Fondée en 1980, Microspot est une entreprise suisse commercialisant toutes sortes d'articles : des produits de sport, de loisir, de mode, informatiques, électroménagers, de bricolage, etc. Elle est la propriété du groupe Coop, l'une des plus grandes entreprises suisses dans le secteur de la vente au détail et de gros.
Les responsables de Microspot présentent l'entreprise comme le plus grand centre commercial en ligne du pays helvète. Tous les produits de l'entreprise sont disponibles sur son site web officiel, qui fait également office de boutique en ligne. Dirigée par Pierre Wenger, l'entreprise enregistre au cours de l'année 2021 un chiffre d’affaires de 334 millions de francs suisses, soit environ 313 432 547 €. Microspot a été par ailleurs primée à plusieurs reprises dans son pays d’origine, notamment en 2014 où elle remporte la médaille d'or au concours "Best of Swiss Web Awards".
Comment contacter le service client Microspot ? Voici une question qui peut être récurrente chez les clients de la marque ou les entreprises partenaires. Dans cet article, vous trouverez tous les moyens de contacter le service client Microspot qui fera le nécessaire afin de vous aider.
Le service client de Microspot est disponible pour les particuliers et les clients professionnels. Chaque segment dispose d’une ligne téléphonique, et des conseillers vous apporteront l’assistance nécessaire. Vous êtes un particulier ? Pour obtenir un conseiller en ligne qui traitera votre demande de façon personnalisée, vous pouvez composer le numéro de téléphone suivant :
Vous êtes un professionnel intéressé par les produits de Microspot ? L’entreprise suisse vous ouvre les portes de son service client pour professionnels à partir de la ligne téléphonique ci-dessous :
Le fax de l’entreprise est également à votre disposition si vous souhaitez lui faire parvenir des documents ou soumettre des demandes d’informations. Vous pouvez contacter Microspot par fax au numéro suivant :
Le centre de relation client de Microspot peut souvent être très encombré au vu du flux de communication qu'il engendre. Pour éviter de passer de longues minutes d'attente au téléphone, vous pouvez envoyer un mail à l'entreprise et obtenir le support client nécessaire. Microspot met à la disposition de ses clients deux adresses électroniques pour les particuliers et les professionnels. Si vous êtes un particulier, envoyez vos mails à l'entreprise à l'adresse suivante :
Si votre requête concerne les conditions de distribution des produits de l'entreprise, vous pouvez écrire au service client pour professionnel à l'adresse ci-dessous :
En matière de moyen de contact, Microspot innove à l'instar de nombreuses entreprises. Le système de rappel par le service client est l’une des méthodes que vous pouvez également employer afin de contacter le service après-vente. Vous pouvez en effet vous faire recontacter par un conseiller en remplissant un formulaire de contact disponible sur le site Internet de Microspot. Ce service fonctionne selon les mêmes horaires que ceux du service client normal. Ledit formulaire est disponible ici.
Vous avez une réclamation à soumettre quant à un produit de Microspot ? Si vous souhaitez faire une réclamation ou effectuer le suivi d'un produit acheté sur la boutique en ligne de l'entreprise, vous pouvez également recourir à un formulaire. Cliquez sur le même lien que le formulaire précédent et cochez la case "E-mail" pour dérouler le formulaire correspondant.
Pour tous vos retours d'articles, vous pouvez procéder par envois postaux à adresser au siège de la marque, laquelle est basée en Suisse dans la ville de Berne. Vous pouvez faire parvenir tous vos courriers ainsi que les articles défectueux qui vous ont été livrés à son siège social :
Microspot.ch
Domaine d'activités de Coop Société Coopérative
Bernstrasse 90
3303 Jegenstorf
Pour répondre aux attentes de ses clients, l'entreprise fait également intervenir un service de chat en ligne sur son site. Celui-ci est disponible à partir de l'onglet "Aide immédiate" dans la rubrique “Service”. Pour retrouver cette fonctionnalité, cliquez ici.
Si vous souhaitez faire vos achats sur la boutique en ligne de Microspot, vous devrez impérativement détenir un espace client. Vous pourrez vous en créer un lors de votre première commande. Vous pouvez également cliquer sur "Mon compte", disponible en haut à droite de la page d’accueil, puis sur "S'enregistrer maintenant".
L'entreprise suisse communique également sur les différents réseaux sociaux si vous souhaitez obtenir un peu plus d'informations. Microspot dispose d'une page Facebook, d'un compte Instagram et Twitter.
Si vous avez un doute sur un sujet, vous pouvez consulter la foire aux questions de Microspot. Toutes les questions relatives aux commandes, aux moyens de paiement et aux problèmes sur les articles y sont traitées. Cliquez ici pour y accéder.
Pour s'inscrire à la newsletter de l'entreprise, il vous faut renseigner votre adresse e-mail dans l’espace dédié situé tout en bas de la page d'accueil du site de Microspot. Cliquez ensuite sur "S'inscrire maintenant" et suivez toutes les étapes jusqu'à la fin de l'inscription. Ce service vous fera parvenir régulièrement toutes les offres, les promotions et l'actualité de Microspot.
Si vous avez une qualification dans la vente et que vous avez envie de travailler pour Microspot, vous pouvez postuler en ligne. Les différents postes vacants sont disponibles à partir de la rubrique "Jobs", que vous trouverez ici.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : / (0 vote).
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.