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Service Client RATP

Vous avez besoin de contacter le Service Client de la RATP concernant votre forfait Navigo ou bien souscrire à un forfait Imagine R ? Ou bien vous souhaitez une assistance concernant votre carte navigo.

Pas de soucis, vous pouvez contacter la RATP par le biais de nombreux moyens. Vous pouvez également contacter le 118 500 pour une mise en relation rapide vers un conseiller RATP.

Voici les différents forfaits RATP pour lesquels vous pourriez avoir besoin de renseignements

→ Ticket T+

→ Forfait Navigo Annuel

→ Forfait Navigo Mois et Semaine

→ Forfait Imagine R

→ Forfait Améthyste

→ Tarification Solidarité Transport

→ Touristes (Paris Visite)

→ Familles Nombreuses

→ Complément de Parcours

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Contacter la RATP

Il existe quelques façons de contacter l’agence commerciale RATP.

Vous pouvez les contacter par courrier à l’adresse suivante:

RATP

Lac B915 - 54 Quai de la Rapée

75599 Paris Cedex 12

Vous pouvez également les contacter par téléphone au numéro 32 46 (0,34€/min). Le service étant ouvert

→ Du Lundi au Vendredi de 7h à 21h

→ Les Samedis Dimanches et jour fériés de 9h à 17h

Vous pouvez également remplir ce formulaire RATP contact qui sera directement envoyé sur le Mail RATP.

 

RATP Objet Perdu / Trouvé

Vous avez perdu votre téléphone portable, votre tablette ou encore le doudou préféré de votre enfant lors de votre transport au sein du réseau RATP ?

Ou bien vous avez trouvés à l’intérieur d’un des bus un objet ? Pas de panique, nos conseillers vous mettent en relation avec le service objets perdus de la RATP, afin de retrouver l’objet que vous avez perdu et vous le restituer. Toutefois, lors de la restitution de votre objet, nous vous informons que vous devrez justifier que vous êtes bien le propriétaire de l’objet.

Vous pouvez également contacter le 118 500 pour une mise en relation rapide vers le bureau des objets trouvés de la RATP.

 

Service réclamation RATP

réclamation-ratpLa RATP mobilise l’ensemble de ses employés pour que les usagers soient satisfaits du service proposé. Toutefois, si les services proposés par la RATP ne vous ont pas donné satisfaction, nos conseillers vous mettent en relation avec la RATP, afin que vous puissiez lui faire part de vos remarques et réclamations. Vous pouvez également adresser un courrier recommandé au service réclamation de la RATP pour exprimer vos requêtes.

 

Réseaux Sociaux

La RATP est présente sur TWITTER.

Vous pouvez de ce fait contacter le Service Client RATP en faisant un tweet les mentionnant, afin d’obtenir une réponse rapide à votre demande. Objets perdus ou trouvés, réclamation, informations etc…. Ils répondront de manière rapide et satisfaisante afin de montrer à leur communauté tout le sérieux de leur service.

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Catégories : Voyage et Transport


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Commentaires (31)

  • Bonjour. J'ai deux observations à faire au sujet de l'arrêt de bus "Henri Martin"175/42 situé avenue Édouard Vaillant à Boulogne-Billancourt. 1 - le panneau publicitaire situé sur cet abri bus, tel qu'il est placé, ne permet pas aux voyageurs qui attendent de voir le bus arriver et, surtout, il ne permet pas non plus au conducteur de voir les personnes qui attendent. Ce problème vous a, semble-t-il déjà été signalé depuis longtemps. 2 - Autre problème, plus récent : depuis que le bus 42 stoppe également à cet arrêt, le plan de ligne de ce bus a été installé au dos du poteau existant, situé en bordure de trottoir, ce qui fait que pour le consulter on est obligé de descendre su la chaussée de l'avenue Édouard Vaillant, très dangereuse du fait de la circulation intense. J'espère avoir une réponse de votre part et vous en remercie par avance. Cordialement. D. Gallant

    Daniele G.

