Créé en 1911, l’International Business Machines Corporation plus connue sous les initiales IBM est une entreprise américaine spécialisée dans la conception, l’exploitation et la commercialisation de matériels, logiciels et solutions informatiques et est à l’origine de multiples innovations dans ce domaine. La multinationale qui fait partie des plus grandes entreprises au monde possède des filiales un peu partout dans le globe, notamment en France. IBM France travaille avec des entreprises, des villes et des communautés et les accompagne dans leur transformation grâce à ses produits innovants pour chaque secteur d’activité : transports, santé, énergie, électronique et éducation.
Si vous avez des questions spécifiques à un produit ? Vous souhaitez obtenir un simple renseignement ou même pour bénéficier d’une assistance en direct ? Sachez qu’IBM France met à disposition plusieurs moyens de contact pour joindre son service client. Retrouvez dans cet article toutes les possibilités qui s’offrent à vous pour contacter la firme américaine en France.
IBM France téléphone : vous souhaitez bénéficier d’une prise en charge personnalisée ou vous désirez, vous rapprochez du service client IBM ? Sachez que l’entreprise met à votre disposition une ligne téléphonique directe pour vous faire gagner du temps. Il suffit de composer le : 0810 835 426 (Appel payant / 0,06 euros par minute).
Si votre demande concerne un contrat, une commande ? Votre requête est relative à la mise à jour de votre inventaire ou à un contrat de maintenance ? Veuillez composer le 0 810 276 810 (option 1). En revanche, si votre question est en rapport avec les modalités de paiement ? Ou vous souhaitez obtenir un duplicata de facture ? Il faudra composer le 0 810 276 810 (option 2).
Vous pouvez également joindre le service technique de la firme américaine en France en composant le numéro suivant : 0 810 631 213.
Pour en savoir plus sur un produit en particulier ou obtenir les coordonnées d’un revendeur IBM, composez-le : 0 810 260 810.
Si pour une raison ou une autre, vous n’avez pas réussi à joindre IBM par téléphone, nos téléconseillers du 118500 pourront vous mettre en relation avec son service client ou vous communiquer ses coordonnées complètes par SMS sur simple demande.
Vous préférez envoyer un e-mail pour échanger avec un conseiller ? IBM vous simplifie la tâche, il suffit de compléter le formulaire de contact disponible en ligne. Pour y accéder, rendez-vous sur ibm.com, en bas de chaque page du site est disponible l’onglet «Contact» sur lequel il faudra cliquer puis sur «E-mail». Il ne vous reste plus qu’à remplir le formulaire et soumettre votre demande pour qu’un conseiller vous recontacte dans les meilleurs délais. Si votre requête est en rapport avec la déclaration de confidentialité ou pour exercer votre droit d’accès à vos données personnelles, veuillez remplir ce formulaire à l’endroit d’IBM Privacy pour que votre message soit transmis à la personne appropriée. Sachez que vous avez la possibilité de faire la demande de ne plus recevoir de communications commerciales personnalisées de la part d’IBM en envoyant un courriel à l’adresse de messagerie suivante : NETSUPP@us.ibm.com.
La première démarche à suivre lorsque vous souhaitez obtenir des réponses sur des questions d’ordre général, sur le suivi commande ou la souscription à un contrat est de vous rendre sur la page dédiée aux questions fréquentes. Cette rubrique est une véritable mine d’informations pour toute personne à la recherche d’une solution. Consultez directement les questions les plus courantes ou choisissez parmi les 5 thématiques traitées celle qui est en accord avec votre problématique :
Retrouvez également les différents moyens de contact mis à votre disposition par IBM pour obtenir de l’aide. L’avantage de la foire aux questions, c’est qu’elle vous permet d’être autonome et d’orienter vos recherches à votre guise sans solliciter le service client. Si toutefois, vous n’arrivez pas à trouver de réponses à votre demande, vous pouvez toujours entrer en contact avec IBM par téléphone, par e-mail ou par courrier postal.
Faites une demande d’ouverture de ticket en cas de souci sur IBM Digital Commerce pour contacter le support technique. Vous avez la possibilité d’ouvrir un ticket si vous êtes confrontez à des difficultés dans l'exécution de vos tâches avec les outils professionnels et administratifs de votre environnement web. Le support technique Digital Commerce est accessible depuis le portail du support ou par téléphone (1-800-IBM-SERV (800-426-7378)). Vérifiez que vous vous disposez des informations suivantes avant de contacter le support technique par téléphone pour ouvrir un ticket de demande de service :
Le délai de réponse d'IBM varie en fonction de l'objet de votre demande :
- Les problèmes de gravité 1 rencontrés sur le site de production en ligne sont immédiatement pris en charge (24 h/24, 7 j/ 7, y compris les jours fériés).
- Le support ne couvre pas le travail hors production qui nécessite l'assistance d'IBM en dehors de ses heures d’ouverture, comme par exemple s’il doit effectuer des mises en ligne le week-end.
Si vous souhaitez obtenir de l'aide sur ce type de tâches, veuillez contacter le Responsable en charge de la réussite du client pour faire une demande d'amélioration au niveau de la production.
IBM bénéficie d’une présence accrue sur les principaux médias sociaux généralistes : Facebook, Twitter ou Youtube. Toujours à la recherche d’innovations qui vont rencontrer l’adhésion du grand public, IBM mène de vastes campagnes d’information à destination de ses fans sur les nouveautés en matière de produit sur les différents réseaux sociaux. Ainsi, si vous souhaitez ne rien manquer des dernières actualités de la marque ou pour être à jour en termes de nouveautés informatiques, rendez-vous dès maintenant sur les pages sociales d’IBM.
Si vous choisissez l’option du courrier postal pour vous adresser directement au siège social de l’entreprise en France, votre lettre devra être envoyée en recommandé avec accusé de réception à l’adresse postale suivante :
IBM France
17 avenue de l'Europe
92275 Bois-Colombes Cedex
France
La connexion à votre compte vous permet de gérer toutes vos informations et d’accéder à un certain nombre de services comme des démonstrations et essais, des trousses de démarrage ou des API :
Chez IBM, les règles de résiliation varient en fonction du logiciel en question : en ce qui concerne les licences de logiciel Passport Advantage® qui sont des redevances prépayées à paiement unique, vous n’aurez pas besoin d'annuler votre contrat. Si aucun paiement n'est reçu, le renouvellement de ces contrats sera automatiquement annulé après 59 jours.
Par contre, pour les licences mensuelles régulières, vous disposez d’un préavis de résiliation de 30 jours (sauf dans le cas où la machine est en mode hors production). Il faudra impérativement faire part de votre demande de résiliation en transmettant votre demande en ligne avec les informations suivantes :
Bon à savoir : toutes vos copies du logiciel devront être détruites comme le stipule la procédure de résiliation et vous devrez joindre une confirmation de la destruction des copies dans votre demande de résiliation.
Des experts vous accueilleront à l’IBM Client Center Paris pour vous faire des démonstrations, mais aussi pour vous faire découvrir les innovations de demain qui auront un impact positif sur votre quotidien. Vous découvrirez Watson, le superordinateur d’IBM qui propose de capable de nombreuses applications pour tous les secteurs d’activité et qui est même capable de jouer au Jeopardy. Vous aurez la possibilité d’échanger avec des spécialistes sur les différents métiers et carrières ainsi que les nouveaux enjeux de l’informatique. Cette visite se conclura bien sûr par un déjeuner.
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