• Accueil
  • Blog
  • Annuaire particulier
  • Annuaire inversé
Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec Le Parisien
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Service client le Parisien

Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec Le Parisien
Sommaire
  • Le Parisien téléphone
  • Le Parisien contact E-mail
  • Le Parisien adresse postale
  • Informations supplémentaires pour contacter le Parisien
  • Service abonnement le Parisien
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Fondé en 1944 par Émilien Amaury, le Parisien est un quotidien français diffusé dans toute la France. Son premier titre à la une « La victoire de Paris est en marche ! », lui accorde une forte audience à cette époque, car la capitale française est effectivement libérée de l’occupation trois jours plus tard. Le quotidien conserve cette notoriété grâce à sa ligne éditoriale généraliste, qui traite en particulier des faits locaux. En 2015, le journal fait son entrée dans le groupe LVMH.

Vous êtes un lecteur de ce quotidien, vous désirez contacter le Parisien pour un sujet dont vous souhaitez avoir des compléments d’informations ? Dans la suite de ce texte, vous trouverez tous les moyens de contacts du journal. Le Parisien est joignable par téléphone, par e-mail et par adresse postale.

Vous pouvez appeler le 118500 pour une mise en relation avec le service que vous désirez. Nos conseillers clients peuvent également vous communiquer leurs différentes coordonnées si vous le demandez.

contacter le parisien

Le Parisien téléphone

Une publication dans le quotidien le Parisien ne vous semble pas vraie, et vous souhaitez le signaler à la rédaction ? Etudiant, vous désirez contacter l’équipe de la rédaction pour avoir certains renseignements ? Pour tous vos besoins en informations, vous disposez de différents contacts selon le service avec lequel vous voulez communiquer. Ci-dessous les différents contacts téléphoniques du quotidien le Parisien :

Le Parisien contact rédaction : 01 87 39 71 00
Le Parisien service client : 01 76 49 11 11 (l’appel est facturé au prix d'un appel local). Ce numéro de téléphone est disponible du lundi au vendredi, de 7 heures 30 à 19 heures et de 8 heures à 12 heures les samedis.

Le Parisien contact E-mail

Vous avez des informations supplémentaires à communiquer à la rédaction, et vous voulez le signifier par courriel ? Toute communication avec le service client le parisien par mail, se fait par le moyen d’un formulaire de contact. Cliquez sur ce lien pour envoyer votre message : Formulaire de contact.

S’il s’agit d’une rectification ou d’une réclamation, joignez à votre mail, les documents servant de preuve.

Un agent de la rédaction vous contactera dans les meilleurs délais.  

Le Parisien adresse postale

Pour toute communication avec le Parisien par courrier postal, vous disposez de différentes adresses selon le destinataire souhaité.

Pour un courrier adressé à la direction du journal, utilisez cette adresse :

Le Parisien Libéré
10, boulevard de Grenelle
75738 Paris Cedex 15

Si votre courrier est destiné à un membre de la rédaction en particulier, envoyez la lettre à l’une des adresses suivantes:​

10 Boulevard de Grenelle
75015 Paris

Chef d'Edition Val-de-Marne

87 avenue du Général de Gaulle
94017 Créteil, Cedex

Chef d'Edition Yvelines,  Poissy

12 Rue du 8 mai 1945
78300, POISSY

Chef d'Edition Val d'Oise

Immeuble Le Modem, 16 Rue Traversière
95035 Cergy Pontoise, Cedex

Chef d'Edition Essonne

60 Allée des Champs Elysées
91042 Evry, Cedex

Chef de département Melun - Meaux

16 BD Chamblain
77000 Melun

Chef de département Oise

29 avenue Jules Uhry, 60100 Creil

N’oubliez pas de préciser le service ou la fonction du destinataire sur votre courrier.

Conseil 118500 Conseil 118500 :Pour s'assurer de l'arrivée de votre courrier à destination, nous vous conseillons d’envoyer votre courrier en lettre recommandée avec accusé de réception.

Informations supplémentaires pour contacter le Parisien

Application mobile

Le Parisien a développé une application mobile afin de permettre à ses lecteurs d’accéder aux informations depuis un smartphone. Cette application est gratuite, mais ne donne pas accès aux services payants accessibles uniquement par abonnement. L’application le Parisien vous donne tout simplement la possibilité de voir les rubriques gratuites disponibles sur le site internet du quotidien.

