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Service Client RATP

Vous avez besoin de contacter le Service Client de la RATP concernant votre forfait Navigo ou bien souscrire à un forfait Imagine R ? Ou bien vous souhaitez une assistance concernant votre carte navigo.

Pas de soucis, vous pouvez contacter la RATP par le biais de nombreux moyens. Vous pouvez également contacter le 118 500 pour une mise en relation rapide vers un conseiller RATP.

Voici les différents forfaits RATP pour lesquels vous pourriez avoir besoin de renseignements

→ Ticket T+

→ Forfait Navigo Annuel

→ Forfait Navigo Mois et Semaine

→ Forfait Imagine R

→ Forfait Améthyste

→ Tarification Solidarité Transport

→ Touristes (Paris Visite)

→ Familles Nombreuses

→ Complément de Parcours

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Contacter la RATP

Il existe quelques façons de contacter l’agence commerciale RATP.

Vous pouvez les contacter par courrier à l’adresse suivante:

RATP

Lac B915 - 54 Quai de la Rapée

75599 Paris Cedex 12

Vous pouvez également les contacter par téléphone au numéro 32 46 (0,34€/min). Le service étant ouvert

→ Du Lundi au Vendredi de 7h à 21h

→ Les Samedis Dimanches et jour fériés de 9h à 17h

Vous pouvez également remplir ce formulaire RATP contact qui sera directement envoyé sur le Mail RATP.

 

RATP Objet Perdu / Trouvé

Vous avez perdu votre téléphone portable, votre tablette ou encore le doudou préféré de votre enfant lors de votre transport au sein du réseau RATP ?

Ou bien vous avez trouvés à l’intérieur d’un des bus un objet ? Pas de panique, nos conseillers vous mettent en relation avec le service objets perdus de la RATP, afin de retrouver l’objet que vous avez perdu et vous le restituer. Toutefois, lors de la restitution de votre objet, nous vous informons que vous devrez justifier que vous êtes bien le propriétaire de l’objet.

Vous pouvez également contacter le 118 500 pour une mise en relation rapide vers le bureau des objets trouvés de la RATP.

 

Service réclamation RATP

réclamation-ratpLa RATP mobilise l’ensemble de ses employés pour que les usagers soient satisfaits du service proposé. Toutefois, si les services proposés par la RATP ne vous ont pas donné satisfaction, nos conseillers vous mettent en relation avec la RATP, afin que vous puissiez lui faire part de vos remarques et réclamations. Vous pouvez également adresser un courrier recommandé au service réclamation de la RATP pour exprimer vos requêtes.

 

Réseaux Sociaux

La RATP est présente sur TWITTER.

Vous pouvez de ce fait contacter le Service Client RATP en faisant un tweet les mentionnant, afin d’obtenir une réponse rapide à votre demande. Objets perdus ou trouvés, réclamation, informations etc…. Ils répondront de manière rapide et satisfaisante afin de montrer à leur communauté tout le sérieux de leur service.

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Vous pouvez également suivre la RATP sur Instagram et sur Facebook

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Catégories : Transport

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Commentaires

  • Madame, Monsieur Aujourd'hui, le 08.12.2016, un bus du ligne 31 au numéro 5400 a cassé rétroviseur, coté gauche de ma voiture à 16h45, au 7, boulevard Barbès 75018, Paris. Le conducteur ne voulant pas retarder le trafic m'a demander d'adresser une requete directement à vous. Je me tourne alors vers vous afin de réparer le dégat causé par votre employé. En attendant votre réponse je vous prie d'agréer Madame, Monsieur mes salutations distinguées.

