Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec IBM
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Contact IBM France

Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec IBM.
Service 118 500
Cartouche 118500

Nos conseillers sont disponibles 24h/24 et 7j/7.

Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec IBM.
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Découvrir IBM

Créé en 1911, l’International Business Machines Corporation plus connue sous les initiales IBM est une entreprise américaine spécialisée dans la conception, l’exploitation et la commercialisation de matériels, logiciels et solutions informatiques et est à l’origine de multiples innovations dans ce domaine. La multinationale qui fait partie des plus grandes entreprises au monde possède des filiales un peu partout dans le globe, notamment en France. IBM France travaille avec des entreprises, des villes et des communautés et les accompagne dans leur transformation grâce à ses produits innovants pour chaque secteur d’activité : transports, santé, énergie, électronique et éducation.

service client ibm

IBM France contact

Si vous avez des questions spécifiques à un produit ? Vous souhaitez obtenir un simple renseignement ou même pour bénéficier d’une assistance en direct ? Sachez qu’IBM France met à disposition plusieurs moyens de contact pour joindre son service client. Retrouvez dans cet article toutes les possibilités qui s’offrent à vous pour contacter la firme américaine en France.

IBM téléphone

IBM France téléphone : vous souhaitez bénéficier d’une prise en charge personnalisée ou vous désirez, vous rapprochez du service client IBM ? Sachez que l’entreprise met à votre disposition une ligne téléphonique directe pour vous faire gagner du temps. Il suffit de composer le : 0810 835 426 (Appel payant / 0,06 euros par minute).

Si votre demande concerne un contrat, une commande ? Votre requête est relative à la mise à jour de votre inventaire ou à un contrat de maintenance ? Veuillez composer le 0 810 276 810 (option 1). En revanche,  si votre question est en rapport avec les modalités de paiement ? Ou vous souhaitez obtenir un duplicata de facture ? Il faudra composer le 0 810 276 810 (option 2).

Vous pouvez également joindre le service technique de la firme américaine en France en composant le numéro suivant : 0 810 631 213.

Pour en savoir plus sur un produit en particulier ou obtenir les coordonnées d’un revendeur IBM, composez-le : 0 810 260 810.

Numéro 118500

Cartouche 118500

Si pour une raison ou une autre, vous n’avez pas réussi à joindre IBM par téléphone, nos téléconseillers du 118500 pourront vous mettre en relation avec son service client ou vous communiquer ses coordonnées complètes par SMS sur simple demande.

Contacter IBM France (par e-mail)

Vous préférez envoyer un e-mail pour échanger avec un conseiller ? IBM vous simplifie la tâche, il suffit de compléter le formulaire de contact disponible en ligne. Pour y accéder, rendez-vous sur ibm.com, en bas de chaque page du site est disponible l’onglet «Contact» sur lequel il faudra cliquer puis sur «E-mail». Il ne vous reste plus qu’à remplir le formulaire et soumettre votre demande pour qu’un conseiller vous recontacte dans les meilleurs délais. Si votre requête est en rapport avec la déclaration de confidentialité ou pour exercer votre droit d’accès à vos données personnelles, veuillez remplir ce formulaire à l’endroit d’IBM Privacy pour que votre message soit transmis à la personne appropriée. Sachez que vous avez la possibilité de faire la demande de ne plus recevoir de communications commerciales personnalisées de la part d’IBM en envoyant un courriel à l’adresse de messagerie suivante : NETSUPP@us.ibm.com.

FAQ IBM

La première démarche à suivre lorsque vous souhaitez obtenir des réponses sur des questions d’ordre général, sur le suivi commande ou la souscription à un contrat est de vous rendre sur la page dédiée aux questions fréquentes. Cette rubrique est une véritable mine d’informations pour toute personne à la recherche d’une solution. Consultez directement les questions les plus courantes ou choisissez parmi les 5 thématiques traitées celle qui est en accord avec votre problématique :

  • Questions générales
  • Contrats
  • Commandes et livraisons
  • Inventaires et maintenance
  • Factures et paiements

Retrouvez également les différents moyens de contact mis à votre disposition par IBM pour obtenir de l’aide. L’avantage de la foire aux questions, c’est qu’elle vous permet d’être autonome et d’orienter vos recherches à votre guise sans solliciter le service client. Si toutefois, vous n’arrivez pas à trouver de réponses à votre demande, vous pouvez toujours entrer en contact avec IBM par téléphone, par e-mail ou par courrier postal.

