• Accueil
  • Annuaire particulier
  • Annuaire inversé
Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec RATP
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

RATP

Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec RATP
Service 118 500

Nos conseillers sont disponibles 24h/24 et 7j/7.

Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec RATP
Téléphone service client RATP
Sommaire
  • Service Client RATP
  • Contacter la RATP
  • RATP Objet Perdu / Trouvé
  • Service réclamation RATP
  • Réseaux Sociaux
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Service Client RATP

Vous avez besoin de contacter le Service Client de la RATP concernant votre forfait Navigo ou bien souscrire à un forfait Imagine R ? Ou bien vous souhaitez une assistance concernant votre carte navigo.

Pas de soucis, vous pouvez contacter la RATP par le biais de nombreux moyens. Vous pouvez également contacter le 118 500 pour une mise en relation rapide vers un conseiller RATP.

Voici les différents forfaits RATP pour lesquels vous pourriez avoir besoin de renseignements

→ Ticket T+

→ Forfait Navigo Annuel

→ Forfait Navigo Mois et Semaine

→ Forfait Imagine R

→ Forfait Améthyste

→ Tarification Solidarité Transport

→ Touristes (Paris Visite)

→ Familles Nombreuses

→ Complément de Parcours

service-client-ratp

Contacter la RATP

Il existe quelques façons de contacter l’agence commerciale RATP.

Vous pouvez les contacter par courrier à l’adresse suivante:

RATP

Lac B915 - 54 Quai de la Rapée

75599 Paris Cedex 12

Vous pouvez également les contacter par téléphone au numéro 32 46 (0,34€/min). Le service étant ouvert

→ Du Lundi au Vendredi de 7h à 21h

→ Les Samedis Dimanches et jour fériés de 9h à 17h

Vous pouvez également remplir ce formulaire RATP contact qui sera directement envoyé sur le Mail RATP.

 

RATP Objet Perdu / Trouvé

Vous avez perdu votre téléphone portable, votre tablette ou encore le doudou préféré de votre enfant lors de votre transport au sein du réseau RATP ?

Ou bien vous avez trouvés à l’intérieur d’un des bus un objet ? Pas de panique, nos conseillers vous mettent en relation avec le service objets perdus de la RATP, afin de retrouver l’objet que vous avez perdu et vous le restituer. Toutefois, lors de la restitution de votre objet, nous vous informons que vous devrez justifier que vous êtes bien le propriétaire de l’objet.

Vous pouvez également contacter le 118 500 pour une mise en relation rapide vers le bureau des objets trouvés de la RATP.

 

Service réclamation RATP

réclamation-ratpLa RATP mobilise l’ensemble de ses employés pour que les usagers soient satisfaits du service proposé. Toutefois, si les services proposés par la RATP ne vous ont pas donné satisfaction, nos conseillers vous mettent en relation avec la RATP, afin que vous puissiez lui faire part de vos remarques et réclamations. Vous pouvez également adresser un courrier recommandé au service réclamation de la RATP pour exprimer vos requêtes.

 

Réseaux Sociaux

La RATP est présente sur TWITTER.

Vous pouvez de ce fait contacter le Service Client RATP en faisant un tweet les mentionnant, afin d’obtenir une réponse rapide à votre demande. Objets perdus ou trouvés, réclamation, informations etc…. Ils répondront de manière rapide et satisfaisante afin de montrer à leur communauté tout le sérieux de leur service.

twitter-ratp

Vous pouvez également suivre la RATP sur Instagram et sur Facebook

facebook-ratp

 


Vous pouvez être intéressé par...
  • 0 commentaire
Créée en 1937 par un décret-loi, la SNCF (société nationale des chemins de fer français) est une entreprise qui contrôle quasiment tout le réseau de transport ferroviaire de l’Hexagone. Avec la SNCF ce sont des millierds de voyageurs par jour qui circulent grâce à ce moyen de transport. Cependant, il arrive...
  • 45 commentaires
Créée le 23 juin 1986 sous le nom de la Régie des transports de Marseille, la Régie des transports métropolitains ou encore RTM est un opérateur de transport offrant des transports collectifs modernes et de qualité afin de répondre aux besoins de mobilité d’un territoire plus étendu que celui de Paris....

Avis RATP

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : 4.45 (60 votes).


Commentaires (45)
  • Bonjour, le mercredi 27 juillet après-midi on rentrait ma femme et moi du centre commercial Créteil Soleil et soudainement on a été violemment percuté par un bus qui roulait à une vitesse incroyablement élevée et qui nous a percuté on voulant nous dépasser, il nous a trainé et projeté contre le trottoir. Le bus roulait très vite et a franchit la ligne blanche pour s’engager sur une voie mais comme s’il nous a pas vu du tout. Ma femme a eu très peur et elle est encore sous choc de cette accident provoqué volontairement par le chauffeur de ce bus. La police nous a demandé de faire un constat simplement en l’absence de blessés. Des agents et fonctionnaires de la ratp présents sur place après l’accident ont voulu clairement protéger leur collègue complètement en tort et ont insisté pour qu’on n’appelle pas la police. Merci pour votre aide, Cordialement

