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Service Client RATP

Vous avez besoin de contacter le Service Client de la RATP concernant votre forfait Navigo ou bien souscrire à un forfait Imagine R ? Ou bien vous souhaitez une assistance concernant votre carte navigo.

Pas de soucis, vous pouvez contacter la RATP par le biais de nombreux moyens. Vous pouvez également contacter le 118 500 pour une mise en relation rapide vers un conseiller RATP.

Voici les différents forfaits RATP pour lesquels vous pourriez avoir besoin de renseignements

→ Ticket T+

→ Forfait Navigo Annuel

→ Forfait Navigo Mois et Semaine

→ Forfait Imagine R

→ Forfait Améthyste

→ Tarification Solidarité Transport

→ Touristes (Paris Visite)

→ Familles Nombreuses

→ Complément de Parcours

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Contacter la RATP

Il existe quelques façons de contacter l’agence commerciale RATP.

Vous pouvez les contacter par courrier à l’adresse suivante:

RATP

Lac B915 - 54 Quai de la Rapée

75599 Paris Cedex 12

Vous pouvez également les contacter par téléphone au numéro 32 46 (0,34€/min). Le service étant ouvert

→ Du Lundi au Vendredi de 7h à 21h

→ Les Samedis Dimanches et jour fériés de 9h à 17h

Vous pouvez également remplir ce formulaire RATP contact qui sera directement envoyé sur le Mail RATP.

 

RATP Objet Perdu / Trouvé

Vous avez perdu votre téléphone portable, votre tablette ou encore le doudou préféré de votre enfant lors de votre transport au sein du réseau RATP ?

Ou bien vous avez trouvés à l’intérieur d’un des bus un objet ? Pas de panique, nos conseillers vous mettent en relation avec le service objets perdus de la RATP, afin de retrouver l’objet que vous avez perdu et vous le restituer. Toutefois, lors de la restitution de votre objet, nous vous informons que vous devrez justifier que vous êtes bien le propriétaire de l’objet.

Vous pouvez également contacter le 118 500 pour une mise en relation rapide vers le bureau des objets trouvés de la RATP.

 

Service réclamation RATP

réclamation-ratpLa RATP mobilise l’ensemble de ses employés pour que les usagers soient satisfaits du service proposé. Toutefois, si les services proposés par la RATP ne vous ont pas donné satisfaction, nos conseillers vous mettent en relation avec la RATP, afin que vous puissiez lui faire part de vos remarques et réclamations. Vous pouvez également adresser un courrier recommandé au service réclamation de la RATP pour exprimer vos requêtes.

 

Réseaux Sociaux

La RATP est présente sur TWITTER.

Vous pouvez de ce fait contacter le Service Client RATP en faisant un tweet les mentionnant, afin d’obtenir une réponse rapide à votre demande. Objets perdus ou trouvés, réclamation, informations etc…. Ils répondront de manière rapide et satisfaisante afin de montrer à leur communauté tout le sérieux de leur service.

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Vous pouvez également suivre la RATP sur Instagram et sur Facebook

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Commentaires (38)
  • Il est absolument irrationnel d'avoir enlevé l'abribus avec banc et affichage des horaires d'arrivée pour les bus 42 et 80 à la station Alma Marceau direction vers les Champs Elysées pour les remplacer par des trous mal empierrés et non comblés et trois rachitiques jeunes marronniers assoiffés. Cet arrêt est face à la sortie du Théâtre des Champs Elysées d'où sortent tard dans la soirée beaucoup de spectateurs seniors ou handicapés qui doivent attendre ces bus pour rentrer chez eux sans aucune commodité surtout en hiver. Cela touche à l'indécence pour la vie des parisiens et devrait être incessamment corrigé. Merci. Anne Stora

    ANNE STORA

    18 septembre 2019 19:43

    nouvelle ligne de bus 71 depuis avril les arrets bus n'indiquent toujours pas les horaires de passages depuis plus de 5 mois, pourquoi ce non respect des passagers et certains sans sièges pour attendre!!

    grosbois

    14 septembre 2019 09:22

    Je constate très souvent que les places réservées dans les bus aux usagers à mobilité réduite,sont occupées d'office par des valides qui ne cèdent pas ces places au mépris des affiches que vous avez collées. Il est souhaitable qu'un message enregistré soit actionné par le conducteur dès qu'une personne valide occupe une de ces places. quand d'autre places dans le bus sont disponibles. Merci de votre attention . Cordialement

    BIDEAU

    27 août 2019 16:49

    suite et fin mon message étant encore trop long ou trop embêtant. Au lieu de supprimer des lignes ou les détourner "pour faciliter l'accès à des quartiers moins bien desservis" n'aurait il pas été plus intelligent de créer de nouvelles lignes ? Mais c'est vrai les personnes qui ont pensé à cet état de fait ne doivent pas souvent se déplacer en transport. Nombre de fois où j'ai vu des provinciaux arrivés à Gare de Lyon et devant se rendre à St Lazare je sais je persiste, demander où étaient les bus (désolé, ils n'existent plus). Même moi qui suis parisienne je cherche. Je crois avoir entendu que c'était à l'essai, mais vos essais durent donc pas de solution. Vous me faites rire quand vous avez indiqué qu'il y aurait des bus supplémentaires, désolée aussi, je n'en ai pas vu. Alors Mesdames et Messieurs de la RATP et autres, essayez de revoir votre copie.