    4 mai 2019 11:37

    Pourquoi est-il impossible d'être informé des déviations du bus 26?? D'ailleurs pourquoi la RATP ne donnent aucune information sur les lignes de bus sur le site. Pourquoi n'avoir que des stagiaires sans formation incapables de répondre sur des questions basiques?

    Denis JACQUIOT

    15 mars 2019 10:45

    Bonjour, j'aimerais savoir à quelle fréquence les chauffeurs de bus doivent revoir leur code de la route. En effet, dans mon quartier (Clichy Batignolles), la plupart des bus semblent avoir oublié qu'ils doivent respecter les passages piétons : 1) "Le non respect du passage clouté ou le refus de la priorité au piéton lors de sa traversée sur la chaussée est punie d'une contravention de 4ème classe avec un retrait de 6 points sur le permis de conduire (depuis le 18/09/2018) et une amende". 2) Le stationnement ou l'arrêt d'un véhicule sur un passage piéton est considéré comme gênant, il n'y a pas de perte de point pour cette contravention de quatrième classe dont l'amande forfaitaire est de 135€ depuis la mise en place des 26 mesures du ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve". Ce sont de véritables dangers publics...

    Florence Protat

    10 mars 2019 16:47

    1er février 2019 vers 8 h 30 gare RER St Maur Créteil : bandes plastique rugueuses normalement destinées à maintenir les voyageurs éloignés du bord du quai. Arrivant pour monter dans le train, j'ai glissé sur lesdites bandes mouillées : quai en plein air dans cette station. Ma jambe droite est passée entre le wagon et le bord du quai. Relevée par des voyageurs. Visiblement pas de fracture, mais plaie sur tout le tibia + hématome. J'ai tout de même pu tenir ma réunion grâce aux soins d'une pharmacienne. Depuis, multiples douleurs dans le dos, sur les cuisses + autres hématomes. Si cela perdure, je consulterai. Au-delà de mon cas personnel, j'attire votre attention sur cet équipement inadapté dans ce lieu non couvert. Une amie kiné soulignait qu'elle voit venir des patients victimes de ce genre d'accident !! J'espère vivement que vous prendrez en compte mes observations pour faire en sorte d'améliorer ces protections. Bien à vous. Danh

    Danièle HENRY

    2 février 2019 16:08

    Bonjour,Je vous écris pour demander l'augmentation de passage des navettes d'Orlybus. Ainsi à Orlyouest, il est quasiment impossible de monter puisqu'il arrive déjà plein de la station Orlysud,beaucoup de monde reste en rade sur la plateforme de l'abribus et le prochain arrive dans 15mn. Bien sûr les étrangers et les touristes ne vont pas se plaindre! Paris est la ville la plus touristique du monde ! Exemple à Barcelone, les bus Aérobus se succèdent dès que les places assises sont occupées

    saisset brigitte

    24 novembre 2018 21:10

    Bonjour aujourd'hui à 13h05 j'ai était dans le bus 73 numéro 1272 ce cheuffeur il es pas normale a chaque fois que je monte avec lui il arrête pas d'insulter les jeans, les conducteurs il dit des gros mot et aujourd'hui il a fait descendre deux fille comme quoi leurs ticket était pas bonne il fait contrôleur aussi....

    Ilham Belkasmi

    20 novembre 2018 12:11

    Porte de La Chapelle, au départ du bus 65, des passagers et moi même attendons dans le bus son départ. Un chauffeur qui vient d’arriver, passe et vois une femme en fauteuil roulant, il lui ouvre donc la porte arrière pour qu’elle puisse elle aussi se mettre au chaud, et repart. Puis le chauffeur de bus qui part nous dis de monter dans l’autre bus devant car il sera le premier à partir donc nous descendons tous pour monter dans l’aitre, sauf la personne en fauteuil roulant car la porte arrière est fermée. Je préviens donc le chauffeur qu’elle y est et qu’il faut lui ouvrir la porte mais il s’en fout! Deux autres personnes le préviennent aussi mais cela ne semble lui poser aucun problème, comme si c’etait Compliqué d’aller lui ouvrir!!! Je lui communique mon mécontentement mais nous voilà quand même partis! Voilà, juste pour vous dire qu’il faudrait peut être sensibiliser certains des conducteurs à une pratique plus humaine. Je suis dégoûtée et triste pour elle qui est restée toute seule!