    TAOUAGH

    28 juillet 2022 à 10:11

    que ce passe t-il avec le 93 une demi heure d’attente plus une pause du chauffeur d’un quart d’heure c’est une honte surtout par temps chaud comme c’est le cas en ce moment merci de bien vouloir penser aux personnes âgées c’est honteux cette attente merci de bien vouloir mettre plus de bus tout comme le 84 qui n’est guère mieux au niveau de l’attente vous avez un sérieux travail d’organisation à revoir ainsi que des panneaux d’affichage qui fonctionne correctement car pour l’instant c’est catastrophique merci VG

    Paul

    12 juillet 2022 à 20:35

    scandaleux le service de certains chauffeur de la ligne de bus 294. direction chatillon. Jeudi a 18h57 a l'arret professeur Einstein , après 18 mn d'attente a l’arrêt, le bus arrive . Signe au chauffeur , celui ci me fait le signe de prendre le prochain. Cette situation est déjà produite en fevrier 2022. Je descends a l’arrêt république En montant dans le 194 qui est arrivée 3mn après, pour essayer de rattraper le 294, avant la séparation des 2 lignes. J’ai parlé de mon mécontentemenau chauffeur. J'ai appris par une cliente, que le bus n'avait pas marqué l’arrêt d'avant, (marc sangnier) et a laissé un vieux monsieur sur le banc, que voulais descendre au théâtre des sources. je paye mon titre de transport, fais signe au bus, et monsieur continue son chemin. J’espère, que vous allez rappelé a vos chauffeur que tous les arrêts doivent être desservi,lorsque le client en fait la demande.

    catherine

    9 avril 2022 à 12:45

    Monsieur. Tous les jours, à la station charenton écoles, je prends le bus 111 direction champigny entre 11h45/50 qui s'arrête à ma station Kennedy . Aujourd'hui, sans prévenir le chauffeur, nous a déposé place de l'Ecluse, il a fait le tour, sans prendre un seul collégien. Les autres usagers qui étaient dans la même situation que moi, n'ont apprécié, cette façon cavalière. Je précise, que j'ai 81 ans la marche à pieds ce n'est plus pour moi. Recevez Monsieur, mes salutations distinguéés. Mme .

    Monique

    27 janvier 2022 à 13:58

    Bonjour J'habite le Perreux-sur-Marne vu tous les immeubles que l'on construit à la place de superbes demeures il me semble que la ligne 120 ne suffit pas surtout que les bus sur cette ligne se font très rares cette ligne dessert aussi écoles et collèges Par contre il m'arrive de voir 2 mêmes bus se suivre nt tout en étant attendant à l'arrêt le deuxième bus ne s'arrête pas ( honteux) C'est incroyable habitant la proche banlieue parisienne Salutations

    Mireille

    2 novembre 2021 à 17:39

    Please pay attentions of some of your drivers because they are arrogant and have no respect to some of the passengers. I took bua 27 this afternoon around 17h00. I enter the front door, beside the driver, and she close it without even looking if i ebter the bus. The door hit my face and she did not bother to say sorry... And she is the one who is angry when i say sorry. Bus 27 #5553 lady driver.

    May-ann

    19 juillet 2021 à 17:04

    bonjour j'ai pris le bus ce matin ligne 15 je me suis demandé si on etait en temps de pandémie ou pas car quand j'ai pris le bus il y avais 6 personnes qui sont monté dans le bus sans MASQUES c'est inacceptable qu'est se que vous attendez pour mettre des controleurs dans chaque bus pour recadré ses irrecpesctueux de plus le chauffeur n'a rien dis pourtant c'est bien affiché que le port du masque est OBLIGATOIRE j'aimerai bien me sortir de cette situations RTM réagissé merci cordialement

    carole

    24 mars 2021 à 22:10

    Il est absolument irrationnel d'avoir enlevé l'abribus avec banc et affichage des horaires d'arrivée pour les bus 42 et 80 à la station Alma Marceau direction vers les Champs Elysées pour les remplacer par des trous mal empierrés et non comblés et trois rachitiques jeunes marronniers assoiffés. Cet arrêt est face à la sortie du Théâtre des Champs Elysées d'où sortent tard dans la soirée beaucoup de spectateurs seniors ou handicapés qui doivent attendre ces bus pour rentrer chez eux sans aucune commodité surtout en hiver. Cela touche à l'indécence pour la vie des parisiens et devrait être incessamment corrigé. Merci. Anne Stora

    ANNE STORA

    18 septembre 2019 à 19:43

    nouvelle ligne de bus 71 depuis avril les arrets bus n'indiquent toujours pas les horaires de passages depuis plus de 5 mois, pourquoi ce non respect des passagers et certains sans sièges pour attendre!!

    grosbois

    14 septembre 2019 à 09:22

    Je constate très souvent que les places réservées dans les bus aux usagers à mobilité réduite,sont occupées d'office par des valides qui ne cèdent pas ces places au mépris des affiches que vous avez collées. Il est souhaitable qu'un message enregistré soit actionné par le conducteur dès qu'une personne valide occupe une de ces places. quand d'autre places dans le bus sont disponibles. Merci de votre attention . Cordialement

    BIDEAU

    27 août 2019 à 16:49


Écrire un commentaire
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

0,80€/min + prix appel

NIGERIA : Le gouvernement lève la restriction de Twitter après 7 mois
13 janvier 2022

CES 2022 : Nokia présente 3 smartphones low-cost
6 janvier 2022

Metavers : Baidu lance XiRang et devance Facebook
28 décembre 2021

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.