Créée en 1854 par Louis Vuitton, malletier et maroquinier français, cette marque de luxe est l’une des maisons de mode les plus influentes au monde. Selon le classement Forbes 2019, Louis Vuitton occupe la troisième place du top 5 des marques de luxe. Les premiers modèles de malles ingénieuses faites avec raffinement sont très vite appréciés par la haute société française de l’époque. En 1896, Georges Vuitton le fils du fondateur de l’enseigne invente le célèbre "monogramme LV" qui demeure encore aujourd’hui l’emblème de la marque. Depuis sa création, Louis Vuitton est le visage même du luxe et de l’élégance. De la petite société de famille, elle devient une holding en 1977, en 1989, la société est rachetée par l’homme d’affaires Bernard Arnault, ce dernier regroupe ces sociétés et forme le groupe LVMH, (Louis Vuitton Moët Hennessy). LVMH devient la plus grande firme de luxe au monde. Fortement représentée sur tous les continents, la marque dispose de divers moyens de contact pour assurer un SAV Louis Vuitton de qualité. Vous pouvez contacter la marque par téléphone, par e-mail et par adresse postale.
Il peut arriver que vous n’arriviez pas à contacter Louis Vuitton par téléphone, si cela est le cas, appelez le 118500 pour faciliter la mise en relation. Nos conseillers clients sont disponibles tous les jours de la semaine, 24 heures 24, ils pourront vous communiquer leurs coordonnées par sms si vous le demandez.
Les produits proposés par Louis Vuitton sont très diversifiés, on y trouve des articles pour hommes et femmes (sacs, chaussures, malles, vêtements, accessoires, etc). Vous souhaitez avoir des informations sur un article de la marque, ou vous désirez échanger un vêtement acheté dans une boutique Louis Vuitton ? Pour toute demande d’assistance, le service client Louis Vuitton est joignable par téléphone, le numéro est le suivant : +33 9 77 40 40 77. Les conseillers clients de la marque sont disponibles du lundi au samedi, de 9 heures 30 à 20 heures. Le dimanche, de 9 heures 30 à 17 heures 30.
Louis Vuitton a mis en place un service pour personnes sourdes et malentendantes. Ce service appelé Sourdline est disponible les jours ouvrés, de 9 heures 30 à 18 heures. Louis Vuitton Sourdline accompagne ces personnes durant leurs achats, le suivi de leurs commandes, et les aide à résoudre toutes leurs difficultés en répondant à leurs questions. Ce service n’est pas joignable à parrtir du numéro de téléphone Louis Vuitton donné précédemment. En effet ce service est uniquement par appel vidéo (webcam) et par Chat. Pour le retrouver, cliquez sur ce lien : Sourdline.
Pour les personnes qui préfèrent une communication avec Louis Vuitton service client par courriel, vous en avez la possibilité. Pour envoyer votre mail, rendez-vous sur le site internet de la marque, fr.louisvuitton.com/fra-fr, recherchez ensuite « Aide » au bas de votre écran. Lorsque vous cliquez sur cette rubrique, vous verrez un onglet marqué « Ecrivez-nous ». Vous aurez à remplir un formulaire de contact pour envoyer votre courriel. Un conseiller client donnera une suite à votre mail dans les meilleurs délais.
Avec le service Chat Live de Louis Vuitton, vous avez la possibilité de communiquer avec un conseiller client, vous aurez les réponses à vos questions assez rapidement. Le Chat Live est disponible les jours ouvrés aux heures de service, qui sont généralement de 9 heures à 18 heures. Pour retrouver le Chat, faites un tour sur le site internet de Louis Vuitton, fr.louisvuitton.com/fra-fr. Recherchez et cliquez sur « Besoin d’aide ? » tout à fait à gauche du site. Lorsque vous êtes sur cette nouvelle page, vous verrez au bas de votre écran, une bulle avec cette inscription juste à côté « Chatter avec un conseiller ». Cliquez sur cet onglet pour commencer une discussion avec un conseiller Louis Vuitton.
Si vous désirez envoyer un courrier à la marque, trouvez ci-dessous, l’adresse postale du siège social de Louis Vuitton :
2 Rue du Pont Neuf
75001 Paris
France
Plusieurs boutiques Louis Vuitton sont ouvertes dans différentes villes françaises. Pour retrouver l’adresse de la boutique dans votre localité, cliquez sur ce lien Boutiques, vous aurez à renseigner la ville ou la région dans laquelle vous vous trouvez. Les boutiques présentes dans votre zone seront listées ainsi que leurs coordonnées.
