• Accueil
  • Annuaire
  • Actualités
Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec Google Play
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Service client Google Play

Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec Google Play
Service 118 500
Cartouche 118500

Nos conseillers sont disponibles 24h/24 et 7j/7.

Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec Google Play
Téléphone service client Google Play
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Découvrons Google Play

Google Play est la boutique en ligne officielle de Google adaptée aux terminaux Android. Cette plateforme est particulièrement utile pour toute personne qui souhaite télécharger des applications ou pour télécharger de la musique ou des films. L’interface de l’application est très fluide permettant une navigation simple et aisée. Si vous êtes à la recherche de films, il faudra sélectionner films dans l’onglet à gauche, idem pour les applications. Vous pouvez même filtrer les résultats par genre, choisir des mieux notées aux plus téléchargés… Google Play est une excellente solution car s’y trouvent la plupart des applications de référence (Facebook, WhatsApp Twitter ou Instagram) ainsi que nombreux jeux. Le service client Google Play est disponible par téléphone, en ligne, par e-mail ou par courrier. Retrouvez dans cet article tous les moyens pour contacter Google Play.

Google-Play-service-client

Contact Google Play

Tout d’abord, avant de pouvoir profiter des fonctionnalités de l’application, vous devez au préalable être titulaire d’un compte Google Play. Ensuite, vous pourrez commencer à ajouter au fur et à mesure les différents contenus (films, séries, musiques ou livres) qui vous intéressent. Si toutefois, vous avez besoin d’aide et vous souhaitez un accompagnement pour vos premiers pas ? Des spécialistes Google Play sont disponibles par téléphone, par e-mail ou par chat.

Contacter Google Play par téléphone

Numéro de téléphone Google Play Store : il est possible d’entrer en contact avec un conseiller pour toute question en rapport avec un achat effectué depuis l’application en composant le numéro Google Play suivant : 0805 541 040. La ligne téléphonique vous répond entre 9 h et 21 h du lundi au vendredi, le week-end entre 10 h et 18 h.

Sachez toutefois qu’en plus du numéro de téléphone Google Play, vous disposez d’une autre alternative qui vous permettra d’éviter le temps d’attente : demander à être rappelé par un spécialiste de l’équipe d’assistance. Pour ce faire, accédez à l’aide Google Store puis sélectionnez votre problème pour voir les différentes options de contact parmi lesquelles la demande de rappel. Le service est disponible entre 9 h et 24 h du lundi au vendredi et le week-end entre 10 h et 21 h.

Numéro 118500

Cartouche 118500

Si vous n’êtes pas parvenu à joindre Google Play par téléphone, nos conseillers du 118500 pourront vous mettre en relation avec le service client de la marque quand cela est possible ou vous transmettre ses coordonnées complètes par SMS sur simple demande.  

Contact Google Play par e-mail

Si vous souhaitez vérifier l’état de votre commande ou tout simplement l’annuler, pour renvoyer votre commande, l’assistance par e-mail est fortement recommandée. Très pratique, Google a préalablement enregistré l’adresse à partir de laquelle vous êtes connecté ainsi que la recherche concernée (par exemple une question concernant votre commande). Vous n’avez plus qu’à compléter le formulaire correspondant afin d’obtenir une réponse dans les 24 heures au maximum.

Chat Google Play

Vous pouvez tout à fait faire une demande d’assistance par chat, notamment pour toutes vos questions d’avant commande ou alors pour prendre connaissance de la configuration requise pour vos appareils numériques et leur compatibilité avec le service Google Play. Toujours depuis l’aide Google Store en fonction de votre requête vous trouverez l’option : Demander une assistance par chat. Il ne vous reste plus qu’à décrire le problème que vous rencontrez et à le soumettre à un conseiller pour démarrer une session de chat. Le temps d’attente est très court (moins d’une minute) et le service est disponible entre 9 h et 24 h du lundi au vendredi et le week-end entre 10 h et 21 h.

FAQ Google Play

Si vous avez des questions sur l’application Google Play, n’hésitez pas à vous rendre sur la page des articles populaires pour découvrir des réponses aux questions les plus fréquentes à propos du service comme :

  • Contacter l'assistance Google Play
  • Découvrir les principes de base de Google Play
  • Ajouter et utiliser des comptes sur votre appareil
  • Obtenir un remboursement sur Google Play
  • Problèmes liés aux achats via une application
  • Exiger un mot de passe ou une authentification pour les achats
  • Appareils compatibles

Très complète, cette démarche vous permettra de trouver l’information recherchée sans passer par l’étape du service client. Si toutefois, vous n’êtes pas parvenu à obtenir une réponse satisfaisante, vous pouvez toujours joindre Google Play par téléphone, par e-mail ou par chat.

Forum Google Play

Vous avez la possibilité de demander de l’aide à la communauté Google Play. Posez votre question à d’autres utilisateurs pour trouver une solution à votre problème. Les membres les plus actifs de la communauté font figure d’experts produit. On n’en dénombre pas moins de 1000 à travers le monde. Ils ont pour vocation d’assister des milliers d’utilisateurs au quotidien afin qu’ils puissent tirer avantage du potentiel du service Google Play notamment par le partage de leurs connaissances sur le sujet.

