Fondée en 1932 par Max Heilbronn, Monoprix est une entreprise d’origine française dont les activités sont basées sur le commerce et la grande distribution. La marque est présente dans environs 250 villes françaises et dispose de plus de 600 magasins. Monoprix met à la disposition de sa clientèle un commerce de vente en ligne et de détail des produits alimentaires et non alimentaires. Si vous désirez contacter Monoprix, vous trouverez dans la suite de cet article tous les moyens de contact disponibles à cet effet.
Vous voulez obtenir plus d’informations sur Monoprix et sur ses services ? Vous rencontrez des difficultés ou vous avez des questions ? Un doute ? Dans ce genre de cas, sachez que le service client Monoprix est disponible pour vous aider et répondre à toutes vos demandes.
Vous pourrez les joindre en composant le 0 969 39 90 10 (service gratuit + prix appel). Ils vous répondent tous les jours du lundi au samedi de 8 heures à 22 heures. Si votre demande est relative à une commande, veillez à avoir près de vous les références de la commande, le service client pourrait vous les demander.
Pour tous ces numéros, le service client est à votre entière disposition du lundi au samedi de 9 heures à 20 heures.
Vous pouvez aussi contacter le 118500, nos conseillers vous mettront en relation directe avec le service client Monoprix. Ils pourront aussi vous faire parvenir les coordonnées de Monoprix par SMS, si vous le souhaitez.
Si vous n’avez pas réussi à joindre le service client Monoprix par téléphone, sachez qu’un autre moyen de contact existe pour vous permettre d’entrer en contact avec la marque. À cet effet, vous pouvez écrire votre message et le leur faire parvenir par courrier électronique. Pour cela, référez-vous à l’adresse suivante : service.client@monoprix.fr. N’oubliez pas, il est toujours important d’indiquer vos coordonnées dans votre message, ceci facilite la communication entre vous et le service client.
En plus de l’adresse électronique, vous pouvez aussi compléter le formulaire de contact qui se trouve sur le site internet de la marque. Cliquez sur ce lien pour trouver le formulaire de contact. Si vous êtes client, connectez-vous à votre compte client, dans le cas contraire, remplissez le formulaire en indiquant vos coordonnées, le motif de votre demande et votre message. Pour que le formulaire soit valide, veuillez à ne laisser aucun champ vide. Quand vous aurez terminé, cliquez sur « valider » pour transférer votre courriel. Le service client Monoprix vous apportera une réponse dans les délais les plus brefs.
Vous avez aussi la possibilité de contacter Monoprix par courrier. Si vous voulez faire un commentaire, une suggestion, une réclamation ou une recommandation, vous pouvez envoyer un courrier postal au service client Monoprix. La communication par courrier peut être lente, mais sachez qu’elle représente aussi une preuve écrite au cas où subviendrait un litige. Envoyez donc votre lettre en recommandé avec accusé de réception en y mentionnant votre identité et vos coordonnées à l’adresse Monoprix ci-dessous :
Service Clients Monoprix
14-16 rue Marc Bloch
92116 Clichy Cedex
Des questions ? Vous pouvez aussi consulter la foire aux questions, il est d’ailleurs recommandé de consulter la foire aux questions avant de contacter le service client. Dans la foire aux questions, vous trouverez toutes les questions fréquentes et leurs réponses. Vous y trouverez les questions relatives à :
Pour retrouver la foire aux questions, allez sur monoprix.fr puis en bas de la page, dans la partie « aide et mentions », cliquez sur « aide ». Sélectionnez ensuite la thématique qui fait l’objet de votre demande pour voir son contenu.
Si vous n’êtes pas satisfait ou si vous avez besoin de réponses beaucoup plus approfondies, vous pouvez contacter Monoprix par téléphone, par courrier ou par mail, le service client est disponible pour vous aider.
Monoprix est aussi présente sur les réseaux sociaux. L’enseigne dispose d’une page Facebook, Twitter et Pinterest. Sur ses pages, vous avez la possibilité de suivre son actualité, ses activités, ses offres, promos et bons plans. Vous pourrez aussi discuter avec d’autres internautes et faire des commentaires. Sur les médias sociaux, vous avez aussi l’opportunité de communiquer avec le service client Monoprix. Vous pourrez leur laisser un message sur la messagerie privée de Facebook ou sur celle de Twitter. Ils vous répondent dès que possible.
