Yoox est une société italienne spécialisée dans la distribution de vêtement en ligne. Créée en 2000, la stratégie de cette société est basée sur la vente de fin de série de diverses marques (Alaia, Balanciaga, Balmain, Botega Veneta, Chloe...). En 2019, Yoox s’est lancée dans la vente joaillerie de luxe. La société s’est engagée au respect des normes écologiques afin de contribuer à la préservation de la planète. Les activités de la marque s’étendent dans toute l’Europe, en France la marque a une forte clientèle, qui pour diverses raisons, souhaite obtenir une assistance, et vous ?
La marque dispose de divers moyens de contact (téléphone, e-mail, adresse postale) destinés à sa clientèle française. Nous les avons répertoriés et listés dans cet article. Contactez le service client de marques n’est pas chose aisée, raison pour laquelle nous vous encourageons à appeler le 118500 pour une mise en relation rapide. Si vous le désirez, nos conseillers clients vous communiqueront leurs différentes coordonnées.
Vous constatez des anomalies sur votre commande ? Il vous faut impérativement ? Vous avez plusieurs questions à poser à l’enseigne sur divers produits achetés sur leur site ? Si vous souhaitez contacter yoox par téléphone, ou encore avoir des conseils sur les différentes coupes ou tailles d’un vêtement, le numéro service client Yoox si vous êtes sur le territoire français est le suivant :
Si vous êtes hors du territoire français, composez ce numéro :
Pour une demande des médias au niveau du Groupe, appelez la marque au :
Si votre préoccupation est relative à un retour de marchandise, contactez UPS à ce numéro :
Le conseiller client que vous aurez au bout du fil vous donnera les informations que vous désirez. L’équipe du service client de l’enseigne est disponible 24 heures/ 24, et 7 jours/7.
L’enseigne dispose d’une adresse mail pour permettre à toute personne désireuse de les contacter par courriel de le faire. L’adresse mail de Yoox est la suivante :
Vous avez la possibilité d’envoyer votre mail directement en remplissant ce formulaire de contact. S’il s’agit d’une réclamation, n’oubliez pas de joindre à votre mail, les informations relatives à votre commande (facture, numéro de commande). Toute demande faite par des organes de presse doivent être envoyées à cette adresse :
Le service client de Yoox vous répondra dans les meilleurs délais.
Pour toutes vos communications par la voie postale, envoyez votre courrier au siège de l’enseigne à l’adresse ci-dessous :
GROUPE YOOX NET-A-PORTER
Via Morimondo 17
20143 Milan
Pour plus de garanties, nous vous conseillons d’envoyer votre courrier en lettre recommandée avec accusé de réception. Si votre courrier concerne une réclamation ou un remboursement, joignez la facture et le numéro de la commande à votre courrier.
En plus des moyens de contacts classiques cités plus haut, vous avez la possibilité d’avoir des informations par d’autres moyens qui sont : les réseaux sociaux, la FAQ, la newsletter. Une application mobile est également disponible pour un accès plus facile aux services de l’enseigne.
Yoox a développé une application mobile. Cette application permet un accès plus facile aux fonctionnalités présentes sur le site, depuis votre téléphone portable (compte utilisateur, réseaux sociaux de Yoox, boutiques en ligne, etc). Cette application est gratuite, vous pouvez la télécharger sur :
La création d’un espace utilisateur est impérative pour avoir accès aux différents services de l’enseigne. C’est depuis cet espace que vous pouvez effectuer certaines opérations en ligne telles que : réserver et commander un article, régler vos commandes, etc. Pour créer un espace utilisateur, ou vous connectez, suivez ce lien :
Pour retrouver la chaîne YouTube de l’enseigne, tapez Yoox Net à porter dans le moteur de recherche de ce réseau social.
Lorsque vous êtes abonné à la newsletter de Yoox, vous recevez régulièrement toute l’actualité de Yoox, les nouveautés des marques, les offres promotionnelles, les bons plans.
Pour vous abonner à la newsletter, rendez-vous sur le site www.yoox.com/fr/femme, regardez tout à fait en bas du site, vous verrez une rubrique avec une enveloppe. Vous aurez à renseigner votre adresse mail, et signifier votre sexe (femme ou homme).
Avant de contacter le service client, vous pouvez consulter la Foire Aux Questions de Yoox, plusieurs questions ont été répondues et regroupées dans cette rubrique. Vous trouverez diverses réponses concernant les achats, les tailles, les payements, les livraisons, les retours et remboursements, etc.
La Foire Aux Questions se trouve sur le site internet de Yoox. Lorsque vous y êtes, regardez tout à fait en bas du site, à votre droite. Vous verrez la rubrique « FAQ ».
Yoox s’est invitée sur les réseaux sociaux, l’enseigne profite de ses différentes pages (Facebook, Twitter, Instagram, YouTube) pour partager son actualité, les nouvelles sorties des marques, et donner quelques conseils d’usage sur l’entretien des accessoires (vêtements, sacs, chaussures, etc).
Vous pouvez communiquer avec l’enseigne depuis la messagerie privée de l’une des pages de ses réseaux sociaux.
Sur sa chaîne YouTube, Yoox publie des vidéos pour montrer les différents articles des marques.
Tout article acheté par le biais de Yoox peut être retourné et remplacé à condition que celui-ci soit fait dans un délai de 100 jours à partir de la date de livraison, et respecté les conditions suivantes :
Lorsque toutes ces conditions sont réunies, remplissez ce formulaire en ligne : Formulaire de Retour en ligne.
Ensuite préparez votre colis en collant l’étiquette de l'article sur la boîte, déposez le dans un point relais. Retrouvez un point relais le plus proche de chez vous en cliquant sur ce lien : Point relais. Yoox s’engage à rembourser votre article en cas de perte lors du retour. Le traitement des retours de marchandises est fait dans un délai de 3 jours ouvrés dès l’arrivée du colis dans les locaux de Yoox. Ce délai peut se prolonger à 7, dans les périodes de grandes activités. Tout colis qui ne respecte pas les conditions de retour est renvoyé à son expéditeur. Pour des raisons commerciales, il est recommandé d’effectuer le retour de marchandise depuis le pays dans lequel celui-ci a été commandé.
Tout article acheté sur Yoox peut être échangé, mais il faut que l’échange porte sur la taille ou la couleur. Il doit être fait dans les 100 jours suivants sa livraison. Toute procédure de retour doit être précédée du remplissage de ce formulaire : Formulaire de retour en cochant "Échange" et en indiquant la taille ou la couleur souhaitée. L’enseigne réserve ensuite votre nouvel article si celui-ci est disponible. Le nouvel article est envoyé à l'adresse de livraison indiquée à la réception de l’ancien article.
Les conditions de remboursements sont semblables à celles des retours. Lorsque le retour est validé, Yoox procède au remboursement de votre article en créditant votre carte du montant de l’achat. Le délai du traitement de remboursement est de 7 jours. Vous recevrez un mail de confirmation après validation de votre demande, ensuite suivra le virement sur votre carte de crédit dans les 48 heures qui suivent l'envoi du mail de confirmation.
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