Vous avez besoin de contacter le Service Client de la RATP concernant votre forfait Navigo ou bien souscrire à un forfait Imagine R ? Ou bien vous souhaitez une assistance concernant votre carte navigo.
Pas de soucis, vous pouvez contacter la RATP par le biais de nombreux moyens. Vous pouvez également contacter le 118 500 pour une mise en relation rapide vers un conseiller RATP.
Voici les différents forfaits RATP pour lesquels vous pourriez avoir besoin de renseignements
→ Ticket T+
→ Forfait Navigo Annuel
→ Forfait Navigo Mois et Semaine
→ Forfait Imagine R
→ Forfait Améthyste
→ Tarification Solidarité Transport
→ Touristes (Paris Visite)
→ Familles Nombreuses
→ Complément de Parcours
Il existe quelques façons de contacter l’agence commerciale RATP.
Vous pouvez les contacter par courrier à l’adresse suivante:
RATP
Lac B915 - 54 Quai de la Rapée
75599 Paris Cedex 12
Vous pouvez également les contacter par téléphone au numéro 32 46 (0,34€/min). Le service étant ouvert
→ Du Lundi au Vendredi de 7h à 21h
→ Les Samedis Dimanches et jour fériés de 9h à 17h
Vous pouvez également remplir ce formulaire RATP contact qui sera directement envoyé sur le Mail RATP.
Vous avez perdu votre téléphone portable, votre tablette ou encore le doudou préféré de votre enfant lors de votre transport au sein du réseau RATP ?
Ou bien vous avez trouvés à l’intérieur d’un des bus un objet ? Pas de panique, nos conseillers vous mettent en relation avec le service objets perdus de la RATP, afin de retrouver l’objet que vous avez perdu et vous le restituer. Toutefois, lors de la restitution de votre objet, nous vous informons que vous devrez justifier que vous êtes bien le propriétaire de l’objet.
Vous pouvez également contacter le 118 500 pour une mise en relation rapide vers le bureau des objets trouvés de la RATP.
La RATP mobilise l’ensemble de ses employés pour que les usagers soient satisfaits du service proposé. Toutefois, si les services proposés par la RATP ne vous ont pas donné satisfaction, nos conseillers vous mettent en relation avec la RATP, afin que vous puissiez lui faire part de vos remarques et réclamations. Vous pouvez également adresser un courrier recommandé au service réclamation de la RATP pour exprimer vos requêtes.
La RATP est présente sur TWITTER.
Vous pouvez de ce fait contacter le Service Client RATP en faisant un tweet les mentionnant, afin d’obtenir une réponse rapide à votre demande. Objets perdus ou trouvés, réclamation, informations etc…. Ils répondront de manière rapide et satisfaisante afin de montrer à leur communauté tout le sérieux de leur service.
Vous pouvez également suivre la RATP sur Instagram et sur Facebook
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Venant à Paris de temps en temps je suis surprise du prix du carnet de métro. De plus j'ai une carte navigo pour une journée le tarif est de 8 euros???? Je viens de Montpellier où je vis désormais et les transports sont gratuits pour les plus de 65 ans. Vous devriez faire une carte qui se recharge au voyage comme à Rennes où je vais aussi souvent ex: 10, 20, 30 voyages qui se chargent sur le carte STAR. C'est dingue de voir que d'une ville à l'autre il y est autant de différence pour voyager dans ces métropoles.
