Mailchimp est une plateforme marketing qui s’adresse aux petites et moyennes entreprises (PME). Elle appartient à Rocket Science Group. Mailchimp a été lancée en 2001 à Atlanta par Ben Chestnut et Dan Kurzius. La plateforme développe des logiciels de marketing par email notamment la mailing-list, la newsletter, afin de permettre aux PME de se développe. Vous souhaitez faire croître votre entreprise ? Vous pouvez solliciter Mailchimp. Pour avoir toutes les informations nécessaires au fonctionnement de la plateforme, vous pouvez prendre attache avec le service client Mailchimp. Nous vous indiquons ici, les voies et moyens pour y arriver.
Vous ne pouvez pas joindre le service client Mailchimp par téléphone si vous êtes abonné aux formules gratuites. En effet, vous devez être abonné au plan Premium de Mailchimp pour avoir accès à l’assistance téléphonique du service client Mailchimp. L’assistance téléphonique est disponible du lundi au vendredi de 09:00 à 17:00.
Pour les petites et moyennes entreprises qui souhaitent souscrire à un plan d’abonnement Mailchimp, si vous avez besoin de recevoir des détails sur les offres, vous pouvez entrer en contact avec le support Mailchimp. Vous n’arrivez pas à accéder à la plateforme, cela peut être dû à un problème de connexion, vous devez envoyer un courrier à l’adresse mail suivante :
Si vous recevez un spam ou un email qui ne respecte pas la politique d’utilisation de Mailchimp, cela pourrait être un cas d’abus. Prenez toutes vos dispositions pour le signaler rapidement. Vous devez transférer le message que vous avez reçu à l’adresse électronique qui suit :
Vous pouvez envoyer une demande directe aux équipes de Mailchimp en utilisant le formulaire de contact. Il est en ligne sur le site de Mailchimp. Vous pouvez y avoir accès en cliquant ici. Vous devez sélectionner un sujet dans la liste disponible. Puis, vous devez rechercher des articles sur ce sujet. Lorsque vous n’avez pas la réponse à votre demande dans ces articles, vous pouvez faire votre requête auprès de Mailchimp service client. Si vous êtes abonné à un compte gratuit, il y a des sujets auxquels vous ne pouvez pas avoir accès.
Pour votre réclamation en rapport avec un abonnement que vous avez fait et dont vous n’avez pas bénéficié des avantages, vous pouvez adresser votre demande à Mailchimp. Veuillez rédiger un courrier que vous allez envoyer à l’adresse du siège social de Mailchimp ci-dessous :
675 Ponce de Leon Ave NE
Suite 5000
Atlanta, GA 30308 États-Unis
Un autre moyen de joindre la plateforme est l’outil Mailchimp assistance par chat. Cependant, vous ne pouvez utiliser cette option que pour certaines formules d’abonnement. Il s’agit de la formule premium, essentiels et le plan standard. Si vous êtes abonné à l’un de ces plans, vous pouvez utiliser le service chat. Il suffit de vous connecter et de commencer la discussion en posant une question aux équipes de Mailchimp. Vous obtiendrez une réponse instantanée à votre question.
Cet espace est ouvert à tous les abonnés de Mailchimp. Pour y avoir accès, vous devez ouvrir un compte. L’inscription sur le site en ligne de Mailchimp est gratuite. Vous pouvez cliquer ici, pour ouvrir un compte Mailchimp. Inscrivez dans le formulaire, votre adresse électronique, votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Vous pouvez dans votre espace client, trouver le personnel pour votre entreprise, construire votre marque et engager vos clients.
Vous pouvez utiliser Mailchimp sur votre smartphone. Que vous ayez un smartphone sous Android ou sous iOS, l’application Mailchimp est téléchargeable. Pour utiliser Mailchimp sur votre appareil mobile, rendez-vous sur Google Play et App Store. Pour un smartphone sous iOS, allez dans l’App Store et inscrivez Mailchimp dans le moteur de recherche. Vous devez cliquer sur télécharger. Lorsque le téléchargement est finalisé, vous pouvez sélectionner « Installer », l’application va s’installer dans le menu de votre téléphone. Pour un smartphone sous Android, c’est dans Google Play que vous devez vous rendre pour télécharger l’application Mailchimp.
Mailchimp a mis en ligne un guide et des tutoriels pratiques pour vous aider dans la croissance de votre entreprise. Vous pouvez les consulter par sujet et à tout moment sur la page d’aide. Vous avez une liste de guide et de tutoriels populaires que vous pourrez parcourir. Les sujets portent sur démarrer avec les balises, exigence et meilleures pratiques en matière de liste, Fiche récapitulative de tous les champs de fusion, communication avec votre audience durant la pandémie de la COVID-19. Si vous souhaitez suivre un tutoriel particulier, vous pouvez le mentionner et effectuer la recherche.
