Le site internet Leboncoin a été co-fondé en 2006 par Olivier Aizac. Leboncoin est le champion des sites d'annonces gratuites en France. L'interface est relativement simple à utiliser, accessible sans pour autant devoir s'inscrire au préalable. Leboncoin est un outil de consommation et d’échange facile et pratique, aussi bien de particuliers à particuliers que de professionnels à particuliers. Le site compte en moyenne près de 26 millions d’annonces en ligne. Récemment, le site a reçu la visite de plus de 260 millions d'utilisateurs soit un ratio de 3,6 millions de visiteurs par jour.
Les offres sont répertoriées selon les régions, villes et classées par catégories : emploi, véhicule, immobilier, vacances, multimédia, maison, loisirs, matériel professionnel et services. Plusieurs moyens s'offrent à vous pour entrer en contact avec le service client Le bon coin, rendez-vous sur le site internet, vous pouvez contacter Le bon coin par mail ou en dernier recours par correspondance écrite en envoyant un courrier.
Les télé-conseillers du 118 500 sont disponibles à tout moment pour vous fournir un contact Le bon coin. Vous avez la possibilité de recevoir à votre demande, par SMS, les coordonnées qui vous permettront de contacter le service client Le bon coin.
Lors de votre navigation sur le site Leboncoin, vous pouvez être amené à rencontrer différentes problématiques. Vous trouverez ci-dessous les problèmes pour lesquels les équipes Leboncoin peuvent vous aider :
Vous pouvez également poser vos questions directement en ligne sur le site internet dans la rubrique contact Leboncoin.
Malheureusement il n'y a pas de contact téléphonique Le bon coin pour le moment, pour avoir des informations ou pour joindre un vendeur par rapport à l’achat d'un article ou pour un service en ligne. Il faut savoir que certains vendeurs n'indiquent pas clairement leurs coordonnées dans l’annonce. Alors que d'autres annonceurs ne mettent que leur adresse mail sur le site, certains peuvent être contactés par téléphone. Toutefois, vous avez la possibilité de poser des questions ou de déposer une réclamation par le biais du formulaire de contact directement sur le site internet de la plateforme.
S'il arrive que vous êtes face à des difficultés lorsque vous décidez de mettre en vente un article sur Leboncoin. Ou si vous êtes confronté à un litige, pour un cas de fraude, renseignez le formulaire de contact. Ensuite vous pourrez envoyer un mail au service relation clientèle qui est en charge de prendre en compte votre requête. Vous recevrez une réponse de la part du service client Leboncoin 24 heures après réception de votre message.
Un site de l'envergure de Leboncoin, doit être doté d'un service après-vente, ou éventuellement, d'un service réclamation pour assister les clients en cas de difficultés de mise en ligne ou d’autres types d'embarras. Pour ce faire, vous pouvez joindre Leboncoin par voie postale. Envoyer une lettre de réclamation sous la forme d'un courrier ou d'une lettre recommandée avec accusé de réception à cette adresse de contact Le Bon Coin :
Service Client Leboncoin
8 rue Lavoisier
75 008 Paris.
Le service client du site Leboncoin dispose d'une aide en ligne dans le but d'apporter des réponses aux questions que les utilisateurs se posent de façon régulière. Cliquez sur le lien ''Aide'' disponible au bas de la page d’accueil pour accéder à plusieurs catégories d’aide. Par exemple, si vous souhaitez savoir comment déposer une annonce sur le site, cliquez sur le menu ''déposer une annonce'' puis sur le lien ''comment déposer une annonce'', il vous suffit de vous laisser guider et de suivre les étapes de la procédure indiquée.
Si le site internet Leboncoin rencontre un franc succès dans la démarche de vente ou d’achat en France mais vous n’êtes pas à l’abri d’y rencontrer quelques arnaques. Le site Leboncoin est victime de plusieurs arnaques, même si la marque possède une équipe qui se consacre spécialement à ce fléau. Afin d’éviter les pièges, le site arnaquesoupas.com a listé quelques exemples de tentatives d’escroqueries qui pourront vous aider à juger la qualité de l’offre et la sincérité du vendeur :
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : 4.18 (76 votes).
