Créée en 1939, l’entreprise américaine Hewlett Packard, en abrégé HP, est de nos jours l’une des principales multinationales au monde. La firme dont le siège social est situé dans la Silicon Valley est la spécialiste des imprimantes, des ordinateurs et périphériques informatiques, mais aussi des appareils plus complexes à destination des services aux entreprises. La firme dont la qualité des produits est reconnue aux quatre coins du monde, se positionne sur le haut de gamme et se distingue ainsi de ses concurrents asiatiques.
Le service client HP est disponible par téléphone, en ligne et sur les réseaux sociaux, par e-mail ou par courrier. Nos conseillers du 118500 pourront à tout moment vous transmettre les coordonnées complètes d’HP et le cas échéant, vous mettre en relation lorsque cela est possible.
HP dispose d’une multitude de numéros de téléphone et il peut être parfois difficile pour l’utilisateur de s’y retrouver. Cet article vous aidera à trouver le bon numéro HP en fonction de la nature de votre demande. Que ce soit pour des achats de produits ou des informations commerciales d’avant-vente, pour contacter l’assistance HP par téléphone, ou pour faire part d’une réclamation.
Si vous vous êtes trompé dans une commande et que vous souhaitez la retourner, vous pouvez joindre la Boutique HP au numéro suivant : 0969 320 019 (numéro non surtaxé) disponible entre 9 h et 18 h du lundi au vendredi (à l’exception des jours fériés).
Vous pouvez obtenir un support technique par téléphone pour les PCs à usage personnel à domicile (Ordinateurs portables, de bureau et tout-en-un, les écrans et tablettes) : Composez le 0969 320 435 (ligne payante au tarif local). Le numéro assistance HP est disponible du lundi au vendredi du 8 h 30 et 18 h (sauf les jours fériés et les jours de fermeture de l’entreprise). Toutefois, pour faciliter votre prise en charge, HP vous prie de générer votre numéro de dossier ICI.
Si votre demande d’assistance concerne les PCs et imprimantes à usage professionnel (garantie et hors-garantie), veuillez composer le 01 70 48 53 19 disponible aux mêmes horaires cités précédemment.
Le support technique pour les imprimantes à usage professionnel est accessible au : 0969 323 365 (disponible tous les jours 24h/24 – la ligne est payante au tarif local en France) pour MediaSmart Server, Media Vault, Storage Works Data Vault. Le numéro de téléphone HP est joignable du lundi au vendredi entre 8 h 30 et 17 h (sauf les jours fériés) pour les imprimantes Calculators.
Vous voulez acquérir des produits spécialisés pour les petites ou moyennes entreprises et vous souhaitez entrer en contact avec un expert avant d’acheter ? Composez le 03 68 59 89 70.
Tout comme pour le contact par téléphone, HP met à disposition de ses clients en France, plusieurs formulaires de contact en fonction du produit que vous souhaitez acquérir. Ce lien vous permettra d’accéder à la page dédiée aux différents formulaires d’avant-vente HP : https://www8.hp.com/fr/fr/contact-hp/email_2.html. Les représentants des ventes HP sont disponibles pour vous apporter de l’aide. Veuillez soumettre le formulaire de contact dédié en ligne pour qu’un représentant HP agréé vous recontacte par e-mail ou par téléphone.
L’objectif de HP est de répondre à toutes vos requêtes dans les 2 jours ouvrés. Pour toutes vos remarques et si vous souhaitez obtenir des informations d’ordre générale sur l’entreprise, rendez-vous ICI.
En revanche, si vous avez une réclamation qui concerne les services et produits HP suivez le lien ci-après : https://www8.hp.com/fr/fr/contact-hp/ecrire_reclamations.html, puis en fonction de la nature de votre demande, vous serez orientez vers le service compétent ou vous aurez le formulaire adéquat à remplir. Sachez également que vous avez la possibilité d’envoyer un courriel directement depuis votre boite mail au service client HP : service-client.boutique-hp@hp.com.
Il est tout à fait possible d’écrire à HP, dans le cadre d’une réclamation notamment. Cette option vous permet de conserver une trace écrite de vos échanges avec la marque. Faites parvenir votre courrier sous la forme d’une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse postale suivante :
Hewlett-Packard
Service Relations Clientèle Case 66
1 avenue du Canada
91947 Les Ulis Cedex
Il faut savoir qu’il existe deux types de comptes chez HP. Pour les particuliers, on parle de compte personnel qui vous permet d’enregistrer vos appareils personnels ainsi que vos préférences. Le compte professionnel quant à lui permet une gestion optimale des garanties et des contrats au sein d'une entreprise, de soumettre puis gérer des problématiques quotidiennes.