    Lisowiec

    8 décembre 2016 19:37

    Bonjour madame monsieur je me propose ma candidature pour travailler propreté Nettoyage chez merci

    DIARRA

    25 avril 2017 13:59

    Bonjour, En prenant le bus 29 à Fabre d'églantines (75011 Paris), j'ai égaré mon passe IMAGINE R. Merci de bien vouloir me contacter par mail si ce dernier a été retrouvé ou de me communiquer la démarque à suivre pour son renouvellement. Cordialement

    AKIL RAFIK

    10 juillet 2017 08:16

    BONJOUR, AURIEZ - VOUS TROUVER UN I PHONE 4 ROUGE SUR LA LI GNE DE BUS NUMERO 60 ALLANT DANS LA DIRECTION PORTE DE MONTMARTE. SI OUI JE VOUS PRIE DE ME LE RAPPORTER AU SERVICE DES OBJETS TROUVES SVP MERCI.

    Goumane

    5 août 2017 09:47

    Bonjour, J'ai perdu mes lunettes ce matin, le 07/09/2017 autour de 9h, soit dans dans la 3ème rame de la ligne 1, soit en descendant sur le quai station Châtelet ou dans le couloir et l' escalier menant à la sortie place du Châtelet. Ce sont des lunettes de vue, la couleur des branches est marron clair. Pouvez-vous me prévenir si jamais elles ont été trouvées, merci. Cordialement Alain Duys

    Duys Alain

    7 septembre 2017 08:42

    bonjour,j'ai perdu mes lunettes de vue couleur bleue dans un etui bleue violet dans la ligne de bus N°72 station radio france, vers hotel de ville. merci de m'informé si toutes fois vous les trouvés. avec mes remerciments anticipes. Antonio Ferreira.

    Antonio Ferreira

    19 septembre 2017 09:43

    Bonjour, j'ai constaté que les bus 145 Eglise de Pantin - Cimetière de Villemomble étaient les moins nombreux tant en période creuse , qu'aux horaires de pointe. Alors serait-il possible d'en avoir un peu plus fréquemment car nous sommes tout de même très nombreux à le prendre. J'ai constaté également que certains chauffeurs ne prenaient pas le départ à l'horaire indiqué, que la machine annonçait le départ, alors que les chauffeurs restaient encore dans leur salle de repos à Eglise de Pantin. ce qui crée indéniablement un certain retard. Il ne faut pas perdre de vue que nous usagers prenons les transports en communs et que le retard pris par le chauffeur qui ne part pas dans les temps nous lèsent car nous sommes tributaires de ces dits transports en communs. Je ne parle en rien du retard provoqué par les embouteillages, mais bien du retard pris par le chauffeur pour prendre son service. Serait-il possible de veiller à ce que les chauffeurs prennent leur service à l'heure, s'il vous plaît? Tous les chauffeurs ne sont pas en retard , seulement quelques uns. Merci de votre compréhension. Cordialement. AK.

    ANGE

    12 octobre 2017 18:29

    Vous avez refait une belle station à " Charenton le Pont " Pourquoi les marches n'ont pas été refaites ?? Elles sont très laides !! Dommage ! Le travail est fait à moitié !

    Ninou

    19 novembre 2017 10:10

    Pourquoi dans les stations de tranway ne sont jamais lavé les grande vitres ?? C'est d'une saleté incroyable !!! pas la peine de faire des belles stations pour ne pas les entretenir .

    Ninou

    19 novembre 2017 10:15

    bonjour j'ai perdu un document important dans une enveloppe , dans le bus numéro 132 cote bibliothèque François Mitterrand paris, merci de m'informer par téléphone

    AGHER NACER

    28 novembre 2017 10:03

    Unr fois de plus il n y a pas de depart depuis 20h50 du361 et il est 21h33

    Destacamp

    30 novembre 2017 20:33

    Samedi 9 décembre, conducteur inconscient et dangereux sur la ligne 3 , direction Levallois. Il déclenche le signal sonore avant que les gens descendent à la station Arts et Métiers. Les rames étant bondée, plusieurs personnes étaient encore en train de monter alors qu'il ferme trés brutalement les portes. J'ai du, comme plusieurs autres usagers, arracher mon bras des portes car j'étais encore sur le quai. Cela aurait pu ^tre plus grave qu'un bleu ...Rame 45, il était environ 15h20.

