Pimkie est une enseigne française spécialisée dans la vente de vêtements et accessoires féminins. Elle est née en 1971 au centre-ville de Lille, où la marque a ouvert sa première boutique. La dénomination a légèrement évoluée en 1980 passant ainsi de Pimckie à la suppression du « c ». L’orthographe retenue est celle-ci : Pimkie. A cette même date, l’enseigne a ouvert plusieurs boutiques dans divers endroits de la France. Après avoir rencontré un franc succès, l’entreprise se lance à l’internationale. Aujourd’hui, elle compte 716 magasins répartis 30 pays.
Dans cette fiche détaillée, nous vous donnons tous les moyens possibles pour contacter la marque. Vous avez le choix entre le mail, le numero Pimkie, et d’autres adresses et liens utiles.
De façon inévitable, vous serez amené à entrer en contact avec l’entreprise. Le service client Pimkie vous donne l’occasion de poser toutes vos questions sur les différentes offres ou sur vos commandes et les recours qui vous sont possibles.
Ce service a pour vocation de vous apporter de l’aide en cas de besoin. Il sera votre principal interlocuteur au sein de l’entreprise pour régler tout ce que vous avez comme souci. Que ce soit pour les questions liées à l’avant ou l’après commande. Posez lui des questions sur les modalités et les moyens de paiement, les éventuels remboursements ou échanges d’article.
Appeler le numéro de téléphone de Pimkie peut s’avérer une solution rapide pour vous entretenir avec les conseillers-clients. Ainsi, du lundi au vendredi, de 09 heures à 19 heures, vous trouverez réponse à votre requête en composant le 01 70 48 90 31 (numéro non surtaxé). En fin de semaine, si vous avez besoin d’aide, le numéro reste joignable le samedi de 09h30 à 18h. Nous vous recommandons avant d’appeler, de vous munir de toutes les informations relatives à votre commande. Le conseiller pourrait en avoir besoin pour mieux prendre en charge votre préoccupation.
La foire aux questions est une page importante sur le site internet de la marque. Vous y trouvez plusieurs questions qui concernent les services de Pimkie. Ce sont en général les préoccupations et interrogations diverses des clients et internautes. Dans la majorité des cas, vous trouvez des réponses pertinentes à vos questions. Lorsque ce n’est pas le cas et que votre problème n’a pas été abordé, vous êtes prié de joindre le service client.
La marque met à votre disposition un formulaire de contact par lequel vous pouvez passer si vous souhaitez envoyer une suggestion ou une demande au Service client Pimkie. Pour ce faire, il vous suffit de renseigner :
Nous vous conseillons de préciser le plus possible votre demande.
C’est une lucarne personnelle et réservée aux clients de la marque. Elle vous permet de gérer vos commandes, livraisons et paiements. C’est quasiment obligatoire lorsque vous devez effectuer des achats sur Pimkie. Nous vous recommandons de vous inscrire au compte client sur la page de la marque. Remplissez soigneusement tous les champs prévus avant de valider votre inscription.
Le mail Pimkie peut vous être utile pour échanger de façon détaillée avec le service client. Vous y aurez recours principalement pour des retours ou service après-vente. Envoyez un mail à cette adresse SAV_e-shop@pimkie.com.
Pour écrire à la marque, adressez-lui une lettre avec accusé de réception à l’adresse suivante :
PIMKIE
rue du chemin vert
59960 Neuville en Ferrain
France
Vous devrez le faire notamment dans le cadre d’un remboursement ou d’un échange de votre commande. C’est aussi à cette adresse que vous pourrez retourner les colis en cas de rétractation.
La marque offre à ses clients la possibilité d’obtenir une carte cadeau. C’est une sorte de carte de fidélité mais qui est rechargeable avec un montant compris entre 10 et 100 euros. La carte cadeau se décline en deux formats. La carte cadeau (version physique) et l’E-carte cadeau.
La cliente ou la destinataire de la carte physique la recevra par lettre suivie. La seule condition qu’elle doit remplir c’est d’avoir une adresse postale en France. Le délai de réception est compris entre 2 et 3 jours ouvrés. Par contre la carte cadeau virtuelle est envoyée toujours gratuitement par e mail et la bénéficiaire peut choisir à quelle moment elle souhaite la recevoir. Toutefois, elle doit se décider dans un délai de 6 mois après sa commande.
Avant utilisation, les cartes cadeaux doivent faire l’objet d’activation. Cela se fait uniquement en ligne quel que soit le format de carte dont il est question. Et elle peut être utilisée pour une période maximum de 12 mois. Ce délai commence à courir à partir de la date d’activation pour la carte cadeau et à compter de la date d’envoi pour l’E carte cadeau.
Pour activer les cartes ou connaître son solde disponible, il faut aller à l’interface sur le site web de la marque, vous n’aurez plus qu’à renseigner le numéro de la carte. Pour consulter son solde sur la carte cadeau, la bénéficiaire peut le faire en ligne comme en magasin. Pour plus de détails concernant les cartes cadeau de Pimkie et leurs conditions d’utilisation, contactez votre service client via les différents canaux énumérés plus haut.
Pimkie met à la disposition de ses clientes, une application mobile pour faciliter leurs transactions. Elle est téléchargeable non seulement sur les systèmes IOS (iPhone) et sur le système Android (Google play). Plusieurs fonctionnalités y ont été prévues pour vous permettre une utilisation optimale. En effet, vous pouvez effectuer votre shopping, vos paiements mais également utiliser vos cartes cadeaux. Visitez la page de l'application sur le site.
Retour ou droit de rétractation
En tant que cliente, si après un achat en magasin ou en ligne, vous n’avez pas totale satisfaction, vous avez le droit de vous rétracter. Pour le faire, vous n’aurez nullement besoin de vous justifier ni motiver votre décision. Par contre, vous devrez prendre en charge les coûts qui serviront à retourner les articles dans les différents entrepôts de la marque. Pour retourner les articles, vous avez 2 options :
Remboursement ou échanges
Une fois que vous décidez d’exercer votre droit de rétractation, une fois que les retours ont été effectués, Pimkie va procéder au remboursement. Ou si vous le souhaitez, l’entreprise peut vous proposer un échange de marchandises ou d’articles.
Vous aurez plus de détails sur ces formalités en contactant le service client. Soit par mail, soit par téléphone.
Retrouvez le magasin le plus proche de vous en suivant le lien suivant : https://www.pimkie.fr/storelocator. Sur la page, vous pouvez vous repérer grâce à la carte. Vous avez aussi une partie prévue pour entrer le nom de votre région. Cette option facilite la recherche pour vous.
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