Créée en 1994 par Jeff Bezos, Amazon est une société spécialisée dans le commerce électronique. Au départ, ses activités se résumaient à la vente de livres à distance, mais aujourd’hui elle les a grandement diversifiées : produits électroniques, produits d’ordre culturel, etc. La succursale française a été instaurée en 2000 et 6 ans après c’est-à-dire en 2016, son chiffre d’affaire lui permettra de devenir le leader dans le domaine du non alimentaire en France.
Vous souhaitez apprendre davantage sur les services et produits proposés par Amazon ? Vous avez acheté des produits avec Amazon et vous voulez les ramener ? Vous désirez faire partie de ceux qui vendent leurs produits sur Amazon? Vous voulez monétiser votre blog en devenant l’un des partenaires de la marque ? Vous avez d’autres attentes ? Vous pouvez recevoir les différentes réponses à vos questions, en entrant en contact avec le service client d’Amazon. Vous pouvez alors recourir à l’un des moyens de contact présentés dans les lignes suivantes pour joindre les conseillers clients d’Amazon.
Téléphone Amazon service client: Pour toutes vos différentes requêtes et questions concernant les services et produits de la marque, vous pouvez entrer en contact avec le service client d’Amazon par téléphone. Ils sont joignables au 08 00 94 77 15 (service et appel gratuits). Vous pouvez les joindre tous les jours de la semaine du lundi au samedi (entre 6 h et 00h) et les dimanches entre 10h et 19h.
Amazon numéro pour rappel : Si vous souhaitez être recontacté par les chargés de clientèle d’Amazon, vous devez au préalable vous connecter à votre compte client Amazon. Une fois connecté, cliquez sur l’option « service client » qui figure dans la barre de menu. Puis sur la page qui s’affiche, choisissez l’encadré intitulé « Nous contacter ». Sélectionnez la nature de votre demande et les détails puis saisissez votre numéro de téléphone. Vous serez recontacté en moins d’une minute par les conseillers clients du service client d’Amazon. Il convient de souligner que ce ne sont pas toutes les demandes qui donnent lieu à un rappel de la part des conseillers clients d’Amazon. D’autres alternatives sont proposées à défaut du numéro de téléphone.
Pour présenter vos différentes requêtes au service client d’Amazon par mail, vous pouvez vous référer à la procédure présentée dans le second paragraphe ci-dessus, cependant au lieu de choisir l’option du téléphone, vous devez opter pour l’Email.
Aussi, pour une meilleure prise en charge de votre demande, vous pouvez apporter les détails concernant les articles sur lesquels porte votre demande. Les conseillers s’engagent à vous faire un retour dans les 6 heures suivant votre demande.
Vous souhaitez remonter vos préoccupations administratives auprès du service client d’Amazon, vous pouvez le faire par le moyen du courrier. Pour ce faire, veuillez utiliser l’adresse postale suivante :
Siège social Amazon
67 Boulevard du Général Leclerc
92110 Clichy
France
Au cas où vous souhaitez garder des traces de vos différents échanges avec les conseillers clients d'Amazon, vous avez la possibilité de rédiger vos courriers et leur faire parvenir en mode recommandé avec accusé de réception.
Pour présenter vos différentes requêtes aux conseillers clients d’Amazon, vous pouvez utiliser le chat en ligne. Pour ce faire, veuillez-vous rendre sur Amazon.fr, puis inspirez-vous du processus pour être recontacté par la marque, présenté dans le paragraphe « contacter Amazon service client par téléphone ». Là où vous devez choisir le téléphone veuillez plutôt sélectionner le chat.
Si vous avez du mal à utiliser les différents moyens de contact présentés dans les sections précédentes, vous pouvez alors vous tourner vers les réseaux sociaux. En effet, présente sur Facebook, Twitter et Instagram, Amazon vous permet de suivre ses actualités et laisser vos différentes préoccupations sur ses services et produits.