    Antonia

    9 décembre 2017 18:28

    bonjour, on m'avise par texto d un avis de recherche objet perdu AR-17-60731, genere par le 38606. je ne vois pas de quoi il s'agit .pouvez vous me confirmer la véracité du dossier? avec mes remerciements

    fillion virginie

    12 décembre 2017 16:40

    Bonsoir. Je tenais à vous faire part de mon mécontentement. Ce soir en prenant le bus 132 vers 18 h 30 à l arrêt du bus Métro Mairie d Ivry direction Vitry Il a fallu attendre pres de 15mn dans le bus pour changement de chauffeur. Chauffeur qui arrive avec cigarette a la main et tire quelques bouffees avant de monter dans le bus. Hurle avec agacement "Avancez dans le fond du bus". Ne maîtrise pas le départ du bus. Tout le monde part en déséquilibre. Aucune excuse!!! Monsieur le chauffeur du 132 sachez que les voyageurs ont droit à du respect.

    MELESAN

    9 janvier 2018 18:29


    Bonjour Ce jour, le 10 janvier 2018, sans avoir reçu aucune information, il n'y a pas eu de bus 318 en direction de château de Vincennes de 8h15 à 8h45. Sur le panneau était indiqué indisponible. C'est insupportable de ne pas avoir de bus et de ne pas avoir de renseignements.

    Marchon Martine

    11 janvier 2018 20:33

    Compliments à deux employés de la RATP! Depuis plus de trente ans j'utilise en tant que professeur d'EPS le métro avec mes classes. La ligne 7 est souvent en disfonctionnement ce qui rajoute un stress dans notre responsabilité d'amener et ramener nos élèves depuis leur collège jusqu'aux installations et vice versa.Il nous arrive parfois de rentrer à pied ce qui veut dire 40mn de marche, parfois pour de jeunes enfants. Heureusement ce mardi 16 janvier 2018 lorsque j'allai présenter mes élèves aux tourniquets, de la porte d'Ivry à 15 H, l'emloyée présente s'est tout de suite interposée afin que je puisse remonter très vite en surface prendre le bus 27 avant que ce soit bondé, le métro étant interrompu pour colis suspect pour au moins une heure. Un bus s'est effectivement présenté : Le chauffeur souriant m'a confirmée que je pouvais monter avec ma classe de jeunes enfants ce qui leur a permis de rentrer à leur collège avec un retard de seulement 15 mn et sans marcher sous la pluie et le vent. Encore merci pour cette prévenance et l'humanité de ces deux personnes!

    EPS

    18 janvier 2018 17:13

    Bonjour je suis très contrarié je prend le bus tvm depuis des années et dans l ensemble tous se passe bien sauf aujourd'hui il est17heure et on a attendu 12 minutes un bus pas top

    Julien yuste

    25 janvier 2018 16:32

    Madame, Monsieur Depuis plus d'un an (j'ai commencé à noter cela en novembre 2016) la borne d'arrêt Jules Joffrin Mairie du XVIIIe du bus 85 est hors d'usage et porte la mention que la RATP va faire tout son possible pour la réparer le plus vite possible. Qu'en est-il? merci, cordialement CM

    Catherine Magnien

    29 janvier 2018 19:34

    Témoin d une agression verbale de la part du chauffeur du bus 26 le 20/02/2018 à 21h. Ce dernier a insulter et levée la main sur une femme voyageur qui avait loupée sa descente à la station Orteaux. Je suis choquée !!!

