• Accueil
  • Blog
  • Annuaire particulier
  • Annuaire inversé
Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec Opodo
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Opodo Service Client

Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec Opodo
Sommaire
  • Service client Opodo par téléphone
  • Opodo service client par mail
  • Adresse Opodo par courrier postal
  • Service client Opodo : contacter par chat live
  • Informations supplémentaires
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Née de la collaboration de 8 compagnies aériennes dont Austrian Airlines et Air France, Opodo a été fondée en 2001. C’est une agence de voyage qui propose de nombreuses destinations à travers le monde. Après plus d’une décennie d’existence ponctuée par le souci permanent de développer la société, Opodo réalise un chiffre d’affaires de 463 millions d'euros en 2015. La même année, sa représentation en Grande-Bretagne est désignée parmi les meilleurs sites de réservation pendant les British Travel Awards. Puis quelques années plus tard, notamment en 2021, son programme d’abonnements baptisé Opodo Prime est parvenu à passer la barre du million d’inscrits dans le monde.

À ce jour, l’agence Opodo est représentée dans plus d’une dizaine de pays en Europe dont la Belgique, la Suisse et la France. Si vous souhaitez savoir comment contacter Opodo, cet article met à votre disposition les différents moyens disponibles.

contacter opodo

Service client Opodo par téléphone

Si vous désirez faire une réservation chez Opodo, vous pouvez contacter le service Client de la société au numéro suivant :

  • Opodo téléphone : 01 70 60 77 11

C’est un numéro de téléphone qui n’est pas surtaxé ; et disponible du lundi au dimanche de 09 h à 21 h.

Si vous voulez faire des modifications sur votre réservation, il est conseillé de joindre service client de l’agence de voyage par téléphone au numéro ci-dessous :

  • téléphone Opodo : 08 99 27 10 56

Notons que cette ligne est facturée à 80 centimes/minute auxquels vous devez ajouter le coût d’appel fixé par votre opérateur. En outre, le service client d’Opodo est disponible à ce contact tous les jours dans la semaine, et cela, de 09 h 00 à 20 h 00.

Dans le cas où vous résideriez en France, mais que vous vous trouver à l’extérieur, vous pouvez contacter Opodo est appelant à ce numéro de téléphone :

  • contact Opodo : +33 17 09 11 679 (tarification d'un appel international).

Opodo service client par mail

Si vous voulez entreprendre un voyage pour les États-Unis ou le Canada, vous devez prendre un certain nombre de dispositions, comme l’autorisation de voyage ESTA pour les États-Unis. En ce qui concerne le Canada, vous n’avez pas besoin de visa si vous êtes un citoyen français, mais vous devrez une Autorisation de Voyage Électronique (AVE). Pour connaître la démarche à suivre pour les 2 destinations, nous vous recommandons de contacter le service client d’Opodo à l’adresse électronique qui suit :

  • Opodo contact : customerservice-fr@contact.opodo.com

Si vous constatez que votre titre de transport est invalide, vous pouvez vous faire rembourser par le service client de l’agence de voyage. Dans ce cas, nous vous recommandons de contacter l’assistance d’Opodo à travers le contact électronique suivant :

  • Opodo assistance : loihamon@contact.opodo.com

Retenez par ailleurs que vous bénéficiez d’une période de 30 jours pour que votre remboursement soit effectif.

Vous avez également la possibilité de vérifier toutes vos réservations sur le site à partir du formulaire disponible ici.

Adresse Opodo par courrier postal

Selon votre expérience avec l’agence de voyage, vous pouvez faire un retour à Opodo pour contribuer à améliorer les services que la société propose à ses clients. Pour faire cela, nous vous recommandons d’envoyer un courrier au siège d’Opodo à l’adresse qui suit :

Calle Conde de Peñalver 5, 1
Ext. Izq., 28006
Madrid, Espagne

Service client Opodo : contacter par chat live

Vous avez la possibilité par ailleurs de contacter le service client d’Opodo à travers le chat qui est disponible sur le site de l’agence. C’est un robot interactif qui vous répond assez rapidement, en vous donnant des pistes de réponses pour chacune de vos préoccupations. Pour vous connecter au live chat d’Opodo, vous devez vous rendre sur la page d’accueil, vous verrez apparaître l’icône du chat à gauche au bas de votre écran.