Pour le compte personnel, il faudra renseigner son nom, prénom, une adresse e-mail valide et choisir son mot de passe. De plus, votre compte personnel vous relie à toutes vos applications HP et si vous souhaitez obtenir de l’aide concernant une commande que vous avez déjà passée, vous avez la possibilité de consulter le statut de votre commande en cours depuis votre compte. L’inscription à un compte professionnel requiert votre nom, prénom, une adresse e-mail valide, le nom et l’adresse de votre entreprise. Il vous permet de bénéficier du service MyHPSupport.
MyHPSupport est un outil qui permet aux utilisateurs professionnels de soumettre et de suivre des demandes d'assistance. Les personnes à la recherche de soutien pour des produits utilisés à domicile doivent contacter HP pour une assistance personnalisée.
Pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités du service, vous devez créer un compte professionnel. Pour cela, vous devez faire une demande d’invitation par e-mail pour la création du nouveau portail à votre administrateur ou vous rendre en ligne sur la page de l’assistance clientèle HP pour la création d’un compte professionnel MyHPSupport.
Il est primordial pour toute entreprise de savoir comment sa marque est perçue par le grand public, notamment sur les principaux médias sociaux. Raison pour laquelle la firme américaine est très active sur Facebook où vous avez la possibilité de poser vos questions au support technique HP via son application Messenger, mais surtout sur Twitter grâce au hashtag @HPSupportFR sur lequel vous pourrez contacter le support pour toutes vos questions techniques et de SAV.
HP Instant Ink est un service de rechange de cartouche d’encre. L’adhésion est relativement simple, il suffit de lier votre imprimante compatible au service à un abonnement et vous serez facturé en fonction du nombre de pages imprimées pour une période donnée.
L'imprimante transmettra au service l'information selon laquelle le niveau d'encre est normal ou faible, HP remplace automatiquement les cartouches d’encre usagées. Si votre imprimante n'est pas encore reliée au service, voyez ci-après comment procéder. Si par contre, vous avez déjà inscrit votre imprimante, il faudra vous connecter ICI afin d’accéder à toutes vos informations de compte. L’accès à votre compte vous permettra de passer en revue :
Afin d’apporter la réponse la plus efficace qui soit à votre réclamation, HP vous demande de bien vouloir remplir le formulaire de contact en ligne. Vous devrez renseigner l’ensemble de vos coordonnées personnelles, la référence/le nom de votre produit, le numéro de série puis saisir votre réclamation en étant le plus précis possible. Vous avez également la possibilité d’envoyer un courrier au service client HP France en écrivant à l’adresse postale citée plus haut. Vous pouvez aussi faire votre réclamation en rapport avec une promotion, veuillez contacter un conseiller par téléphone en composant le :
Vous avez la possibilité, enfin de faire votre réclamation via le Compte Twitter officiel du #SAV @HP
La procédure de remboursement chez HP est simple. Assurez-vous avant tout achat que votre article est éligible au remboursement. Différentes offres sont présentes dans la boutique en ligne, certaines parmi elles sont éligibles au remboursement pendant une durée limitée (pensez à consulter les conditions de l’offre pour plus d’informations). Si par la suite vous faites une demande de remboursement, une fois celle-ci validée, vous serez remboursé dans un délai de 45 jours suite à votre demande par virement bancaire.
Par ailleurs, dans l’hypothèse où vous avez procédé à l’annulation d’une commande et que vous avez tout de même été débité, HP procédera après vérification au remboursement immédiat en créditant du même montant le compte ou le moyen de paiement utilisé pendant le paiement de la commande.
Vous pouvez également prétendre à un remboursement si vous avez fait la demande d’exercice de votre droit de rétractation dans le délai de 14 jours dès la réception du produit. Dans ce cas, HP vous remboursera les sommes perçues ainsi que les frais de livraisons (livraison standard uniquement) dans un délai de 14 jours dès qu’il aura pris connaissance de votre décision de vous rétracter.