Vous pouvez également contacter un conseiller de la marque en cliquant sur "Envoyer un message" comme ci-dessous :
Amazon propose à ses clients de créer un compte sur son site afin de profiter de nombreux avantages tels que :
Pour pouvoir créer un compte client, veuillez-vous rendre sur Amazon.fr. Une fois sur le site, vous pouvez cliquer sur l’inscription « Bonjour, Identifiez-vous » située en haut et à droite de la barre de menu. Vous accédez par la suite au formulaire d’inscription que vous devez renseigner de manière convenable. Après votre inscription, vous recevrez un mail de confirmation afin de valider votre demande d’inscription.
Pour vous donner la possibilité de retrouver très rapidement les réponses à vos préoccupations, Amazon met à votre disposition une foire aux questions à laquelle vous pouvez accéder depuis ce lien. C’est en effet la plateforme où la marque a apporté des pistes de réponses aux différentes questions que se posent ses clients. Ainsi, nous vous prions de la consulter, car vous trouverez certainement les réponses à vos questions. Si, après avoir consulté cette plateforme, vous n’avez pas obtenu des réponses satisfaisantes, vous pouvez alors vous rapprocher du service client d’Amazon grâce à l’un des moyens de contact présentés dans les sections précédentes.
Avec l’application mobile Amazon, vous pouvez bénéficier des différents services proposés sur le site internet. Téléchargeable gratuitement, depuis App Store ou Google Play, l’appli vous permet de :
A travers la garantie A-Z d’Amazon, vous êtes couvert lors de vos achats auprès des vendeurs partenaires. En effet, cette garantie prend en compte la condition du produit ainsi que sa livraison.
Pour bénéficier du remboursement qui en découle, vous devez prendre en compte les conditions ci-dessous :
Si vous avez besoin davantage de renseignements concernant les conditions de garantie et de remboursements proposées par la marque, vous pouvez alors entrer en contact avec le service client d’Amazon. Ils se feront le plaisir de vous apporter les réponses idoines.
Amazon vous permet d’effectuer des retours des produits achetés sur le site.
Pour ce faire, vous pouvez suivre ces étapes :
Pour toutes questions complémentaires en rapport avec les services de retour d’Amazon, vous pouvez entrer en contact avec le service client d’Amazon afin qu’il vous fournisse tous les détails nécessaires.
Amazon permet à ses clients intéressés par la vente en ligne de créer directement leur boutique à partir de son site. Les vendeurs bénéficient d’un vaste marché constitué des millions de clients d’Amazon ainsi que de son expertise dans le domaine de l’e-commerce.
Pour devenir vendeur sur Amazon, vous devez vous inscrire sur la plateforme dédiée à cet effet. Néanmoins, avant de procéder à votre inscription il est important de prendre certaines précautions telles que :
Après ces différentes vérifications, vous pouvez à présent débuter votre inscription en créant votre compte sur Seller Central.
Afin d’obtenir des renseignements complémentaires sur les services de vente proposés par la marque, vous pouvez entrer en contact avec le service client d’Amazon.
Ce programme mis en place par la marque est une opportunité offerte aux créateurs de contenus afin de gagner de l’argent. En effet, via ce programme, Amazon fournit des liens que les partenaires insèrent dans leurs contenus afin d’effectuer des achats. Pour bénéficier de ce partenariat, vous pouvez vous inscrire sur cette page. Si, au cours de votre inscription, vous rencontrez des difficultés, vous pouvez vous rapprocher du service client d’Amazon par le biais de l’un des moyens de contact présentés dans les sections précédentes.
