Créée en 1976 au Luxembourg par Olivier Baussan, l'Occitane est une marque de produits cosmétiques. Elle propose également des soins en spa pour offrir à sa clientèle des moments de relaxation. L'Occitane, ce sont 2 000 boutiques ouvertes dans près de 100 pays, et des milliers de salariés. Les produits de la marque sont fabriqués avec des matières premières des paysans locaux. L’Occitane se souci de l’impact de la pollution plastique sur l’environnement, raison pour laquelle, elle s’engage à recycler ses emballages. Le service client l’Occitane est joignable par téléphone, e-mail, adresse postale. Vous pouvez communiquer avec un agent de ce service pour avoir des informations sur les différents produits, ou solliciter un service après-vente.
Impossible pour vous de joindre le service client de la marque ? Appelez le 118500 pour vous faciliter la mise en relation. Les conseillers clients de notre centre d’appels sont disponibles tous les jours de la semaine, 24 heures sur 24, ils vous aideront à communiquer avec un agent de la marque. Si vous le désirez, ils pourront vous envoyer leurs coordonnées par sms.
Vous rencontrez des difficultés avec votre commande ? Vos produits livrés ne correspondent pas à ceux que vous avez commandé ? L’usage des produits de la marque vous causent des allergies, et vous voulez le signaler à la marque ? Des précisions à savoir sur la posologie d’un produit Occitane ? Si vous recherchez le contact de la marque pour une assistance téléphonique, composez le numéro suivant : 09 69 36 46 56, la communication est facturée au prix d’un appel local. L’Occitane service client est joignable du lundi au vendredi, de 9 heures à 13 heures.
Le siège social de l’Occitane France est également joignable depuis ce contact : 01 55 35 17 57.
Chaque boutique ouverte en France dispose d’un contact téléphonique, pour retrouver le numéro de téléphone de la boutique la plus proche de chez vous, cliquez sur ce lien : Boutiques Occitane. Renseignez ensuite, votre région, vous aurez les points de vente des produits Occitane disponibles dans cette localité et leurs différentes coordonnées.
Vous pouvez obtenir toutes les informations dont vous avez besoin concernant vos produits par courriel. Vous avez 2 possibilités pour envoyer votre mail, soit en écrivant directement à cette adresse : contact@loccitane.fr
Ou, en le faisant au moyen d’un formulaire de contact. Pour ce fait, cliquez sur ce lien : Formulaire de contact.
Le service en charge s’attellera de vous répondre dans les meilleurs délais.
Si vous décidez de contacter la marque par courrier postal, envoyez votre lettre à cette adresse :
Service client L'Occitane
ZI Saint Maurice
Manosque (04100)
Vous pouvez retrouver l’adresse postale du point de vente des produits Occitane présents dans votre localité. La procédure pour obtenir les différentes adresses a été donnée dans le paragraphe « Occitane contact ».
Les clients de la marque Occitane sont regroupés au sein d’une communauté. Les membres se partagent des conseils, des astuces, vous pouvez obtenir une assistance de la part d’un membre qui a déjà rencontré la difficulté que vous avez en ce moment. Ce dernier pourra vous aider à la résoudre. Pour retrouver ce Chat, visitez le site internet de la marque, fr.loccitane.com. Le Chat se trouve au bas de votre écran, précisément à votre droite.
Un espace personnel est mis à la disposition des clients de la marque Occitane. L’ouverture de ce compte est gratuite, il vous permettra de réserver vos produits, effectuer vos achats sur le site internet, modifier vos commandes et les adresses de livraisons. L’espace personnel est accessible depuis le site internet de la marque. Une fois sur ce site, vous verrez un buste humain en haut à droite. Cliquez sur ce buste pour vous connecter ou créer un compte si vous n’en avez pas.
Comme la plupart des grandes marques, Occitane est présente sur les réseaux sociaux. La marque possède une page Facebook, un compte Twitter, Instagram et une chaîne YouTube. Régulièrement, elle partage son actualité, les nouvelles sorties, les offres promotionnelles, les bons plans, des conseils et astuces beauté sur ces différentes plateformes. Ces réseaux sociaux sont également des moyens de communication avec le service client d’Occitane. Posez vos questions depuis la messagerie privée de Facebook, Twitter ou Instagram, un agent de l’équipe vous répondra dans les 24 heures qui suivent l’envoi de votre message. Les liens pour accéder à la page Facebook, au compte Twitter et Instagram de la marque sont les suivants.
Sur sa chaîne YouTube, c’est généralement des vidéos publicités, des modes d’emploi et astuces beauté sur les produits Occitane. Pour retrouver cette chaîne YouTube, rendez-vous sur le site internet d’Occitane, vous verrez le pictogramme de ce réseau social au bas du site, sur votre droite.
Vous n’arrivez pas à joindre le service client Occitane pour une assistance téléphonique ? Consultez la foire aux questions (FAQ), vous trouverez une solution à la difficulté que vous rencontrez. En effet, la foire aux questions est l’ensemble des réponses des différentes questions posées par les clients des produits de la marque. Vous trouverez les réponses sur les thèmes suivants :
Retrouvez cette foire aux questions à partir du site internet de la marque. Lorsque vous y êtes, rendez-vous au bas du site. Vous verrez une rubrique marquée « FAQ ».
Afin de permettre à sa clientèle de rester informée de toute son actualité, des offres promotionnelles et des bons plans, de bénéficier des conseils et astuces des experts en beauté, Occitane a mis en place une newsletter. Pour recevoir toutes ces informations, abonnez-vous à sa newsletter. L’abonnement est simple, gratuit et sans engagement. Il vous suffit de renseigner votre mail dans la case affectée à cet effet, disponible au bas à droite du site internet Occitane.
Pour toute livraison non conforme à votre commande, vous disposez de 14 jours pour retourner la marchandise, demander un échange ou un remboursement.
Les produits que vous retournez doivent être en bon état, dans leur emballage d’origine avec l’étiquette.
La somme remboursée portera sur le montant du produit plus les frais de livraison, créditée directement sur la carte ayant servi pour le règlement de la commande.
Les frais engagés pour le port de vos produits ne sont pas remboursables, ils restent à votre charge.
Tout retour doit être fait en suivant cette procédure :
ID Logistics Selective 11
Parc d'activités de l'A5
2102 rue Denis Papin
77550 Réau
Les conditions d’échanges de produits sont pareils à celui du retour. Cependant, il faudra vous rendre dans une boutique Occitane avec le mail de confirmation de la commande, ou le formulaire de rétractation que vous aurez rempli. Ces échanges concernent uniquement les commandes en ligne.
Pour les achats physiques, rendez-vous au sein de la boutique dans laquelle vous avez effectué votre achat.
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