15 février 2023 à 21:58
J’ étais à la gare de Noisy le grand durecton Paris et je monte dans le RER ou il y avait un jeune en train de fumer sa cigarette électronique et ses pieds sur les barres Vous trouvez ça normal ? C est honteux et je suis descendu à la gare de Neuilly plaisance et j ai signalé l effet au guichet Et la personne m a dit on va suivre le train et j ai filmé le jeune
14 février 2023 à 15:44
Bonsoir, Pourriez-vous informer de TOUTES LES MANIERES POSSIBLES que les SACS à DOS doivent être tenus à la main lorsque les voyageurs montent dans la rame ? En effet les gens gardent leurs sacs dans le dos, ce qui prend énormément de place , surtout aux heures de pointe. De plus, ils se tournent dans tous les sens sans s'inquiéter de la gêne occasionnée. Un usager qui prend le métro plusieurs fois par jour. Merci
2 février 2023 à 21:18
Bonjour, le mercredi 27 juillet après-midi on rentrait ma femme et moi du centre commercial Créteil Soleil et soudainement on a été violemment percuté par un bus qui roulait à une vitesse incroyablement élevée et qui nous a percuté on voulant nous dépasser, il nous a trainé et projeté contre le trottoir. Le bus roulait très vite et a franchit la ligne blanche pour s’engager sur une voie mais comme s’il nous a pas vu du tout. Ma femme a eu très peur et elle est encore sous choc de cette accident provoqué volontairement par le chauffeur de ce bus. La police nous a demandé de faire un constat simplement en l’absence de blessés. Des agents et fonctionnaires de la ratp présents sur place après l’accident ont voulu clairement protéger leur collègue complètement en tort et ont insisté pour qu’on n’appelle pas la police. Merci pour votre aide, Cordialement
28 juillet 2022 à 10:11
que ce passe t-il avec le 93 une demi heure d’attente plus une pause du chauffeur d’un quart d’heure c’est une honte surtout par temps chaud comme c’est le cas en ce moment merci de bien vouloir penser aux personnes âgées c’est honteux cette attente merci de bien vouloir mettre plus de bus tout comme le 84 qui n’est guère mieux au niveau de l’attente vous avez un sérieux travail d’organisation à revoir ainsi que des panneaux d’affichage qui fonctionne correctement car pour l’instant c’est catastrophique merci VG
12 juillet 2022 à 20:35
scandaleux le service de certains chauffeur de la ligne de bus 294. direction chatillon. Jeudi a 18h57 a l'arret professeur Einstein , après 18 mn d'attente a l’arrêt, le bus arrive . Signe au chauffeur , celui ci me fait le signe de prendre le prochain. Cette situation est déjà produite en fevrier 2022. Je descends a l’arrêt république En montant dans le 194 qui est arrivée 3mn après, pour essayer de rattraper le 294, avant la séparation des 2 lignes. J’ai parlé de mon mécontentemenau chauffeur. J'ai appris par une cliente, que le bus n'avait pas marqué l’arrêt d'avant, (marc sangnier) et a laissé un vieux monsieur sur le banc, que voulais descendre au théâtre des sources. je paye mon titre de transport, fais signe au bus, et monsieur continue son chemin. J’espère, que vous allez rappelé a vos chauffeur que tous les arrêts doivent être desservi,lorsque le client en fait la demande.
9 avril 2022 à 12:45
Monsieur. Tous les jours, à la station charenton écoles, je prends le bus 111 direction champigny entre 11h45/50 qui s'arrête à ma station Kennedy . Aujourd'hui, sans prévenir le chauffeur, nous a déposé place de l'Ecluse, il a fait le tour, sans prendre un seul collégien. Les autres usagers qui étaient dans la même situation que moi, n'ont apprécié, cette façon cavalière. Je précise, que j'ai 81 ans la marche à pieds ce n'est plus pour moi. Recevez Monsieur, mes salutations distinguéés. Mme .
27 janvier 2022 à 13:58
Bonjour J'habite le Perreux-sur-Marne vu tous les immeubles que l'on construit à la place de superbes demeures il me semble que la ligne 120 ne suffit pas surtout que les bus sur cette ligne se font très rares cette ligne dessert aussi écoles et collèges Par contre il m'arrive de voir 2 mêmes bus se suivre nt tout en étant attendant à l'arrêt le deuxième bus ne s'arrête pas ( honteux) C'est incroyable habitant la proche banlieue parisienne Salutations
2 novembre 2021 à 17:39
Please pay attentions of some of your drivers because they are arrogant and have no respect to some of the passengers. I took bua 27 this afternoon around 17h00. I enter the front door, beside the driver, and she close it without even looking if i ebter the bus. The door hit my face and she did not bother to say sorry... And she is the one who is angry when i say sorry. Bus 27 #5553 lady driver.
19 juillet 2021 à 17:04
bonjour j'ai pris le bus ce matin ligne 15 je me suis demandé si on etait en temps de pandémie ou pas car quand j'ai pris le bus il y avais 6 personnes qui sont monté dans le bus sans MASQUES c'est inacceptable qu'est se que vous attendez pour mettre des controleurs dans chaque bus pour recadré ses irrecpesctueux de plus le chauffeur n'a rien dis pourtant c'est bien affiché que le port du masque est OBLIGATOIRE j'aimerai bien me sortir de cette situations RTM réagissé merci cordialement
24 mars 2021 à 22:10