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.
J'ai déposé mon annonce en tant que hôte. Mais malheureusement, votre calendrier n'est pas à la disposition de tout le monde, car il est très compliqué à remplir ainsi que le prix. Sur Airbnb, nous avons très facilement une personne qui nous explique et nous aide à faire nos démarches.
21 février 2023 à 12:48
Bonjour, Hier j’ai commander sur le bon coin un téléphone et le vendeur m’a fait une offre. Cette offre la était un Qrcode qui renvoyait à un site dite « sécuritaire », je vous contacte car j’ai du me justifier hier pour que votre site et bot soit sur que j’étais là titulaire de ma carte. Il m’on demandé mes coordonnées bancaires et autres informations sans me laisser le choix, j’ai bien essayé de négocier mais rien ni fait. Maintenant j’aimerais que l’on me rende mon argent « gelé » pour des fait de vérification, sinon rembourser moi. Je peux vous envoyer toute les preuves de ce que j’avance.
20 janvier 2023 à 04:48
pourquoi dois je créer un compte professionnel alors que je suis particulier
18 novembre 2022 à 15:37
hello , de mieux en mieux , je viens de cliquer acheter depuis le site leboncoin.com , j'arrive sur le paiement sécurisé et là on me demande mes numéros CB , je payee t c'est une arnaque. la trasaction apparait sur le site , e, attente validation disponibilité du vendeur et sur ma banque . jamais ça ne doit apparaitre sur ma banque leboncoin qui répond à la petite vitesse ( ni mail , ni tel , que dalle ) me répond que si dans 3 jours il napas validé la transaction sera annulée ..cool mais pas les 713,69 sur ma banque . LBC est encore limite après toutes ces années d existence . vraiment pas réactif, secure , rien ils ne savent pas à quels vendeurs ils ont affaire betclic et compagnie faut vraiment montrer patte blanche pour pouvoir s inscrire
12 juillet 2022 à 13:50
Je trouve que le logo urgent n'avantage pas mon annonce. Bien que j'ai payer plus de 7 euros pour cette option, je vous demandez de le désactiver aiujourd'hui et de faire simplement à mon annonce de remonter ter en tête de liste. Envoyez urgemment une réponse S.V.P. M. Judes
4 juin 2022 à 21:58
J'ai effacé par erreur le message que j'ai envoyé à une personne suite à la mise en ligne de mon annonce concernant la location de mon appartement. Par la suite je n'arrive plus à envoyer à cette personne un nouveau message car le message qu'elle m'a envoyer n'est plus disponible ! Pourriez vous réactiver son message pour que je puisse lui envoyer un nouveau message en retour. Cette personne s'appelle : "NANOL LAETICIA". Merci de faire cela rapidement.
4 juin 2022 à 14:21
j ai change d adresse email et elle n est plus valide voici ma nouvelle adresse je ne peux pas la changer car vous m envoyer un code sur l ancienne boite ou je n ai plus accés
3 mai 2022 à 16:48
numéro de transaction : j'ai envoyé un appareil à une acheteuse qui l'a finalement refusé et qui a décidé de me le renvoyer. Elle ne reçoit pas le bordereau de renvoi. Elle ne donne plus de nouvelles ??? je suppose qu'elle a du être remboursée, et pourtant j'accepte de payer les frais de retour. Impossible de joindre quelqu'un de LEBONCOIN. MERCI
14 avril 2022 à 21:37
J'ai expédié mon colis le 17/02/22 vers 17h24 par le bon coin via mondial relay. Dans ma messagerie, je clique "oui j'ai envoyé mon colis" et j'ai à chaque fois cette réponse "hmmm, une erreur est survenue. Veuillez réessayer". En vous demandant de bien prendre en compte l'envoi de ce colis. Merci d'avance
22 février 2022 à 13:07
comment se fait il que l'on me demande pour la deuxième fois de renouveler des annonces déjà mises récemment et paraissent bien sur "mes annonces" , merci
12 février 2022 à 11:56