    Gaëlle

    17 novembre 2018 11:14

    Bonjour, Nous avons été bloqué sur la ligne 1 du métro hier soir à la station Bérault pendant 3/4 d'heure vous nous avez conseillé d'utiliser d'autre moyen de transport. Je suis donc allé a pieds à la station Nation prendre la ligne 9 car je devais me rendre à la station rue de la pompe, je demande à un guichetier de m'ouvrir le portillon car je n'allai pas repayer un autre ticket celui ci à refuser. Que doit on faire dans un cas pareil resquillé ou pas. Je trouve cela inadmissible. Quelle solution vous nous préconiser? Attendant une réponse de votre part salutations jmg

    godard

    25 septembre 2018 09:22

    Bonjour Merci de faire un effort pour augmenter le trafic de la ligne 323 en direction issy les moulineaux Cela fait plusieurs fois qu'il faut attendre au moin 30 minutes a l'arret barnufle la piscine après 17h30 et quand celui ci arrive il est tellement bondé de monde qu'il est presque impossible de monter même en poussant les gens. C'est même hyper dangereux si un accident survenait. FAITE UN EFFORT SVP merci

    Tonna

    10 juillet 2018 18:10

    Madame je me permet de vous écrire personnellement car j'ai HONTE de la maniéré dont vos contrôleurs font leurs travaille . Le 9 mai 2018 avec mon mari ( j'ai 64 ans avec une prothèse de genou et une prothèse aux hanche et mon mari à 68 ans) on à pris la ligne de métro 1 pour ce rendre au grand palais à la sortie Champs Élysée Clemenceau il y avait une poubelle avant le portique de sortie j'ai jetée mon ticket pour ne pas le mettre parterre ALORS UN HOMME QUI CE TENAIS CONTRE LE MUR MA DIR CONTROLE IL AVAIT VU QUE JE VENAI DE JETEE MON TICKET ET IL N AVAIT PAS DE BRASSARD AU BRAS QUAND IL M'A DI CONTROLE IL A MIS SONT BRASSARD JE LUI EST DEMANDER DE RECUPERER MON TICKET IL A PAS VOULU ALORS QU IL SAVAIT QUE JE L AVAIS JETEE DEVANT LUI ON LUI A MONTRE QUE MON MARI A COTE AVAIT ENCORE SONT TICKET DANS LES MAINS JE SUIS ALLAIT VOIR LES DEUX DAMES POUR LEURS EXPLIQUEES ELLES ONT RIGOLES ET ON REPONDUE VOUS AVEZ QU A PAYER 50 EUROS ET UNE D ELLE MA REPONDUE JE JOUR QUE JE VIENS A MARSEILLE JE VOUS OFFRIRE UN VERRE ELLE M ONT PRIS POUR UNE IMBECILE . Je trouve cela HONTEUX ils ont vu que l'on avaient le plan de paris est que l'on cherche montre route ils prennent les touristes pour des vaches à lait. Je pense qui font cela à de nombreuse personne qui ne sont à de paris en pensant que l'on va riens dire et bien NON j'ai perdue 50 euros mais je compte racontais mon histoire sur mon bloque les retraites . Les personnes comme eux donne une très mauvaise image . nous les touristes on fait vivre les commerces et les hôtels j'ai fait une réclamation à la station Nation le même jour la dame très gentille et elle non plus à pas compris leurs démarches .

    torrisi

    14 mai 2018 13:57



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