Télécharger l’application le Parisien sur Google Play et App Store.

Espace utilisateur le Parisien

L’espace utilisateur le Parisien permet au lecteur d’ajouter certains articles dans sa liste de favoris, de s’abonner et faire ses règlements. L’espace utilisateur du Parisien est accessible depuis le site internet www.leparisien.fr, lorsque vous y êtes, vous verrez en haut à votre droite, une icône ayant un buste humain. Cliquez sur cette icône, pour vous connecter ou ouvrir un compte.

Réseaux sociaux le Parisien

Vous pouvez suivre et communiquer avec le Parisien par le biais des réseaux sociaux. Le quotidien est présent sur Facebook, Twitter, Instagram, etc. Depuis la messagerie privée de ces plateformes, vous pouvez remonter toutes vos préoccupations. Un agent de l’équipe vous répondra assez rapidement, généralement, la réponse au message envoyé est faite dans les 3 heures qui suivent son envoi.

Retrouvez la page Facebook et les comptes Twitter et Instagram du Parisien en suivant ces liens :

Réseaux sociaux FacebookRéseaux sociaux InstagramRéseaux sociaux Twitter

FAQ  le Parisien

La Foire aux questions du Parisien vous permet d’avoir les réponses à vos interrogations sans passer par un appel téléphonique, un mail ou un courrier postal. Les réponses aux questions fréquentes ont été rassemblées dans la FAQ. Vous trouverez des réponses relatives à l’abonnement, au journal numérique, etc. Retrouvez la FAQ en cliquant sur ce lien : FAQ le Parisien.

Service abonnement le Parisien

Certains articles numériques sont uniquement réservés aux abonnés. Il est donc nécessaire de s’abonner pour pleinement bénéficier de l’actualité.

L’abonnement est proposé en deux formules :

La formule à 13 € / mois : cette formule offre les avantages suivants :

Un accès au journal numérique dès 6 heures.
Une expérience de lecture illimitée et sans publicité.
Un accès libre aux expositions, aux spectacles et vous permet de rencontrer l’équipe de la rédaction si vous le souhaitez.

La formule 67,60 € : les avantages offerts par cette formule sont les suivants :

Le journal en support papier, livré à votre domicile tous les jours avant 7 heures.
Un accès illimité et sans publicité au journal numérique. 
Un accès libre aux expositions, aux spectacles et vous permet de rencontrer l’équipe de la rédaction si vous le souhaitez.

Si vous souhaitez vous abonner, faites un tour sur le site internet du Parisien, www.leparisien.fr, vous verrez en haut de votre écran, tout à fait à droite, une rubrique « s’abonner ».
L’abonnement ou le réabonnement se fait par carte bancaire, par chèque ou par prélèvement automatique sur votre compte en banque.


Vous pouvez être intéressé par...
  • 4 commentaires
La marque Virgin Radio est une radio privée française. Elle est la propriété exclusive de Lagardère Active Broadcast. Virgin Radio propose principalement des programmes musicaux et des jeux et concours à ses auditeurs. Si vous voulez en savoir plus sur les services connexes de la radio ou si vous souhaitez remonter...
  • 98 commentaires
Connue autrefois sous le nom de D8, la chaîne C8 émet depuis 2012. Elle a été cédée en 2016 au groupe Canal+ par le Groupe Bolloré. Plusieurs diffusions comme « Family Battle », « L’œuf ou la poule », « Touche pas à mon poste ! » de Cyril Hanouna, etc. ont apporté une forte audience à...

Avis Le Parisien

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : 4.5 (8 votes).


Commentaires (1)
  • de Jérôme , "la France a peur" , moi de même , et aussi les blogueurs de notre groupe de blogueurs, au sein du " G.I.B.", groupe interactif de blogueurs en divers secteurs du pays ! merci de nous dire ce qui est le plus à craindre : -- les ravages du Covid ? -- ou l'insuffisant " sécuritaire" ? bonne suite à votre équipe

    jérôme

    7 novembre 2020 à 18:13


Écrire un commentaire
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha