L’origine de la marque JD Sport remonte à 1981, où elle a vu le jour au Royaume-Uni grâce à John Wardle et David Makin. Spécialisée dans la fabrication et la distribution de vêtements de sport et des baskets, l’enseigne est très vite appréciée au-delà des frontières anglaises, principalement en France. Repartie dans plus de 60 magasins à travers la métropole, elle propose plusieurs marques de sportwear, dont les produits sont adaptés à toutes les catégories de personnes. Si vous êtes à l’affut des dernières tendances, styles ou marques, ou si vous souhaitez suivre votre commande, ou encore porter une réclamation, vous pouvez vous demander comment contacter JD Sport. Nous avons donc répertorié ci-après, plusieurs canaux de communication qui vous permettront de joindre la marque.
Pour contacter le service client JD sport par téléphone, il vous suffit de composer le numéro suivant :
Depuis la France, le coût de l’appel sera facturé en fonction de votre opérateur mobile. Si vous ne parvenez pas à entrer en contact avec le service, vous pouvez appeler nos téléconseillers du 118500 afin qu’ils vous mettent en relation directe avec la marque, ou pour qu’ils vous communiquent les coordonnées complètes du service client JD Sport par SMS sur simple demande. Ils sont disponibles 7j/7, et 24h/24.
Vous disposez d’une alternative autre que le contact JD Sport téléphone pour contacter la marque. En effet, vous pouvez lui envoyer un email à l’adresse suivante :
Pour tout besoin en informations complémentaires sur un article de la marque, ou pour porter une réclamation relative à votre commande, vous avez la possibilité de contacter JD Sport en vous servant de ce formulaire en ligne. Vous n’aurez qu’à renseigner votre numéro de commande, celui du produit, ainsi que les autres champs requis avant de transmettre le formulaire au service client JD Sport. Nous vous conseillons de joindre des fichiers si cela est nécessaire. Du lundi au vendredi de 9h à 19h, les conseillers sont à votre disposition. Le week-end, vous pouvez obtenir de l’aide le samedi, de 10h à 18h, et le dimanche à partir de 11h00 jusqu’à 19h00.
L’adresse ci-dessous est celle que vous devez utiliser si vous souhaitez contacter le siège social de JD Sport par courrier.
Hollinsbrook Way
Pilsworth, Bury
Lancashire
BL9 8RR
Si vous vivez en France, et que vous souhaitez laisser un avis, une suggestion, porter une réclamation concernant votre commande passée, envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception à l’attention de :
JD Sport France
96 Rue du Pont Rompu
59332 Tourcoing Cedex.
Avant de contacter JD Sport, nous vous recommandons de vous rendre sur la page de la FAQ située sur le site internet de la marque. Vous trouverez certainement de l’aide dans cette rubrique puisqu’elle recense toutes les questions pouvant faire l’objet de votre demande. Vous y trouverez des thèmes portant sur :
Dans la zone de texte située sur l’interface, vous pouvez rechercher votre question, afin d’obtenir des réponses adaptées. Toutefois, si les réponses apportées ne vous conviennent pas, vous pouvez vous servir d’un contact JD Sport pour joindre le service, et soumettre votre demande.
Les médias sociaux sont aussi un autre moyen d’obtenir de l’aide. En effet, grâce à ses comptes Facebook, Twitter, et Instagram, vous pouvez obtenir une information très rapidement sur les tendances, les nouveautés, et même les promotions de la marque. Le service client JD Sport est aussi disponible en messagerie instantanée afin de répondre au mieux à vos demandes. Connectez-vous à son compte YouTube, pour regarder les photos, et les vidéos des articles de la marque qui pourraient vous intéresser. Rejoignez plus de 2 millions de fans de la marque et restez-connectés.
Si vous souhaitez également en savoir plus sur les détails de vos articles préférés, les dernières tendances sportwear, ou encore sur les interviews exclusifs, vous pouvez consulter le Blog de JD Sport.
Pour vous inscrire à la newsletter, rendez-vous sur le site www.jdsport.fr. En vous dirigeant au bas de la page, vous trouverez une zone de texte dédiée à cette rubrique. Renseignez-y votre adresse email, puis validez votre inscription en cliquant sur « je m’inscris ». Dès cet instant, vous recevrez l’actualité, et les exclusivités des produits en avant-première. Restez informé et recevez des alertes avec les tendances, les stocks disponibles, ou les nouveautés.
Il vous est désormais possible de passer vos commandes à tout moment, et ce, peu importe l’endroit où vous vous trouvez. Grâce à l’application mobile JD, vous avez la possibilité :
Pour bénéficier de toutes ces fonctionnalités, téléchargez gratuitement l’application sur vos appareils connectés à partir de Google Play et App Store. Et si vous rencontrerez des difficultés dans son utilisation, n’hésitez pas à contacter JD Sport pour obtenir de l’aide.
Vous disposez d’un délai de 14 jours après la date de réception de votre commande pour la retourner. Le retour de vos articles obéit à certaines conditions, et peut se faire de plusieurs manières.
Dans un magasin : Si vous avez effectué l’achat de votre commande par carte bancaire, vous avez la possibilité de le retourner dans un magasin JD Sport. Pour cela, la commande doit être renvoyée dans son état d’origine avec le bon de livraison joint. Tout article ayant fait l’objet d’utilisation ne sera pas accepté par le service.
Conseil 118500 : Munissez-vous de votre preuve d’achat, votre ticket cadeau ou le relevé de votre carte de crédit lorsque vous vous présenterez dans l’un des magasins pour le retour de la commande. Sont exclus des retours, les cartes cadeaux. Elles peuvent être rechargées dans tous les magasins JD en France.
Le service reBound : vous pouvez aussi retourner votre commande au centre de retour en Angleterre en accédant au portail de retour disponible dans la rubrique « retours er remboursements » de la FAQ.
Conseil 118500 : Vous recevrez un email de confirmation dans les 3 jours suivants votre demande. Dans le cas contraire, utilisez le contact JD Sport téléphone pour obtenir plus de détails.
Par voie postale : En cas de paiement de votre commande avec Paypal, les retours doivent être effectués vers le centre de retour de la marque. Envoyez-le à l’adresse suivante :
JD SPORT CHEZ CHAUSPORT
278 CHAUSSEE FERNAND FOREST
CS 30125
59332 TOURCOING CEDEX.
Dès lors que la marchandise a été reçue par le service client JD Sport, la procédure de remboursement peut être entamée dans les 72 heures qui suivent la date de réception de votre article par le service. Dans les prochains jours ouvrés, la somme due vous sera déversée sur votre compte.
En magasin, le remboursement se fait immédiatement. Et si vous n’avez reçu aucune confirmation de réception, ou si le remboursement met du temps à vous parvenir, nous vous recommandons de vous rapprocher d’un contact JD Sport.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : 4.32 (19 votes).
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.