci-dessous pour vous abonner.
L’application mobile Google Adwords vous permet de rester connecté partout et à tout moment afin de suivre vos différentes campagnes publicitaires lors de vos déplacements. Vous pourrez également consulter les recommandations à fort impact de la régie afin d’augmenter vos performances et d’adopter des mesures rapides et simples. Vous avez la possibilité d’utiliser l’application pour :
Vous pouvez obtenir l’application « Google Ads » sur Google Play Store et sur l’App Store gratuitement.
Sur le site internet de Google Adword, plusieurs rubriques sont disponibles pour vous aider à maîtriser le fonctionnement de la plateforme.
Support Google adwords guide : dans la rubrique « votre guide Google Ads », vous découvrirez des outils qui pourront vous aider à devenir rapidement opérationnel afin de pouvoir créer des contenus publicitaires efficaces et rentables. Plusieurs thématiques y sont traitées telles que :
Adwords contact centre d’aide : Cette rubrique se présente un peu comme la FAQ, elle traite de tous les sujets concernant Google Adwords. Ses thématiques sont les suivantes :
Support adwords communauté : la communauté d’aide Adwords est une interface sur laquelle vous pouvez poser toutes vos questions et recevoir des réponses des autres internautes ou experts. Vous pouvez y rechercher un problème déjà résolu qui pourra vous aider vous aussi, ou participer à des forums sur différents sujets.
Vous pouvez retrouver tous ses supports Adwords sur le site internet du programme de publicité en ligne de Google. Ils se trouvent en bas de la page dans la partie « formation et assistance ».
Sachez que Google Adwords vous permet de mettre au premier plan les particularités de votre entreprise dans le but de toucher les personnes qui recherchent vos services et vos produits. Ainsi, son fonctionnement est assez simple et passe par les étapes ci-dessous :
Dans un premier temps, vous devrez indiquer vos objectifs à Google Ads (augmenter le nombre de visites sur votre site internet, dans votre magasin ou le nombre d’appels). Ensuite, déterminez les zones dans lesquels vous souhaitez diffuser vos annonces, puis, concevez votre message pour captiver l’attention des internautes en affichant les meilleurs atouts de votre entreprise. Choisissez votre plafond budgétaire, Google Ads pourrait également vous proposer des estimations en suivant votre budget. Pour terminer, diffusez votre annonce. Google Ads se chargera par la suite de présenter votre annonce chaque fois qu’un utilisateur recherchera un produit ou des services comparables aux vôtres.
On pourra retrouver vos annonces à l’internationale, sur Google, sur l’ensemble des sites partenaires de Google et sur Google Maps. Ainsi, vous paierais en fonction des appels et visites des utilisateurs ainsi que les demandes d’itinéraire pour se rendre à votre magasin. Au fil du temps, vous recevrez une assistance personnalisée de Google pour vous aider à améliorer vos annonces.
Google Adwords propose à sa clientèle des solutions et stratégies publicitaires adaptées à leur besoin. Ce qui vous permet de tirer profit de vos différentes campagnes publicitaires. Découvrez donc ci-dessous les listes des différents types de campagnes et outils publicitaires que vous propose Google Adwords :
Les types de campagnes :
Les outils publicitaires :
Pour en savoir davantage sur ses différentes campagnes et outils publicitaires, cliquez ici.
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