Fondé en 2002, Réunica est un groupe paritaire de protection sociale ayant pour vocation de proposer aux salariés, retraités, chefs d’entreprise et aux travailleurs non-salariés, des solutions d’assurance répondant à leurs besoins. Entre autres : la prévoyance, l’épargne-retraite, l’assurance auto et habitation, la mutuelle santé, la retraite complémentaire, l’assurance décès ou obsèques et de l’action sociale. Depuis 2014, Réunica s'appelle AG2R la Mondiale et elle est chargée de gérer la retraite complémentaire et la prévoyance du travail temporaire. Si vous souhaitez entrer en contact avec le groupe pour exposer une inquiétude qui vous tracasse, n’hésitez pas à utiliser une des coordonnées ci-dessous, mises à votre disposition.
Pour répondre aux besoins de ses clients et leur donner l’accès à toutes les informations qui leur semblent utiles, le groupe AG2R la Mondiale s’est doté de plusieurs moyens de contacts. Ce sont :
Nos conseillers du 118500 sont aussi joignables pour vous communiquer les bons contacts ou pour vous mettre en relation avec le service client Réunica.
AG2R la Mondiale dispose de plusieurs numéros de téléphone selon les profils des personnes qui appellent et leurs sujets de demande.
Réunica prévoyance numéro : vous souhaitez joindre le service commercial du groupe ou avez des inquiétudes au sujet de votre contrat Retraite, Prévoyance (Assurance Vie, Madelin, Collectif Article 83), vous pouvez utiliser le contact Réunica suivant : 09 70 808 808 (numéro non surtaxé). Le service est accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30. Vous pouvez appeler ce numéro si vous voulez faire valoir vos droits de salarié à la retraite.
Numéro de téléphone Réunica Retraite : retraité, pour la gestion de votre contrat santé ou pour faire une réclamation, composez le 09 69 322 000 (coût d'un appel local depuis un poste fixe). Le service est accessible 24h/24 tous les jours.
Si votre demande porte sur un contrat Réunica, nous vous prions d’appeler du lundi au vendredi entre 8h30 et 18h le numéro de téléphone Réunica : 01 41 05 23 45 (coût d'un appel local depuis un poste fixe).
Réunica retraite numéro de téléphone : salarié, si vous désirez avoir des informations ou pour faire une réclamation concernant votre contrat Retraite complémentaire obligatoire, nous vous recommandons de composer le 09 74 502 001 (coût d'un appel local depuis un poste fixe). Il est joignable entre 8h30 et 18h du lundi au vendredi, mais pour vous éviter assez de temps d’attente, veuillez prendre en compte les horaires de faible affluence suivants : mercredi et jeudi de 8h30 à 9h, 12h à 14h et 16h à 18h ; le vendredi de 8h30 à 18h.
Numéro de téléphone Réunica mutuelle : chef d’entreprise ou TNS, pour joindre le service client dans l’optique d’obtenir les renseignements sur le contrat des salariés de votre entreprise ou plus encore, sur l’adhésion et la gestion de votre contrat Santé, utilisez le numéro 09 72 672 222 (coût d'un appel local), disponible entre 8h30 et 18h30 du lundi au vendredi. S’il s’agit d’un contrat Réunica, prière joindre le 01 41 05 25 25 (coût d'un appel local depuis un poste fixe), du lundi au vendredi entre 8h30 et 18h.
Numéro de téléphone de Réunica : entreprise, dans le but de joindre le service client Réunica pour avoir plus d’informations sur le paiement de vos cotisations concernant le contrat des salariés d’entreprise et la Retraite complémentaire, composez le 09 74 501 502 (coût d'un appel local depuis un poste fixe) entre 8 h30 et 18h du lundi au vendredi. Les horaires de faible affluence sont : lundi-mardi-jeudi et vendredi de 8h30 à 10h et mercredi-vendredi de 12h à 14h30.
Pour obtenir tous autres les numéros afin de joindre précisément le service que vous souhaitez, nous vous prions de sélectionner la rubrique contactez-nous.