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Bonjour, Je suis abonnée à Instant Ink depuis 2021. Depuis l'installation de la fibre à mon domicile, mon imprimante Deskjet 3762 all in one est hors ligne et je n'arrive pas à la reconnecter pour être en wifi. Pouvez-vous me donner la marche à suivre pour résoudre ce problème ?? Merci. Cordialement. Mme
24 février 2023 à 17:52
Bonjour, Je détiens depuis quelques années un abonnement " HP INC Instant FR 5000 " pour un abonnement de 4,99 € par mois. Quelques sommes exorbitantes ont été prélever sur mon relevé de compte en " 2019 " ; À savoir : 23/01/29 = 17,99 ; 23/02 = 42,99€ ; 25/03 = 48,99€ ; 24/04 = 27,99€ ; 24/05 = 48,99€ ; 25/06 = 4,99€ ; 23/07 = 25,99€ ; 27/08 = 21,99€ ; 27/09 = 7,99€ ; 23/10 = 4,99 € ; 23/10 = 4,99€ ; 27/11 = 4,99€ ; 24/12 = 4,99€ TOTALE = 262,88 € au lieu de 59,88€ / an. En 2020/ ras En 2021/ras Que s'est-il passé ? En plus, en 2019 j'étais absente suite au Covid.
8 février 2023 à 11:58
Je suis vraiment mécontente de mon achat de l' imprimante HP ENVY PHOTO qui a, à peine un an. En effet la cartouche noire encore à moitié n'imprime plus, obligé de la changer, quand je veux imprimer une photo un encart apparaît me disant "bac photo vide" aujourd'hui je veux scanner impossible voilà l'encart qui apparait "impossible de se connecter au scanner" pourtant tout est ok. Autant vous dire que je vais retourner chez EPSON. Je n'ai jamais été déçue de cette marque. j'ai changé car je trouvais les cartouches trop chères, mais je m'en servais jusqu'au bout mais finalement cela me revenait moins chère.
28 janvier 2023 à 11:33
Mon imprimante Photosmart 8540 n'étant plus compatible avec IMac iOS Monterey puis Ventura, j'ai acheté une HP Envy 6020 j'ai "envie"surtout de la massacrer, c'est insupportable le temps perdu à attendre la numérisation d'un document, pourtant l'aperçu s'affiche normalement je vais sans doute devoir si vous ne m'apportez pas la solution m'en débarrasser !! Je perdrai sans doute de l'argent mais je ne vous en ferez plus gagner !!!
9 janvier 2023 à 16:29
Bonjour J ai bien reçu ma cartouche mais il n y avait pas d enveloppe retour Que dois je faire ? Par avance merci Cordialement
30 juillet 2022 à 19:43
Mon imprimante est déconnectée depuis plusieurs jours. Pourquoi ? Impossible de consulter mon compte bien qu'un de vos intervenants se soit évertué à résoudre le problème à plusieurs reprises... Dès que je retente l'expérience, c'est pour apprendre que mon mot de passe n'est pas valide !!! Impossible de vous joindre au téléphone ... C'est plus qu'irritant je pèse mes mots...Si pas de contact, j'annule mon abonnement...
12 juillet 2022 à 15:20
Je suis très mécontent d'HP et produit et service Imprimante PRO achetée à leur boutique le 4/1/2019 et déjà H.S. Promesse de garantie non tenue et mauvais accueil 3 fois sur 4. Que faire racheté mais à qui et quoi ???
19 mai 2022 à 17:01
J'ai acheté chez HP un PC PAVILLON , sous Windows 11 j'ai contacté trois fois leur service réparation , ceux sont de grsos incompétents , il ne savent que réinitialiser votre PC , alors je me suis rendu sur Internet j'ai consulté plusieurs TUTOS de réparation est il m'a fallu dix minutes pour réparer mon PC , une bande de bon à rien et qui ne veulent jamais vous passer un responsable . HP toutes les pièces sont frabriquées en CHINE et eux ils ont seulement une usine d'assemlblage , pour acheter un bon ordinateur éviter HP....
11 mars 2022 à 14:08
Je souhaite résilier mon contrat avec Hp pour mes 2 imprimantes.
29 janvier 2022 à 11:32
Bonjour j ai acheté il y a 2 mois hp deskjet4100e j ai fait 2 photos copie et maintenant je ne peut plus metre le nombres que je veut faire (1 ou 2) cela reste sur 0 j ai appelé cav chez Auchan il me racroche au nez je fais comment merci de me tenir au courant
10 décembre 2021 à 16:29