Vous pouvez vous abonner à la Newsletter afin de recevoir en avant-première toutes les actualités et offres de Monoprix. Pour vous inscrire à la Newsletter, vous devez vous rendre sur le site internet de l’enseigne. En bas de la page, dans la partie « monoprix », saisissez votre adresse mail dans le champ juste en dessous puis cliquez sur « je m’inscris » pour terminer.
Pour vous permettre de rester connecté à Monoprix partout et à tout moment, la marque a conçu une application mobile. Disponible sur IPhone et sur Android, l’application mobile "Monoprix et moi" vous permet de :
Vous pouvez télécharger l’application gratuitement sur l’App Store et sur Google Play.
Vous voulez faire vos courses chez Monoprix et vous recherchez un magasin près de chez vous ? Monoprix dispose de plus de 600 magasins en France, il y a donc sûrement un magasin à proximité de chez vous. Pour le retrouver, rendez-vous sur le site internet de la marque. Cliquez ensuite sur « trouver un magasin ». Dans le champ de recherche présent sur l’interface, entrez le nom de votre ville ou votre code postal. Vous aurez la liste de tous les magasins disponibles dans votre zone, leurs adresses et leurs horaires. Si vous cliquez sur « voir la fiche » vous obtiendrez les informations complètes sur la boutique. Vous pourrez même envoyer votre avis au besoin.
Si vous êtes un client fidèle Monoprix, sachez qu’un espace vous est destiné sur le site internet de l’enseigne, c’est le compte client. Le compte client Monoprix vous permet de suivre vos commandes, d’enregistrer et de modifier vos données personnelles, de contacter le service client Monoprix, d’enregistrer vos produits favoris et de créer votre liste de courses. Pour créer votre compte client Monoprix, sélectionnez « mon compte » dans la partie supérieur droite du site internet. Dans la section « première visite ? » choisissez le moyen par lequel vous souhaitez vous inscrire (s’inscrire avec la carte ou avec votre e-mail). Dans tous les cas, un formulaire vous sera soumis. Remplissez-le correctement puis cliquez sur « valider » quand vous aurez terminé.
Si vous désirez vous rétracter, vous avez la possibilité de le faire. Pour cela, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter du jour où vous avez reçu le produit pour exercer votre droit légal de rétractation. Vous devrez donc notifier votre décision à Monoprix en remplissant le formulaire de rétractation disponible ici en annexe 1. Vous l’enverrez ensuite à la marque soit par mail service.client@monoprix.fr, soit par la poste :
MONOPRIX
Service client 14/16 rue Marc Bloch
92 110 – CLICHY
Suite à votre notification, vous disposez d’un délai de quatorze (14) jours pour retourner l’article. Celui-ci doit être en bon état, dans son emballage d’origine et complet, vous devrez aussi y joindre le bon de retour. Les produits de type « panier courses » sont à ramener dans le magasin le plus proche et les produits de types « panier mode » sont à ramener soit en magasin, soit à l’adresse suivante :
Monoprix.fr
Samada Combs la Ville
50 bd de l'Europe
77380 COMBS La Ville
France
Après le retour de votre article, vous pourrez recevoir de la part de la marque votre remboursement. Le remboursement s’effectuera selon le moyen utilisé lors de l’achat du produit.
N’hésitez pas à contacter le service client Monoprix en cas de difficulté.
Vous n’êtes pas satisfait d’un service de Monoprix ? Vous avez reçu un produit non conforme ? Dans ce genre de cas, sachez que vous avez la possibilité de déposer une réclamation auprès du service client de la marque. Pour ce faire, vous pouvez les contacter par téléphone ou leur envoyer votre demande par courriel.
Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse ou si vous n’avez carrément pas reçu de réponse, vous pouvez saisir la médiation de la FEVAD. Vous trouverez ses moyens de contact sur cette page.
La carte monoprix vous privilégie des autres clients et vous offres plusieurs avantages. Ainsi, elle vous donne la possibilité de :
Pour souscrire, rendez-vous sur monoprix.fr puis dans la partie « souscrivez à la carte » cliquez sur créer ma carte pour créer votre carte virtuelle ou sur « activer ma carte » si vous avez déjà une carte non active.
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