Créé le 28 août 2005, LCL est né sur les cendres du Crédit Lyonnais en fusionnant avec le Crédit Agricole. Ce rapprochement a permis à l’établissement bancaire d’opérer un réajustement en tant que banque nationale de proximité. LCL reprend les fondamentaux du défunt Crédit Lyonnais en étant plus performant avec plus de dynamisme. C’est l’avènement d’un nouvel état d’esprit fondé sur un engagement fort :
Le service client LCL est disponible par téléphone, sur internet et les réseaux sociaux, par tchat, par e-mail ou par courrier postal. Retrouvez dans cet article l’ensemble des moyens mis à votre disposition pour contacter LCL.
LCL particulier contact : vous souhaitez ouvrir un compte LCL ou vous envisagez de faire un placement ou encore vous voulez mettre à exécution un projet qui vous tient à cœur ? Vous avez la possibilité de bénéficier de conseils avisés directement par téléphone en contactant le LCL Service Client gratuitement. Pour ce faire, il suffit de composer le numéro LCL suivant : 09 69 36 30 30 (Appel non surtaxé). La ligne téléphonique vous répond entre 8h et 22h du lundi au vendredi et le samedi entre 8h et 19h.
Conseil 118500 : Nous vous conseillons d’avoir à portée de main votre identifiant client de 10 chiffres avant d’effectuer l’appel.
Pour permettre à ses clients de bénéficier d’une assistance le plus rapidement possible, LCL dispose de numéros dédiés en cas d’urgence, notamment pour faire une opposition sur sa carte bancaire :
- Le numéro de téléphone LCL à composer si vous détenez l’une de ces cartes : Cléo, ISIC, Inventive, Utilicarte et Ma carte LCL est le : 0 969 32 03 10.
- Les titulaires de la carte Visa premier devront composer le : 04 42 60 53 01 quand ceux de la carte Visa Platinum feront le : 04 42 52 32 00.
- Enfin, les détenteurs de la carte Visa Infinite quant à eux, vont composer le numéro Crédit lyonnais ci-après : 0 969 32 77 77.
Bien entendu, compte-tenu du caractère sensible de cette opération, les différents numéros de téléphone pour joindre le Crédit Lyonnais sont disponibles à tout moment (7 jours sur 7 et 24 h sur 24).
En revanche, si vous souhaitez faire opposition sur un chéquier, il faudra plutôt composer le numéro du Centre national d’appel des chèques perdus ou volés au : 0 892 683 208 (service 0,35 €/min + prix appel) également disponible 24h/24 et 7j/7.
Les professionnels qui rencontrent des difficultés sur leur Espace Pro ou qui souhaitent obtenir des informations sur LCL solution prélèvement SEPA ont la possibilité de composer le : 09 69 36 39 97.
LCL assurance téléphone
Vous êtes assuré LCL et vous voulez déclarer un sinistre ? Il suffit de composer le numéro vert suivant : 0 800 300 380 (Services & appels gratuits) disponible à tout moment (7 jours sur 7 et 24 h sur 24).
N’hésitez pas à contacter nos téléopérateurs du 118500, si vous n’êtes pas parvenu à joindre le service client LCL. Ils pourront vous mettre en relation avec l’établissement bancaire ou vous communiquer ses coordonnées complètes par SMS sur simple demande.
Vous préférez contacter un conseiller par e-mail ? Cela est tout à fait possible, surtout si vous êtes déjà client LCL. En vous connectant à votre espace client, vous pouvez directement envoyer un message à votre conseiller. Les clients LCL entreprise ont également la possibilité de remplir un formulaire de contact et seront le cas échéant recontacté par un chargé d'affaires pour convenir d'un rendez-vous. Un formulaire de réclamation à destination des non-clients est également disponible en ligne.
Vous pouvez accéder directement à un service de tchat en vous rendant sur lcl.fr. Ce service de messagerie instantanée est destiné à tous les utilisateurs qui souhaitent avoir de plus amples informations sur un produit ou un service d’assurance LCL. En aucun cas, le service ne prend en compte des demandes de souscription ou des requêtes en rapport avec la gestion de votre compte client. Il faudra entrer en contact avec un conseiller par téléphone ou par e-mail pour aborder ces questions.
Bien évidemment, la plupart des réponses à toutes vos questions sur les offres et produits LCL, sur le fonctionnement de vos comptes et les valeurs prônées par LCL… se trouvent dans cette section. Nous vous conseillons de vous y rendre si vous voulez résoudre toutes sortes de difficultés. Vous pouvez choisir entre consulter directement les questions les plus fréquentes :
Ou choisir parmi les différentes rubriques, celle qui convient le mieux à votre situation :
Si toutefois, vous n’avez pas réussi à trouver l’information recherchée, vous pouvez toujours entrer en contact avec le service client Crédit Lyonnais par téléphone, par e-mail, par chat ou par courrier.
