Pichet est une entreprise française de promotion immobilière créée en 1988 par Patrice Pichet. Le fondateur de la société débute sa carrière en tant qu’agent commercial, ensuite directeur des ventes pour les maisons Phenix. En 1988, Patrice Pichet ouvre sa première entreprise de promotion immobilière appelée Eurobat, puis en 1990 sa première agence immobilière. Il travaille tout seul jusqu’en 1996 où son frère Benoit Pichet le rejoint pour participer à l’évolution de ses entreprises. C’est en 2004 que la société est devenue le groupe Pichet et a implanté son siège social à Pessac.
Si vous voulez faire un investissement immobilier ou si vous êtes à la recherche d’un appartement, vous pouvez contacter Pichet. À cet effet, vous trouverez ci-dessous les moyens de contacter la société.
Si vous souhaitez acheter ou louer une maison, vous pouvez contacter le service client Pichet en composant le numéro qui suit :
Si vous avez loué un appartement et que vous constatez un dommage dans celle-ci, vous pouvez joindre le service après-vente de l’entreprise. Pour cela, vous devez appeler le numéro suivant :
Pour toutes vos demandes concernant les bureaux, les locaux commerciaux et les entrepôts que propose la société, vous pouvez contacter sa filiale Pichet Foncière aux numéros suivants :
Ces contacts sont joignables du lundi au vendredi de 9 h 00 à 18 h 30.
Si vous avez des problèmes pour vous connecter sur votre espace client Pichet, vous pouvez contacter l’assistance technique à partir du numéro ci-dessous :
Pour toutes vos préoccupations concernant l’achat ou la location d’un bien immobilier, vous pouvez envoyant un mail à Pichet à l’adresse suivante :
Si l’une des offres d’emploi de l’entreprise vous intéresse et que vous souhaitez postuler, vous pouvez le faire en soumettant vos documents à l’adresse ci-dessous :
Si vous souhaitez rectifier ou avoir accès à vos informations personnelles sur votre espace client, vous avez la possibilité de soumettre votre demande à cette adresse :
Si vous avez des questions relatives à vos données partagées sur le site de Pichet, vous pouvez adresser un mail au délégué à la protection des données. L’adresse e-mail pouvant vous servir dans ce cas est la suivante :
En tant que journaliste, vous pouvez prendre contact avec le service presse de Pichet pour obtenir des images à des fins éditoriales en envoyant un mail à cette adresse :
Vous pouvez aussi contacter le service client Pichet à partir d’un formulaire de contact. Celui-ci peut vous aider si vous avez un projet immobilier et que vous souhaitez le partager avec la société. Pour cela, vous serez amené à renseigner un questionnaire en fournissant les informations qui vous concernent. Après avoir renseigné ces informations, vous devez cliquer sur le bouton gris visible en dessous de la mention “Nous nous engageons sur le traitement de vos données”. Cette étape est obligatoire et elle autorise le groupe Pichet à utiliser vos données personnelles afin de pouvoir vous recontacter par mail ou par téléphone. Après la phase de l’autorisation, vous pouvez appuyer sur le bouton “PRENDRE RENDEZ-VOUS”.
Pour remplir ce formulaire, une fois que vous êtes sur la page d'accueil du site internet de l'entreprise, cliquez sur l'onglet “NOS AGENCES” dans la barre de menu. Puis sur la nouvelle page, vous verrez une petite case sur laquelle vous pourrez lire “Besoin d’un conseil”. Appuyez sur le bouton “Nous consulter” et vous aurez accès au formulaire de contact.
Vous avez également la possibilité de joindre Pichet à partir d’un formulaire de contact si vous souhaitez visiter un bien disponible à la location. Pour remplir ce formulaire, vous devez cliquer sur ce lien.
Si vous avez des questions sur les frais de gestion locative, vous pouvez soumettre une demande à la société par voie postale. L’adresse postale à laquelle vous pouvez soumettre cette demande est la suivante :
PROMOTION PICHET
20-24 Avenue de Canteranne
33608 Pessac Cedex
Sur le site Internet de Pichet, vous disposez d’espaces clients en fonction de votre statut. En effet, il existe un espace pour les investisseurs et les acheteurs et un autre pour les propriétaires, les locataires et syndic.
En tant qu’acheteur, vous aurez la possibilité de suivre l’avancement de votre projet et d’accéder aux documents liés à votre achat. Vous disposez aussi d’une FAQ pour répondre à vos questions et d’une messagerie vous permettant de contacter Pichet à tout moment.
En tant que locataire, vous disposez également de plusieurs fonctionnalités sur votre espace client. Vous pouvez payer vos loyers en ligne, déclarer des incidents à votre gestionnaire et aussi, vous pouvez retrouver facilement les contacts de votre gestionnaire.
Pour les propriétaires et copropriétaires, vous avez la possibilité également d’accéder à vos documents et d’effectuer vos paiements en ligne. Vous pouvez aussi consulter vos contrats de location ainsi que votre compte-rendu de gestion locative.
Par ailleurs, pour accéder à cet espace, vous devez disposer d’un compte. Si vous en avez déjà, rendez-vous sur la page d’accueil du site puis cliquez sur le bouton du compte visible en haut à droite. Ensuite, cliquez sur la rubrique de votre statut (J'achète un bien neuf, je fais gérer mon bien, je suis locataire"). Puis, entrez vos informations de connexion et cliquez sur “ACCÉDEZ À VOTRE COMPTE”. Pour les acheteurs de bien neuf, vous devez cliquer sur “JE ME CONNECTE”.
Si vous êtes un client de la société et que vous ne disposez pas encore de compte, vous pouvez vous rapprocher du service client Pichet pour le faire.
L’entreprise Pichet est disponible sur les réseaux sociaux les plus utilisés en ce moment à savoir LinkedIn, Twitter et YouTube. Vous pouvez vous rendre sur l’une de ces plateformes pour consulter leurs actualités et certaines de leurs informations. Vous avez également la possibilité de voir les programmes immobiliers de la société ainsi que leurs modes de fonctionnement. Si vous voulez signaler un incident par exemple ou si vous rencontrez un problème avec votre maison en location, vous pouvez utiliser les messageries instantanées pour contacter Pichet.
Pour avoir des informations exclusives sur les services de Pichet, vous pouvez vous inscrire à sa newsletter. À travers cette inscription, vous verrez les promotions et les réductions de la société. Pour vous inscrire, vous devez d’abord aller sur la page d’accueil du site web, puis descendez juste un peu. Vous verrez une bande verte sur laquelle il est écrit “Ne ratez aucune nouveauté !” À droite de cette mention, vous aurez un champ dans lequel il est mentionné “Votre email”. Entrez-y votre adresse email et cliquez sur le bouton “JE M’INSCRIS”.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : / (0 vote).
Pas de commentaires sur cette marque.
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.