Conseil 118500 : Pour tout envoi de courrier, faites-le en lettre recommandée avec accusé de réception. En cas de réclamation ou de litige, vous aurez une preuve de votre courrier.
Hormis ces moyens de contacts classiques cités dans les paragraphes précédents, vous avez d’autres alternatives pour obtenir une assistance auprès de la marque. Vous avez une application mobile, une messagerie privée de Facebook et Twitter, une foire aux questions, etc.
Une application mobile a été développée par Louis Vuitton. Cette application donne plusieurs possibilités aux clients de la marque. Depuis elle, vous pouvez vous connecter à votre espace personnel, effectuer des achats en ligne, suivre vos commandes jusqu’à la livraison. Découvrir toutes les collections de Louis Vuitton, et recevoir des alertes sur les sorties et évènements de la marque. L’application Louis Vuitton est gratuite et téléchargeable sur ITunes Apple et Play Google.
Vous pouvez suivre la marque sur Facebook, Twitter, Instagram et YouTube. Toute l’actualité et les nouvelles sorties sont partagées sur leur page Facebook, et leurs comptes Twitter et Instagram. Néanmoins, vous ne pouvez communiquer avec la marque que sur Facebook et Twitter. Si vous avez des questions, posez-les depuis la messagerie privée de leur page Facebook ou de leur compte Twitter. Vous aurez une réponse dans moins de 48 heures.
Les différents liens pour accéder à la page Facebook, au compte Twitter et Instagram sont ci-dessous :
Sur sa chaîne YouTube., la marque partage généralement des vidéos de ses défilés, et des publicités sur ses articles.
Toute personne a la possibilité de créer un compte personnel Louis Vuitton. Cet espace permet d’effectuer toutes les démarches en ligne (ajout d’articles dans le panier, achat, modification d’adresse de livraison, etc). L’espace client est accessible depuis le site internet de la marque, lorsque vous y êtes, vous verrez un buste humain en haut à droite du site internet. Si vous avez déjà un compte, il vous suffira de renseigner votre login et mot de passe. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer.
Vous avez une difficulté avec votre compte client, un article Louis Vuitton ? Et vous n’arrivez pas à contacter le service client de la marque pour avoir une assistance ? Pas de panique, la plupart des questions fréquemment posées par les clients ont été répondues par la marque. Elles sont listées dans la foire aux questions (FAQ), la solution à votre problème s’y trouve certainement. Consultez la foire aux questions en cliquant sur ce lien : FAQ.
La foire aux questions vous donnent les réponses sur les thèmes suivants :
Louis Vuitton livre les articles commandés sur son site internet partout en France, à l’exception de la principauté de Monaco et des domaines et territoires d’Outre-Mer.
Pour savoir un peu plus sur la politique de livraison dans ces différentes localités, visitez la rubrique dédiée. Cette rubrique est accessible depuis le site internet de la marque. Une fois sur le site, recherchez la rubrique « Aide », elle vous mènera sur une autre page. Lorsque vous y êtes, la rubrique « Livraison et retours » s’y trouve.
Pour toute réclamation ou retour d’article, il est préférable de vous rendre dans la boutique dans laquelle l’achat a été fait. Un conseiller client vous donnera la démarche à suivre pour atteindre vos objectifs.
Si l’achat a été fait en ligne ou par téléphone, suivez les instructions suivantes :
D’abord, enregistrez votre retour
Activez l’étiquette de retour CHRONOPOST, prépayée incluse dans votre colis, soit :
En vous connectant à votre espace personnel
En appelant le Service Client
Puis retournez l’article dans son carton d’origine avec le reçu originel. L’étiquette de retour doit être incluse dans le colis sur l’étiquette d’origine. Le colis doit être fermé à l’aide de la bande adhésive se trouvant à l’intérieur du carton.
Le colis doit être déposé dans un bureau de Poste, une agence ou un point relais CHRONOPOST. Ou contacter CHRONOPOST pour la récupération du colis au lieu où a eu lieu la livraison.
Contactez d’abord le Service Clients Louis Vuitton
Puis, le service client de WAANT qui passera chercher le colis au lieu indiqué.
NB :
Pour les retours de parfum, il faut qu’il soit dans son emballage original et intact. Dans le cas contraire, l’article ne sera pas accepté par la marque.
Les frais de retour sont gratuits lorsqu’il est effectué dans les 30 jours qui ont suivi la livraison de celui-ci.
Les articles retournés doivent être en parfait état, dans leur emballage d’origine, avec le reçu et tous leurs accessoires : boîtes, livrets, étiquettes, protections, etc.
Les échanges et les remboursements ne concernent pas les produits personnalisés, gravés ou sur-mesure.
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