    Martins

    20 février 2018 20:59

    Bonjour, Serait il possible de remettre en service l'arrêt Pierre Brossolette en service pour les bus 145 et 147 en direction de l'église de Pantin ? Il a été déplacé pour cause de travaux et maintenant disparu !!!!! Débrouillez vous, marchez même si vous ne pouvez pas !!! Dans le sens inverse il a été conservé fort heureusement. Nous payons nos transports et avons aussi droit à des égards. Merci de le remettre au plus vite. Cordialement

    Marie

    30 mars 2018 11:21

    Coulibaly Habsétou 01 Rue Pierre BROSSOLETTE 94240 L'Hay Les Roses INFRACTION: 6003 Date: 27/04/2018 Heure: 20H54 Signature agent; 719556 Numéro PV: 110D1B9 Objet : contestation d'amende Bonjour Le vendredi 27 avril 2018, j'ai été contrôlé sur la ligne 1, à la station de Gare de Lyon, par un de vos agents qui m'a dressé un procès-verbal, dont vous trouverez ci-joint la copie et les références ci-dessus. Les raisons qui expliquent cette infraction sont totalement indépendantes de ma volonté. Au regard des grèves en vigueur, et compte tenu d'un déplacement urgent pour des raisons familiales, je ne comprends cette verbalisation dans le contexte actuel. Je mets énormément de temps ces temps-ci, comme la majorité, pour me déplacer en transport en commun, étant obliger souvent d'utiliser un tronçon SNCF. Ma bonne foi n'étant pas en cause, je sollicite de votre bienveillance la remise gracieuse de cette amende. Veuillez agréer, l'expression de mes salutations les plus distinguées Habsétou Coulibaly.

    coulibaly habsetou

    28 avril 2018 14:16

    Madame je me permet de vous écrire personnellement car j'ai HONTE de la maniéré dont vos contrôleurs font leurs travaille . Le 9 mai 2018 avec mon mari ( j'ai 64 ans avec une prothèse de genou et une prothèse aux hanche et mon mari à 68 ans) on à pris la ligne de métro 1 pour ce rendre au grand palais à la sortie Champs Élysée Clemenceau il y avait une poubelle avant le portique de sortie j'ai jetée mon ticket pour ne pas le mettre parterre ALORS UN HOMME QUI CE TENAIS CONTRE LE MUR MA DIR CONTROLE IL AVAIT VU QUE JE VENAI DE JETEE MON TICKET ET IL N AVAIT PAS DE BRASSARD AU BRAS QUAND IL M'A DI CONTROLE IL A MIS SONT BRASSARD JE LUI EST DEMANDER DE RECUPERER MON TICKET IL A PAS VOULU ALORS QU IL SAVAIT QUE JE L AVAIS JETEE DEVANT LUI ON LUI A MONTRE QUE MON MARI A COTE AVAIT ENCORE SONT TICKET DANS LES MAINS JE SUIS ALLAIT VOIR LES DEUX DAMES POUR LEURS EXPLIQUEES ELLES ONT RIGOLES ET ON REPONDUE VOUS AVEZ QU A PAYER 50 EUROS ET UNE D ELLE MA REPONDUE JE JOUR QUE JE VIENS A MARSEILLE JE VOUS OFFRIRE UN VERRE ELLE M ONT PRIS POUR UNE IMBECILE . Je trouve cela HONTEUX ils ont vu que l'on avaient le plan de paris est que l'on cherche montre route ils prennent les touristes pour des vaches à lait. Je pense qui font cela à de nombreuse personne qui ne sont à de paris en pensant que l'on va riens dire et bien NON j'ai perdue 50 euros mais je compte racontais mon histoire sur mon bloque les retraites . Les personnes comme eux donne une très mauvaise image . nous les touristes on fait vivre les commerces et les hôtels j'ai fait une réclamation à la station Nation le même jour la dame très gentille et elle non plus à pas compris leurs démarches .

    torrisi

    14 mai 2018 13:57

    Bonjour Merci de faire un effort pour augmenter le trafic de la ligne 323 en direction issy les moulineaux Cela fait plusieurs fois qu'il faut attendre au moin 30 minutes a l'arret barnufle la piscine après 17h30 et quand celui ci arrive il est tellement bondé de monde qu'il est presque impossible de monter même en poussant les gens. C'est même hyper dangereux si un accident survenait. FAITE UN EFFORT SVP merci