Vous avez la possibilité d’accéder à votre encours carte ou connaître la situation de votre compte favori dès l'écran d'accueil de votre application mobile LCL. Connectez-vous en toute sécurité et simplicité via le système de reconnaissance faciale ou grâce à votre empreinte digitale pour créer votre profil personnalisé. En raison de l’agrégation, vous pouvez même visualiser tous vos comptes dans d’autres banques. Accédez à l’ensemble des fonctionnalités de gestion par univers (contrats, crédits en cours…) :
LCL bénéficie d’une présence accrue sur les principaux médias sociaux, notamment sur les pages et/ou comptes Facebook, Twitter, ou Instagram.
Le mur Facebook de LCL est consacré à l’analyse des sujets banque/assurance. Retrouvez également sur cette page les astuces et conseils ainsi que les bons plans LCL. Le cyclisme bénéficie d’une place de choix grâce au partenariat du groupe avec le Maillot Jaune sur le Tour de France et la présence de LCL sur d'autres courses. Le Service après-vente LCL est disponible sur Messenger, depuis la page Facebook @LCL.
LCL est également sur Twitter. Retrouvez les dernières actualités de l'entreprise et bien d’autres sujets. Sachez que vous pouvez poser toutes vos questions à LCL sur Twitter. Véritable cadre d’échanges où vous trouverez des conseillers disponibles pour répondre à toutes vos interrogations entre 8 h et 19 h du lundi au vendredi.
Découvrez les stories de LCL sur Instagram. La marque publie et partage régulièrement des contenus pédagogiques et vous permet de profiter des bons plans ou de voir en exclusivité l'envers du décor des événements cyclistes, mais aussi d’autres événements spéciaux auxquels elle est associée tout au long de l'année.
Vous pouvez faire le choix d’écrire à LCL dans le cadre d’une réclamation par exemple pour conserver une trace écrite de vos échanges avec l’établissement bancaire. Vous devrez alors faire parvenir votre courrier en recommandé avec A/R à l’adresse postale suivante :
LCL - Service relations clientèle
BC 302.02 - 94811 Villejuif cedex
Conseil 118500 : pensez à bien indiquer l’agence à laquelle vous êtes rattaché ainsi que votre numéro de compte.
Vous pouvez également entrer en contact avec le siège social de l’entreprise à l’adresse suivante :
LCL Siège social
18, rue de la République 69 002 Lyon
Mais si vous souhaitez correspondre avec LCL, nous vous conseillons d’envoyer votre lettre à l’adresse courrier de l’entreprise :
LCL
20, avenue de Paris 94811 Villejuif Cedex
L’ouverture d’un compte bancaire chez LCL peut se faire directement en ligne. Vous n’avez qu’à choisir la formule qui est la mieux adaptée à votre situation pour créer votre compte. Vous pouvez également vous déplacer directement en agence, en prenant rendez-vous avec votre conseiller.
Dans le cas où vous n’êtes pas encore client, il faudra rechercher une agence LCL à proximité de chez vous (voir paragraphe suivant). Pour ouvrir un compte pour votre enfant ou si vous vous êtes étudiant, choisissez l’un des moyens de contact cités précédemment pour échanger avec un conseiller.
L’ouverture d’un compte bancaire LCL nécessite un document d'identité en plus d’un justificatif de domicile. Pour une première ouverture de compte d’un mineur, celui-ci devra être accompagné de son représentant légal en mesure de justifier cette qualité par la présentation d’une pièce d’identité et du livret de famille.
LCL ne ménage aucun effort pour vous satisfaire en vous apportant la meilleure prestation possible. Malgré toute l’attention consentie, un désaccord ou une insatisfaction peut toujours se produire.
Pour résoudre votre mécontentement au plus vite, vous avez la possibilité de déposer votre réclamation grâce au formulaire disponible en ligne ou envoyez un courrier à l'adresse de votre agence LCL si vous n’êtes pas client. En revanche, si vous êtes client contactez directement votre conseiller en lui envoyant un message depuis votre espace personnel ou prenez rendez-vous directement avec lui sans attendre.
LCL s’engage à réceptionner votre réclamation dans un délai maximum de 10 jours ouvrés et à vous apporter une réponse dans un délai maximum de 2 mois sauf en cas de circonstances exceptionnelles dont vous en serez informé.
Si votre réclamation est en rapport avec un service de paiement (paiement par carte, virement, dépôt/retrait d'espèces ou prélèvement), ce délai est prolongé à 15 jours ouvrés.
Que vous soyez particulier ou professionnel, vous pouvez vous rendre en agence pour bénéficier d'un accompagnement personnalisé de la part de votre conseiller dédié. LCL dispose d’un réseau d'experts pour qui vous aideront à mener à bien vos projets et sauront répondre à vos besoins spécifiques pour vous proposer une offre sur-mesure : Épargne et Placements, LCL à la carte, Assurances Prêts... Pour ce faire, le groupe dispose d’un réseau d'agences implantées sur tout le territoire national : près de chez vous, à proximité dans vos déplacements ou près de votre lieu de travail. Recherchez et trouvez une agence LCL ICI.
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