Vous êtes un salarié ou un retraité, un chef d’entreprise ou un travailleur non salarié ? Pour avoir toutes les réponses relatives aux questions sur la mutuelle santé d’AG2R la Mondiale, l’épargne, la retraite et la prévoyance, nous vous invitons à consulter les questions fréquentes.
Posez-vous beaucoup de questions si vous souhaitez prendre de bonnes décisions. Les questions qui sont régulièrement posées dans la foire aux questions de Réunica portent sur :
Salarié, retraité ou entreprise ? Vous êtes en mesure de contacter AG2R la Mondiale par mail afin d’exposer votre préoccupation. Pour le faire, nous vous invitons donc à vous rendre à la rubrique contactez-nous afin de faire votre demande en ligne.
Si vous souhaitez écrire au siège social de Réunica, l’adresse postale que vous devez prendre en compte est celle ci-dessous :
AG2R REUNICA PREVOYANCE
104-110 Boulevard Haussmann
75008 Paris
Vous êtes salarié et vous désirez faire une réclamation par rapport à votre contrat épargne ou pour le contrat du chef d’entreprise, vous pouvez le faire par courrier en adressant votre demande à l’adresse postale ci-dessous :
AG2R LA MONDIALE
Service Clients
TSA 70024
59896 LILLE CEDEX 9
Pour les entreprises, en ce qui concerne la résiliation de votre contrat collectif Prévoyance ou santé, une seule adresse disponible :
AG2R la Mondiale
TSA 37001
59071 Roubaix Cedex 1
Vous avez l’occasion de communiquer avec un des conseillers disponibles d’AG2R la Mondiale à partir de son compte Twitter. Si vous le souhaitez aussi, inscrivez-vous gratuitement et accéder à LinkedIn pour connaître davantage les actualités professionnelles de l’entreprise et découvrir aussi les personnes que vous connaissez peut-être chez Réunica. Pour retrouver tous les réseaux sociaux et être au parfum des actualités de l’entreprise selon vos besoins et vos préférences, veuillez cliquer sur : les réseaux sociaux AG2R la mondiale.
Envie de faire une réclamation auprès d’AG2R la Mondiale ? Sachez que les réclamations auprès de Réunica peuvent se faire par téléphone ou par courrier postal en fonction du profil de l’assuré et de l’objet de cette réclamation. Afin de permettre au service compétent de prendre en compte vos difficultés et de vous aider à formuler votre réclamation, vous devez sélectionner d’abord votre profil (salarié, chef d’entreprise ou TNS, retraité ou entreprise) puis vous choisissez le sujet concerné par votre réclamation.
Saisine du médiateur ? Lorsque la réponse ou la solution qui vous a été apportée ne vous convient pas, vous êtes en mesure de saisir le conciliateur interne afin de permettre un nouvel examen de votre demande. Faudrait tout de même que vous ayez fait au préalable une réclamation auprès de votre assureur et vous devriez montrer une preuve physique justifiant cette démarche sinon le conciliateur ne pourra pas prendre en compte votre demande.
Pour accéder à tous vos contrats et les services en ligne de l’entreprise, vous avez la possibilité de créer votre compte client personnel. Deux cas peuvent se présenter :
Si vous êtes un salarié, un particulier, un retraité ou un Travailleur Non Salarié, vous pouvez créer votre compte personnel que vous soyez bénéficiaire d'un contrat collectif souscrit par votre entreprise ou vous détenez un contrat individuel.
Si vous représentez votre entreprise, vous pouvez créer le compte client de celle-ci à partir de vos données personnelles et celles de l’entreprise.
Pour créer rapidement votre compte client AG2R la Mondiale et accéder à votre espace client à tout moment, vous devez vous munir de votre numéro de sécurité sociale ou de votre numéro de contrat si vous êtes une personne physique ou de votre numéro SIREN au cas où vous agissez au compte d’une entreprise.
En fonction des régions et pour permettre une facilité d’accès à ses services, AG2R la Mondiale dispose de plus de 114 agences répandues dans toute la France. Pour trouver les horaires d'ouverture de l'agence AG2R la Mondiale la plus proche de chez vous et comment y accéder facilement, suivez l’adresse suivante : trouver une agence AG2R la Mondiale.
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