Informations supplémentaires

Application mobile

Opodo dispose d’une application mobile gratuite que vous pouvez télécharger afin de suivre vos différentes réservations à partir de votre téléphone. De plus, l’application vous donne la possibilité de bénéficier d’une assistance en ligne. Si vous voulez télécharger l’application mobile de l’agence de voyage, elle est disponible sur Apple Store et Google Store. Ainsi, peu importe la marque de votre téléphone, vous pouvez télécharger l’application Opodo à condition que ce soit un smartphone. Par ailleurs, vous avez la possibilité de bénéficier de 10 % de réduction pour certaines de vos réservations à partir de l’application. L’application d’Opodo vous permet enfin, de faire votre enregistrement plus rapidement.

Espace client

Opodo offre un service essentiellement en ligne à ses utilisateurs, ainsi pour mieux profiter de son service, vous devez ouvrir un compte, également appelé espace client sur son site internet. Pour ouvrir votre espace client, rendez vous dans un premier temps sur la page d’accueil du site d’Opodo. Ensuite, vous trouverez en haut à droite la rubrique dédiée à l’ouverture de votre espace client. Pour l’ouverture de votre compte client, vous devez prévoir juste votre mail et créer un mot de passe que vous êtes à même de retenir. Vous pouvez pareillement ouvrir votre espace client à partir de votre compte Facebook.

Réseaux sociaux

Si vous souhaitez rejoindre la communauté mondiale des utilisateurs d’Opodo, vous pouvez le faire à partir des réseaux sociaux. En effet, la société possède des comptes sur les différentes plateformes sociales où vous avez la possibilité de bénéficier des retours d’expériences de nombreux autres utilisateurs des services d’Opodo.

  • Facebook : https://www.facebook.com/opodo.fr
  • Instagram : https://www.instagram.com/opodo/
  • Twitter : https://twitter.com/opodo

FAQ Opodo

Si vous souhaitez savoir comment faire votre enregistrement en ligne, retenez que cela est possible à partir de l’application Opodo. Ensuite, une fois que vous êtes dans l’application, sélectionnez le voyage de votre choix dans la rubrique “Mes voyages”. Puis appuyez sur le bouton “Demander maintenant” pour valider votre enregistrement en ligne. C’est justement des préoccupations de ce genre qui ont été posées par d’autres utilisateurs que vous pourrez retrouver sur la foire aux questions de l’agence de voyage en cliquant sur ce lien.

Newsletter

Si vous voulez recevoir en avant-première les offres exclusives d’Opodo, veuillez vous inscrire à la newsletter de la société à partir de son site internet. Cela vous donne l’avantage également de bénéficier de certaines réductions pour vos voyages avec l’agence. L’inscription vous permet en outre d’avoir accès à des codes promo qu’Opodo met par moments à la disposition de ses clients.

Inscrivez votre établissement

Si vous avez un hôtel ou un appartement que vous souhaitez mettre en location saisonnière, vous pouvez le faire avec Opodo. Pour cela, vous devez vous inscrire auprès de l’agence à partir de la rubrique “Inscrivez votre établissement” que vous pourrez trouver sur son site. Ensuite, cliquez et vous serez dirigé vers un formulaire que vous devrez renseigner avec les informations suivantes :

  • votre adresse e-mail professionnelle ;
  • vos prénoms et nom ;
  • votre numéro de téléphone qui doit être précédé du préfixe international ;
  • le nom de votre établissement ;
  • adresse de l’établissement en mentionnant la rue et le numéro de la voie ;
  • le code postal de l’établissement ;
  • la ville ;
  • le pays ;
  • le type d’hébergement ;
  • le nom de votre Channel Manager si vous en avez.

Signalons que chacun de ces champs est obligatoire pour que l’inscription de votre établissement soit prise en compte à l’exception du dernier. Pour augmenter vos chances d’avoir des clients, nous vous recommandons de rénover votre établissement afin de le rendre plus attrayant dans le cas où ce serait une ancienne construction. Vous devez notamment veiller à ce que votre établissement soit aux normes de l’Union européenne.

Visite virtuelle des destinations

Opodo innove en matière de voyage en vous proposant des visites virtuelles de certaines destinations. Dans les faits, il s’agit pour l’utilisateur de choisir l’une des destinations nationales ou internationales qui sont disponibles sur le site de l’agence. Ensuite, vous vous laissez embarqué à travers une vidéo de présentation de la destination choisie pendant quelques minutes. L’avantage est que cela vous permet de vous évader à partir de votre maison ou de votre bureau et de découvrir des endroits que vous ne connaissiez pas. Vous pourrez par exemple découvrir la cité Ocre située à Marrakech au Maroc ou Adelaide dans le sud de l’Australie pour les destinations internationales. En ce qui concerne les destinations nationales, vous pourrez entre autres visiter la Plagne et la Vendée. Par ailleurs, vous pouvez réserver une destination pour une visite physique si vous souhaitez en savoir davantage sur le site.

