Fondé en 1944 par Émilien Amaury, le Parisien est un quotidien français diffusé dans toute la France. Son premier titre à la une « La victoire de Paris est en marche ! », lui accorde une forte audience à cette époque, car la capitale française est effectivement libérée de l’occupation trois jours plus tard. Le quotidien conserve cette notoriété grâce à sa ligne éditoriale généraliste, qui traite en particulier des faits locaux. En 2015, le journal fait son entrée dans le groupe LVMH.
Vous êtes un lecteur de ce quotidien, vous désirez contacter le Parisien pour un sujet dont vous souhaitez avoir des compléments d’informations ? Dans la suite de ce texte, vous trouverez tous les moyens de contacts du journal. Le Parisien est joignable par téléphone, par e-mail et par adresse postale.
Vous pouvez appeler le 118500 pour une mise en relation avec le service que vous désirez. Nos conseillers clients peuvent également vous communiquer leurs différentes coordonnées si vous le demandez.
Une publication dans le quotidien le Parisien ne vous semble pas vraie, et vous souhaitez le signaler à la rédaction ? Etudiant, vous désirez contacter l’équipe de la rédaction pour avoir certains renseignements ? Pour tous vos besoins en informations, vous disposez de différents contacts selon le service avec lequel vous voulez communiquer. Ci-dessous les différents contacts téléphoniques du quotidien le Parisien :
Le Parisien contact rédaction : 01 87 39 71 00
Le Parisien service client : 01 76 49 11 11 (l’appel est facturé au prix d'un appel local). Ce numéro de téléphone est disponible du lundi au vendredi, de 7 heures 30 à 19 heures et de 8 heures à 12 heures les samedis.
Vous avez des informations supplémentaires à communiquer à la rédaction, et vous voulez le signifier par courriel ? Toute communication avec le service client le parisien par mail, se fait par le moyen d’un formulaire de contact. Cliquez sur ce lien pour envoyer votre message : Formulaire de contact.
S’il s’agit d’une rectification ou d’une réclamation, joignez à votre mail, les documents servant de preuve.
Un agent de la rédaction vous contactera dans les meilleurs délais.
Pour toute communication avec le Parisien par courrier postal, vous disposez de différentes adresses selon le destinataire souhaité.
Pour un courrier adressé à la direction du journal, utilisez cette adresse :
Le Parisien Libéré
10, boulevard de Grenelle
75738 Paris Cedex 15
Si votre courrier est destiné à un membre de la rédaction en particulier, envoyez la lettre à l’une des adresses suivantes:
10 Boulevard de Grenelle
75015 Paris
Chef d'Edition Val-de-Marne
87 avenue du Général de Gaulle
94017 Créteil, Cedex
Chef d'Edition Yvelines, Poissy
12 Rue du 8 mai 1945
78300, POISSY
Chef d'Edition Val d'Oise
Immeuble Le Modem, 16 Rue Traversière
95035 Cergy Pontoise, Cedex
Chef d'Edition Essonne
60 Allée des Champs Elysées
91042 Evry, Cedex
Chef de département Melun - Meaux
16 BD Chamblain
77000 Melun
Chef de département Oise
29 avenue Jules Uhry, 60100 Creil
N’oubliez pas de préciser le service ou la fonction du destinataire sur votre courrier.
Conseil 118500 : Pour s'assurer de l'arrivée de votre courrier à destination, nous vous conseillons d’envoyer votre courrier en lettre recommandée avec accusé de réception.
Le Parisien a développé une application mobile afin de permettre à ses lecteurs d’accéder aux informations depuis un smartphone. Cette application est gratuite, mais ne donne pas accès aux services payants accessibles uniquement par abonnement. L’application le Parisien vous donne tout simplement la possibilité de voir les rubriques gratuites disponibles sur le site internet du quotidien.
Télécharger l’application le Parisien sur Google Play et App Store.
L’espace utilisateur le Parisien permet au lecteur d’ajouter certains articles dans sa liste de favoris, de s’abonner et faire ses règlements. L’espace utilisateur du Parisien est accessible depuis le site internet www.leparisien.fr, lorsque vous y êtes, vous verrez en haut à votre droite, une icône ayant un buste humain. Cliquez sur cette icône, pour vous connecter ou ouvrir un compte.
Vous pouvez suivre et communiquer avec le Parisien par le biais des réseaux sociaux. Le quotidien est présent sur Facebook, Twitter, Instagram, etc. Depuis la messagerie privée de ces plateformes, vous pouvez remonter toutes vos préoccupations. Un agent de l’équipe vous répondra assez rapidement, généralement, la réponse au message envoyé est faite dans les 3 heures qui suivent son envoi.
Retrouvez la page Facebook et les comptes Twitter et Instagram du Parisien en suivant ces liens :
La Foire aux questions du Parisien vous permet d’avoir les réponses à vos interrogations sans passer par un appel téléphonique, un mail ou un courrier postal. Les réponses aux questions fréquentes ont été rassemblées dans la FAQ. Vous trouverez des réponses relatives à l’abonnement, au journal numérique, etc. Retrouvez la FAQ en cliquant sur ce lien : FAQ le Parisien.
Certains articles numériques sont uniquement réservés aux abonnés. Il est donc nécessaire de s’abonner pour pleinement bénéficier de l’actualité.
L’abonnement est proposé en deux formules :
La formule à 13 € / mois : cette formule offre les avantages suivants :
Un accès au journal numérique dès 6 heures.
Une expérience de lecture illimitée et sans publicité.
Un accès libre aux expositions, aux spectacles et vous permet de rencontrer l’équipe de la rédaction si vous le souhaitez.
La formule 67,60 € : les avantages offerts par cette formule sont les suivants :
Le journal en support papier, livré à votre domicile tous les jours avant 7 heures.
Un accès illimité et sans publicité au journal numérique.
Un accès libre aux expositions, aux spectacles et vous permet de rencontrer l’équipe de la rédaction si vous le souhaitez.
Si vous souhaitez vous abonner, faites un tour sur le site internet du Parisien, www.leparisien.fr, vous verrez en haut de votre écran, tout à fait à droite, une rubrique « s’abonner ».
L’abonnement ou le réabonnement se fait par carte bancaire, par chèque ou par prélèvement automatique sur votre compte en banque.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : 4.5 (8 votes).
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.
de Jérôme , "la France a peur" , moi de même , et aussi les blogueurs de notre groupe de blogueurs, au sein du " G.I.B.", groupe interactif de blogueurs en divers secteurs du pays ! merci de nous dire ce qui est le plus à craindre : -- les ravages du Covid ? -- ou l'insuffisant " sécuritaire" ? bonne suite à votre équipe
7 novembre 2020 à 18:13