Marque française basée à Strasbourg, Siméo est une entreprise qui fabrique des petits appareils électroménagers, munis de plusieurs fonctionnalités et destinés à la cuisine. Née en 2002, elle gagne en notoriété grâce aux machines à popcorn qu’elle commercialise. En 2008, elle met sur le marché un multicuiseur équipé d'excellentes fonctionnalités, ce qui lui permet de recevoir le Trophée de la Maison. Ne cessant d’innover, en 2010, la marque produit les premiers blenders chauffants en France et introduit le premier Nutrijus, un extracteur de jus simple. L'entreprise lance en 2019 le Thermal Cooker, un cuiseur économique et nomade. Elle s’engage également à protéger l’environnement en proposant des produits sans BPA ou PFOA et en optant pour des emballages composés de matériaux recyclés.
À l'image de Siméo, les marques comme Caloria et Cookidoo mettent à votre disposition un service client chargé de vous fournir une assistance particulière. En ce qui concerne Siméo, si la livraison de votre colis accuse du retard ou que vous avez remarqué des erreurs sur votre facture, ces quelques lignes vous présenteront différents moyens d'entrer en relation avec le support de la compagnie.
Si vous désirez obtenir plus d’informations sur les articles disponibles sur la boutique en ligne ou que vous avez un souci avec votre appareil, sachez que vous pouvez joindre l'entreprise par appel téléphonique. Pour ce faire, composez le numéro suivant :
Le service client prendra en charge votre requête du lundi au jeudi, de 10h à 12h et de 13h30 à 16h. Il est aussi disponible les vendredis de 10h à 12h.
Il est aussi possible d’échanger avec le service client de Siméo par courrier électronique. Si votre colis accuse du retard, écrivez à l'e-mail ci-dessous :
Il existe aussi un formulaire depuis lequel vous pouvez passer pour prendre contact avec le service après-vente de Siméo. Vous pouvez l'utiliser pour informer l’entreprise que vous avez un problème avec un réparateur agréé ou pour en savoir plus sur un article, sur les conditions de retour et sur les conditions de remboursement. Accédez au formulaire en cliquant sur "Formulaire de contact" dans la rubrique "Nous contacter" dans la partie inférieure du site web. Remplissez les informations demandées, à savoir l'objet de la demande, l’adresse e-mail et le message avant de cliquer sur "Envoyer" pour transmettre votre réclamation au service client.
Si vous avez reçu un article endommagé ou un colis incorrect, vous pouvez le retourner à Siméo et demander un remboursement. Pour y parvenir, écrivez un courrier à l'adresse postale suivante :
Adresse postale Siméo
8 rue Thomas Edison
67452 Mundolsheim Cedex, France
Les clients de Siméo disposent d’un espace client sur son site internet. Cet espace leur permet de passer ses commandes, d’avoir un suivi de leur livraison, de mettre à jour leurs informations personnelles ou bancaires. Il offre également la possibilité aux clients de prendre contact avec le service client et d'être identifié avec facilité. Si vous avez un compte client, il vous suffit de cliquer ce lien, puis d’indiquer votre e-mail ainsi que votre mot de passe et de cliquer une nouvelle fois sur "Connexion" pour vous connecter. Si vous n’en disposez pas, alors vous devez le créer en renseignant les détails suivants dans le formulaire d'inscription :
Accédez au formulaire d'inscription en cliquant une première fois sur "Compte" dans le coin supérieur droit de la page, puis une deuxième fois sur "Pas de compte ? Créez-en un". Après avoir rempli les champs vides, cliquez sur "Enregistrer" et c’est terminé.
Vous pouvez suivre Siméo sur les réseaux sociaux, précisément sur Facebook et Instagram. Elle se sert de ses comptes pour communiquer avec ses abonnés et pour partager des informations sur ses produits, ses offres exclusives ainsi que son actualité. Sur ces plateformes, vous avez également la possibilité de poser vos questions au service client. L’équipe vous fournira une réponse, généralement dans les heures qui suivent l’envoi de votre message.
Il est bon de souligner que les articles achetés sur le site Siméo ne peuvent être livrés qu’en France Métropolitaine et à Monaco. La livraison est gratuite et vous pouvez recevoir votre colis dès le lendemain de votre commande. Lors de votre achat, si vous optez pour l’offre "La Poste, avec Colissimo", la société vous donne la possibilité de sélectionner votre lieu de livraison. Ainsi, vous avez le choix entre :
Pour vos achats sur le site de Siméo, vous pouvez les régler par carte bancaire ou par PayPal. Si vous optez pour les paiements par carte bancaire, l’entreprise applique la solution PAYPLUG qui vous garantit un paiement fiable et sécurisé. Les informations que vous fournirez comme vos coordonnées bancaires ne seront, à aucun moment, conservées par la société.
En cliquant sur "Nos recettes", au-dessus de la barre de menu, vous accédez à une panoplie de recettes savoureuses que vous pourrez réaliser avec les appareils Siméo. Il vous suffit de sélectionner le type d'appareil ou de recette (entrée, plat, dessert, soupe et sauce) que vous souhaitez confectionner pour voir s’afficher des propositions de menus. Pour chaque recette, vous trouverez les ingrédients dont vous avez besoin, les différentes étapes de la préparation et la durée de cuisson. Le Tartare de thon au citron, les galettes bretonnes, les Gaufres au pesto font partie des recettes disponibles sur cette page.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : / (0 vote).
Pas de commentaires sur cette marque.
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.