Opodo recrute

Si vous êtes passionné de voyage et que vous voulez rejoindre l’effectif d’une agence de voyage, Opodo vous en donne la possibilité. En effet, l’agence recrute régulièrement du personnel et vous pouvez postuler en vous rendant sur la plateforme eDreams ODIGEO. Pour cela, nous vous recommandons de cliquer sur “Opodo recrute” situé au bas de la page d’accueil du site d’Opodo.


Vous pouvez être intéressé par...
  • 3 commentaires
Eurostar est la compagnie qui exploite la ligne de chemin de fer situé dans le tunnel sous la manche qui relie Paris et Bruxelles à Londres via les villes françaises de Lille et Calais depuis bientôt 25 ans. Le groupe SNCF en est l’actionnaire majoritaire avec la Caisse de dépôt et placement...
  • 2 commentaires
Fondée en 1954, Relais et châteaux est une entreprise comptant plusieurs hôtels et restaurants de luxe en France. A son avènement, Relais et châteaux était composé de huit hôtels. Ces derniers étaient établis sur la route nationale 7. On parlait alors de « relais de campagne » ou encore de « route du bonheur ». L’année 1975 marque le changement du nom de...

Avis Opodo

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : 4.06 (47 votes).


Commentaires (7)
  • j'ai commandé un billet d'avion sur votre site opodo en janvier dernier, a ce jour je n'ai aucune nouvelle de mon billet et la référence opodo de ma commande est soit disant pas valide. j'ai par contre bien été prélevé sur mon compte bancaire de la somme du billet. n'arrivant pas a vous joindre soit par téléphone ou par mail, comprenez que je suis un peu inquiet. je pense ou j'espère que la cause et tout simplement ce fichu coronavirus, mais si je n'ai pas de nouvelle assez rapidement, je ne me gênerais pas pour ne pas vous faire une bonne publicité. très cordialement

    cronier olivier

    21 avril 2020 à 11:09

    j'ai demandé le remboursement de mon billet numero:4647611287.Raison familiale. Depuis plus rien et j'aimerais qu'on me donne des nouvelles ,ou ça en aie pour mes 405euros.Si pas de réponses dans les plus brefs délais , je serai dans l'obligation d'entamer une procédure pour que je récupère mon argent.Cordialement

    mr hilderal yves

    25 août 2019 à 08:53

    Réservation 4651244021,je compte sur vous pour me rajouter gracieusement un bagage en soute, en tant que cliente, je n'ai jamais bénéficié d'aucune réductions. Et là j'ai vraiment cru que c'était compris Vous pouvez me contacter si besoin Merci de votre compréhension.

    Boyer Joëlle pour Alice Bellier

    7 août 2019 à 10:30

    Je voudrait contacter le service reclamation de chez Opodo concernant un vol annulé sans que nous ayons été prévenus. Nous sommes actuellement au Cambodge. Ceci a fortement perturbé notre voyage. Merci de me dire comment opérer. Je ne trouve pas d'adresse mail pour faire des reclamations. Merci de me renseigner

    Guguin pascal

    24 janvier 2019 à 01:08

    j ai annuler un voyage easy jet lyon barcelone vous deviez me rembourser les taxes parce je n avais pas pris l option annulation.a ce jour rien n a eté fait ref dossier :EV4Q8JV AU NOM DE MME ROCHE MARYSE VEUILLEZ SVP cordialement DONNER UNE REPONSE vol lyon barcelone cordialement

    Maryse Roche

    6 décembre 2018 à 17:10

    Bonjour Je viens d acheter un billet avion paris bristol pour le 17/09/2017 au nom de Peter PRICE Peter règle par carte de crédit ( banque crédit Lyonnais) nom du payeur Mr PRICE; Merci de m'envoyer la confirmation du dossier . Ayant du fermer le dossier trop rapidement Espère une réponse rapidement CORDIALEMENT A.CHAPARD

    CHAPARD

    12 septembre 2017 à 19:29

    vous ete une compagnie malhonete vous m aver bien arnaquer ca va pas ce passer comme cela

    christiane gillard

    1 août 2017 à 21:40


Écrire un commentaire
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha