Créée en 1883, La MGC est une mutuelle qui couvre les séniors, les particuliers, les agents territoriaux, les professionnels indépendants, les salariés et leur famille. Cette mutuelle indépendante à but non lucratif protège environ 265 000 personnes. Elle a pour mission d’offrir une garantie santé et prévoyance, de rembourser les frais de santé, de répondre à toutes les attentes de ses adhérents et de défendre au quotidien l’accès à la santé pour tous. Ainsi, si vous souhaitez adhérer à la MGC ou contacter ses conseillers, nous mettons à votre disposition sur cette fiche, les moyens de contacter MGC.
Vous voulez adhérer à la mutuelle et vous ne savez pas comment vous y prendre, vous avez besoin de contacter le service client de la mutuelle pour obtenir des réponses à vos questions ou pour suivre votre dossier ? Des numéros de téléphone MGC sont à votre disposition en fonction de votre statut.
Vous voulez que les conseillers vous rappellent gratuitement, cliquez ici puis sur le petit carré jaune à droite « rappel immédiat ». Saisissez dans le champ qui s’affiche, votre numéro de téléphone et validez. Vous serez automatiquement rappelé.
Si vous ne parvenez pas à joindre MGC composez le 118 500 pour une mise en relation direct avec le service client de la mutuelle ou pour recevoir toutes leurs coordonnées par SMS.
Le numéro MGC est occupé ? Vous voulez envoyer un courrier électronique à la mutuelle ? C’est possible. MGC vous propose un formulaire de contact qui est disponible sur son site internet pour vous permettre d’envoyer votre courriel plus rapidement. Rendez-vous donc sur mutuellemgc.fr. En haut à droite, cliquez sur l’icône de l’enveloppe où il est écrit « contact » puis complétez le formulaire de contact présent à droite de l’interface. Le service client vous répond dans les délais les plus brefs.
À défaut du numéro de téléphone et du formulaire de contact, vous pouvez envoyer un courrier postal au service client qui se chargera de traiter votre demande et de vous répondre le plus rapidement possible. Vous voulez faire une suggestion, une recommandation, une réclamation ? Faire parvenir votre dossier par la poste ? Écrivez votre lettre recommandée avec accusé de réception puis envoyez-la à l’adresse MGC ci-dessous :
Mutuelle MGC
Service devis et adhésions
2 et 4 place de l’abbé Georges Hénocque
75621 Paris Cedex 13
Avant de chercher à contacter le service client MGC, nous vous recommandons de consulter la foire aux questions. Vous trouverez dans cette rubrique les questions fréquentes qui pourront peut-être répondre à votre requête. Les questions sont regroupées dans plusieurs thématiques telles que :
Pour faire plus simple et rapide, vous pouvez saisir votre question ou le mot clé de votre question dans le champ de recherche disponible. Si vous ne trouvez pas de réponse ou que celle-ci ne vous satisfait pas, vous pouvez maintenant contacter les conseillers par téléphone, par courriel ou par courrier.
Afin de rester toujours proche de ses adhérents et de partager au mieux leur vie, MGC est présente sur les réseaux sociaux. Elle vous permet ainsi de connaître ses actualités et ses activités en vous abonnant à ses différents médias : Facebook, Twitter, LinkedIn et YouTube. Au cas où vous auriez une requête, sachez que vous pouvez la poser via la messagerie de Facebook et Twitter. Les conseillers sont présents sur ces plateformes pour vous aider et vous accompagner.
Vous êtes un adhérent employeur, courtier, professionnel de santé ou comité local et vous n’avez pas encore d’espace personnel ? Sachez que votre espace en ligne vous permet de consulter vos remboursements, télécharger vos relevés, gérer vos informations personnelles et contrats, contacter les conseillers MGC et consulter vos factures.
Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site internet de la mutuelle, dans la partie supérieure droite, cliquez sur l’icône du bonhomme en forme de buste puis sélectionnez votre profil. Ensuite, dans la partie « ma première connexion », cliquez sur « je m’inscris ». Munissez-vous de numéro d’adhérent (saisissez-le sans les 0 précédents le 1er chiffre) et de votre code d’accès.
Pour les entreprises, il vous suffira juste de saisir votre numéro entreprise et votre code d’accès pour que l’espace personnel soit créé.
Les courtiers devront eux saisir l’identifiant et le mot de passe qui leur a été envoyé par le service MGC.
Pour les comités locaux, vous devrez vous connecter à votre compte Microsoft pour pouvoir vous inscrire.
Vous pouvez avoir besoin de vous rendre dans une agence MGC pour rencontrer un conseiller. Afin de repérer une agence près de chez vous, vous pouvez consulter la rubrique agence. Vous y trouverez la liste des agences disponibles, leurs coordonnées et horaires d’ouverture.
Si vous désirez adhérer à la MGC, sachez que vous pouvez faire votre demande en ligne. Ainsi, vous devez vous rendre sur le site internet de la mutuelle, tout à fait en bas de la page d’accueil, dans la partie « nos solutions », cliquez sur « adhésion en ligne ». Prenez ensuite connaissance des conditions d’adhésions en ligne puis cliquez sur j’adhère. Avant de commencer la procédure, vous aurez besoin :
Une fois que vous aurez cliqué sur « j’adhère », remplissez le formulaire présent puis suivez les étapes pour finaliser votre adhésion.
Vous recevrez vos documents d’adhésions par voie électronique. Si vous préférez recevoir vos documents sur un support papier, choisissez l’adhésion par courrier. Cliquez ici pour faire votre demande de devis et consulter les dossiers à fournir. Quand vous aurez terminé de constituer votre dossier, envoyez-le à l’adresse suivante :
Mutuelle MGC - Service devis & adhésions
2 & 4 place de l’Abbé G. Hénocque
75637 Paris Cedex 13
Vous recevrez par courrier votre livret de bienvenue, votre carte de tiers payant, votre échéancier et votre d’accès à votre espace adhérent.
MGC assistance : si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à contacter les conseillers pour bénéficier d’une assistance.
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