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Bonjour, Je souhaite passer une commande sur le site Amazone DE et à aucun moment le coût du transport ne s'affiche. Il s'agit de : Cable Coach 6 m Sockelleiste Berliner Profil 20x80 mm aus PVC, mit integriertem Kabelkanal, Farbe: Weiß, Höhe: 80 mm (4 Stück Länge 1,5 m) pour un ensemble de 10 pièces pour un montant de : 376,30€ .Merci de me dire si compte tenu du montant le port est gratuit? Cordialement Fabrice
23 mai 2022 à 17:12
Bonjour j'ai passer commande le 17/07/2019 huile de copaîba N° 40635562266165112 a ce jour je n'est rien reçu dans l'attente de votre réponse Bonne reception
27 juillet 2019 à 09:00
j'ai passé une commande pour un pèse bagages le 2 février , j'étais sensé le recevoir entre le 5 et le 7 février pourtant j'avais payé des frais d"envoi , je suis très en colère parce que j'ai voyagé sans avoir reçu mon pèse bagage et pire encore après 14 jours d'absence , je n'ai pas reçu ce fameux pèse bagage et je regrette d'avoir passé cette commande . Merci de prendre en compte cette requête parce que il y a une chose qui vous échappe c'est que les gens peuvent se déplacer et ne plus être chez eux quand vous vous décidez de l'envoi , moi j'étais sensée recevoir le colis entre le 3 et le 7 février , je suis intérimaire , je me suis pas tout le temps chez moi et quand on dépasse le délai , c'est mort . c'est la grande déception car ce n'est pas la première fois ,merci de appeler au 06XXXXXXXX parce que je m'en vais demain .
20 février 2019 à 07:19
BONJOUR je suis très déçu du casque DJ FILAIRE noir que je vous ai commandé et après 6 mois d'utilisation je peux le jeter à la poubelle car les 2 oreillettes en mousse de chaque coté du casque se sont décollées ! très très déçu ! j'ai passé un sms à votre client SHANHE et ils m'ont répondu de voir avec votre société croyez moi vous ne recevrez plus aucune commande de ma part à moins que vous fassiez un geste commercial en me remboursant merci d'avance en attente d'une réponse favorabe de votre part salutationsl
8 février 2019 à 10:17
Bonjour. Sans mon accord vous avez effectué un prélèvement sur mon compte le 18/12/2018 de 49 € référencé "payli 246966". Je voudrais que vous me remboursiez cette somme.Merci d'avance. Zibershteyn Daniel
11 janvier 2019 à 20:57
Bonjour. Vous avez effectué un prélèvement sur mon compte le 20/12/2018 de 49 € référencé "payli 246966" A quoi cela correspond-il ? Je n'ai fait aucune commande de ce montant... Merci de me répondre dans les meilleurs délais. A vous lire. Cordialement. DURAND Françoise
23 décembre 2018 à 08:08
Bonjour jai passé ma commande le 10 03 livraison prévue le 13 je nai rien reçu et vous avez preleve mon paiemnt j attends une reponse de votre part danscette attente.je vous adressemes sinceres salutations
17 mars 2018 à 14:40
Bonjour Messieurs Impossible de voir mes informations sur mon compte ! délai de ma dernière commande (livre:chaud froid mal aux pieds ) également accéder à mon remboursement de 19,95 . A vous lire. Cordialement
1 mai 2017 à 21:25
Bonsoir Permettez moi de vous écrire aujourd'hui pour vous signifier mon mécontentement. En effet le 13 avril dernier j ai passé la commande du kit de blanchiment des dents whitecare. La livraison était prévue le 18/04 et jusqu'à présent je n ai rien reçu. Je suis allée dans le suivi du colis et c est marqué que ça a été livré depuis le 15/04 à mon adresse et pourtant je n ai rien reçu jusqu'à présent. J ai passé le 18/04 une nouvelle commande que j étais sensé recevoir le 21 ou le 24/04. Jusqu'à présent je n ai rien reçu non plus! je souhaiterai être remboursée!! Merci
30 avril 2017 à 18:47
bonjoure vous avez prèlevé àmabanque 49 euros jevous remercie davance dans làttente dètre rembourser merci
30 avril 2017 à 15:35