Fondée en Finlande en 1865 par Fredrik Idestam et Leo Mechlin, la marque Nokia exerce dans la fabrication, la vente et la distribution de téléphones mobiles. En 1998, Nokia est devenu le premier constructeur de téléphone portable au monde.
Le 03 septembre 2013, Microsoft acquiert la division téléphone mobile de Nokia. En 2020, elle réalise une vente nette de 21,9 milliards d’euros et opère dans environ 130 pays. Avec 129 milliards d’euros d’investissements en recherches et développement au cours des 2 dernières décennies. Elle a reçu plusieurs prix, dont plus de 3500 familles de brevets qui ont été déclarés essentiel à la 5G, et 9 prix Nobel en plus de 155 ans d’activité.
En tant qu’utilisateur de la marque Nokia, vous avez des questions sur les différentes activités de celle-ci. Par ailleurs, si vous voulez vous renseigner sur certains produits de la marque, vous pouvez lire cet article afin de découvrir les moyens de la contacter.
Nokia dispose d'une large gamme de produits pour faciliter les communications et bien plus encore. Après l'achat d'un produit Nokia, vous pouvez rencontrer des difficultés à l'utiliser ou constater un dysfonctionnement. Dans ce cas, l'entreprise dispose de plusieurs numéros de téléphone que vous pouvez appeler pour signaler cela. Il faut préciser que l'entreprise ne dispose pas de numéros français. Vos appels seront donc facturés au coût d'un appel international :
Si vous voulez vous adresser au service média et avoir des informations sur la marque, veuillez contacter le numéro suivant :
Si vous souhaitez contacter la marque Nokia, vous pouvez leur envoyer un mail ou utiliser un formulaire de contact. Ainsi, vous aurez la possibilité de faire part à l'assistance Nokia de toutes vos préoccupations.
Vous pouvez faire vos demandes en rapport avec les médias sur ce mail :
Vous pouvez également utiliser cette adresse mail si vous êtes journaliste et que vous avez des questions spécifiques aux téléphones Nokia.
Si vous souhaitez avoir des informations concernant les investissements chez Nokia, utilisez cette adresse :
Si vous rencontrez un quelconque problème dans l'utilisation d'un produit Nokia, ou encore si vous avez des difficultés à passer une commande de produit, vous pouvez utiliser le formulaire accessible ici, pour une prise en charge. Une fois sur la page d'aide, cliquez sur l'onglet "Nous envoyer un e-mail", pour ouvrir le formulaire. Vous devrez renseigner les informations suivantes :
Une fois toutes ces informations renseignées, cliquez sur l'onglet "Envoyer".
Si vous souhaitez avoir des informations dans le cadre de l’exploitation d'un brevet de Nokia, vous pouvez adresser un courrier à l'entreprise à l'adresse suivante :
Nokia Corporation
Patent licensing requests
P.O Box 226
FIN-00045 Nokia Group Finland
Pour vous permettre de joindre facilement et rapidement la marque Nokia, elle met un autre moyen à votre disposition. Le SAV Nokia France est joignable par chat écrit pour toutes vos demandes d’informations. Cependant, vous devez renseigner vos coordonnées pour avoir accès au chat disponible ici.
Si vous êtes un féru des réseaux sociaux, vous pourrez retrouver la marque Nokia sur Facebook, Instagram, YouTube et Twitter. Vous avez la possibilité de joindre la marque à travers ces différents moyens. Pour avoir les actualités de la marque, vous pouvez vous rendre sur ces différents réseaux pour vous abonner afin de recevoir son actualité. Vous pourrez découvrir par exemple les différentes promotions et les nouveautés de la marque. Aussi, si vous voulez entrer en contact avec le sav nokia, vous pourrez le faire envoyant un message.
Plusieurs raisons peuvent pousser les utilisateurs des produits Nokia à contacter la marque. De ce fait, elle a répertorié les réponses aux préoccupations le plus récurrentes. Vous pouvez avoir accès à ces réponses à partir du centre d’aide Nokia. Les sujets de rangés par thème, et vous devez choisir celui qui répond à votre préoccupation.
Par exemple, en ce qui concerne la garantie de votre appareil Nokia, vous avez la possibilité de vérifier si la période de garantie est toujours active. Pour cela, vous devez utiliser le code IMEI de votre mobile afin de procéder à la vérification qui s’impose. Pour trouver votre code IMEI, saisissez la syntaxe suivante sur votre téléphone : *#06# Vous obtiendrez un code de 15 chiffres qui correspond à votre code IMEI.
Muni de ce code, rendez-vous sur la plateforme de vérification et saisissez ce code de 15 chiffres, ainsi que le pays dans lequel vous vous trouvez. Une fois la vérification effectuée, vous saurez si votre téléphone est encore couvert par la garantie. Pour accéder à l’interface de vérification, cliquez sur ce lien.
Si vous avez passé la commande d’un article Nokia et qu’à la livraison il est endommagé, vous avez la possibilité de le retourner. Pour le faire, vous devez vous rendre sur votre compte créé à partir du site internet de l’entreprise et engager la procédure de retour. Dans la partie « motif de retour », sélectionnez l’option « article endommagé ». Si vous ne possédez pas de compte, vous pouvez tout de même engager la procédure de retour à partir de l’onglet « détails de commande ». Vous pourrez le retrouver dans le mail reçu en guise de confirmation de votre commande.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : / (0 vote).
Pas de commentaires sur cette marque.
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.