Apparu à l'aube de l'an 2000, Materiel.net est spécialisé dans la commercialisation et le montage de produits de l’univers du High-Tech, de l’informatique, et du multimédia (PC portables, PC gamer, composants PC, smartphones, tablettes, gadgets geeks, domotique...). Contrairement aux autres enseignes ancrées dans une stratégie de discount et de diversification, Materiel.net a fait le choix de continuer à se spécialiser dans son domaine de prédilection : le High-Tech pour vous offrir les meilleurs produits à des prix défiants toute concurrence avec de temps à autre des offres promotionnelles et des bons plans tout au long de l’année. Retrouvez sur son site internet les meilleurs produits issus des plus grandes marques.
Vous avez des interrogations sur un produit en particulier ? Vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur une compatibilité de matériel ? Vous voulez retourner un produit ? Vous envisagez de modifier une commande en cours ? Le service client Materiel.net peut être contacté par téléphone, en ligne et sur les réseaux sociaux, par e-mail ou par courrier. Trouvez dans cet article tous les moyens mis à votre disposition par la marque pour la contacter.
Le meilleur moyen pour obtenir une réponse rapide de la part du service client Materiel.net est de le joindre par téléphone en composant le : 02 40 92 91 91(numéro non surtaxé). Des conseillers sont à votre disposition entre 9 h et 18 h du lundi au vendredi.
Materiel.net SAV : en composant le numéro non surtaxé ci-dessus et en tapant par la suite les touches 2 et 3, vous serez mis en relation directe avec le service après-vente.
Pour une mise en relation avec le service compétent, veuillez indiquer pendant votre appel le numéro de poste correspondant à la nature de votre demande et ayez à disposition votre numéro de commande :
Sachez également que le service client Materiel.net est accessible également aux personnes souffrantes de déficience auditive. Vous pouvez accéder au service entre 9 h et 12 h 30, puis entre 13 h 30 et 17 h 30 du lundi au vendredi.
Si vous n’avez pas réussi à joindre Materiel.net par téléphone, vous pouvez contacter nos conseillers du 118500 pour une mise en relation avec le service client de la marque ou pour qu’ils vous communiquent ses coordonnées par SMS sur simple demande.
- Pour toute information d’ordre pratique, pour toutes vos questions sur un avoir ou une commande en cours, vous pouvez envoyer un courriel à : info@materiel.net.
- Vous voulez, vous renseigner sur la compatibilité d’un produit ou vous souhaitez bénéficier de conseils avant d’effectuer votre achat ? Pour une panne ou pour avoir des informations quant au suivi SAV de votre dossier ? Les techniciens de Materiel.net sont à votre écoute et pourront répondre de la manière la plus efficace qui soit à votre problématique. Il suffit d’envoyer un e-mail à : technique@materiel.net.
- Vous avez une difficulté au niveau de la livraison de votre colis ? Ou vous souhaitez avoir une visibilité quant au suivi de l’acheminement de celui-ci ? Des conseillers sont à votre disposition et pourront vous aider dans vos démarches si vous écrivez à : colis@materiel.net.
Conseil 118500 : pensez à noter le numéro de votre commande ou de retour en cours dans l’objet du mail pour faciliter le traitement de votre requête.
La piste à privilégier pour vos recherches reste la Foire Aux Questions. Pensez à la parcourir pour y trouver des réponses à vos interrogations. Elle se présente sous la forme d’une interface simple à utiliser, organisée en 4 rubriques principales :
- Aides à l’achat
- Service après-vente
- Les plus Materiel.net
- Infos générales
Il suffit de cliquer sur la rubrique de votre choix pour accéder à des sous-rubriques qui regroupent des questions avec leurs réponses. Nous vous recommandons vivement d’y faire un tour, car votre problématique a sans doute déjà été évoquée par un autre consommateur et une réponse pertinente lui a été apportée. Consulter la FAQ vous permet de vous passer un tant soit peu du service client. En revanche, si vous n’avez pas pu trouver l’information recherchée, songez à utiliser un autre moyen de contact présent sur cette page.
Vous êtes un client de Materiel.net ? Alors comme la marque, vous avez tout naturellement pour passion l’univers du High-Tech, vous êtes sans doute un geek, un accroc au gaming ou autre chose encore ? Pourquoi ne pas rejoindre votre enseigne pour partager vos passions communes en même temps ? N’hésitez pas à vous rendre sur la chaîne YouTube, la page Facebook, les comptes Instagram et Twitter pour découvrir les dernières actualités, les commenter ou les diffuser. Retrouvez également, des jeux concours et des promotions... Poser directement vos questions à des spécialistes qui seront ravis de vous aider ou demander leurs avis aux fans des différentes plateformes sociales. Vous pourrez également interagir avec d’autres visiteurs et partager vos expériences.
