• Accueil
  • Annuaire
  • Actualités
  • Accueil
  • Annuaire
  • Actualités
Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec RAFP
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Service client RAFP

Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec RAFP
Service 118 500
Cartouche 118500

Nos conseillers sont disponibles 24h/24 et 7j/7.

Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec RAFP
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Découvrons le RAFP

Institué en 2005 pour les fonctionnaires de l'État (civils et militaires), hospitaliers, territoriaux et les magistrats, le régime de retraite additionnelle de la fonction publique en abrégé (RAFP) est un régime de retraite obligatoire par points. Géré par l’ERAFP, les ayant droits perçoivent en plus de leur pension principale, des primes et rémunérations accessoires qui correspondent à un montant additionnel de retraite. Souhaitez-vous connaître les personnes habilitées à cotiser au RAFP, savoir comment calculer vos cotisations et vos points RAFP ou avoir d’autres informations sur l’institution ? Les coordonnées ci-dessous vous aideront à entrer en contact avec le RAFP afin d‘obtenir tous les renseignements dont vous vous avez besoin. Nos conseillers du 118500 sont aussi à votre disposition pour vous orienter vers le service concerné par votre demande.

Numéro 118500

Cartouche 118500

RAFP Contact

Comment contacter le RAFP ? Pour faciliter l’accès à ses services et répondre convenablement aux attentes des utilisateurs, RAFP met à leur disposition plusieurs moyens de contacts. Ce sont :

  • Le téléphone
  • L’adresse e-mail
  • L’adresse postale
  • Les réseaux sociaux

Service client RAFP

RAFP téléphone

Retraité : pour tout renseignement sur votre retraite additionnelle, vous pouvez joindre le serveur vocal interactif au numéro suivant : 05 56 11 40 40 (appel non surtaxé), disponible tous les jours et 24h/24.

Au cas où vous souhaitez entrer en contact avec un chargé d’accueil téléphonique, vous devez composer le numéro 05 56 11 40 60 (appel non surtaxé) ouvert du lundi au vendredi entre 9h et 16h.

Employeur : un centre d’appels vous est dédié pour vous permettre de contacter sans difficulté le RAFP lorsque vous avez des préoccupations. Le contact téléphonique que vous devez utiliser est le : 02 41 05 28 28, (appel non surtaxé).

Foire Aux Questions RAFP

Si vous n’avez pas eu les réponses adéquates à vos préoccupations ou si vous n’avez pas pu joindre le RAFP par téléphone, nous vous invitons à consulter les questions fréquentes afin de voir les sujets qui sont régulièrement abordés. Vous pourrez ainsi avoir des réponses aux questions portant sur :

  • le type de demande de retraite à faire en ligne
  • la forme sous laquelle la prestation RAFP est versée
  • les droits des orphelins et du conjoint survivant (réversion)
  • le compte individuel retraite
  • L’imposition ou non des cotisations au RAFP
  • La liquidation de la retraite additionnelle

www.RAFP.fr nous contacter

En parcourant le site, vous pourrez avoir accès à tous les services recherchés et à toutes les informations dont vous avez besoin. À défaut d’utiliser les moyens de contact illustrés plus haut, l’opportunité vous est donnée d’envoyer un e-mail à RAFP.

Vous êtes retraité et vous envisagez de prendre un rendez-vous téléphonique ? Rendez-vous sur ce lien : accéder au formulaire de demande. Une fois que vous êtes sur la page, choisissez le motif de contact, le formulaire que vous devez remplir et soumettre apparaîtra.

Vous souhaitez avoir des informations sur un des services RAFP ? Précisez votre numéro de prestation RAFP lorsque vous décidez d’envoyer un courrier électronique. Pour le faire, utilisez le formulaire de contact Retraité ci-contre. Une fois sur la page, vous n’avez qu’à sélectionner dans le déroulé la prestation qui vous intéresse.

Étant employeur, lorsque vous n’avez pas trouvé les réponses à vos préoccupations en parcourant la foire aux questions, vous êtes en mesure d’utiliser ce formulaire employeur pour envoyer directement un mail en ligne.

RAFP sur les réseaux sociaux

À l’ère du numérique et des nouvelles technologies, le RAFP ne veut pas rester en marge. C’est pourquoi il a mis à la disposition de tous, un compte Twitter ERAFP pour permettre aux fonctionnaires concernés de suivre les dernières informations et exclusivités.

Adresse postale RAFP

Pour écrire au siège social du RAFP ou ERAFP pour une demande, nous vous invitons à rédiger votre courrier en y mentionnant de manière précise toutes les informations utiles à son traitement et à l’envoyer à l’adresse ci-dessous :

12, rue Portalis
CS 40007
75 381 Paris Cedex 08
France

Vous êtes retraité ? Si la rubrique Questions Fréquentes ne vous a pas aidé à trouver la réponse à votre question, vous pouvez tout de même écrire un courrier postal en utilisant l’adresse ci-dessous. Dans votre courrier, n’oubliez pas de mentionner avec soin et lisiblement votre nom et votre numéro de pension complet.

Monsieur le Directeur général de la Caisse des Dépôts
RAFP - Service PPMP
Rue du Vergne
33059 Bordeaux cedex

Mon espace personnel RAFP

Votre espace personnel est la lucarne à partir de laquelle vous pouvez accéder facilement et rapidement à votre dossier pour voir votre statut. Lorsque vous vous connectez à votre espace personnel, vous avez la possibilité de : 

  • vérifier le nombre de vos points
  • consulter tous les versements de votre prestation
  • éditer votre attestation fiscale
  • effectuer une demande et une impression de votre relevé de situation individuelle 
  • faire des demandes et échanger avec les services dédiés par courriel.

Pour accéder plus vite à votre compte, veuillez suivre le lien : accédez à votre espace personnel. En somme, retenez que quelle que soit votre situation (actif, retraité ou employeur), vous avez un droit d’accès à votre espace personnalisé.

Pour avoir un complément d'informations oncernant les services de la RAFP, voici une vidéo explicative :


Vous pouvez être intéressé par...

Avis RAFP

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : 4.56 (43 votes).


Commentaires (1)
  • Bonjour, Fonctionnaire d'État depuis 1978 J'envisage de prendre ma retraite le 1er novembre 2019. Seulement, en parcourant les informations me concernant sur le site "retraite de l'état" j'ai constaté que la rubrique RAFP était totalement vierge. Aussi, pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour obtenir une mise à jour de ces données Bien cordialement, Alain MARIE-SAINTE

    MARIE-SAINTE Alain

    12 août 2019 23:03


Écrire un commentaire
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

2,99€/appel + 2,99€/min

Cessation de paiement chez XL Aiways
20 septembre 2019

Première boutique Aliexpress en Europe
27 août 2019

Salto : Le nouveau netflix français
13 août 2019

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.