    Cathy

    16 juillet 2019 15:42

    Suite du précédent message . Il m'a été répondu alors que j'étais accompagnée de ma maman qui a 80 ans, vous n'avez qu'à prendre le métro. Ah oui le métro il est facile de le prendre quand les escalators ne fonctionnent pas, quand les ascenseurs ne sont accessibles que du sous-sol et pour les personnes âgées ou handicapées, que c'est pratique quand la ligne 14 est bondée. La concertation n'a jamais eu lieu, je prends les transports tous les jours et jamais nous n'avons été concertés.

    Cathy

    16 juillet 2019 15:41

    Après la M..... qui est arrivée depuis fin avril suite aux changements de bus, je constate que pour se rendre à la Gare Saint Lazare en bus c'est un B.... sans nom. Il est vrai que j'habite près de la gare de Lyon et que nous avions deux bus le 20 et le 29 qui s'y rendaient, et parfois je dis bien parfois le 24 lorsque son terminus n'était pas Austerlitz. Aujourd'hui, il n'y a plus que le 29 (et pas le dimanche je précise en tout cas pas avant 18h).

    Cathy

    16 juillet 2019 15:39

    Bonjour ;vous avez mis des affiches sur certains arrets qu'il y a un travaux du 08 /07 au 19 /07/2019 sur le parcours de cette ligne ;donc le bus ne passe pas à la rue de la fosse aux astres et le prolongement de l'avenue jean moulin jusqu'à la place paul herbé .j'aimerais savoir ou est ce travaux? je suis passé trois fois pour regarder mais il n'y a rien ;rien du tout ! beaucoup de gens qui prennent ce bus à l'arret jean moulin et la plupart ce sont des personnes agées et handicapés dont je fais partie ! Veuillez faire le nécéssaire s'il vous plait .merci

    lala nirina Andriamahery

    11 juillet 2019 10:18

    Bonjour. J'ai deux observations à faire au sujet de l'arrêt de bus "Henri Martin"175/42 situé avenue Édouard Vaillant à Boulogne-Billancourt. 1 - le panneau publicitaire situé sur cet abri bus, tel qu'il est placé, ne permet pas aux voyageurs qui attendent de voir le bus arriver et, surtout, il ne permet pas non plus au conducteur de voir les personnes qui attendent. Ce problème vous a, semble-t-il déjà été signalé depuis longtemps. 2 - Autre problème, plus récent : depuis que le bus 42 stoppe également à cet arrêt, le plan de ligne de ce bus a été installé au dos du poteau existant, situé en bordure de trottoir, ce qui fait que pour le consulter on est obligé de descendre su la chaussée de l'avenue Édouard Vaillant, très dangereuse du fait de la circulation intense. J'espère avoir une réponse de votre part et vous en remercie par avance. Cordialement. D. Gallant

    Daniele G.

    4 mai 2019 11:37

    Pourquoi est-il impossible d'être informé des déviations du bus 26?? D'ailleurs pourquoi la RATP ne donnent aucune information sur les lignes de bus sur le site. Pourquoi n'avoir que des stagiaires sans formation incapables de répondre sur des questions basiques?

    Denis JACQUIOT

    15 mars 2019 10:45

    Bonjour, j'aimerais savoir à quelle fréquence les chauffeurs de bus doivent revoir leur code de la route. En effet, dans mon quartier (Clichy Batignolles), la plupart des bus semblent avoir oublié qu'ils doivent respecter les passages piétons : 1) "Le non respect du passage clouté ou le refus de la priorité au piéton lors de sa traversée sur la chaussée est punie d'une contravention de 4ème classe avec un retrait de 6 points sur le permis de conduire (depuis le 18/09/2018) et une amende". 2) Le stationnement ou l'arrêt d'un véhicule sur un passage piéton est considéré comme gênant, il n'y a pas de perte de point pour cette contravention de quatrième classe dont l'amande forfaitaire est de 135€ depuis la mise en place des 26 mesures du ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve". Ce sont de véritables dangers publics...

    Florence Protat

    10 mars 2019 16:47


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