    Tonna

    10 juillet 2018 18:10

    Bonjour, Nous avons été bloqué sur la ligne 1 du métro hier soir à la station Bérault pendant 3/4 d'heure vous nous avez conseillé d'utiliser d'autre moyen de transport. Je suis donc allé a pieds à la station Nation prendre la ligne 9 car je devais me rendre à la station rue de la pompe, je demande à un guichetier de m'ouvrir le portillon car je n'allai pas repayer un autre ticket celui ci à refuser. Que doit on faire dans un cas pareil resquillé ou pas. Je trouve cela inadmissible. Quelle solution vous nous préconiser? Attendant une réponse de votre part salutations jmg

    godard

    25 septembre 2018 09:22

    Porte de La Chapelle, au départ du bus 65, des passagers et moi même attendons dans le bus son départ. Un chauffeur qui vient d’arriver, passe et vois une femme en fauteuil roulant, il lui ouvre donc la porte arrière pour qu’elle puisse elle aussi se mettre au chaud, et repart. Puis le chauffeur de bus qui part nous dis de monter dans l’autre bus devant car il sera le premier à partir donc nous descendons tous pour monter dans l’aitre, sauf la personne en fauteuil roulant car la porte arrière est fermée. Je préviens donc le chauffeur qu’elle y est et qu’il faut lui ouvrir la porte mais il s’en fout! Deux autres personnes le préviennent aussi mais cela ne semble lui poser aucun problème, comme si c’etait Compliqué d’aller lui ouvrir!!! Je lui communique mon mécontentement mais nous voilà quand même partis! Voilà, juste pour vous dire qu’il faudrait peut être sensibiliser certains des conducteurs à une pratique plus humaine. Je suis dégoûtée et triste pour elle qui est restée toute seule!

    Gaëlle

    17 novembre 2018 11:14

    Bonjour aujourd'hui à 13h05 j'ai était dans le bus 73 numéro 1272 ce cheuffeur il es pas normale a chaque fois que je monte avec lui il arrête pas d'insulter les jeans, les conducteurs il dit des gros mot et aujourd'hui il a fait descendre deux fille comme quoi leurs ticket était pas bonne il fait contrôleur aussi....

    Ilham Belkasmi

    20 novembre 2018 12:11

    Bonjour,Je vous écris pour demander l'augmentation de passage des navettes d'Orlybus. Ainsi à Orlyouest, il est quasiment impossible de monter puisqu'il arrive déjà plein de la station Orlysud,beaucoup de monde reste en rade sur la plateforme de l'abribus et le prochain arrive dans 15mn. Bien sûr les étrangers et les touristes ne vont pas se plaindre! Paris est la ville la plus touristique du monde ! Exemple à Barcelone, les bus Aérobus se succèdent dès que les places assises sont occupées

    saisset brigitte

    24 novembre 2018 21:10

    1er février 2019 vers 8 h 30 gare RER St Maur Créteil : bandes plastique rugueuses normalement destinées à maintenir les voyageurs éloignés du bord du quai. Arrivant pour monter dans le train, j'ai glissé sur lesdites bandes mouillées : quai en plein air dans cette station. Ma jambe droite est passée entre le wagon et le bord du quai. Relevée par des voyageurs. Visiblement pas de fracture, mais plaie sur tout le tibia + hématome. J'ai tout de même pu tenir ma réunion grâce aux soins d'une pharmacienne. Depuis, multiples douleurs dans le dos, sur les cuisses + autres hématomes. Si cela perdure, je consulterai. Au-delà de mon cas personnel, j'attire votre attention sur cet équipement inadapté dans ce lieu non couvert. Une amie kiné soulignait qu'elle voit venir des patients victimes de ce genre d'accident !! J'espère vivement que vous prendrez en compte mes observations pour faire en sorte d'améliorer ces protections. Bien à vous. Danh

    Danièle HENRY

    2 février 2019 16:08



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