Conseil 118500 Bon à savoir : les experts produit ne travaillent pas pour le compte de Google Play, ce sont des utilisateurs indépendants et réguliers, animés par la passion du service. Leurs avis et conseils ne sauraient pas engager la responsabilité de Google Play.

Contact Google Play music support

Le support Google Play music est l’interface idéale pour quiconque souhaite obtenir de l’aide et de plus amples informations sur les fonctionnalités du service. Rendez-vous en ligne, un outil d’aide à la recherche vous permet de saisir directement votre question ou un mot-clé pour qu’apparaissent des éléments de réponse. Vous pouvez également consulter les thématiques en lien avec Google Play music pour vous aider dans vos démarches :

  • Premiers pas avec Google Play Musique
  • Écouter de la musique sur plusieurs appareils
  • Rechercher et partager de la musique
  • Organiser votre musique
  • Résoudre un problème
  • Paramètres et règles

Nous vous recommandons vivement d’y faire un tour si vous avez des interrogations sur le sujet.

Adresse Google Play

Bien que vous disposiez d’une multitude de moyens de contact pour joindre Google Play, il est possible de faire part de vos suggestions ou remarques en vue d’améliorer votre expérience sur le service en privilégiant la voie postale même si le temps de traitement sera plus long. En ce qui concerne vos réclamations, nous vous conseillons de faire votre envoi en recommandé avec A/R à l’adresse suivante :

Google France
8 Rue de Londres
75009 Paris
France

Vous pouvez également adresser un courrier à l’endroit du siège social de l’entreprise aux États-Unis. Dans ce cas, n’oubliez pas d’affranchir votre lettre pour un envoi à l’international à destination des États-Unis :

Google Inc.
sise 1600 Amphitheatre Parkway
Mountain View
CA 94043, États-Unis,

Google Play service client

Google Play remboursement

Certains achats effectués sur Google Play peuvent être remboursés. Toutefois, les modalités de remboursement dépendent de l'article et/ou du service acheté. Pour ce faire, deux possibilités s’offrent à vous :

Demander de l’aide directement au développeur créateur de l’application : la quasi-totalité des applications présentes sur Google Play ont été créées par des ingénieurs tiers, et ne sont pas le fait de Google. Il appartient à ces derniers d’apporter un service d'assistance pour s’assurer du bon fonctionnement de leurs applications et le cas échéant de vous proposer un remboursement. Si votre achat a été effectué il y a plus de 48 heures et que vous souhaitez un remboursement, le développeur sera chargé de traiter votre demande en conformité avec la loi et son règlement interne.

Demander un remboursement depuis googleplay.com : vous venez d’acheter une application ou vous avez effectué un achat via cette application dans un délai inférieur ou égal à 48 heures, vous pouvez faire une demande de remboursement depuis Google Play. Pour certains contenus un remboursement est possible passé le délai de 48 heures (rendez vous sur googleplay.com pour les modalités). La validation de votre remboursement peut se faire en 15 minutes, toutefois, dans certains cas le processus pourra aller jusqu'à quatre jours ouvrés. 

Il est donc très simple de se faire rembourser une application payante sur Google Play, mais à une seule condition : votre demande devra intervenir dans les 2 heures qui suivent l’achat. Dès qu’une application payante est installée, sa fiche Google Play vous propose 2 choix : ‘’Ouvrir’’ ou ‘’Remboursement’’ à la place du bouton ‘’Désinstaller’’. Il faut savoir que si vous désinstallez une application dans les 2 heures après son achat, elle vous est automatiquement remboursée.

Google Play contrôle parental

En tant que parent, il est tout à fait normal de laisser son enfant jouer avec son smartphone ou sa tablette quand il s’ennuie. Cependant, si vous voulez éviter de vous retrouver avec des factures anormalement élevées ou pour empêcher votre enfant d’avoir accès à de jeux ou des applications réservés aux adultes, le contrôle parental est nécessaire. Pour ce faire :

  • Rendez-vous dans le menu du Google Play
  • Sélectionnez ‘’Paramètres’’
  • Glisser le curseur jusqu’à la catégorie ‘’Commandes utilisateur’’
  • Sélectionnez ‘’Contrôle parental’’ pour activer la fonctionnalité

Il ne vous reste plus qu’à configurer un code PIN, et à instaurer des règles de restriction. Dès lors que votre enfant voudra accéder à un contenu non-autorisé, ce code lui sera exigé !


Vous pouvez être intéressé par...

Avis Google Play

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : 4.23 (13 votes).


Commentaires (0)

Pas de commentaires sur cette marque.


Écrire un commentaire
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

2,99€/appel + 2,99€/min

Cessation de paiement chez XL Aiways
20 septembre 2019

Première boutique Aliexpress en Europe
27 août 2019

Salto : Le nouveau netflix français
13 août 2019

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.