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Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

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Service 118 500
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Nos conseillers sont disponibles 24h/24 et 7j/7.

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Sommaire
  • Téléphone Apreva
  • Contacter le service client par mail
  • Contacter Apreva service client par courrier
  • Quelques services utiles
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Faisant partie du groupe AESIO depuis Juillet 2016, Apreva mutuelle prône l’entraide et la prévoyance. Elle est l’un des membres de l’Union Mutualiste de Groupe (UMG). A travers ses services, elle propose à ses adhérents une protection sociale et une prise en charge en cas de maladie. Elle leur fournit également des conseils adaptés à leurs besoins. Vous désirez adhérer à la mutuelle ou entrer en contact avec elle afin d’obtenir des renseignements sur les procédures ? Vous retrouverez dans la suite de cet article les réponses à vos questions et aussi l'ensemble des moyens de contact dont vous disposez pour soumettre vos doléances à la mutuelle. Ceux-ci constituent les contacts d'Apreva. Vous trouverez également d’autres informations supplémentaires qui vous seront certainement utiles. 

Contacter Apreva

Téléphone Apreva

Vous désirez contacter le service client d’Apreva par télephone pour obtenir des renseignements sur les prestations et services de la mutuelle ou échanger avec un conseiller ?

  • Apreva numéro : 3111 (service et appel gratuits depuis un mobile). Vous pouvez échanger avec les conseillers de la mutuelle tous les jours de la semaine sauf les samedi et dimanche de 8h30 à 18h00. 
  • Apreva Télephone pour les entreprises : 03 23 62 94 85. C’est une ligne mise à part par la mutuelle pour les entreprises qui souhaitent joindre Apreva assistance.

Vous pouvez être rappelé par la mutuelle du lundi au vendredi de 8h30 à 18h. Si vous souhaitez être recontacté par les conseillers vous pouvez cliquer sur l’icône en forme de bulle sur le site d’accueil où c’est marqué « être rappelé(e) ». Vous n'aurez qu'à indiquer le numéro sur lequel vous souhaitez être recontacté avant de valider.

Numéro 118500

Cartouche 118500

Contacter le service client par mail

Au cas où le numéro Apreva est non joignable vous avez la possibilité d’envoyer vos demandes par mail au service client Apreva. Vous pouvez passer par ce formulaire en ligne. Vous devez renseigner dans ce formulaire les informations permettant de vous identifier puis préciser l’objet de votre mail.

Vous disposez également de ce mail pour exposer toutes vos demandes relatives au traitement de vos données par la mutuelle.

Contacter Apreva service client par courrier

Vous avez à votre disposition une adresse postale qui vous permet de :

  • Faire parvenir vos dossiers à la mutuelle par la poste,
  • Faire une réclamation une suggestion ou une recommandation.

Bien que ce moyen ne soit pas le meilleur canal pour entrer en contact avec la mutuelle, c’est néanmoins l’un des plus sûrs. Il vous permet d’avoir une trace écrite de vos échanges en cas de contestation. Nous vous invitons à faire parvenir votre lettre en recommandé avec accusé de réception à l’adresse ci-dessous :

APRÉVA MUTUELLE
2 rue des Canonniers
BP 70299
59306 Valenciennes

Tous les moyens de contacts listés ci-dessus constituent l'ensemble des Contacts Apreva.

Quelques services utiles

Comment bénéficier des services Apreva

La mutuelle vous apporte son soutien peu importe votre âge et votre budget. Vous devez tout simplement manifester votre désir en remplissant les formulaires qui correspondent à votre statut. En vous rendant sur la page d’accueil du site vous y retrouverez les différents formulaires qui vous permettront d’adhérer à l’Apreva. Les réponses que vous apporterez vous permettront de bénéficier d’un suivi particulier et adapté à vos besoins. A Apreva vous pouvez avoir un statut de :

  • Particulier,
  • Indépendant,
  • Entreprise.

Applications mobiles

Vous pouvez grâce à l’application mobile accéder à votre espace client et bénéficier des différents services proposés par la mutuelle. Vous pouvez avoir une copie de l’application en vous rendant dans votre espace de téléchargement habituel. Selon le système de votre smartphone vous pouvez vous rendre sur l’Apps Store ou le Google Play.

Espace personnel Apreva

Votre espace personnel Apreva vous permet de :

  • Contacter les services 24h24 et 7j/7,
  • Suivre vos remboursements,
  • Mettre à jour vos informations personnelles,
  • Faire parvenir des documents à la mutuelle.

Si vous êtes déjà un adhérent et que vous souhaitez créer votre espace, rendez-vous sur la page d’accueil du site et recherchez l'icône présente à l’extrême droite. Cliquez dessus et sélectionnez l’option «  Espace Personnel » puis sur « créer votre espace personnel ». Vous accédez à un formulaire d’inscription. Renseignez de manière convenable et correcte les champs puis validez la création du compte.

Si vous avez déjà créé votre espace personnel vous n’avez qu’à vous y connecter en remplissant le formulaire d’authentification avec vos identifiants (mail et mot de passe).

Espace Entreprise Apreva

Avec votre espace entreprise Apreva vous pouvez suivre vos dossiers partout et à tout moment, mettre à jour vos coordonnées et bien d’autres choses encore. Si vous souhaitez créer un espace entreprise vous devez au préalable télécharger le formulaire de demande de création de compte en format PDF. Vous l’imprimez pour le renseigner sans oublier votre signature. Après avoir fait tout cela vous ramenez le document à l’adresse postale de la mutuelle ou vous le numérisez pour l’envoyer par mail.

Réseaux sociaux

La mutuelle, en vue de rester toujours proche de ses adhérents a inscrit dans sa stratégie de communication les réseaux sociaux. Vous pouvez la retrouver sur les plus populaires comme Twitter. Elle se sert principalement de ce canal pour informer ses adhérents de ses activités et nouveautés. Cependant, vous pouvez aussi vous en servir pour échanger directement avec les conseillers de la mutuelle. Ils vous apporteront un élément de réponse de manière quasi immédiate.

Réseaux sociaux Twitter

Réclamations Apreva

Chez Apreva, le client peut manifester son mécontentement vis-à-vis des services de la mutuelle. Pour saisir le service réclamations vous disposez de l’adresse ci-dessous :

Service Réclamations
2 Rue de l’Origan
62306 Arras Cedex

Et du mail suivant : reclamations@apreva.fr . Grâce à ces moyens de contact vous pouvez exprimer votre mécontentement à la mutuelle en mentionnant vos coordonnées et votre numéro adhérent ainsi que le contenu de votre réclamation. Le service de réclamation de la mutuelle se fera fort de traiter votre réclamation au bout de 10 jours. Après quoi, vous recevrez un accusé de réception qui vous indiquera que la mutuelle a bien pris connaissance de votre demande. Les agents du service de réclamation de la mutuelle vous apporteront une réponse dans un délai de 2 mois à partir de la date de notification de votre réclamation.


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Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
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