Vous pouvez tout à fait décider d’écrire à Materiel.net dans un cadre plus formel, pour faire part de vos suggestions, remarques ou réclamation. Dans ce cas, adressez votre lettre en recommandée avec A/R à l’adresse postale suivante :
Materiel.net
Rue Olivier de Serres
BP 64505 Grandchamp des Fontaines
44245 La Chapelle sur Erdre Cedex
Voici la liste des adresses des magasins Materiel.net en France :
Magasin de Nantes
188 bis, Route de Rennes
44300 Nantes
Magasin de Chelles
4 avenue du Général de Gaulle
77500 CHELLES
Magasin de Rennes
18 Rue Edison
35760 Montgermont
Magasin de Bordeaux
100 Rue Lucien Faure
33300 Bordeaux
Magasin de Lille
9 rue des moissons
ZAC du haut Touquet, Bât 8
59520 Marquette-Lez-Lille
Magasin de Toulouse
281 route d’Espagne
31100 Toulouse
Magasin de Strasbourg
11 c route de Brumath
67550 Vendenheim
Magasin de Montlhery
31, Rue du Pont aux Pins
Parc d’activité des Bourguignons N° A19
91310 MONTLHERY
Magasin d’Aix-en-Provence
Espace commercial de l'ensoleillée
724 avenue du club hippique
13090 AIX-EN-PROVENCE
En tant que client de Materiel.net, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours dès la réception de votre produit pour notifier votre décision de vous rétracter. Vous pouvez dans ce cas utiliser le modèle de formulaire de rétractation disponible ci-dessous ou directement entrer en contact avec le service client Materiel.net.
Une fois que vous avez informé Materiel.net de votre volonté de vous rétracter, vous disposez d’un délai supplémentaire de 14 jours pour retourner la marchandise à vos frais. Pour garantir une meilleure traçabilité du renvoi, veuillez utiliser l’autorisation de retour que le service client Materiel.net va vous communiquer et qui contiendra par ailleurs, l’adresse exacte du lieu où le produit devra être renvoyé.
Toutefois, vous avez la possibilité de renvoyer le produit à l’adresse de l’entrepôt logistique :
Materiel.net - GROUPE LDLC,
3 Rue Olivier de Serres, BP 64505
Grandchamp des Fontaines, 44245
La Chapelle sur Erdre Cedex, France.
Pensez à bien indiquer vos coordonnées ainsi que le numéro de votre commande pour un traitement optimal de votre renvoi dans les meilleurs délais.
Sachez également que le/les article (s) devra (ont) être renvoyé (s) intact (s) dans un état propre à leur commercialisation. Le délai de rétractation concerne l'ensemble des produits présents dans le catalogue de Materiel.net à l'exception de :
Modèle de formulaire de rétractation
À l’attention de Materiel.net - GROUPE LDLC – Service après-vente, Rue Olivier de Serres, BP 64505 Grandchamp des Fontaines, 44245 :
Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du bien ci-dessous.
N° Client :
N° Commande :
Commandé le : /Reçu le :
Nom/Prénom :
Adresse :
Signature
Date :
Materiel.net va procéder au remboursement un délai de 14 jours à partir de la date à laquelle vous lui avez fait part de votre volonté de vous rétracter en utilisant un mode de paiement similaire à celui qui a servi à réglé l’achat, sauf demande expresse de votre part pour un mode de paiement différent. En ce qui concerne les paiements à caractère spécifique comme ceux effectués avec une carte bleue virtuelle, le remboursement se fera par virement bancaire. Materiel.net se donne le droit de différer le remboursement s’il n’a pas réceptionné votre produit dans le délai imparti de 14 jours ou jusqu’à la réception d’une preuve de l’expédition de celui-ci. Sachez que Materiel.net entend par “preuve de l’expédition du produit” le récépissé d’envoi transmis par le transporteur.
Le réseau de magasins Materiel.net présent à travers la France vous donne la possibilité de vous rendre directement sur place pour acheter tous vos nouveaux produits High-Tech et informatiques à des tarifs compétitifs avec en prime l’accueil et le sourire des techniciens présents pour vous conseiller. Accédez à toute une panoplie de services parmi lesquels :
Vous pouvez également retirer vos commandes passées sur materiel.net et faire des économies notamment sur les frais de port en plus de bénéficier de la proximité du SAV Materiel.net.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : 4.76 (17 votes).
Pas de commentaires sur cette marque.
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.