Contact IBM support

Faites une demande d’ouverture de ticket en cas de souci sur IBM Digital Commerce pour contacter le support technique. Vous avez la possibilité d’ouvrir un ticket si vous êtes confrontez à des difficultés dans l'exécution de vos tâches avec les outils professionnels et administratifs de votre environnement web. Le support technique Digital Commerce est accessible depuis le portail du support ou par téléphone (1-800-IBM-SERV (800-426-7378)). Vérifiez que vous vous disposez des informations suivantes avant de contacter le support technique par téléphone pour ouvrir un ticket de demande de service :

  • Votre numéro de client IBM (ICN)
  • Le nom et la version du produit en question
  • Une description précise de votre demande de service

Le délai de réponse d'IBM varie en fonction de l'objet de votre demande :

  • Pour les requêtes ou difficultés liées à un environnement hors production, la disponibilité de l'équipe du support technique Digital Commerce est la suivante : entre 8 h et 17 h (selon le fuseau horaire choisi) du lundi au vendredi sauf les jours fériés indiqués par IBM.
  • Pour les requêtes ou difficultés liées à votre environnement de production :

    - Les problèmes de gravité 1 rencontrés sur le site de production en ligne sont immédiatement pris en charge (24 h/24, 7 j/ 7, y compris les jours fériés).

    - Le support ne couvre pas le travail hors production qui nécessite l'assistance d'IBM en dehors de ses heures d’ouverture, comme par exemple s’il doit effectuer des mises en ligne le week-end.

Si vous souhaitez obtenir de l'aide sur ce type de tâches, veuillez contacter le Responsable en charge de la réussite du client pour faire une demande d'amélioration au niveau de la production.  

Contacter IBM (sur les réseaux sociaux)

IBM bénéficie d’une présence accrue sur les principaux médias sociaux généralistes : Facebook, Twitter ou Youtube. Toujours à la recherche d’innovations qui vont rencontrer l’adhésion du grand public, IBM mène de vastes campagnes d’information à destination de ses fans sur les nouveautés en matière de produit sur les différents réseaux sociaux. Ainsi, si vous souhaitez ne rien manquer des dernières actualités de la marque ou pour être à jour en termes de nouveautés informatiques, rendez-vous dès maintenant sur les pages sociales d’IBM.

Réseaux sociaux FacebookRéseaux sociaux InstagramRéseaux sociaux Twitter

Adresse IBM

Si vous choisissez l’option du courrier postal pour vous adresser directement au siège social de l’entreprise en France, votre lettre devra être envoyée en recommandé avec accusé de réception à l’adresse postale suivante :

IBM France
17 avenue de l'Europe
92275 Bois-Colombes Cedex
France

Mon compte IBM

La connexion à votre compte vous permet de gérer toutes vos informations et d’accéder à un certain nombre de services comme des démonstrations et essais, des trousses de démarrage ou des API :

  • Connectez-vous pour une gestion rapide et efficace de vos achats et essais sur IBM Marketplace.
  • Essayez, découvrez et faites vos achats sur IBM Marketplace.
  • Explorez les services cloud IBM ainsi que d’autres produits.
  • Accédez à toute une documentation technique ainsi qu’à vos téléchargements.
  • Ouvrez un ticket à l’endroit du support technique en cas d’incident.
  • Retrouvez toutes vos informations sur les contrats, la facturation et les stocks.

IBM résiliation

Chez IBM, les règles de résiliation varient en fonction du logiciel en question : en ce qui concerne les licences de logiciel Passport Advantage® qui sont des redevances prépayées à paiement unique, vous n’aurez pas besoin d'annuler votre contrat. Si aucun paiement n'est reçu, le renouvellement de ces contrats sera automatiquement annulé après 59 jours.

Par contre, pour les licences mensuelles régulières, vous disposez d’un préavis de résiliation de 30 jours (sauf dans le cas où la machine est en mode hors production). Il faudra impérativement faire part de votre demande de résiliation en transmettant votre demande en ligne avec les informations suivantes :

  • Votre code client 
  • Votre nom 
  • Votre numéro de téléphone 
  • Votre adresse e-mail 
  • La demande de résiliation

Conseil 118500 Bon à savoir : toutes vos copies du logiciel devront être détruites comme le stipule la procédure de résiliation et vous devrez joindre une confirmation de la destruction des copies dans votre demande de résiliation.

IBM Client Center

Des experts vous accueilleront à l’IBM Client Center Paris pour vous faire des démonstrations, mais aussi pour vous faire découvrir les innovations de demain qui auront un impact positif sur votre quotidien. Vous découvrirez Watson, le superordinateur d’IBM qui propose de capable de nombreuses applications pour tous les secteurs d’activité et qui est même capable de jouer au Jeopardy. Vous aurez la possibilité d’échanger avec des spécialistes sur les différents métiers et carrières ainsi que les nouveaux enjeux de l’informatique. Cette visite se conclura bien sûr par un déjeuner.


Catégories : High-Tech et Electroménager


Vous pouvez être intéressé par...


Avis IBM

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : 4.44 (9 votes).


Commentaires (0)

Pas de commentaires sur cette marque.


Écrire un commentaire

politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

2,99€/appel + 2,99€/min

Dernières actualités
Première boutique Aliexpress en Europe
27 août 2019

Salto : Le nouveau netflix français
13 août 2019

Nouvel épisode pour les trotinettes électriques
12 août 2019

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.