Mailchimp vous accompagne à développer votre entreprise, et ce, à travers les produits suivants :
Mailchimp vous aide à la création d’un site web gratuit. Ce site web intègre des outils marketing. Ce qui va permettre un meilleur positionnement de votre entreprise, en créant une forte présence en ligne.
La plateforme vous accompagne dans l’acquisition d’un domaine sur-mesure. En effet, avec un domaine personnalisé et adapté à votre entreprise, il sera facile pour les potentiels clients de retrouver votre marque sur Internet.
Mailchimp a quatre plans d’abonnement : le plan premium, standard, essentiel et gratuit.
Le tarif à cet abonnement est de 249,54 € par mois. C’est une formule idéale pour les professionnels qui veulent plus de personnalisation. Vous bénéficiez de plus de 200 000 contacts avec des audiences illimitées. Vous profitez des avantages inclus dans le plan standard. À cela s’ajoute des tests multivariés, une segmentation avancée, des rapports comparatifs, un nombre illimité de siège basé sur les rôles et une assistance technique en anglais.
Une formule pour les entreprises qui aspirent à se développer plus rapidement. Le montant de l’abonnement est de 12,52 euros par mois. Vous avez jusqu’à 100.000 contacts et 5 audiences. Vous bénéficiez de tout ce qui est inclus dans le plan essentie. En plus du créateur de parcours client plus des points de ramification, l’optimisation de l’heure d’envoi, le ciblage comportemental, des modèles personnalisés et d’un contenu dynamique. L’abonnement standard est fortement recommandé par Mailchimp.
C’est une formule qu’il faut uniquement pour les expéditeurs d’emails ayant besoin d’une assistance 24 h/24. L’abonnement est à partir de 8,33 € par mois. Vous avez tout ce qui est contenu dans le plan gratuit plus tous les modèles d’emails, un parcours en plusieurs étapes, la personnalisation de marque, le A/B et l’assistance continue par email et chat.
Le plan gratuit comme son nom l’indique n’est pas payant. Il concerne tous les outils multicanaux dont vous avez besoin pour accroître votre entreprise et audience. Vous avez droit à un créateur du site web, un assistant de création, un domaine Mailchimp et des formulaires et pages de destination.
Vous avez besoin d’éclaircissement sur un sujet concernant la plateforme Mailchimp ? Vous ne comprenez pas le fonctionnement de Mailchimp ? Retrouvez des réponses dans la foire aux questions. Nous vous partageons quelques questions et réponses que vous pourrez trouver dans la FAQ de Mailchimp. Vous voulez changer de plan ? Vous avez le droit de passer à un autre plan lorsque vous le désirez. Rendez-vous dans votre compte, sur la page facturation, cliquez sur le nouveau plan que vous souhaitez intégrer. Vous pourrez utiliser de nouvelles fonctionnalités dans l’immédiat. Est-ce que Mailchimp fait des propositions de tarifs pour des personnes qui expédient de grande quantité d’emails ? Oui, si vous avez plus de 200 000 contacts, Mailchimp a un plan destiné aux gros volumes qui épousent vos besoins. Vous voulez savoir si vous avez la possibilité d’acheter des crédits en lieu et place de souscrire à un abonnement ? Si vous expédiez rarement des emails, Mailchimp vous permet d’acheter des emails au lieu de souscrire à un abonnement mensuel.
Mailchimp totalise plus de 600 000 abonnés sur sa page Facebook. La plateforme est également active sur les réseaux sociaux Twitter et Instagram. En cas de problème de connexion qui affecte les centres de données sur la plateforme, Mailchimp fait des annonces sur sa page Facebook pour en informer ses abonnés tout en les rassurant quant à la résolution du problème. Elle publie des conseils de la partenaire Mailchimp aux entreprises sur des sujets par exemple : la façon de concevoir un site web efficace, comment augmenter vos revenus, le trafic, des conseils pour créer une bonne stratégie commerciale. Vous pouvez visualiser des vidéos d’évènements, voir des photos. Vous pouvez également envoyer un message, sur Messenger afin de recevoir de l’assistance. Une liste de sujets y est disponible, cliquez sur le sujet qui concerne votre besoin et soumettez la requête.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : 4.56 (9 votes).
Pas de commentaires sur cette marque.
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.